Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lalune11

Mauvais match, mauvaise decision, mauvais choix, expérience

Messages recommandés

jaimeleschiens a écrit:
gin a écrit:
Annie, chez nous c'est comme ça. Le chum donne des bisous et tout le reste m'appartient.
Coudon quest-ce qui se passe, c'est pareil chez nous Crampé

ici aussi Crampé 
donc le prochain: wow monsieur, pas de molosse Siffle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 mdr Crampé 

A moins que mon chum se dégotte une passion pour la marche, le jog ou un sport canin, pour le moment plus de pitous pour lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai voulu adopter Juliette, mon chum capotait car c'était un 4e chien.... il a eu le malheur en disant oui de me dire "t'es mieux de t'en occuper". Je peux-tu vous dire qu'il a jamais osé me redire ça???? Crampé Crampé Crampé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
Quand j'ai voulu adopter Juliette, mon chum capotait car c'était un 4e chien....  il a eu le malheur en disant oui de me dire "t'es mieux de t'en occuper".  Je peux-tu vous dire qu'il a jamais osé me redire ça????  Crampé Crampé Crampé 

Crampé Crampé Crampé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Annie, chez nous c'est comme ça. Le chum donne des bisous et tout le reste m'appartient.

C'était pareil chez nous! L'ex a eu un chien à lui, Ivy... et c'était moi qui s'en occupait, sauf pour jouer et les câlins!

Après, ça a toujours été MES chiens, alors quand il jouait avec, s'en occupait, ou même les sortait, ça me fesait plaisir, plutôt que de penser, bon, il s'en occupe enfin! Crampé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement ce que je me dis Caro, la fois qu'il l'amène quelque part, je suis toute contente! J'adore m'occuper de mes chiens, mais quand j'ai une chimie avec eux et que je les ai choisis.... s'il la brossait de temps en temps et la promenait, ça ne me dérangerait pas qu'elle soit là, mais être obligé de le faire ça me tente pas. Ne vous inquiétez pas, elle n'est pas malheureuse et est bien traitée quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syrianne a écrit:
le feu aux souliers a écrit:

J'ai pas du tout aimé la nervosité du ptit chien et son jappage strident me faisait arrêter le coeur.malade 
(...)
Je sais maintenant que les mini chiens et moi c'est pas la meilleure idée.
Le pire c'est que tu pourrais surement avoir un petit chien solide solide!


oui !!! j'en ai une !!!! pas jappeuse du tout !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
Syrianne a écrit:
le feu aux souliers a écrit:

J'ai pas du tout aimé la nervosité du ptit chien et son jappage strident me faisait arrêter le coeur.malade 
(...)
Je sais maintenant que les mini chiens et moi c'est pas la meilleure idée.
Le pire c'est que tu pourrais surement avoir un petit chien solide solide!

oui !!! j'en ai une !!!! pas jappeuse du tout !!!!

Je pensais justement à ta mini-pin, à Hedberg et aux Chis de Nancy mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chico!
Je voulais tellement un chien à moi,on avait déjà Muffy, mais c'était le chien familial, je voulais MON chien, j'avais 14 ans et aucune expérience à éduquer un chien!
Ma mère m'avait donné quelques critères et j'ai sorti des petits annonces et c'est Chico qui a gagné la palme, il était jeune mais pas trop, supposé être déjà propre, déjà castré... Il n'était pas du tout propre et aucunement éduqué, je lui ai montré plein de choses, mais j'ai jamais réussi à être proche de lui comme avec mes autres chiens, lui c'est ma mère qu'il aimait, il la voyait dans sa soupe lol! razz  Bref, 10 ans plus tard, c'est le chien de ma mère,depuis déjà plusieurs années! razz 


