Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lalune11

Mauvais match, mauvaise decision, mauvais choix, expérience

Messages recommandés

En tout respect, sans justement, j'aimerai savoir si vous avez déjà adopté un chien ou autre animal et que finalement, l'individu, la race ou l’espèce n'était vraiment pas fait pour vous.


J'ai connue mes déboires avant l'adoption permanente de skuly et Pixel, et meme que j'avais mauvaise réputation Siffle et que plusieurs personnes croyaient jamais que j'aurai un chien plus de 24 heure!

Mon cas était vraiment pathétique Crampé 


L'adoption d'un chiot a été longtemps associé avec une TRÈS grande crise d'anxiété dont la seule façon de me libérer était que la source du stress parte Snif 


Donc, malheureusement, j'ai du adopter 4 chiens/chiots avant que mon projet personnel, soit un projet de couple et que la charge du stress retombe sur les épaules de mon chum! Une fois épaulé, le stress c'est envolé et skuly est resté.


Et je suis maintenant, immunisé et bcp plus sereine.


Voici une petite historique de mes "fausses couches"

Un petit chihuahua acheté à l'animalerie tashereau il y a plus de 12 ans, pour 500$ et ca incluait une petite cage.
L'adoption a été fait dans une tres mauvaise période de ma vie, durant le stress de fin de session, et je vivais en appartement. Ca pas fonctionner!!! J'ai PANIQUÉ! Metre propre un chien en appart, qu'il ne jappe pas, d'en faire un chien équilibré, etc etc, tous bien faire finalement, j'en faisais une montagne! et je paniquais
Le chien a été retourner en moins de 36 heure confus C'est pathétique.!


1 an et demi plus tard, je déménageais ici, dans ma maison. Le lendemain du déménagement, avec l'aide de Mirado du forum, on partait à la recherche d'un chiot..........
On fait quelque SPCA et on fini dans un petshop où je me procure un beagle croisé ( c'était quoi l'idée surpris ).....
Mon chum, mes parents m'ont découragé de mon choix..... Et comme j'accord bcp trop d'importance a leurs jugement, ca m'a influencé.
et le chien est retourner le lendemain...... bouh 


Ayant donner mon nom a la spca de labelle, on m'a contacté pour un carlin MALE et de langue anglaise......l'animal était tellement anxieux, et moi aussi.....le match n'a pas fonctionné, l'animal a pas eu le temps de s'adapter, jai encore une fois paniqué bouh mon chum a retourné le chien a la spca .....pauvre sylvain drunken 


Et y'a eu une autre tentative, et du a plusieurs raisons, le chiot a été également replacer!



Bizzarement, c'est la peste qui a fait TOUS pour que je la retourne qui est resté :P Elle a vomis dans le char, sur le chum au moment du retour.....chigné a fendre l’âme.......mais la petite skuly est toujours ici amour 


Pixel c'est intégrer a la famille comme si elle avait toujours vecu ici!

Alors, vous comprenez pkoi un 3ieme chien me tente.....et me break en meme temps!


A vous grimace 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai connue ça avec des canaris.  .  Une femme au travail annonçait des petits canaris à vendre pas cher.  Deux petits bébés de quelques semaines pouvant être ensemble ou séparés.  Je  lui ai dit que j'y penserai pour en prendre un et trouver un cage.  2 jours plus tard, elle me dit qu'elle partait pour une longue fds et que les canaris devait partir.  Elle me les donnait avec une veille cage.  Je les ai pris sans trop réfléchir.

 Finalement, c'était deux mâles qui se chicanaient souvent et chantaient en titi.  Je vivais dans un petit appartement et avais de violents maux de tête à cette époque.  Quand j'étais pu capable , je mettais une couverture sur la cage, mais dès le jour, ils enterraient tous les bruits environnants. Crampé .  Je leur ai acheté une belle cage.  Mais après 1 an, je me suis vraiment écoeurée et je les trouvais vraiment fatiguants.  Je les ai vendus à un couple de retraités passionnés d'oiseaux.  Je suis certaine qu'ils ont eu une très belle vie.

Finalement, je suis pas très fan des oiseaux en général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... j'ai tu vraiment besoin de répondre ?  Crampé 
 
Je me demande encore quelle idée m'a pris de me procurer un PRT.  J'avoue que l'idée de le replacer m'a souvent effleuré l'esprit.  Mais, on replace ça où un chien de même ?  hein  Ça prend quelqu'un qui sait dans quoi il s'embarque.  
 
