Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ah ces préjugés ...

Messages recommandés

Invité

Les fameux préjugés! Ein qu'on en entend des vertes et des pas mûres à propos de nos compagnons à quatre pattes. Non je ne suis pas ici pour vous parler de la mauvaise réputation du pitbull, mais bien de celle qui accompagnent les autres races. Mauvaises réputations, préjugés, idées préconçues.. En voulez-vous, en v'là!

La semaine dernière je disais à quelqu'un que ma chihuahua était gentille, pas jappeuse, pas peureuse et calme. Sa réponse : J'te crois pas fou 

Hier, un Mr. à qui ma mère parlait à dit, en pointant ma chihuahua : Je me méfie ben plus de ces petits-là que du gros. ( J'avais mon tibétain aussi ) Alors je lui ai dit que ma chi était très gentille, pas jappeuse, pas peureuse.. Encore une fois un regard qui à l'air de dire : Mais t'es complètement maboule! fou 

Non mais pourquoi serait-ce impossible que je puisse avoir une chihuahua bien élevée ? On dirait qu'en 2013, petit chien et gentil s'a fait pas bon ménage.

Ensuite qu'est-ce qu'on a..? Ah oui, les caniches sont des petits chiens de mémères, les chihuahuas c'est hargneux,  Un grand caniche c'est ridicule, les bouviers bernois sont les chiens de famille par excellence, les rottweilers s'a fait peur, les bâtards vivent plus longtemps et sont en meilleur santé, les shih tzu s'a fait juste japper, les petits chiens sont pas des vrais chiens etc.

Mon tibétain, quant à lui, avec sa fourrure abondante passe pour un gros nounours tout mignon.. NON! C'est un molosse, un chien avec du caractère. L'aspect du chien joue beaucoup sur sa réputation aussi.

Les gens ne connaissent tellement rien aux chiens. Ils ne prennent tellement pas le temps de se renseigner.
J'en reviens encore à mon gros chien. Si vous saviez toutes les races que les gens m'ont sorties. Au début c'est drôle, mais après un temps s'a devient presque énervant.
J'ai eu droit à un bouvier bernois. Ça c'est le plus fréquent. Pourtant mon chien n'a pas de grosse bavette blanche. Ensuite, un chow-chow, un chien mira, un croisé terre-neuve, un croisé st-bernard, un rottweiler poil long...

Et vous, quels préjugés, mauvaises réputations ou idées préconçues avez-vous entendus ? Avez-vous des anecdotes par rapport à ça ?

Tu fais pas mal le tour de ce que je connais des préjugés. clin d'oeil 

Croisé St-Bernard et Rot à poil long.... J'imagine l'apparence de ton Tibétain, il doit être pas mal beau! amour 

J'ai un caniche miniature et les gens disent qu'ils sont jappeux et paquets de nerfs.  Mais Fripon a appris à contrôler ses ardeurs.  J'ai une croisée Lab/BA et elle a une santé fragile;  comme quoi les préjugés sont justement des préjugés!

Ma voisine a un Chihuahua adorable mais craintif.  Faut juste le respecter dans ce qu'il est.  Méfiant au début, il adore Fripon avec qui il va prendre des marches quand ma voisine vient le chercher.

Les gens sont plus portés à respecter le gros chien alors qu'ils investissent sans vergogne l'espace vital du petit chien.  Pas étonnant que le p'tit se protège en jappant, grognant et mordant s'il le faut et que les reproches de toutes sortes lui retombent sur le dos.

Les préjugés ont un certain fond de vérité mais ils découlent bien souvent de l'ignorance.

J'ai une cocotte de 5 lbs ... les préjugés j'en entend ! Frimas est sportive, hyper active.... je peux lui lancer
la balle 50 fois de suite et elle ne va pas se tanner. J'aime l'apporter partout pour qu'elle puisse marcher, se promener... avoir des moments de course folle...
On m'a dit que je la maltraitais... que je ne devais pas faire sortir autant ma chienne, parce qu'elle serait mieux à la maison. fou 
Qu'ils viennent voir ce qu'elle fait si elle ne sort pas assez dans ma maison!!! Siffle 

Les fameux préjugés...mon chien est plutôt agé (9 ans) mais il est encore complètement fou coté énergie. Quand on me demande son âge je me fais souvent dire que je dois me tromper qu'il est impossible qu'il soit si vieux. Hey ça fait 8 ans que je l'ai, je pense qu'il peut pas avoir moins que ça hen pis il était déjà grosseur adulte quand je l'ai eu. Rolling Eyes 

Mon bouvier bernois lui, bin il est sous-nourris parce qu'il est mince, le pauvre...Désolé mais on veut le garder en santé longtemps et comme il boite déjà bin s'est mieux pour lui d'être mince!