Et c'est vrai qu'il y a des petits chiens qui peuvent être bien solide, Shiva l'est aussi! Elle n'a peur de rien, est sortable +++ et un super petit format! Quoi que elle est très énervée, tout est un jeu pour elle! razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvais choix... je pourrais unclure Mozart la dedans! lol Sur un coup de tête, j'ai ouvert les petites annonces dans le journal et je suis allée m'acheter un jack russell de provenance plus que doutable. Mozart va avoir 11 ans en octobre cette année... pis ça fait 11 ans qu'il m'en fait baver! mdr Il est pas du monde, jappe pour s'entendre, à moitié sortable mais bon, si vous le voyez de loin, vous ne penseriez pas ça. Tant que tout le monde l'ignore, il est bien content et je m'assure que c'est toujours le cas quand je le sorts en compétition... malgré que c,est assez râre aujourd'hui parce que Mozart est un lâche et qu'après 2-3 courses de flyball, il arrête au beau milieu des sauts et refuse de bouger... confus 

Mauvaix match... Toxic! Toxic est juste... weird! Vraiment, elle l'est! Du style autiste. Demandez à Maryka et Véro, elles vont vous le dire. J'ai même fait tester sa thiroïde en espérant que ça soit ça mais tout est beau... Elle est sensible en entraînement et la moindre correction vocale l'écrase à terre, mais elle a assez de cran pour sauter dans la face de la bull terrier parce qu'elle l'a frôlée!! Vous voyez le genre?? J'ai travailler BEAUCOUP le self control et le impulse control avec elle. Toxic ne tolère qu'aucun chien la touche et tolère passablement qu'on la prenne. Jeune ado, c'est la seule chienne qui m'a regardé dans les yeux comme 5 fois en me grognant après!! Normalement, les autres s,essaient 1 fois et c'est fini après... Siffle J'avais fais une croix sur sa carrière de flyball jusqu'à cette année, quand Vitesse a eu la brillante idée de commencer ses chaleurs 1 semaine avant un tournois et que j'avais besoin d'un chien. Eh bien après un bon break que quasiment 1 an, Toxic compétitionne en flyball! Pis elle aime ça la tite maudite!! Cherchez à comprendre! confus Et elle a commencé à être colleuse... doh Elle a eu 6 ans au mois de janvier... c'est le "mid-life crisis"??? razz 

Sinon, aucun des autres n'a été facile, mais j'ai appris que je suis bonne pour m'adapter au tempéremment d'un chien. Passer d'une whippet à une bull terrier à une kelpie, croyez-moi, il faut user d'imagination! Rebelle en a aussi été une qui m'en a fait baver... et encore aujourd'hui. Mais je crois que chaque chien qui est venu dans notre vie y est pour une raison. Mozart, Toxic et Rebelle sont surement là pour faire de moi une meilleure entraîneure! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir eu Heidi, je me disais que je devrais rembourser tous mes anciens clients de bull terriers... Elle m'en a tellement appris! Et que dire de Gertrude, moi qui pensait qu'heidi était difficile... Siffle Crampé 

Mais comme je disais hier avec Lyne, quand t'arrives à faire de quoi avec ces chiens là, c'est une fierté incroyable!

Même si on ne fesait pas de pointage qualificatif, juste d'être assez confiante en Gertrude pour l'inscrire, à un an et demi, à une compétition de Rallye-O, je flotte! razz OUF qu'il y a du travail en arrière de ça! mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' ai fait PLUSIEURS mauvais choix, PAS des ACHATS cependant.

Mais, j' ai assumé jusqu'au bout, quitte à faire euthanasier 2 fois( un chien-un chat), pour ne pas refiler mes paquets de troubles à d' autres.

La quiétude et le bien-être de mes plus vieux est primordiale pour moi.
Ça doit être parce que j' suis vieille moi-même....razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syrianne a écrit:
le feu aux souliers a écrit:

J'ai pas du tout aimé la nervosité du ptit chien et son jappage strident me faisait arrêter le coeur.malade 
(...)
Je sais maintenant que les mini chiens et moi c'est pas la meilleure idée.
Le pire c'est que tu pourrais surement avoir un petit chien solide solide! Mais je te comprend: moi depuis que j'ai eut Mox, quand je regarde les aussies, je suis souvent complètement agacée en quelques minutes.