J'ai appris une bien triste nouvelle la semaine dernière concernant ma première jument, MA jument, que j'avais presque donné à une fille qui supposément achetais et/ou récupérais des chevaux pour leur faire faire leur retraite chez elle, dans ses grands pâturages.  Ma jument n'était plus jeune, une doyenne de 21 ans.  Je lui avais fait promettre de ne jamais l'envoyer à la viande.  Mais même à ça, je n'avais pas le choix ben ben, je ne pouvais vraiment plus garder mes chevaux.  J'ai su la semaine dernière qu'elle est en train de se monter une réputation de crosseuse... elle achète des chevaux pas chers et les revend plus cher, elle vend des chevaux à peine cassé à la selle à des débutants... bref, elle utilise les chevaux pour se faire de l'argent.  Alors ma vieille peut être rendue n'importe où, et pourrait potentiellement finir de la plus mauvaise façon. pale  Si elle est encore en vie, elle aurait 25 ans.  Alors j'ai compris qu'on ne peut vraiment jamais être sûr qu'un animal qu'on replace sera bien replacé... ça me fait réfléchir en crime pour Idéfix.  Jamais je n'aurais l'esprit tranquille si je le replaçais.  J'ai tellement l'impression d'avoir trahi ma jument, je ne pourrais pas faire pareil pour ce chien.  Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sa m'est déjas arriver et c'est même un peu honteux de dire que j'ai eu plusieur animal sans les avoir garder étant un peu plus jeune... Principalement avec les chats . J'ai eu 2 siamois et 2 bengal que je n'ai pas garder. Sa n'a pas fonctionner dutout mais dutout . Desfois il faut être réaliste et se dire que on peu trouver un animal mignon mais il faut comprendre ses besoin. Acheter un animal sur un coup de tête c'est être égoiste un peu .franchement 

Mais bon étant une amie des animaux depuis je suis jeune c'est sure que j'ai eu un peu nimporte quoi (oiseaux,chat,rongeur,poisson...) pour me rendre compte que ma vrai passion c'est les chiens et que je suis bien seulement avec eux.

J'ai mes poisson mes 3 aquairum que j'ai dejas longtemps sinon , ma petite rex cornish de 1ans et demi que je compte garder... Plus jamais d'autre animaux après les avoir tous eux chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui m'a fait aimé le fait d'être famille d'accueil. Il y a plusieurs chiens qui m'ont ''tappé dans l'oeil'', que j'étais vraiment prête à adopter, puis à force de cotoyer et vivre avec eux aux fis des semaines, je réalisais qu'ils ne correspondaient pas dutout à mon type de chien.

Ça passe ''mieux'' aux yeux des gens, mais pas sur ma conscience...

Maintenant je sais exactement ce que je recherche comme chien. J'ai aussi appris que plusieurs races que j'adore ne sont pas pour moi

J'ai trouvé ma race, et d'autres races, qui correspondent à ma recherche

Évidamment, par la suite chaque individu canin est différent...Ce ne sera jamais facile, mais je pense qu'on apprend à vivre avec les qualités et défauts, beaucoup plus faciement, quand la race correspond de façon générale à notre mode de vie

Par exemple, pour l'instant moi et Willow n'avons pas une belle relation. Enfin, je l'adore, elle m'adore, mais c'est pas l'enfant chérie à sa maman comme l'est Cayden et Luna. T'façon, elle le cherche ben c'est une tite peste qui en humain ado, passerait sa vie à me faire des doigts d'honneur :985: Muahaha
Non sans farce, une belle relation se développe parfois en coup de coeur instantanné, et d'autres fois c'est plus long, mais je sais qu'au final chaque chiens apportera son petit quelque chose au quotidien ! Mais, quand ça clique pas..ça clique pas.

J'ai appris à tolérer plus facilement avec le temps les gens qui replacent leur animaux. Mais, je pense que rendu là c'est super important de trouver LA famille parfaite, quitte à faire des tests avant ''l'adoption finale''. Replacer, pas abandonner, et surtout, pour moi, rester présent malgré tout s'il arrivait quoique ce soit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des poissons.. Je les trouves tellement beaux, mais j'ai aucun intéret à m'occuper d'eux! J'ai eu un aquarium 20 gallons avec plusieurs poissons il y a 7-8 ans, au bout de 2 ans, j'ai donnée les poissons et rangé l'aquarium. Ensuite depuis 1 an, j'ai eu deux Betta qui n'ont pas survécu.. Pourtant, j'avais acheté un mega bocal avec chauffage et plantes naturel, mais faut croire que je n'ai pas la twist.. Je ne suis pas fait pour avoir des poissons!
J'ai abandonné l'idée..

Maintenant, j'ai convertie mon aquarium 20 gallons en vivarium pour ma petite Gecko Léopard. Pour l'instant ça va très bien! J'espère pouvoir la garder pour le reste de sa vie. coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TOUS les chiots que j'ai eu, j'ai regretté, et des mois de temps, Gertrude la pire de la gang, mais moins pire en même temps parce qu'en principe, elle retournait chez l'éleveure... Ange 

C'est TELLEMENT pénible un chiot! T'as pu de vie, ta routine est toute chamboulée, c'est ta nouvelle occupation à temps plein...