Certains ne me croient pas quand Flavy, 4lbs, peut marcher 2 ou 3 heures. C'est fou l'énergie de ces ptites bêtes la Content 

Des préjugés il y en a pour toutes les races. Evil 

Moi ce qui me fait rire sont les gens qui déforment le nom des races:

chateleine: shetland
proménarien: poméranien

golden noir: flat-coat

Grand périné: grand pyrénée

et souvent on me demande si mes boxers sont des bulldogs: je répond que c'est une nouvelle variété de bulldog, des buldogs haut sur pattes.

D'autres me font le commentaire que les boxers sont des chiens dangereux. Je répond souvent qu'il n'y a pas de problèmes aujourd'hui car il a déja mangé ce matin le livreur de journaux. Donc la il n'a plus faim.

Je sais que je ne suis pas fine mais j'ai un petit côté moqueur et après 20 ans on se lasse de se répéter. Crampé 

Ha oui le fameux golden noir...mais qu'est-ce qu'ils comprennent pas avec le mot GOLDEN!!! Doré simonac, pas noir lol!

Pour le boxeur, je dois avouer que quand je suis avec Charlie je me méfie parce qu'ils ont tendance à être réactifs envers les autres chiens inconnues. Mais avec les humains, de vraies amour par contre!

La semaine passé, un couple arrive avec leur boxer au café canin (et un beau en plus) et le chien arrive en grognassant. Je me dis, bah s'est normal un bobox ça grogne toujours pour jouer. Sauf qu'il spot Charlie et avance vers lui avec le torse bombé et la tête haute en grognant, hum mauvaise idée mon homme. Charlie est resté calmement couché, mais il a monté les babines en grognant pour lui faire comprendre qu'il voulait rien savoir de lui. Bin le maudit, il a continué d'avancé alors Charlie a bondi vers lui en le menaçant. J'ai rappelé mon chien (et il l'a fait tout de suite) et j'ai dit au proprio du bobox de rappeler le leur et de l'empêché de venir du coté de mon chien. Ça l'air qu'il avait jamais fait ça, je leur ai demandé son âge, 2 ans et demi...c'est drôle je l'aurais devinée. J'étais au café canin pour faire toiletter mon gros.

Il y a tellement de races et c'est dur de toutes les connaître. En cas de doute , je demande au propriétaire. C'est vrai que c'est drôle les noms sortis par les gens , somme les shit sou Crampé 

Tu as bien résumé la majorité des préjugés! razz En effet, je trouve ça très cocasse de voir tous les noms de race déformés un après l'autre! Le mot chihuahua est celui que j'ai vu le plus souvent mal écrit et de plusieurs façons en plus! drunken mdr 

Imaginez-moi...j'ai des caniches! Siffle Des grosses tappettes moumounes, chiens de princesse, chiens de fille, chiens de salon...pfff! croco Les caniches sont des chiens de chasse à l'origine et ce ne sont AUCUNEMENT des chiens de salon! mdr Et puis, parfois, il y a des spécimens de la race plus moumoune que d'autres, mais c'est comme dans toutes les races!! razz 

Faite vous en pas avec les races, moi j'ai une super belle labrador brune, c'est spécial son look tacheté brun et blanc on en voie pas souvent, qu'est qui est arriver à sa queue?   Crampé

Bien moi, quand on me dit que les labradors sont des bons chiens, je répond "Oh que oui !"  Et quand on me dit, ah, les jacks, ma sœur/cousine/voisine/amie en a un, et ça a de l'énergie en maudit/c'est tannant/ça prend de la patience/j'en aurais jamais, je répond "tout à fait !"  Je trouve que les préjugés sur les deux races de chien que j'ai sont très proches de ma réalité.

J'ai hésité longtemps avant de me procurer un jack russell.  Leur réputation (lire préjugés à leur égard) me faisait reculer.  Puis finalement, j'ai rencontré des gens qui en avaient des tranquilles (méfiez-vous de l'eau qui dort), j'ai discuté avec quelques éleveurs, et par un concours de circonstances, je me suis retrouvé avec le mien... et il est tout à fait à la hauteur de leur réputation.  Tout à fait... et même plus.  (soupir)

Si vous voulez savoir, à l'avenir, je n'écarterai plus jamais un préjugé du revers de la main en choisissant une race de chien. Si jamais j'en ai un autre... je ne sais pas. Idéfix a encore plusieurs années devant lui, et je vieillis de mon côté. Rolling Eyes  Et je réalise que deux chiens, c'est beaucoup. Alors je ne sais pas trop quelle tournure tout ça va prendre. hum... 

Moi ça commence déjà, les gens me croient pas que c'est une pure golden retriever à cause de sa couleur (crème tirant même sur le blanc)... Au prix qu'on l'a payé avec les enregistrements, pas croisé certain !!!

Invité

Ouin je vous dis que vous aussi vous en entendez des pas pire!