Par contre, j'aime bien Dice amour Je ne me "pitcherais" pas pour avoir un comme elle mais je serais plus tolérante à coup sur si mon copain en voulait un.

Je suis sûr que tu aimerais Jaymie lollllll mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai pas eu beaucoup de chiens à date (2),mais je dirais que Yougi n'est pas
un chien fait pour moi, premièrement il est trop anxieux,jappeux, etc...mais il m'a
appris le monde canin,les méthodes d'entraînements et les sports canin.Jamais je ne regretterais son achat,il compte beaucoup pour moi,mais je n'aurais plus de petit chien et encore moin un caniche..Yougi est unique et aucun pourra le remplacer coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
J' ai fait PLUSIEURS mauvais choix, PAS des ACHATS cependant.

Mais, j' ai assumé jusqu'au bout, quitte à faire euthanasier 2 fois( un chien-un chat), pour ne pas refiler mes paquets de troubles à d' autres.

La quiétude et le bien-être de mes plus vieux est primordiale pour moi.
Ça doit être parce que j' suis vieille moi-même....razz

Mais t'es entrain de devenir sage !Mr.Red 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule mauvaise décision que j'ai pris dans ma vie a propos d'un chien c'est d'avoir fait euthanasié sammy l'année dernière , je m'en veux encore , je n'en parle pas a personne , mais jamais que je vais me pardonner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardonne toi la vie est trop courte ! Et tu ne peux pas tous les sauvés non plus .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai 5 chiens et bien que je n'ai jamais regretté de les avoir adoptés, je dois dire que le petit dernier m'en fait voir de toutes les couleurs!

Auto est un border collie qu'on a adopté d'un refuge, chien trouvé errant a l'âge de 1 an à Winnipeg. C'est un bon chien, mais la relation a été longue à se faire. Ca fait maintenant 1.5 an qu'il est à la maison, et je dois dire que j'ai vu un gros changement dans les derniers 6 mois.

La relation est meilleure, on fait du herding toute les semaines pour l'aider à batir de la confiance et du self-controle. Il peut maintenant faire de l'agilité et du flyball en pratique. Il a encore des choses à travailler, mais c'est tellement encourageant quand ca commence à fonctionner!

Et il y a 1 mois, au stampede de calgary, il a fait du freestyle avec moi dans les shows des superdogs. J'ai 4 autres chiens qui font du freestyle dans les shows, mais je peux vous dire que quand j'ai terminer ma première routine avec lui dans un show, j'était pas loin de pleurer! C'est TELLEMENT le fun de voir une relation s'installer!! Yes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le berger allemand.
Race magnifique remplis de qualité mais qui ne me convient plus du tout. J'assumerai mon Samson jusqu'au bout il est tout de même âgé de plus de 6 ans et il se bonifie avec le temps mais il sera mon dernier. C'est un berger incroyablement gentil mais ô combien envahissant. Toujours à vouloir l'attention (surtout l'attention de la visite, la mienne, il a compris depuis longtemps). Le petit côté anxieux-chignage du BA et il est vraiment pas si mal, m'exaspère depuis longtemps mais surtout le haut niveau d'activité physique et ''intellectuel'' à combler de ces chiens m'épuisent. Un BA est un chien de travail même si la lignée confo est moins exigeante un peu.
Lorsque je me suis rendu compte que cette race ne me convenait plus, j'ai songée le placer plusieurs fois mais il est tellement gentil et je l'aime tellement que je me ravisais rapidement, honteuse.

Certainement que ma prochaine race sera plus petite. J'en ai ciblée quelques une, reste à m'informer, questionner et visiter. J'ai le temps, mon gros vivra longtemps.Siffle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce n'Est pas un mauvais match, ni un mauvais choix de race.
C'est plutot une mauvaise décision !
Je regrette d'avoir adopté Lee-Lou, je l'adore et tout, mais je pense que quand ont est jeune ces pas le meilleur temps pour adopter un chien, ont ne sait pas du tout ce que notre vie va devenir et si ont va changer de mode de vie...