Igor, c'est tellement pas mon type de chien... une grosse moumoune, nerveux, peureux, qui ne vit que pour moi...

Heidi, pas ben ben mieux, elle pogne des bulles, écoute quand ça lui tente, m'aime quand ça lui tente...

Pis Gertrude... le pire chiot À VIE, incluant tous ceux que j'ai entraîné, j'ai jamais vu aussi pénible...

Et pourtant... mon Igor, j'ai fini par l'adorer, mon gros bébé d'amour chien de poche à sa maman... ma Heidi, super enjouée, et tellement caline... Et ma Gertrude, je l'adore, brillante comme un singe, on est super attachées l'une à l'autre...

Finalement, des chiens parfaits, ça n'existe pas, reste à trouver ce qui est parfait dans le chien pour nous, et j'ai appris beaucoup à travers tout mes chiens, et je les adore comme ils sont! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris quelques chiens en charge pour les éduquer et leur trouver de nouvelles familles. Pour la plus part, je tombais amoureuse d'eux et j'aurais pu les garder... Sauf un!!

J'avais hâte qu'il parte! De lui trouver quelqu'un! Il avait appris tout ce qui devait apprendre chez moi, mais la journée où je ne pouvais pas lui donner ce qu'il avait besoin en exercice, il détruisait sa cage, vidait les poubelles et pissait sur le sapin de Noël!!

Ahhh petit Pitt Bull de mon coeur! Siffle 

Je lui ai trouvé un homme qui était habitué aux pitts et qui a une compagnie de construction, donc il l'amène au travail avec lui... partout!
Il est A1 depuis.. Je lui ai trouvé la place idéale. Il est la masquotte des chantiers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... j'ai tu vraiment besoin de répondre moi itou? Crampé 

J'ose même pas car je vais péter mes plombs intérieurement. drunken 

Pis un chiot? Pus jamais non plus. NO way. razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande encore quelle idée m'a pris de me procurer un PRT. J'avoue que l'idée de le replacer m'a souvent effleuré l'esprit. Mais, on replace ça où un chien de même ? hein Ça prend quelqu'un qui sait dans quoi il s'embarque. a écrit:

Je t'ai envoyer le numéro d'une personne qui le prendrait ton PRT.... Sa existe !


J'ai replacer mon Axel... La mauvaise décision dans ça c'est qu'aujourd'hui je regrette de l'avoir replacer. J'aurais du le garder malgré mon nombre de chiens.... C'était un vrai amour de chien....

Je sais qu'il est dans une super famille qui fait pleins de choses avec lui... Mais il me manque beaucoup.coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Euh... j'ai tu vraiment besoin de répondre moi itou?  Crampé 

J'ose même pas car je vais péter mes plombs intérieurement. drunken 

Pis un chiot? Pus jamais non plus. NO way. razz 

C'est beaucoup de temps a consacrer ! J'ai toujours été attirer par les chiens adultes. Leur caractère est plus calme et surtout ils sont déjas élever. C'est plutot paresseux de dire sa mais bon c'est la vériter.Aussi le fait que je n'aime pas le fait d'avoir une surprise a quoi il resembleras . Je sais se que je veut d'une race et je crois que on vois le caractère et le look final du chien.


J'ai eu un chiot et c'est tuckson et sa été pas si pire de le dresser. Il n'est pas parfait mais bon on fait pas s'quon veut on fait s'quon peut. Il a peur des marches mais sinon il est enjouer et très gentil avec les autres chien je crois que j'ai réusie se coté la. J'ai voulu adopter un chien plus indépandant c'est pour sa que j'adopte un shiba inu. J'ai esseyer un adulte ( l'ocassion rêver pour moi mais sa na pas fonctionner) j'aurais donc un chiot pour intégrer ce chien dans ma meute. Sinon je sais que c'est méchant de dire sa mais .... jamais de ma vie je n'aimerais un chien comme dinedine je peut l'aimer. J'adore mon tuckson , il m'aime beaucoup mais il est aussi colleux mais plus chien aussi sa veut dire qu'il a été élever par des chiens ici a la maison , tandis que dinedine ma chienne ma première et bien je l'ai eu elle avait 1ans et elle étais toujours avec moi toujours . Donc ce qui veut dire que j'étais très proche et elle est plus proche de moi que tout autre chien ou humain.