Thalian, tu peux aller voir dans présentation, j'ai mis des photos de mon tibétain Content 

Pour les golden, un jour un gars que je connais me dis, je suis sûr que mon chien noir c'est un golden pure race. Heuu non c'est impossible... et lui qui s'obstine à me dire que oui Rolling Eyes  Il a finit par comprendre que s'a ne se pouvait pas. Ben oui comme dit GOLDEN !!!

lyndab, pareil que toi, quand on me demande si mon chien est gentil je dis : Ah s'a devrait aller il a bien manger ce matin. Rolling Eyes 

Avec mes bergers allemands de couleurs peu communes, j'ai des chiens-loups!

Aaaaahouuuuuuuuu croco 

Tant mieux.. Car je n'ai pas envie que tout le monde les trouve cutes et veule les flatter.... Ma femelle noire non plus ne veut pas.. surtout quand nous marchons avec ma fille de 2 ans demi. Très maternelle-protectrice ma Tite-Noire !

Invité
Manik a écrit:

Aaaaahouuuuuuuuu croco 

Tant mieux.. Car je n'ai pas envie que tout le monde les trouve cutes et veule les flatter.... Ma femelle noire non plus ne veut pas.. surtout quand nous marchons avec ma fille de 2 ans demi. Très maternelle-protectrice ma Tite-Noire !

Ah ça c'est tanant le monde qui veut tout le temps flatter ton chien. Au final ta marche prend 30 min de plus fâché2 

Thalye a écrit:
Manik a écrit:

Aaaaahouuuuuuuuu croco 

Ah ça c'est tanant le monde qui veut tout le temps flatter ton chien. Au final ta marche prend 30 min de plus fâché2 

Moi c'est le contraire j'adore que les gens viennent me voir et viennent flatter mes chiens sa les sociabilise et aussi j'aime quand il posent des question :D Sa veut dire que ils sont beau amour 

Il manque les cockers croqueurs confus 

Quand j'ai eu Zak, 2 toiletteuses l'ont refusé car elles ne font pas les cockers. Je comprend qu'il y a des problèmes avec cette race mais le mien est croisé et il n'est vraiment pas croqueur.

Et les chiens noirs = chiens méchants tordu 

Avec mon lab noir, soit que les gens changent de trottoir ou bien ils laissent leurs enfants se garrocher dessus.fou 

Invité
Lyse a écrit:

Quand j'ai eu Zak, 2 toiletteuses l'ont refusé car elles ne font pas les cockers. Je comprend qu'il y a des problèmes avec cette race mais le mien est croisé et il n'est vraiment pas croqueur.

Avec mon lab noir, soit que les gens changent de trottoir ou bien ils laissent leurs enfants se garrocher dessus.fou 

Bah tous les cockers que j'ai eu au toilettage étaient pas très gentils gêné Idem pour les teckels.

Mais un n'est pas l'autre. Je ne refuserais pas un chien parce que c'est telle ou telle race ou même croisé. Chaque chien est différent.

Lyse a écrit:

Ma labrador noire était une mautadite bonne gardienne pourtant. Personne n'aurait pu rentrer dans la maison en mon absence.  grimace

Sûrement pas comme Jayce, elle, elle tiendrait la lampe de poche pour les voleurs, pendant qu'Idéfix leur ferait des lichouilles. Rolling Eyes 

Un ami de ma fille a un bébé pittbull...quand il le promène en laisse , les gens arrêtent pour le flatter et dire qu'il est beau, gentil....quand l'ami dit que c'est un pittbull, le visage des gens changent .... il s'est même fait dire.....hein, il n'est même pas méchant...c'est rare.

Niniii17 a écrit:
Thalye a écrit:
Manik a écrit:

Aaaaahouuuuuuuuu croco 

Moi c'est le contraire j'adore que les gens viennent me voir et viennent flatter mes chiens sa les sociabilise et aussi j'aime quand il posent des question :D Sa veut dire que ils sont beau amour 

Chaque personne a sa vision de prendre une marche.. Mes chiens sont exclusifs à moi, ce ne sont pas les chiens du quartier, ce sont mes chiens. Ils ont yeux que pour moi, nous travaillons ensemble, je les récompense, je les nourris, je suis leur "wow".

Il faut dire, il y a 3 ans, j'ai arrêté de schutzhund.. Ils étaient donc des chiens dits "de travail" (quoique je n'ai jamais écouté mon coach là-dessus, mes chiens habitaient dans la maison avec toute la famille comme des chiens de famille). Alors, il faut que je reste la personne la plus "wow" pour eux. J'ai gardé cette habitude, même si je ne pratique plus.

Je trouve cela tellement agréable de marcher paisiblement, sans avoir des chiens qui veulent se faire flatter par tout le monde, capoter pour des enfants et les écureils, ou veulent aller jouer avec les autres chiens.