Mon mode de vie a complètement changer moi, ce qui fait que j'ai beaucoup moins de temps pour elle ... snif2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kanouk a écrit:
Moi ce n'Est pas un mauvais match, ni un mauvais choix de race.
C'est plutot une mauvaise décision !
Je regrette d'avoir adopté Lee-Lou, je l'adore et tout, mais je pense que quand ont est jeune ces pas le meilleur temps pour adopter un chien, ont ne sait pas du tout ce que notre vie va devenir et si ont va changer de mode de vie...

Mon mode de vie a complètement changer moi, ce qui fait que j'ai beaucoup moins de temps pour elle ... snif2 


On passe tous par la....c'est normal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalune a écrit:
Kanouk a écrit:
Moi ce n'Est pas un mauvais match, ni un mauvais choix de race.
C'est plutot une mauvaise décision !
Je regrette d'avoir adopté Lee-Lou, je l'adore et tout, mais je pense que quand ont est jeune ces pas le meilleur temps pour adopter un chien, ont ne sait pas du tout ce que notre vie va devenir et si ont va changer de mode de vie...

Mon mode de vie a complètement changer moi, ce qui fait que j'ai beaucoup moins de temps pour elle ... snif2 

On passe tous par la....c'est normal....

Puis encore, je pense que ça dépend beaucoup de la personne comme tel, ma vie a changé plusieurs fois dans les dernières années, j'ai Lady depuis mes 15-16 ans, je suis passée par plein de situations différentes... Sans oublier des passes financièrement difficiles et pourtant, elle est toujours là, avec moi, presque 9 ans plus tard! Content Sa présence à mes côtés à toujours été non négociable! Content Mais effectivement, c'est pas toujours un bon move d'adopter un animal quand on est ado! franchement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le temps j'ai regrettée l'adoption de Paddy. C'était un chien qui était très nerveux, zéro confiance...
Gérer un chien insécure, ce n'est pas facile.
Quand j'ai adopté Paddy, je voulais un chien d'agilité, confiant,.. finalement j'ai eu un chien qui avait peut de tout confus 
Ça a pris tellement de temps avant de créer un lien.... mais je pense que c'est ce qui fait qu'aujourd'hui, on a un lien vraiment très fort et unique tous les deux... coeur 

J'aime ce qu'il est, autant relaxe dans la maison si on ne sort pas plusieurs jours et capable de donner un bon coup de sport quand il faut ! Il a 6 ans donc il a le calme et le sérieux d'un p'tit vieux.

Je l'aime mon loup, je pense que nos débuts difficile font qu'aujourd'hui j'apprécie encore plus ce qu'il est devenu comme chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
mychazo a écrit:

Je t'ai envoyer le numéro d'une personne qui le prendrait ton PRT.... Sa existe !


J'ai replacer mon Axel... La mauvaise décision dans ça c'est qu'aujourd'hui je regrette de l'avoir replacer. J'aurais du le garder malgré mon nombre de chiens.... C'était un vrai amour de chien....

Je sais qu'il est dans une super famille qui fait pleins de choses avec lui... Mais il me manque beaucoup.coeur 

Si c'est l'endroit auquel je pense, (à St-Hippolyte ?), je les ai appelé.  Ils ne travaillent pas au "choker" quand ils jugent qu'un chien en a besoin ?  Tu me connais pourtant, tu sais comment je suis contre ce type d'entrainement.  En tout cas, ceux que j'avais appelé, et il me semble que tu m'avais parlé d'eux, bien que tu ne sois pas la seule, on s'est obstiné (oh, pas longtemps), sur l'usage du choker, et j'ai compris que même pour m'aider avec mon PRT, ça ne collerait pas.

Édit : à moins que je ne me trompe entre deux places... mais me semble pas.  hum... 

