Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Miracle pour l'haleine!!!

Messages recommandés

Igor, sur le bord de ses 11 ans, a des épulies assez importantes dans la gueule. Bon, elles n'ont pas empirées depuis le diagnostique il y a plus de 3 ans, mais les dents en dessous commencent à être sérieusement entartées. La cerise sur le sundae, il a une dent très cariée qui est branlante et... genre pourrissante. Bref, l'état de sa gueule est assez épouvantable, et l'haleine qui vient avec aussi.

Mais, vu son âge, et son souffle au coeur, pour moi, aucune question de le faire anesthésier.

J'ai fait quelques recherches, et trouvé un traitement à base d'huiles essentielles, un peu modifié par ma soeur qui s'y connait bien.

Et bien... je lui brosse les dents 2 fois par jour avec ça depuis 2 jours, ET IL N'A PLUS MAUVAISE HALEINE DU TOUT!!!! bravo 

J'ai hâte de voir maintenant à quel point ça peut guérir ses gencives, mais ça regarde bien! :985: 

Alors, voici la recette miracle... modifié à partir du lien plus bas:

•3 onces d'huile d'amande

•8 gouttes d'huile essentielle de ravinsara

•8 gouttes d'huile essentielle de thym

•8 gouttes d'huile essentielle d'oregan

•6 gouttes d'huile essentielle de tea tree

•8-10 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée

•6 gouttes d'huile essentielle de lavande


Je mélange l'huile avec un peu de bicarbonate de soude, et je trempe la brosse à dents dans le mélange!






http://www.nenahsylver.com/essential-oils-and-the-gums.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même problème avec le caniche , souffle au cœur, même affaire... Je vais essayer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kâli a aussi une très mauvaise haleine depuis quelques temps quoique elle ne semble pas avoir beaucoup de tartre.

J'aimerais bien faire cette recette mais ca en prend des ingrédients! Ca revient assez cher a mon avis, c'est le cas Jaelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui... sauf quand t'as une soeur qui a tout sous la main! razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas le ravinsara... on trouve ça où ? pas vu dans les boutiques où je prends mes huiles essentielles.

Ça pourrait aussi fonctionner pour un chat ?
Fanny me fait une gingivite là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non... les chats sont très sensibles aux huiles naturelles, plusieurs sont toxiques pour eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La recette coûte une fortune à faire. Içi ça ne marcherais pas. Cléo déteste qu'on lui joue dans la bouche.

Tant mieux si tu peux régler ce problème avec Igor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma soeur regarde la possibilité d'en faire sur demande! thumright 

Parce qu'effectivement, à autour de 15$ le flacon d'huile essentielle bio, quand on part de rien, OUTCH!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui ai suggéré de faire une recette entretien en spray, et une recette version gravement amoché, comme nos petits vieux, en huile pour la brosse à dents! mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce c'est bon juste pour l'haleine ou ça aide aussi a nettoyé les dents?

N'Stein a droit a deux brossages de dents par jour. Ca aide a faire moins de tartre mais ca n'enlève pas vraiment ce qui est déjà la.

Pour lui aussi on oublie l'anesthésie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse à la question, en grattant un peu avec le pic ce matin (non non, c'est pas une dent, il y en avait bel et bien une en dessous, encore toute belle!!!):


Yes Yes Yes 

Les huiles essentielles utilisées ont plusieurs propriétés:

Ravinsara: Antitumoral, antibacterial, antifungal, antiviral, anti-infectious, and antiseptic, expectorant.

Thym: Antifungal, antiviral, antiparasitic, antimicrobial, antiseptic, anti-aging.

Menthe poivrée: Anti-inflammatory, antiviral, antitumoral, antiparasitic, antibacterial, gallbladder and digestive stimulant, pain reliever, analgesic, antispasmodic, anticarcinogenic.

Origan: Antifungal, antiviral, anti-aging, antibacterial, anti-inflammatory, antiparasitic, immune stimulant and antiseptic.

Tea tree: Antiviral, antibacterial, anti-inflammatory, antiseptic, antifungal, antioxidant, antiparasitic, decongestant, immune-stimulant, insecticidal, tissue regenerator.