Sinon pour les chats j'ai eu 4 chats tous adultes et élever , car je j'aime moin les chattons. Ils détruisent toute dans la maison sa me rend folle !! surpris  Sinon adulte j'ai eu 2 bengal enregistrer de belle beauté mais mon dieu elles étais pas vivable. A la fin je les aimais pu parce que elle étais trop tannante ... Je les ai pas eu en même temps . Leur caractère fitais tout simplement pas avec moi . Ils sont beaucoup trop actif ... Elles mangeaient les fils de la maison,fesais leur griffe partout ( sur les bord de fenetre neuf de la maison), partout sur les literie , mangeaient la nourriture de table sur le comptoir quand je faisais a manger , grimpais sur les comptoir... Ishhh mon dieu sa me rendais folle. Sinon j'ai eu des siamois . J'adore leur look mais mon dieu c'est pire qu'un chien ! Quand tu dit a un chien couche toi et dort il le fait par contre un chat non . Toute les fois que j'allais dans la cuisine je m'enfargeais dedans ... Toujours en train de miauler pour un rien et fort :O J'étais obliger de les enfermer dans une chambre puis ce que il me laissais pas dormir . Porte fermer ou ouverte Grrr. Je me suis rendu compte que les chats ( ces races) N'étais pas fait pour moi . Ma petite rex est tranquille, court un peu desfois mais bon c'est normale , Elle ne mange pas de fil ( joue avec les plantes mais la faut bien qu'elle joue lol ) et elle miaule seulement pour de la canne c'est pas pire. Bon caractère et pas trop envahissante dutout . Elle est petit très petite donc elle ne prend pas de place . Donc voila mes péripéties... Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:

Je t'ai envoyer le numéro d'une personne qui le prendrait ton PRT.... Sa existe !


J'ai replacer mon Axel... La mauvaise décision dans ça c'est qu'aujourd'hui je regrette de l'avoir replacer. J'aurais du le garder malgré mon nombre de chiens.... C'était un vrai amour de chien....

Je sais qu'il est dans une super famille qui fait pleins de choses avec lui... Mais il me manque beaucoup.coeur 

Si c'est l'endroit auquel je pense, (à St-Hippolyte ?), je les ai appelé.  Ils ne travaillent pas au "choker" quand ils jugent qu'un chien en a besoin ?  Tu me connais pourtant, tu sais comment je suis contre ce type d'entrainement.  En tout cas, ceux que j'avais appelé, et il me semble que tu m'avais parlé d'eux, bien que tu ne sois pas la seule, on s'est obstiné (oh, pas longtemps), sur l'usage du choker, et j'ai compris que même pour m'aider avec mon PRT, ça ne collerait pas.

Édit : à moins que je ne me trompe entre deux places... mais me semble pas. hum... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin, moi aussi je me suis dit ça, que je n'aurais plus jamais de chiot. J'en ai eu juste un dans ma vie, et c'est le pire chien que j'ai eu ! confus  Et pourtant, on dit que le premier on ne sait pas ce qu'on fait, le deuxième on est meilleur, et le troisième, on l'a l'affaire. Ben ma première était la plus équilibrée de la gang je pense ! Crampé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Ouin, moi aussi je me suis dit ça, que je n'aurais plus jamais de chiot.  J'en ai eu juste un dans ma vie, et c'est le pire chien que j'ai eu !  confus   Et pourtant, on dit que le premier on ne sait pas ce qu'on fait, le deuxième on est meilleur, et le troisième, on l'a l'affaire.  Ben ma première était la plus équilibrée de la gang je pense !  Crampé 

Sachant que un parson c'est du sport en mautadine . surpris 

Moi j'aurais jamais de race énergique puis ce que je suis pas capable de lui apporter toute la dépense d'énergie qu'il a besoin :O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niniii17 a écrit:
Milou a écrit:
Ouin, moi aussi je me suis dit ça, que je n'aurais plus jamais de chiot.  J'en ai eu juste un dans ma vie, et c'est le pire chien que j'ai eu !  confus   Et pourtant, on dit que le premier on ne sait pas ce qu'on fait, le deuxième on est meilleur, et le troisième, on l'a l'affaire.  Ben ma première était la plus équilibrée de la gang je pense !  Crampé 
Sachant que un parson c'est du sport en mautadine . surpris 

Moi j'aurais jamais de race énergique puis ce que je suis pas capable de lui apporter toute la dépense d'énergie qu'il a besoin :O

quoique très beau, ça ne serait définitivement pas un chien pour moi non plus. Trop de caractère Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Niniii17 a écrit:
Milou a écrit:
Ouin, moi aussi je me suis dit ça, que je n'aurais plus jamais de chiot.  J'en ai eu juste un dans ma vie, et c'est le pire chien que j'ai eu !  confus   Et pourtant, on dit que le premier on ne sait pas ce qu'on fait, le deuxième on est meilleur, et le troisième, on l'a l'affaire.  Ben ma première était la plus équilibrée de la gang je pense !  Crampé 
Sachant que un parson c'est du sport en mautadine . surpris 