Nous, nous faisons les fous dans la cour arrière ou dans les randonnées en forêt! :985: grimace

Et pour les cockers... j'en ai jamais refusé.. Ils sont si beeeaaaux et c'est si plaisant de faire leur coupe! Il faut juste se réserver plus de temps, c'est simple.... Le préjugé que je peux avoir est vis-à-vis les gardiens des cockers (et plusieurs autres chiens aussi!!) lorsque le chien voit une brosse, c'est parce qu'il a plein de NOEUDS! Alors, ils ont simplement appris que la brosse, ça fait mal.. et pour les cockers c'est en-dessous du ventre et c'est sensible. Alors bien des minouches, des câlins, du temps et des biscuits..

Moi j'aimerais tellement que les gens arrête pour flatter Wallace ! Il est tout content, se colle les oreilles et bat de la queue en guise de bonjour quand il voit des gens, il en fait pitié ! Mais pratiquement personne ne le flatte, c'est un husky...c'est donc méchant et traitre Rolling Eyes

Invité
Manik a écrit:
Niniii17 a écrit:
Thalye a écrit:
Manik a écrit:

Aaaaahouuuuuuuuu croco 

Chaque personne a sa vision de prendre une marche.. Mes chiens sont exclusifs à moi, ce ne sont pas les chiens du quartier, ce sont mes chiens. Ils ont yeux que pour moi, nous travaillons ensemble, je les récompense, je les nourris, je suis leur "wow".

Il faut dire, il y a 3 ans, j'ai arrêté de schutzhund.. Ils étaient donc des chiens dits "de travail" (quoique je n'ai jamais écouté mon coach là-dessus, mes chiens habitaient dans la maison avec toute la famille comme des chiens de famille). Alors, il faut que je reste la personne la plus "wow" pour eux. J'ai gardé cette habitude, même si je ne pratique plus.

Je trouve cela tellement agréable de marcher paisiblement, sans avoir des chiens qui veulent se faire flatter par tout le monde, capoter pour des enfants et les écureils, ou veulent aller jouer avec les autres chiens.

Nous, nous faisons les fous dans la cour arrière ou dans les randonnées en forêt! :985: grimace

Et pour les cockers... j'en ai jamais refusé.. Ils sont si beeeaaaux et c'est si plaisant de faire leur coupe! Il faut juste se réserver plus de temps, c'est simple.... Le préjugé que je peux avoir est vis-à-vis les gardiens des cockers (et plusieurs autres chiens aussi!!) lorsque le chien voit une brosse, c'est parce qu'il a plein de NOEUDS! Alors, ils ont simplement appris que la brosse, ça fait mal.. et pour les cockers c'est en-dessous du ventre et c'est sensible. Alors bien des minouches, des câlins, du temps et des biscuits..

Je pense pareil.

Pour mon border collie, je me fais souvent dire "ça c'est intelligent ces chiens-là" et je leur répond "en effet, mais il lui faut de l'exercice, des défis à relever, il faut qu'il soit stimulé autant physiquement que mentalement sinon il "s'emmerde" et ça peut devenir fatiguant pour lui et pour moi, alors c'est un pensez-y bien". Parfois on me demande si c'est un colley ou un colley miniature !!! Ou alors on me dit "c'est le chien qu'on voit dans les annonces à la tv", ou  "ça c'est un chien pour les moutons n'est-ce pas". Donc, en gros c'est pas si pire pour lui, mais pour mon Gos d'Atura catala (berger catalan) là, personne ne sait de quelle race il s'agit razz

Ils n'effret pas grand monde lors de nos promenades et pourtant, Lancelot peut se montrer assez dissuasif.

Moi le préjugé qui m'énerve le plus c'est que les petits chiens ça peut rien faire... Pourtant chez moi, la plus tough des deux, c'est Shiva, même comparé à Lady au même âge! Là c'est sur que Lady est plus vieille par contre donc ça joue! Les petits chiens dans la tête de la majorité du monde ca peut juste faire des marches en laisse de 15 minutes et dormir dans le salon -_-' C'est décourageant!

Pis l'autre: les chiens de chasse c'est incontrôlable, ca veut juste bouger tout le temps! Mon chum est à sa 2e setter et une breton, et c'est très loin d'être des chiens incontrôlable et elles sont loin de recevoir la quantité d'exercice généralement conseillée pour leur race! Oui on joue pas mal avec elles mais rien d'ultra intense là! C'est très adaptable comme chien je trouve! Elles sont même plutot calmes. Alors que Sally était la plus énergique de sa portée!

