Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coqui

cou de poulet - la peur de ma vie!

Messages recommandés

Hier, j’ai eu la peur de ma vie. Cela fait 11 ans que ma chienne gruge des os sans problème.  Mais hier, cela a mal tourné.

Je jette toujours un oeil au cas où, mais sans la surveiller chaque seconde.

Hier après lui avoir donné un cou de poulet qu’elle mange habituellement sans problème, j’ai eu un mauvais pressentiment.  J’ai décidé de la surveiller de plus près , mais tout semblait normal.
Et puis, elle s’est levée, a titubé et a perdu connaissance. L’os était bloqué dans sa gorge!!!

J’ai sauté immédiatement et lui ai massé la gorge rigoureusement . Ça a duré moins d'une minute, mais l’avoir inconsciente dans les bras m’a paru une éternité. Et puis, l’os a enfin descendu et elle a recommencé à respirer.   Je ne vous raconte pas l’immense soulagement que j’ai ressenti quand elle a repris conscience. Je pense qu’elle a senti ma détresse, car elle est venu me donner des câlins, et puis comme pour me montrer qu’elle n’avait rien elle s’est mise à courir et à sauter.

Bref, je voulais partager ce moment de détresse qui s’est heureusement bien terminé pour faire un rappel qu’un accident peut toujours arriver.  Si je n’avais pas été à côté lorsque cela s’est produit, la fin aurait été plus tragique.

Elle va bien sûr continuer à gruger des os, mais maintenant, ce sera des plus gros qu’elle ne pourra pas avaler, seulement ronger. Elle n'a heureusement aucune séquelle et je peux vous dire que je vais la gâter ces jours-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chance que tu la surveillais...moi qui pensais que les cous de poulet etaient sans danger, c'est bien que tu en parles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une de mes chiennes s'était étouffée aussi avec un cou mais elle n'était pas allée jusqu'à s'évanouir !! surpris 
C'est depuis ce temps que je ne donne que de gros cous (canards ou dinde), aucun autre os, et que je reste constamment à coté d'eux !
Je n'ai plus le coeur assez solide pour aute chose !Siffle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je ne pensais pas que ça pouvais arriver jusque là. Surtout qu'elle prend habituellement le temps de bien broyer.
C'est pour ça que j'ai voulu partager mon expérience. Juste un petit rappel de garder un oeil. Vaut mieux prévenir, car en quelques secondes tout peut basculer.

Au moins je me dis que comme c'était un cou avec de la viande, j'ai eu plus de chance de le faire passer. Si ça avait été un os en cuir, il serait probablement resté "collé".

Moi j'ai eu le réflexe de lui "allonger le cou" et de masser pour faire descendre le morceau. Heureusement, ça a fonctionné, mais je me demandais si comme pour un étouffement avec un humain, la technique "d'appuyer dans le bas du ventre" pour expulser le morceau aurait pu fonctionné ou aurait été mieux. C'est ce que j'allais tenter quand elle s'est remise à respirer de nouveau. Quelqu'un aurait une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naboo la chienne de Maryka ne s'était pas étouffer avec un cou de dinde ? Ou Astro ? Je ne sais plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cous de poulet, je ne les donne que congelé, en mottons de plusieurs cous. C'est bin trop petit pour des gros chiens, autrement y'a risque d'étouffement selon moi oui. Donc plusieurs cous congelés en paquet, ça les force à gruger.

Sinon, ils ont des cous de canard. Donnés sous surveillance évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était naboo avec le cou de poulet en entier.... Ça a pris une anesthésie pour le sortir de la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les os, j'en ai déja parlé à un vétérinaire et il m'a dit " Ah, les os, ça va bien jusqu'au moment ou ça ne va plus et là ça peut être compliqué et couteux. Si tu ne veux pas de problèmes, tu n'en donnes pas".

Heureusement que dans ce cas-ci, l'histoire a bien fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ptit Cookie a failli s'étouffer aussi, maintenant c'est cou de poulet congelé et quand il est rendu petit je lui enlève, Toby gros cou de dinde congelé et pas de problème.