Moi j'aurais jamais de race énergique puis ce que je suis pas capable de lui apporter toute la dépense d'énergie qu'il a besoin :O
quoique très beau, ça ne serait définitivement pas un chien pour moi non plus.  Trop de caractère Content 
Et pourtant, apparemment que le chihuahua aussi a du caractère ! clin d'oeil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
gamine a écrit:
Niniii17 a écrit:
Milou a écrit:
Ouin, moi aussi je me suis dit ça, que je n'aurais plus jamais de chiot.  J'en ai eu juste un dans ma vie, et c'est le pire chien que j'ai eu !  confus   Et pourtant, on dit que le premier on ne sait pas ce qu'on fait, le deuxième on est meilleur, et le troisième, on l'a l'affaire.  Ben ma première était la plus équilibrée de la gang je pense !  Crampé 
Sachant que un parson c'est du sport en mautadine . surpris 

Moi j'aurais jamais de race énergique puis ce que je suis pas capable de lui apporter toute la dépense d'énergie qu'il a besoin :O
quoique très beau, ça ne serait définitivement pas un chien pour moi non plus.  Trop de caractère Content 
Et pourtant, apparemment que le chihuahua aussi a du caractère !  clin d'oeil 

aussi . Mais différent j'imagine. Ils ont le «piton à off» plus rapidement côté énergie. Ils sont vraiment près de leur maître aussi. C'est ce que j'aime coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant d'avoir Fiona, j'ai adopté une vieille springer de 9 ans. Elle a été chez nous pendant 8 mois je crois, mais la première fin de semaine qu'elle était avec nous elle a grogné après moi quand j'ai voulu l'envoyer dehors. Au départ mon chum voulait qu'on la redonne a ses anciens proprios mais je ne voulais pas.

Au fil du temps il y a eu plusieurs épisodes de grognements envers les enfants, elle n'avait pas été habituée. En fait sa famille avait un petit garçon de deux ans qui était assez roff avec, probablement la vraie raison de l'abandon...Elle avait aussi des comportements bizares, genre grogner en plein milieux de son sommeil, on m'a parlé du springer rage syndrom. En dernier elle m'a grogné après et j'ai vraiment eu peur, c'est la que j'ai vraiment su qu'on devait la replacer. Elle a été adoptée par une fille qui a un gros centre équestre, j'étais soulagée qu'elle puisse vivre dans un endroit comme ça. Malheureusement ce printemps cette même fille a remis Kara en adoption...Snif  J'ai du me retenir très fort pour ne pas aller la chercher mais avec les enfants je ne pouvais vraiment pas me permettre qu'il arrive un accident.

Pour Fiona, j'ai vraiment eu peur que ce ne soit pas un bon match au début. Elle a un caractère assez fort et c'était mon premier chiot, finalement j'ai travaillé très fort et j'ai rencontré la bonne personne pour m'aider dans son entrainement. Maintenant c'est fou comment on fitte ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Ouin, moi aussi je me suis dit ça, que je n'aurais plus jamais de chiot.  J'en ai eu juste un dans ma vie, et c'est le pire chien que j'ai eu !  confus   Et pourtant, on dit que le premier on ne sait pas ce qu'on fait, le deuxième on est meilleur, et le troisième, on l'a l'affaire.  Ben ma première était la plus équilibrée de la gang je pense !  Crampé 

Mon premier chiot, sans avoir aucune expérience, ça a super bien été. Le deuxième, Igor, vivait tellement trop pour mes beaux yeux que je l'ai rendu nerveux. Je ne voulais plus de chiot, alors j'ai eu Heidi, vraiment pas facile les premiers 6 mois... puis j'ai eu Gertrude... ouf qu'elle m'en a fait voir de toutes les couleurs celle là! Mais... j'ai réussi mon défi, super équilibrée et confiante! coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauvais choix... mais bon, ce n'est pas vraiment mon choix. J'ai choisi que je voulais avoir un chien et pour que ce soit accepté j'ai laché du lousse sur le choix de la race qui plaisait le plus à Monsieur...

J'aurais clairement voulu un petit caniche ou xcaniche ou croisé rescue que j'aurais pû emmener partout en rando avec moi sans laisse. Comme celui que j'avais étant petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà 12 ans, j'ai acheté une épagneul breton dans une animalerie. Le proprio les élevaient et ma soeur en avait un et il était pas mongol.

La mienne a prit plus de 6 mois à être propre, se roulait dan ssa merde, était anxieuse, destructrice, hyper, hyper énervé. Je déteste les chiens énervés, ça me met hors de moi.

Après 4 ans et qu'elle a mangé mon matelas à en sortir les spring je l'ai fait euthanasier, j'en pouvais plus. Très mauvais match, et très mauvaise génétique.