Invité
jaimeleschiens a écrit:
Pour mon border collie, je me fais souvent dire "ça c'est intelligent ces chiens-là" et je leur répond "en effet, mais il lui faut de l'exercice, des défis à relever, il faut qu'il soit stimulé autant physiquement que mentalement sinon il "s'emmerde" et ça peut devenir fatiguant pour lui et pour moi, alors c'est un pensez-y bien". Parfois on me demande si c'est un colley ou un colley miniature !!! Ou alors on me dit "c'est le chien qu'on voit dans les annonces à la tv", ou  "ça c'est un chien pour les moutons n'est-ce pas". Donc, en gros c'est pas si pire pour lui, mais pour mon Gos d'Atura catala (berger catalan) là, personne ne sait de quelle race il s'agit razz

Ils n'effret pas grand monde lors de nos promenades et pourtant, Lancelot peut se montrer assez dissuasif.

J'ai dû taper sur google, je ne me souvenais plus de quoi s'a avait l'air razz 

Hier je suis allée au parc à chien.... un gars en entré avec son rotweiller... hey ça te jacassait ça dans le parc !
Y en a qui sont partis... y en a qui disaient que ça ne devrait pas être accepté...
Hé boyy... vous aurez dût voir le nounours qu'il était ! Tellement doux, calme, colleux... coeur 

lyndab a écrit:
Moi ce qui me fait rire sont les gens qui déforment le nom des races:

Haha oui à la job j'entend souvent le ''tchi-tchou''!

Avec mes chiens, c'est soit ils changent de trottoir, soit ils t'arrêtent pour te jaser ça d'aplomb!!
Quand on marche avec les danois dans le vieux Québec, c'est sûr qu'on est arrêtés au 2 minutes, à nous de choisir les spots si ça nous tente pas de nous faire achaler!

La plupart de gens sont gentils. La plupart de gens nous disent (c'est pas un préjugé en fait) : Ah oui, c'est des gros nounours ça!!... oui, pour la plupart... mais  ça te donne pas le droit de te pendre après!!! fou e ou d'essayer de grimper dessus comme si c'était un cheval!

J'ai arrêté une dame chez le vet L'autre jour presque couchée sur Lana, en l'aggrippant par le cou et la flattant intensément. Elle trippait fort elle là!! Je lui ait demandé gentiment de ne pas faire ça elle me répond : NOn, non, je connais ça moi les danois, j'en ai déjà eu, ces toutes des gros bébé! 
Ben oui, belle dinde, attends de tomber sur le 1er qui est pas un gros bébé, tu vas te fait défigurer!! confus 
Bref, les préjugés amènent parfois le non-respect!

Gypsie a écrit:
Hier je suis allée au parc à chien.... un gars en entré avec son rotweiller... hey ça te jacassait ça dans le parc !
Y en a qui sont partis... y en a qui disaient que ça ne devrait pas être accepté...
Hé boyy... vous aurez dût voir le nounours qu'il était ! Tellement doux, calme, colleux... coeur 

A moins que ces gens aient eu de mauvaises expériences au parc avec ce chien, je me demande pourquoi ils ne vont pas voir le propriétaire pour lui demander quel tempérament a son chien et s'il aime avoir la compagnie d'autres chiens. C'est plus le fun que de quitter le parc. 

Moi, j'ai eu 3 mauvaises expériences avec des pitts, je ne peux pas dire que c'est ma race préférée, mais ça m'est arrivé d'en croiser au parc. Ça ne m'a pas gêné d'aller gentiment le demander au proprio.

Invité

Moi j'ai réglé le problème pour les balades, je mets des lunettes de soleil cool  S'a évite de croiser le regard des gens ils ont moins envie de t'arrêter dans ce temps là Siffle  Chu pas fine là, mais j'aime bein ça marcher en paix avec mon gros chien..

AHH OUIII!!!! Faut que je vous compte de quoi !! L'été passé je suis allée marcher avec mes 2 petits chiens. Ma chihuahua est merle, donc un peu spéciale pour les non-connaisseurs... Ben tab**** de monde qui savent pas vivre, une bonne femme, avec son mari et ses deux enfants, de dire : y'é vraiment lette ! J'me suis reviré de bord assez sec, je lui ai fait une de ces faces de c**. Ben caline s'a l'a insultée madame !! grrr2 

Ou ben quand j'entend le monde dire, avec full conviction : Ah ça c'est un bouvier bernois... ben sûr que je soupire pis que je lève les yeux au ciel, mais s'a les insultent... Ben moi aussi s'a m'insulte de faire traiter mon chien d'un autre race bon. grrr2 

Moi c'est le contraire si il se demande c'est quoi et bien sa me passionne de leurs répondre ce que je sais sur la race et de les informer comme il faut , après tout ils ne connaissent pas toute les races. Il faut juste que les personnes sois compréhensive et qui arrête de juger les chiens , ils les mettent tous dans le même panier ...