Lavande: Antifungal, analgesic, antiseptic, antitumoral, anticonvulsant, vasodilating, antispasmodic, anti-inflammatory, vermifuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta soeur veut vendre des bouteilles toutes faites je serais sûrement intéressée. J'ai peu à perdre en ce moment. Surtout que ca m'a coûté $360 hier pour les dents de Tako. ouch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise moi-même un mélange d'eau, de bicarbonate de soude et d'huiles essentielles de menthe poivrée et de Tea tree comme rince-bouche et ça fonctionne très bien ! Ça goûte un peu le bicarbonate de soude mais je n'ai plus l'effet brûlant d'avant quand je prenais du listerine Blup . Je suis donc certaine que ta recette doit bien fonctionner avec ton chien, à retenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est en train de faire des recherches pour être certaine de la sécurité de chaque huile par voie interne à long terme. Et elle va sûrement faire des recettes adaptées, il y a des huiles à éviter selon certaines conditions (qui est souvent le cas chez nos chiens plus âgés).

Elle a fait un cours aussi pour faire des crèmes, alors je suis en train de lui transmettre toutes mes idées pour nos pitous! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Elle est en train de faire des recherches pour être certaine de la sécurité de chaque huile par voie interne à long terme. Et elle va sûrement faire des recettes adaptées, il y a des huiles à éviter selon certaines conditions (qui est souvent le cas chez nos chiens plus âgés).

Elle a fait un cours aussi pour faire des crèmes, alors je suis en train de lui transmettre toutes mes idées pour nos pitous! razz


Good. Tiens-nous au courant. J'pense qu'il y aurait bien des acheteurs ici. razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super que ta soeur fasse des recherches pour s'assuré de la sécurité. C'était mon autre question.

Si sa recette est la bonne, effectivement elle risque d'avoir quelques clients ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je lui ai dit! mdr 

Comme ça coûte très cher quand on n'a pas les huiles, ça serait une bonne façon pour elle de nous en faire profiter, tout en fesant un peu d'argent pour aggrandir sa pharmacie naturelle! Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cotelaurence a écrit:
J'utilise moi-même un mélange d'eau, de bicarbonate de soude et d'huiles essentielles de menthe poivrée et de Tea tree comme rince-bouche et ça fonctionne très bien ! Ça goûte un peu le bicarbonate de soude mais je n'ai plus l'effet brûlant d'avant quand je prenais du listerine Blup . Je suis donc certaine que ta recette doit bien fonctionner avec ton chien, à retenir !


Tu peux me donner les proportions ? Ça m'intéresse.

J'ai également vu pas mal de recettes où on ajoutait un peu de peroxyde pour blanchir les dents en même temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doggy Bear a écrit:
Super que ta soeur fasse des recherches pour s'assuré de la sécurité.  C'était mon autre question.

Si sa recette est la bonne, effectivement elle risque d'avoir quelques clients ici.



C'est quand même une grande amoureuse des chiens, une maman d'une adorable cocotte de bientôt 2 ans, et un autre au four pour décembre, et elle utilise les huiles et autres trucs naturels pour soigner tout ce beau monde, alors elle ne prend pas de risques! thumright 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Réponse à la question, en grattant un peu avec le pic ce matin (non non, c'est pas une dent, il y en avait bel et bien une en dessous, encore toute belle!!!):


Yes Yes Yes 

Les huiles essentielles utilisées ont plusieurs propriétés:

Ravinsara: Antitumoral, antibacterial, antifungal, antiviral, anti-infectious, and antiseptic, expectorant.

Thym: Antifungal, antiviral, antiparasitic, antimicrobial, antiseptic, anti-aging.

Menthe poivrée: Anti-inflammatory, antiviral, antitumoral, antiparasitic, antibacterial, gallbladder and digestive stimulant, pain reliever, analgesic, antispasmodic, anticarcinogenic.

Origan: Antifungal, antiviral, anti-aging, antibacterial, anti-inflammatory, antiparasitic, immune stimulant and antiseptic.

Tea tree: Antiviral, antibacterial, anti-inflammatory, antiseptic, antifungal, antioxidant, antiparasitic, decongestant, immune-stimulant, insecticidal, tissue regenerator.

Lavande: Antifungal, analgesic, antiseptic, antitumoral, anticonvulsant, vasodilating, antispasmodic, anti-inflammatory, vermifuge.


C'est du tartre ?? doh 

Si jamais ta soeur en vend tiens nous au courant sur ton poste ici hein Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui!!! doh 

Je pensais que la dent était pourrie, mais non, que très couverte de tartre! Ses épulies embarquent par dessus ses dents, alors les dents deviennent complètement entartrées! Moi qui a été longtemps fière de ses belles dents blanches sans détartage... drunken 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Doggy Bear a écrit:
Super que ta soeur fasse des recherches pour s'assuré de la sécurité.  C'était mon autre question.

Si sa recette est la bonne, effectivement elle risque d'avoir quelques clients ici.