Quand je vois leurs magnifiques dents pour leurs âges, j'aime mieux en donner encore Content  par contre, ils sont toujours, un en enclos et l'autre panier exprès pour os dans le salon et je surveille toujours tant qu'ils n'ont pas fini !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je leur en n'ai jamais donner donner, j'y avais tout simplement pas penser. Maintenant que j'entend sa , sa me donne pas le gout lol affraid 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niniii17 a écrit:
Je leur en n'ai jamais donner donner, j'y avais tout simplement pas penser. Maintenant que j'entend sa , sa me donne pas le gout lol affraid 


En même temps, un beau gros os charnu, trop gros pour être avalé, mais qu'ils peuvent ronger je pense que c'est l'idéal. C'est juste un rappel de surveiller au cas où.
Je constate que d'autres ont eu des problèmes avec les cous, merci de vos témoignages. C'est arrivée une fois en 11 ans, mais ça aurait pu être la fois de trop. Pour moi, les cous c'est fini, je donnerai uniquement de gros os bien charnu.  Et merci à la personne qui a mis le lien sur les techniques de secourisme pour chien. c'est intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coqui a écrit:
Niniii17 a écrit:
Je leur en n'ai jamais donner donner, j'y avais tout simplement pas penser. Maintenant que j'entend sa , sa me donne pas le gout lol affraid 


En même temps, un beau gros os charnu, trop gros pour être avalé, mais qu'ils peuvent ronger je pense que c'est l'idéal. C'est juste un rappel de surveiller au cas où.
Je constate que d'autres ont eu des problèmes avec les cous, merci de vos témoignages. C'est arrivée une fois en 11 ans, mais ça aurait pu être la fois de trop. Pour moi, les cous c'est fini, je donnerai uniquement de gros os bien charnu.  Et merci à la personne qui a mis le lien sur les techniques de secourisme pour chien. c'est intéressant.


J'ai jamais esseyer à vrai dire , je crois qu'on trouve sa chez le boucher ? Sa fait beaucoup de dégats avec 4 chiens dans leur lits lol. Sinon je suis sure qu'il aimerais sa. J'ai juste jamais penser. Il mange des os en cuir et la plupart ( appart dinedine) on de très belle dents. Mais je dirais pas non pour esseyer. Vous le donnez geler ou frais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est des os cru, tu ne les laisses pas traîner ça partout et surtout pas dans leurs lits Content 

Moi je les donne gelés, ça nettoie mieux les dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je lui donne des os seulement à l'extérieur, car elle ne peut se passer de les rouler dans la terre et attendre un peu avant de se mettre à table. Même dans la maison, elle veut les cacher avant de les manger, alors pas d'os cru pour les raisons que vous imaginer... Je n'ai jamais pu lui faire passer cet instinct.

Les os en cuir, je n'en donne pas, ça devient des languettes gluantes et collantes et j'ai peur qu'elle s'étouffe.

Pour les os charnus, si vous connaissez un boucher, ça va, sinon certaines boutiques qui vendent de la nourriture crue vendent aussi divers types d'os.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coqui a écrit:
Moi je lui donne des os seulement à l'extérieur, car elle ne peut se passer de les rouler dans la terre et attendre un peu avant de se mettre à table. Même dans la maison, elle veut les cacher avant de les manger, alors pas d'os cru pour les raisons que vous imaginer...  Je n'ai jamais pu lui faire passer cet instinct.



Mon caniche faisait ça, je lui ai réglé son compte, enclos rapetissé avec plateau plastique, y peut pas se promener du tout, donc y mange !

Yarkk... de la viande pleine de terre, pas trop hot pour nettoyer les dents mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le truc, j'y avais pensé, mais la connaissant, elle va pleurer pour sortir de l'enclos.
Le pire dans tout ça c'est qu'elle est pleine de terre (museau, dents, etc.), mais une fois qu'elle a terminé, plus rien, elle est super propre doh  Ses dents sont  nickel. C'est à n'y rien comprendre.

Sylhan a écrit:
coqui a écrit:
Moi je lui donne des os seulement à l'extérieur, car elle ne peut se passer de les rouler dans la terre et attendre un peu avant de se mettre à table. Même dans la maison, elle veut les cacher avant de les manger, alors pas d'os cru pour les raisons que vous imaginer...  Je n'ai jamais pu lui faire passer cet instinct.



Mon caniche faisait ça, je lui ai réglé son compte, enclos rapetissé avec plateau plastique, y peut pas se promener du tout, donc y mange !

Yarkk... de la viande pleine de terre, pas trop hot pour nettoyer les dents mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...