Thalye a écrit:
Ben moi aussi s'a m'insulte de faire traiter mon chien d'un autre race bon. grrr2 

Je connais pas mal les races de chiens depuis des lunes et le dogue du Tibet je ne connaissais pas ça du tout avant de faire une recherche sur google Content 

au contraire, tu ne devrais pas être insulté mais de renseigner les gens sur cette race rare ici au Québec !

Invité
Sylhan a écrit:
Thalye a écrit:
Ben moi aussi s'a m'insulte de faire traiter mon chien d'un autre race bon. grrr2 

Je connais pas mal les races de chiens depuis des lunes et le dogue du Tibet je ne connaissais pas ça du tout avant de faire une recherche sur google Content 

au contraire, tu ne devrais pas être insulté mais de renseigner les gens sur cette race rare ici au Québec !

Je ne suis pas insulté quand on m'arrête et qu'on me pose la question. ( même si à la longue c'est tanant, je suis toujours polie ) Ce qui m'énerve, c'est quand on l'affirme avec conviction sans me poser la question. Je sais que les gens ne connaissent pas toutes les races, mais caline que des fois ils manquent de tact. *soupir* Mais bon j'assume mon choix de race malgré tout.

Invité

J'avais des préjugés concernant les Chow-Chow, et mes préjugés se confirment depuis que j'en ai une en pension Mr.Red 
Exactement l'idée que je me faisait : pas sociable, pas démonstrative, aucun langage canin, bougonne, pas motivée pour aller marcher mais jappe si elle n'est pas déchargée.
Tu sais pas si quand tu la flattes elle va te bouffer la main où si elle aime ça What the fuck ?!? 
Aucun contact positif avec les autres chiens.
Le poil c'est un cauchemar surpris 
Bref, les Chow-Chow sont pour moi une curiosité et j'en avais un mauvais souvenir depuis l'enfance, 2 me terrorisaient quand j'allais à l'école et que je devait passer devant leur maison, 30 ans plus tard mon impression n'a pas changé Shit 

Linux n'a tellement pas de classe qu'on me demande tout le temps si c'est un croisé Crampé Crampé Crampé 

Je ne le prend jamais personnel. Moi aussi je trouve qu'il a l'air cabochon Siffle Je pense que les gens croient souvent qu'il n'y a qu'une vingtaine de races pis que les pures races sont tous "majestueux". Du moins c'est mon impression puisque les gens pensent souvent que Théo est le seul pure race d'la maison mdr Beau ou non, Théo est un Border d'éleveur de merde donc c'est un peu ironique.

Bah, moi l'autre jour, quelqu'un m'a demandé si ma labrador était pure, en fait elle m'a plutôt dit "elle n'est pas pure hein" ?  J'ai répondu, ben oui, elle a même un tatouage dans l'oreille.  Alors elle m'a dit, ah, c'est parce qu'elle n'a pas le même museau que le labrador brun de mon ami... je pensais qu'elle était mélangée.

Je me suis dit en dedans de moi-même, maudit que le monde connait rien...  j'aurais pû être insultée, mais c'est elle l'ignorante, c'est pas mon chien qui a un problème !  sourire

moi avec mes dobs .... des chiens méchants, dangereux, agressifs .... et surtout, ils deviennent tous fous en vieillissant car le cerveau continue de grossir et la boîte crânienne devient trop petite et le cerveau se trouve compressé, donc c'est certain qu'ils deviennent fous et s'attaquent à leur maître ..... je l'ai entendu cette idiotie tellement souvent .... lol lol .... anyway, à date j'ai un décompte de 5 dobs dans ma vie, et je suis toujours vivante et en un morceau !!! hahaha j'ai même mon Jazz qui a vécu 13 ans et demi .... et là Tali a 10 ans et demi et elle ne semble pas encore trop dangereuse ! Crampé Crampé 

et ma pinscher miniature ...... paraît que la mienne est très spéciale pcq tous les autres qu'on me dit avoir connus étaient détestables, jappeurs, fugueurs, agressifs ..... bien, pourquoi la mienne est si spéciale .... c'est peut-être juste pcq j'ai mis du temps pour l'éduquer ..... un miniature pinscher, ça s'éduque comme un autre chien, puis ce n'est pas des chiens de bras ... ils ont de l'énergie et faut canaliser le tout .... c'est pareil comme un autre chien !

le feu aux souliers a écrit:
J'avais des préjugés concernant les Chow-Chow, et mes préjugés se confirment depuis que j'en ai une en pension Mr.Red 
Exactement l'idée que je me faisait : pas sociable, pas démonstrative, aucun langage canin, bougonne, pas motivée pour aller marcher mais jappe si elle n'est pas déchargée.
Tu sais pas si quand tu la flattes elle va te bouffer la main où si elle aime ça What the fuck ?!? 
Bref, les Chow-Chow sont pour moi une curiosité et j'en avais un  mauvais souvenir depuis l'enfance, 2 me terrorisaient quand j'allais à l'école et que je devait passer devant leur maison, 30 ans plus tard mon impression n'a pas changé Shit 

J'ai jamais vraiment côtoyé de chow-chow mais j'avoue être plutôt d'accord avec toi sur l'impression que j'ai de ces chiens. Ils n'ont jamais l'air très démonstratifs et de bonne humeur. C'est peut-être juste que je les décode mal, faut dire que j'en ai pas croisé souvent, mais c'est pas une race de chien vers laquelle je serais porter à aller voir spontanément.