C'est quand même une grande amoureuse des chiens, une maman d'une adorable cocotte de bientôt 2 ans, et un autre au four pour décembre, et elle utilise les huiles et autres trucs naturels pour soigner tout ce beau monde, alors elle ne prend pas de risques! thumright 


Elle a étudié pour ça ?
Je cherche une alternative naturelle au propalin (quand on aura vérifié si ça marche sur Wallace), tu crois qu'elle peut faire des trucs comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elle a suivi un petit cours ou deux, et beaucoup lu. J'aurais confiance en elle pour qu'elle ne donne rien de dommageable aux chiens! thumright Pour le reste, c'est des produits naturels, des fois ça aide beaucoup, des fois moins, comme la médecine traditionnelle dans le fond!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Je pense qu'elle a suivi un petit cours ou deux, et beaucoup lu. J'aurais confiance en elle pour qu'elle ne donne rien de dommageable aux chiens! thumright Pour le reste, c'est des produits naturels, des fois ça aide beaucoup, des fois moins, comme la médecine traditionnelle dans le fond!


Peux tu lui demander s'il elle serait intéressée par un "contrat" ? Entre temps, moi je vais essayer le propalin a partir de la semaine prochaine, je devrais voir rapidement si ça marche. Jusqu'à maintenant, les médicaments qu'on a essayé avec Wallace ont fait plus de mal que de bien. Rien d'irréversible car on a arrêté à temps, mais je commence à être drolement craintive face aux médicaments classiques ! confus 
Je peux lui expliquer en détail le problème de Wallace, si ça peut l'aiguiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ce que je viens d'enlever, encore! Yes  Je prends un pic à dents (pour humain) et ça décolle super facilement, par grosse plaque! :985: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woww une chance que c'est un bon toutou hein bravo 


Pas sur que ma york va me laisser faire, moi aussi j'ai un instrument our le tartre pour les humains, faudrais que j'essais des fois qu'elle me laisserais faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouain, c'est sûr qu'il est fin et se laisse faire même s'il n'aime pas ça! razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ma soeur est en vacances la semaine prochaine, elle peut regarder ça pour en faire pour ceux qui en veulent!

Vous pouvez m'écrire un mp, avec les troubles de santé de votre chien si c'est le cas (vu que certaines huiles peuvent être à éviter).

Je vous reviens avec le prix et le reste! :985: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EddieV a écrit:
cotelaurence a écrit:
J'utilise moi-même un mélange d'eau, de bicarbonate de soude et d'huiles essentielles de menthe poivrée et de Tea tree comme rince-bouche et ça fonctionne très bien ! Ça goûte un peu le bicarbonate de soude mais je n'ai plus l'effet brûlant d'avant quand je prenais du listerine Blup . Je suis donc certaine que ta recette doit bien fonctionner avec ton chien, à retenir !


Tu peux me donner les proportions ? Ça m'intéresse.

J'ai également vu pas mal de recettes où on ajoutait un peu de peroxyde pour blanchir les dents en même temps...


J'ai pris la recette ici (super bon site en passant pour plein d'affaires)! Je rajoute au moins une tasse d'eau de plus dans mon cas ainsi que 1 goutte d'HE de menthe poivrée et tea tree.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cotelaurence a écrit:
EddieV a écrit:
cotelaurence a écrit:
J'utilise moi-même un mélange d'eau, de bicarbonate de soude et d'huiles essentielles de menthe poivrée et de Tea tree comme rince-bouche et ça fonctionne très bien ! Ça goûte un peu le bicarbonate de soude mais je n'ai plus l'effet brûlant d'avant quand je prenais du listerine Blup . Je suis donc certaine que ta recette doit bien fonctionner avec ton chien, à retenir !


Tu peux me donner les proportions ? Ça m'intéresse.

J'ai également vu pas mal de recettes où on ajoutait un peu de peroxyde pour blanchir les dents en même temps...


J'ai pris la recette ici (super bon site en passant pour plein d'affaires)! Je rajoute au moins une tasse d'eau de plus dans mon cas ainsi que 1 goutte d'HE de menthe poivrée et tea tree.


Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas rapport mais c'est quoi Caroline ta caméra (ou zoom) pour faire sortir tes empruntes digitales aussi claires?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En appliques tu tous les jours ? Est-ce que l'effet bonne haleine dure longtemps ? C'est spectaculaire ce que tu peux enlever !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'origan est super et a de multiples fonctions. Voici une compagnie qui fait des produits naturels pour animaux à partir d'origan.

http://oregapet.com/ca/index.html

Il y a entre autres une pâte à dents et un spray, mais aussi un shampooing, un nettoyant pour les oreilles, un gel de premiers soins, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...