Ulysse aussi ça marche pas #1, il est énervé, braillard. J'aime les chiens maître de leur émotions, et lui pas pentoute. Il a plusieurs qualités qui font pas que j'aime pareil, mais beaucoup de caractéristiques qui font de lui un chien pas tout à fait pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le premier chien que nous avons eu était plus le chien de mon chum. Le 2e je n'ai pas choisi la race, un ami m'a appelé, car son voisin voulait se départir de son jeune chien. C'était un golden acheté en animalerie et la famille n'en voulait plus au bout de 5mois. Je n'ai jamais regretté ce choix. Malgré sa dysplasie des 2 hanches jamais je ne m'en serais séparée. Le 3e (border collie) n'était pas mon choix, c'était une surprise pour mon anniversaire. Le 4e n'était pas mon choix, une connaissance m'a appelée, car un berger catalan était à donner. Lorsqu'il est venu me le montrer, il m'a littéralement fait craquer et si je ne le prenais pas il se faisait euthanasier en raison de sa dysplasie et d'autres problèmes à ses pattes.

Je peux vous dire que j'adore mes chiens, mais le prochain je choisi ! J'y pense depuis 2 ans !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Dieu à vous lire, je suis chanceuse d'avoir un chiot facile ?? 1 mois qu'on l'a et elle est propre, calme, attachante, écoute déjà très bien (rapporte, assis, couché, donne la patte d'acquis) et habituée à la cage. C'est sûr que les 2 premières semaines c'était ardu pour notre routine et qu'il y a plusieurs points à travailler encore mais on prend une séance de cours pour chiots qui débute la semaine prochaine.. Donc moi et mon copain on regrette aucunement, c'est un rayon de soleil dans nos vies !!

La seule erreur que j'ai pu faire niveau animaux est de m'acheter ma jument alors que ni elle, ni moi avions de l'expérience. Là ça va, mais on en a baver ensemble avant de s'entendre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je fait partie des chanceux. Ado j'ai connu "LA" race qui me convenais. Quand enfin mon tour fut venue d'avoir la mienne j'ai eu "LE" chiot le plus cool au monde. Le match est quasi parfait. 0 Problèmes de comportement et tous a été facile avec elle.  Ensuite nous avons adopter Folly du repaire. Quelques problèmes de comportements sur lesquels il nous faut travailler mais le même petit caractère doux. Le lien n'est pas aussi fort que celui que celui entre moi et Recon mais je l'aime bien pareil la petite. Être à refaire je prendrais encore un puppy braque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'adore les chiots, j'en aurais toujours un coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, moi ce n'est pas chiot qu'Idéfix m'en a fait baver le plus, au contraire, il était plus facile à l'époque.  Son caractère irascible n'était pas encore sorti, ni sa réactivité.  En fait, l'erreur que j'ai faite avec lui a été de le déménager.  Ce chien là aurait dû rester sur une terre, pas besoin de croiser d'autres chiens, pas trop de stimulation au travers des fenêtres...
 
Mais recommencer avec un chiot ça veut dire quand même deux ans de cage, de ne pas pouvoir rester sortie de longues heures en ligne parce qu'ils ont une capacité à se retenir qui est limitée, et un animal plus actif parce qu'un chiot ça joue beaucoup (je me rappelle comment Idéfix grouillait confus ).  Et comme j'aime le labrador, et qu'on dit du lab qu'il reste bébé 4 ans... hein  C'est sûr que j'aimerais ça un bébé labrador d'une lignée à mon goût, mais je trouve que je vieillis, et j'ai moins d'énergie pour ce genre de petite bête qui pourrait être excitée pour souvent qu'à son tour.  Évidemment, je pourrais tomber sur un bon chiot cool, mais si je tombais sur un énervé... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai en fait assez rarement choisi mes chiens, ou choisi d'en adopter un autre, c'est seulement pour les 2 premiers que ce fut des décisions réfléchies. Les autres ont tous été adoptés soit car j'avais besoin d'un chien pour mon chien ou car je les avais pris en FA et pour des raisons de santé ou de comportement ils restaient chez moi. Me restait qu'à les assumer Mr.Red 

J'ai par contre adoré tous mes chiens et je n'ai jamais regretté mes décisions (en fait je ne me pose juste pas de question, je les ai pis c'est comme ça Siffle ) sauf dans le cas de Wallace qui est officiellement en adoption car il a selon moi besoin de plus que ce que je peux lui offrir mais bon, avec les contraintes qui viennent avec ce p'tit bonhomme et mes exigences face à son adoption potentielle, il va très probablement resté chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou, ton quotidien a l'air très lourd pour toi. J'ai déja fait un mauvais choix quand j'avais décidé d'adopter le cocker du repaire que j'avais en famille d'acceuil. C'était une chienne très gentille et pacifique et pourtant elle me drainait littéralement. Strato qui avait cent fois plus besoin de se dépenser, ne me faisait pas sentir ainsi. Juste me lever pour aller aux toilettes me paraissait une montagne tellement elle était colleuse. C'était pire que du velcro. Au bout de quelques mois, je l'ai retourné au repaire car c'est ma santé mentale qui allait y passer.

Bien sur, je me sentais horriblement coupable mais c'était la bonne décision. Vaut mieux un bon match que de rendre tout le monde malheureux par principe. Surtout qu'un chien vit tellement dans le présent.