@nnie a écrit:
Bref, les Chow-Chow sont pour moi une curiosité et j'en avais un  mauvais souvenir depuis l'enfance, 2 me terrorisaient quand j'allais à l'école et que je devait passer devant leur maison, 30 ans plus tard mon impression n'a pas changé Shit 

J'ai jamais vraiment côtoyé de chow-chow mais j'avoue être plutôt d'accord avec toi sur l'impression que j'ai de ces chiens.  Ils n'ont jamais l'air très démonstratifs et de bonne humeur.  C'est peut-être juste que je les décode mal, faut dire que j'en ai pas croisé souvent, mais c'est pas une race de chien vers laquelle je serais porter à aller voir spontanément.  

Je ressens cela aussi. Il faudrait que Julie vienne nous parler du Chow-chow! Content 

J'ai eu 2 chow chows en pension.. et ils étaient spéciaux... ils ne voyaient rien avec les plis dans leur visage
et dès qu'on les touchait ils étaient très réactifs.

Les gens que je connais ayant eu des chows disent qu'ils étaient tête de cochon, destructeur, etc.

Mais bon... y en a qui disent ça de beaucoup de races et souvent c'est l'éducation !! thumright 

jazz_cie a écrit:
moi avec mes dobs .... des chiens méchants, dangereux, agressifs .... et surtout, ils deviennent tous fous en vieillissant car le cerveau continue de grossir et la boîte crânienne devient trop petite et le cerveau se trouve compressé, donc c'est certain qu'ils deviennent fous et s'attaquent à leur maître  ..... je l'ai entendu cette idiotie tellement souvent .... lol lol .... anyway, à date j'ai un décompte de 5 dobs dans ma vie, et je suis toujours vivante et en un morceau !!!  hahaha  j'ai même mon Jazz qui a vécu 13 ans et demi .... et là Tali a 10 ans et demi et elle ne semble pas encore trop dangereuse !  Crampé Crampé 

et ma pinscher miniature ...... paraît que la mienne est très spéciale pcq tous les autres qu'on me dit avoir connus étaient détestables, jappeurs, fugueurs, agressifs .....  bien, pourquoi la mienne est si spéciale .... c'est peut-être juste pcq j'ai mis du temps pour l'éduquer ..... un miniature pinscher, ça s'éduque comme un autre chien, puis ce n'est pas des chiens de bras ... ils ont de l'énergie et faut canaliser le tout .... c'est pareil comme un autre chien !

Chance? Agressive, dangereuse et méchante? Voyons donc Crampé Crampé Crampé Crampé  Elle est tellement fine et colleuse. Je ne connais pas de dob plus douce et adorable qu'elle:42: amour 

Milou a écrit:
Bah, moi l'autre jour, quelqu'un m'a demandé si ma labrador était pure, en fait elle m'a plutôt dit "elle n'est pas pure hein" ?  J'ai répondu, ben oui, elle a même un tatouage dans l'oreille.  Alors elle m'a dit, ah, c'est parce qu'elle n'a pas le même museau que le labrador brun de mon ami... je pensais qu'elle était mélangée.

Je me suis dit en dedans de moi-même, maudit que le monde connait rien...  j'aurais pû être insultée, mais c'est elle l'ignorante, c'est pas mon chien qui a un problème !  sourire

Il faut pas traiter les gens d'ignorant clin d'oeil 

ils faut les informer !

Moi ben, c'est pas vraiment des préjugés... Mon chien a l'air gentil pis il l'est, donc. Comme il n'est pas d'une race avec un "historique", je n'entends jamais rien de bizarre sur lui.

Par contre, vu que les Pointers sont pas mal inconnus, pis que le mien est clairement de lignée américaine "de chasse", ben tout le monde essaie de le classer.