Non ils sont a Notre-Dame de je ne sais plus quoi a côté de St-Donat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Lalune a écrit:
Kanouk a écrit:
Moi ce n'Est pas un mauvais match, ni un mauvais choix de race.
C'est plutot une mauvaise décision !
Je regrette d'avoir adopté Lee-Lou, je l'adore et tout, mais je pense que quand ont est jeune ces pas le meilleur temps pour adopter un chien, ont ne sait pas du tout ce que notre vie va devenir et si ont va changer de mode de vie...

Mon mode de vie a complètement changer moi, ce qui fait que j'ai beaucoup moins de temps pour elle ... snif2 
On passe tous par la....c'est normal....
Puis encore, je pense que ça dépend beaucoup de la personne comme tel, ma vie a changé plusieurs fois dans les dernières années, j'ai Lady depuis mes 15-16 ans, je suis passée par plein de situations différentes... Sans oublier des passes financièrement difficiles et pourtant, elle est toujours là, avec moi, presque 9 ans plus tard! Content Sa présence à mes côtés à toujours été non négociable! :1:Mais effectivement, c'est pas toujours un bon move d'adopter un animal quand on est ado! franchement 


sa dépend quand tu sais que tu l'abandonneras jamais et que tu aime vraiment les animaux et bien je crois que c'est la meilleur chose qui ne peut pas arriver ! Moi j'ai ma chienne depuis mes 15ans j'ai 22ans et je te jure que des déménagements des situations difficile j'en n'ai eu et des place ou j'avais pas le droit de elle aussi. Abandonner ma meilleur amie ! JAMAIS !!! Alors je crois que vieux ou jeune une adoption il faut y réfléchir . Moi elle m'a beaucoup aider a traverser plein de situations que si j'aurais été complètement seule pas sure que je l'aurais traverser de cette facon. Aujourd'hui je la regarde vieillir avec sagesse et je me rapelle toujours ce qu'elle m'a apporter de merveilleux. Dinedine je ne l'oubliras jamais comme première chienne . Je l'aime beaucoup, et ce pour encore longtemps car 7ans pour un pom c'es jeune, dinedine est éternelle Siffle amour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kanouk a écrit:
Moi ce n'Est pas un mauvais match, ni un mauvais choix de race.
C'est plutot une mauvaise décision !
Je regrette d'avoir adopté Lee-Lou, je l'adore et tout, mais je pense que quand ont est jeune ces pas le meilleur temps pour adopter un chien, ont ne sait pas du tout ce que notre vie va devenir et si ont va changer de mode de vie...

Mon mode de vie a complètement changer moi, ce qui fait que j'ai beaucoup moins de temps pour elle ... snif2 

C'est clair que ta vie a plus de chance de changer quand tu adoptes ado, mais même dans la vingtaine, ça change aussi, quand j'ai adopté Tyler j'avais 22 ans, j'en ai maintenant 32, ma vie est tellement, mais tellement différente. On peut pas tout prévoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:

Cuisti, 4 ans d'enfer, je te trouve patiente en maudit !
Plutôt entêté je te dirais. Je voulais y parvenir, en faire un bon chien, je ne pouvais pas la laisser tomber, mais quand tu en viens à pleurer en la regardant et espèrer qu'elle se fasse écraser par un char, je crois qu'il était temps de reprendre le contrôle de ma vie et c'était en la laissant aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a regretté 11 ans l'achat de notre labrador. On n'était pas du tout la bonne famille pour une lab de chasse neurotique et son manque de stimuli a fait qu'elle a dégénéré pas mal niveau comportement et anxiété. On l'a aimé toute sa vie, mais disons que quand elle est morte, ma mère était pas mal soulagée, à travers sa tristesse.