J'ignore si j'aurais encore le gust d'avoir un chiot par contre.

Cuisti, 4 ans d'enfer, je te trouve patiente en maudit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce sont mes 2 dernières adoptions qui m'ont donné de la misère.... Siffle 

J'ai intercepté il y a environs 2 ans une petite pinscher qui était sous la charge du Centre d'intervention animal et qui devait se rendre en Ontario.
Elle était tellement mignonne et toute petite avec son 5 lbs. La pire peste que j'ai connu....
Essayer de la mettre dans une cage la porte fermé était impossible... elle finissant par débâtir la cage tellement elle était hystérique.... Chaque fois qu'elle se retrouvait dehors libre.... elle trouvait en 30 seconde la façon de passé  sous clôture... donc malgré la cour clôturé il fallait attacher madame.... la moindre seconde ou elle réussissait a me glisser entre les doigts pour l'attacher oup sous la clôture et elle partait comme une fusé ou une poule pas de tête... une fois qu'elle avait réussi a se faufiler. Elle se dirigeait a toute allure vers la rue une voiture passait.... ils ont eu le temps de freiner ... mais le chien lui ne l'a pas fait (de la ma poule pas de tete Siffle ) ben elle est rentré dans la porte coté passager de la voiture... confus 
Je lui ai découvert à mes dépend aussi une affection particulière pour moi.... Elle m'a manger pour au dessus de 250$ d'entre-jambe de jeans et de bobette.... et m'a détruit une mâle a linge .... elle les voulait tu mes culottes un peu Rolling Eyes 
Depuis qu'elle a dépassé le cap du 3 ans c'est beaucoup plus calme! Enfin! Elle semble beaucoup plus attaché a nous et beaucoup moins hyperactive pour mon plus grand bonheur!
Sacré Jasmine! c le genre de chien qui marque une vie quand même et je suis bien contente d'avoir réussis a passé a travers tout ca avec toute ma tête croco 

Pour la petite dernière (petite golden), elle peut être pour certain aspect parfait pour moi et d'autre insupportable....
Je ne sais pas ce qu'elle trouve d'intéressant au divan et lit.... mais ce sont  les meilleurs endroit selon elle pour s'échappé confus ... donc plus d'une fois en rentrant de dehors elle est aller soit sur le divan ou sur mon lit faire un beau gros pipi ou une beau gros caca.... doh 
Elle a un amour pour le bois le gruger..... mon patio est a changer l'an prochain mais paraissait encore bien .... présentement il ne parait plus bien du tout... elle mange toute les planche qui forme le contour.... Elle aime aussi beaucoup creuser.... on dirait que j'ai des marmotte sur mon terrain.... ca a même fait tombé une partie du mur de soutien qui supporte mon terrain.... oui il était dû pour etre changer.... mais tout était beau avant qu'elle décide de creuser vis a vis et de gruger le bois... confus 

Pour c'est 2 pestes j'avoue  avoir penser lors d'évènement de simplement me débarrasser de la source du problème et avoir la paix... mais ca n'a jamais été plus loin les petites museaux tout délicatement qui viennent se coller m'ont toujours fait flancher Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mox.

Ahahah. Ce chien était un vrai p'tit clown, un petit bout en train. Mais TELLEMENT pas fait pour nous. Un chien qui demande une constance hors paire, on y arrivera jamais. Alors que nous avions trouvé un bundle miracle pour que Mox se taise la nuit et en notre absence, me suffisait d'une nuit, UNE SEULE NUIT, hors de la maison...

Je rentre a la maison le lendemain, tout se passe bien, je me couche... Puis au matin, je me suis fait réveillée par un chien hystérique qui bashait dans sa cage au point de se promener avec  celle-ci dans la salle des chiens. Il réveillait le bloc au complet... J'appelle mon chum...

- As-tu laissé dormir Mox hors de sa cage hier?
- Ah oui oui. Comment ça tu me demandes ça? Ben il avait été tellement fin les deux nuits précédentes! Je voulais lui faire plaisir!

Le soir même je lui annoncais que même si ça me faisait mal au coeur, son chien brun ne resterait pas. Je dois souvent dire non à Seb. Ce n'est réellement pas de mauvaise foi: il aime gâter ses chiens, mais moi j'ai déja du mal à être hyper structurée dans ma routine avec les chiens alors je dois m'assurer qu'au moins les "aquis" sont respectés en tout temps (pas de quêtage à table, on attend l'autorisation avant de sortir, les jappements dans la maison ne sont pas tolérés etc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gin, je ne te cacherai pas que je trouve ça difficile par bouts.  Il y a encore des choses sur lesquelles je buche, et qui selon moi sont un gros frein à l'évolution de la relation.  Ce chien-là manque d'exposition à la vraie vie, mais crime, je ne peux pas le trainer nulle part, parce qu'il est terrorisé en auto.  Et le plus mauvais conseil qui m'a été donné par rapport à ça c'est de ne pas m'en occuper et d'ignorer sa peur.  C'est ce que j'ai fait longtemps, mais tout ce que ça a fait c'est de le sensibiliser toujours plus.  Et je ne suis plus capable du tout de renverser la vapeur.  
 