Vu que je suis tannée de me faire obstiner là-dessus, ben je leur donne raison :

- Oh, le beau Dalmatien ! Oui, madame. Content

- Ah, c'est un Labrador ? Vous avez vu juste, monsieur ! sourire

- Wow, on ne voit pas ça souvent, des Épagneuls français ! Ben non, c'est vrai. mdr

- Est- ce que c'est un Pitbull ? Oui. tordu 

jazz_cie a écrit:
moi avec mes dobs .... des chiens méchants, dangereux, agressifs .... et surtout, ils deviennent tous fous en vieillissant car le cerveau continue de grossir et la boîte crânienne devient trop petite et le cerveau se trouve compressé, donc c'est certain qu'ils deviennent fous et s'attaquent à leur maître  ..... je l'ai entendu cette idiotie tellement souvent .... lol lol .... anyway, à date j'ai un décompte de 5 dobs dans ma vie, et je suis toujours vivante et en un morceau !!!  hahaha  j'ai même mon Jazz qui a vécu 13 ans et demi .... et là Tali a 10 ans et demi et elle ne semble pas encore trop dangereuse !  Crampé Crampé 
!

Eh que je comprend! Au dog show de ste foy la semaine passée, mon chum avait emmené Dexter la journée ou je suis pas allée et en revenant il m'a raconté qu'un monsieur était allé le voir en lui disant que c'est dangereux ces chiens là et il passait sa main devant la face de mon chien en disant ''il pourrait m'arracher la main si l'envie lui prenait''. Heille franchement là -_- premièrement, tu passe pas ta main dans la face d'un chien que tu connais pas en la retirant super vite, c'est clair que si le chien fait un saut, il peut snapper. Pis si la race te fait si peur que ça, va dont juste pas le voir Evil  par contre, je dois avouer que je suis super fière que Dex ait fait ça comme un pro, ça l'air qu'il a pas bronché du tout Content 

Niniii17 a écrit:
Milou a écrit:

ils faut les informer !

Crampé Crampé  Crampé  Calvince !  Je viens de m'étouffer dans mon café parce que j'ai pouffé de rire.  Tant qu'à me faire faire la leçon, autant que ça soit drôle.  Siffle

EddieV a écrit:
Moi ben, c'est pas vraiment des préjugés... Mon chien a l'air gentil pis il l'est, donc. Comme il n'est pas d'une race avec un "historique", je n'entends jamais rien de bizarre sur lui.

Par contre, vu que les Pointers sont pas mal inconnus, pis que le mien est clairement de lignée américaine "de chasse", ben tout le monde essaie de le classer.

Vu que je suis tannée de me faire obstiner là-dessus, ben je leur donne raison :

- Oh, le beau Dalmatien ! Oui, madame. Content

- Ah, c'est un Labrador ? Vous avez vu juste, monsieur ! sourire

- Wow, on ne voit pas ça souvent, des Épagneuls français ! Ben non, c'est vrai. mdr

- Est- ce que c'est un Pitbull ? Oui. tordu 

Ben voyons, faut pas se foutre de la gueule des gens comme ça, faut les informer ! Crampé Crampé Crampé 

@nnie a écrit:

J'ai jamais vraiment côtoyé de chow-chow mais j'avoue être plutôt d'accord avec toi sur l'impression que j'ai de ces chiens.  Ils n'ont jamais l'air très démonstratifs et de bonne humeur.  C'est peut-être juste que je les décode mal, faut dire que j'en ai pas croisé souvent, mais c'est pas une race de chien vers laquelle je serais porter à aller voir spontanément.  

Mon opinion a changer sur le Chowchow quand j'ai cotoyer celui de mon ex-beau-frère. Aucunement comme je pensais... Super joueur avec les autres chiens, assez indépendant des humains.... Dommage parce que tu as envie de te mettre la face dans son pwel pis de donner pleins de bizous sur son nez mouiller gêné amour 

sweetxtalk a écrit:
jazz_cie a écrit:
!

Eh que je comprend! Au dog show de ste foy la semaine passée, mon chum avait emmené Dexter la journée ou je suis pas allée et en revenant il m'a raconté qu'un monsieur était allé le voir en lui disant que c'est dangereux ces chiens là et il passait sa main devant la face de mon chien en disant ''il pourrait m'arracher la main si l'envie lui prenait''. Heille franchement là -_- premièrement, tu passe pas ta main dans la face d'un chien que tu connais pas en la retirant super vite, c'est clair que si le chien fait un saut, il peut snapper. Pis si la race te fait si peur que ça, va dont juste pas le voir Evil  par contre, je dois avouer que je suis super fière que Dex ait fait ça comme un pro, ça l'air qu'il a pas bronché du tout Content 

J'ai même eu plein de bec et un gros french dans la face de sa part LOLLL amour 

Milou a écrit:
Niniii17 a écrit:
Milou a écrit:

ils faut les informer !

Crampé Crampé  Crampé  Calvince !  Je viens de m'étouffer dans mon café parce que j'ai pouffé de rire.  Tant qu'à me faire faire la leçon, autant que ça soit drôle.  Siffle

S'étais sarcastique , je crois que tu n'a pas saissi ...

Temps mieux si a trouver sa très drole parce que sa me fait le même effet desfois

• Créer...