Même si j'adore Louka à en mourir, je suis pas mal du même avis que Kanouk. Je ne me départirais de Louka de rien au monde, mais c'est un boulet. Mon "fuzzy ball and chain" qui m'empêche de partir avec n'importe quelle tournée comme je veux quand je veux, qui fait que c'est plus difficile de trouver un logement... J'accepte, c'est un compromis que j'ai voulu faire dans ma vie, mais à n'importe quel âge, un chien c'est toute une responsabilité et quand on est jeune et pas encore bien placée dans la vie, ça peut rendre les choses plus difficiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente de mettre calmer sur mon nombre de chiens.

Je suis rendue a 21 ans. 0 stabilité dans la vie. J'alterne entre chez mes parents et mes beaux parents. C'est quelque chose traîner 2 chiens tous le temps. Faire subir a tous le monde mes chiens.

J'ai hâte au jour que je vais retomber a 1 chien. Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
J'ai hâte au jour que je vais retomber a 1 chien. Content 

Moi aussi j'ai hâte, c'est poche à dire pareil, mais c'est la réalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi vous voyez c'est le contraire. Théo et Linux m'apportent tellement beaucoup! Mais je suis réaliste: pas de troisième avant au moins qu'on aie une auto... Si tout va bien, l'auto va arriver entre cet hivers et le printemps prochain. Pourquoi attendre après ça? On a accès a beaucoup de terrain chez des amis et on ADORE partir en camping / randonnée. On a aucun problème à en trainer 4 quand on garde les chiens d'amis et on a du fun. Mon chum est d'accord à ce qu'on monte à 3 lui aussi à condition que la sélection soit aussi bonne qu'avec Linux et qu'on soit dans les bonnes conditions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
mychazo a écrit:
J'ai hâte au jour que je vais retomber a 1 chien. Content 
Moi aussi j'ai hâte, c'est poche à dire pareil, mais c'est la réalité.

Idem et seulement parce que le mari y tient. Autrement je doute en ravoir. Des chats oh que oui...mais chien, on va devoir se parler fort. Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syrianne a écrit:
Moi vous voyez c'est le contraire. Théo et Linux m'apportent tellement beaucoup! Mais je suis réaliste: pas de troisième avant au moins qu'on aie une auto... Si tout va bien, l'auto va arriver entre cet hivers et le printemps prochain. Pourquoi attendre après ça? On a accès a beaucoup de terrain chez des amis et on ADORE partir en camping / randonnée. On a aucun problème à en trainer 4 quand on garde les chiens d'amis et on a du fun. Mon chum est d'accord à ce qu'on monte à 3 lui aussi à condition que la sélection soit aussi bonne qu'avec Linux et qu'on soit dans les bonnes conditions!

Même chose . Je vais mourir entourer de chiens ! Je ne peut pas me passer d'eux. Je ne veut pas d'enfants ils sont tout pour moi . Une vie pas de chiens serais vraiment plate. J'ai 4 bibittes avec moi sur mon sofa pis si j'pouvais avoir une immense maison j'en aurais pleins d'autre :) Mais faut être résonable et le vet sa coute très chère :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Milou a écrit:
mychazo a écrit:

Je t'ai envoyer le numéro d'une personne qui le prendrait ton PRT.... Sa existe !


J'ai replacer mon Axel... La mauvaise décision dans ça c'est qu'aujourd'hui je regrette de l'avoir replacer. J'aurais du le garder malgré mon nombre de chiens.... C'était un vrai amour de chien....

Je sais qu'il est dans une super famille qui fait pleins de choses avec lui... Mais il me manque beaucoup.coeur 

Si c'est l'endroit auquel je pense, (à St-Hippolyte ?), je les ai appelé.  Ils ne travaillent pas au "choker" quand ils jugent qu'un chien en a besoin ?  Tu me connais pourtant, tu sais comment je suis contre ce type d'entrainement.  En tout cas, ceux que j'avais appelé, et il me semble que tu m'avais parlé d'eux, bien que tu ne sois pas la seule, on s'est obstiné (oh, pas longtemps), sur l'usage du choker, et j'ai compris que même pour m'aider avec mon PRT, ça ne collerait pas.

Édit : à moins que je ne me trompe entre deux places... mais me semble pas.  hum... 
Non ils sont a Notre-Dame de je ne sais plus quoi a côté de St-Donat.
Ça doit être Notre-Dame de la Merci.  Mais je ne me rappelle pas de ça... hum...   C'est quoi déjà leur nom ?  
 
Vous parlez du nombre de chiens.  Moi, j'aimerais repasser à un chien.  Mais je veux un lab ou un golden rustique.  Jayce est rendue à 9 ans... Idéfix 4.  Alors ce que je vois venir, c'est que je vais pouvoir rester à un chien, mais ça sera Idéfix, pas un lab.  Ou je reste à deux, je vais me chercher un autre rapporteur quand Jayce va partir.  Mais à deux, je pense que pour ma part, je n'ai pas assez d'énergie pour donner du temps aux deux.  Surtout quand un des deux est aussi demandant qu'Idéfix.
 
Ça fait un bout de temps que je songe à ce qui s'en vient.  Je ne sais pas du tout comment je vais concilier mes deux désirs... hum... 
 
Je jasais avec ma mère l'autre jour, et elle se demandait si Idéfix se calmerait quand Jayce ne sera plus là.  Qu'il ne sera plus en compétition pour l'attention et toutes les ressources.  Je me suis moi-même souvent posé la question à savoir s'il serait plus cool, s'il a moins de "pression"... et peut-être assez cool pour commencer à être "sortable".  Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis restée longtemps chez mes parents. Pour eux, il était hors de questions que j'adopte un chien après que nous n'ayons plus les p'tis chiens de mon enfance. Ça a pris du temps pour avoir mon propre chien dans ma demeure. C'est arrivé passé 30 ans avec Cody. J'y ai pensé longtemps. Je me disais que j'étais aux études, en appartement, avenir incertain... Je voulais attendre les conditions idéales ( job temps plein, maison, études terminées... ) Pis j'ai écouté mon coeur et je ne le regrette pas du tout après 2 chiens. J'ai très bien réussi avec eu :985: 

toutefois, je remercie mes parents d'avoir refusé d'adopter mon chien quand j'étais ado et jeune adulte demeurant chez eux. J'avais pas le temps et la volonté de m'en occuper. J'étais instable dans bien des sphères de ma vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon mauvais match à été ma chatte persan Filomène. Je n'ai jamais été type chat, mais je déménagais dans mon premier appartement sans ma chienne Ruby (chienne de famille rendu âgé pour la trimballé) et je voulais avoir la présence d'un animal. Je travaillais de soir dans une clinique vétérinaire et je voyais toujours cette petite chatte effrayé tout au fond de sa litière, le poil feutré et les yeux tout sale. elle était pour adoption car son ''éleveux'' la trouvais trop petite sur pattes pour le standard et voulais s'en débarasser confus Donc après plusieurs semaine je l'ai finalement adopté. Elle n'a jamais été affectueuse et elle est resté peureuse toute sa vie. Elle était très indépendante, fesais toujours des caca mou à côté de sa litière, je devais la brosser chaques jours, elle se sauvait quand j'approchais d'elle pour la flatter, restais caché quand j'avais de la visite... Bref rien que j'aimais comme caractéristiques. Mais c'était mon chat, j'en avais pris la responsabilité et je m'en suis occupé jusqu'au bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon mauvais choix à été ma chienne Roxy. Chienne adulte de 5 ans avec un lourd passé. Elle était tout à fait adorable, très obéissante mais elle avait tout un comportement. Elle était très proctetrice et parfois elle urlais et chargais les gens quand ils entraient dans la cours ou son environement. elle n'aimais pas se faire flatter à part quand c'est elle qui demandais des caresse. Par contre en publique c'était un ange, toujours au pied, à l'écoute...

Beaucoup connaissent l'histoire, mais un jour elle m'a sauté au visage sans raison alors qu'elle venais vers moi pour de l'affection, elle m'a presque complètement arraché le nez.

Alors ça été la fin, je n'avais plus confiance en elle. Nous l'avons fait eutanasier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...