Le problème, c'est que quand j'essaye de "corriger" un problème (de résoudre serait plus exact) et que je n'y arrive pas, je développe beaucoup de frustration parce que je me sens très impuissante.  Je sais que ce n'est pas de la mauvaise volonté de sa part.  Mais le résultat est le même, ça n'avance pas.  
 
Tu vois, cet été, je suis des cours d'agilité avec lui.  C'est cool, il aime travailler.  Mais il faut se rendre, et en revenir.  La seule raison pourquoi je me suis rembarqué dans un cours, c'est que c'était pas loin de chez moi, à 15 minutes.  Donc le supplice dure moins longtemps.  Mais d'une semaine à l'autre, il anticipe de plus en plus.  Quand il me voit prendre la laisse après avoir préparé le sac, il se sauve, et je le retrouve tapis sur un fauteuil, tremblant de tous ses membres.  Ça m'use ce genre de situation.  Mais je ne suis pas capable de changer ça.  Malgré tout ce que j'ai essayé au fil des ans, je n'y suis jamais arrivé.
 
Bien sûr, sur d'autres aspects, il a fait du chemin.  Mais, il me semble que je suis encore loin de la quiétude que je vise... et peut-être que je vise trop haut aussi.  Mais bon, il y a des jours qui sont poches, mais il y a aussi beaucoup de petites victoires quand même.  C'est juste que très franchement, je n'avais vraiment pas demandé d'avoir autant de défis avec un chien.  Je me serais bien contenté d'un chien "normal" et de rester un peu plus niaiseuse en éducation canine.  :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
mais crime, je ne peux pas le trainer nulle part, parce qu'il est terrorisé en auto.  Et le plus mauvais conseil qui m'a été donné par rapport à ça c'est de ne pas m'en occuper et d'ignorer sa peur.  C'est ce que j'ai fait longtemps, mais tout ce que ça a fait c'est de le sensibiliser toujours plus.  Et je ne suis plus capable du tout de renverser la vapeur.  
 
En auto ici avec Folly on a fait d'important progrès en s'y mettant à deux. J'ai choisi des petites routes de campagne peut fréquenté pour pouvoir rouler à basse vitesse fenêtre ouverte. À chaque fois qu'on rencontrais une auto elle se couchait et devenait haletante et restait dans cet état d'anxiété même longtemps après le passage d'une auto. Au besoin j'arrêtais l'auto jusqu'à ce qu'elle relève la tête et récompense/ félicitation quand elle relevait la tête. En deux semaines on a commencer à voir des progrès. Quelques semaines de plus (maintenant) je peut l'amener seule et rouler à 80 parfois même 90kmh, elle baisse les yeux quand on rencontre mais reste assise ou debout et se relève la tête tout de suite après sans avoir besoin d'arrêter l'auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Gin, je ne te cacherai pas que je trouve ça difficile par bouts.  Il y a encore des choses sur lesquelles je buche, et qui selon moi sont un gros frein à l'évolution de la relation.  Ce chien-là manque d'exposition à la vraie vie, mais crime, je ne peux pas le trainer nulle part, parce qu'il est terrorisé en auto.  Et le plus mauvais conseil qui m'a été donné par rapport à ça c'est de ne pas m'en occuper et d'ignorer sa peur.  C'est ce que j'ai fait longtemps, mais tout ce que ça a fait c'est de le sensibiliser toujours plus.  Et je ne suis plus capable du tout de renverser la vapeur.  
 
Le problème, c'est que quand j'essaye de "corriger" un problème (de résoudre serait plus exact) et que je n'y arrive pas, je développe beaucoup de frustration parce que je me sens très impuissante.  Je sais que ce n'est pas de la mauvaise volonté de sa part.  Mais le résultat est le même, ça n'avance pas.  
 
Tu vois, cet été, je suis des cours d'agilité avec lui.  C'est cool, il aime travailler.  Mais il faut se rendre, et en revenir.  La seule raison pourquoi je me suis rembarqué dans un cours, c'est que c'était pas loin de chez moi, à 15 minutes.  Donc le supplice dure moins longtemps.  Mais d'une semaine à l'autre, il anticipe de plus en plus.  Quand il me voit prendre la laisse après avoir préparé le sac, il se sauve, et je le retrouve tapis sur un fauteuil, tremblant de tous ses membres.  Ça m'use ce genre de situation.  Mais je ne suis pas capable de changer ça.  Malgré tout ce que j'ai essayé au fil des ans, je n'y suis jamais arrivé.
 
Bien sûr, sur d'autres aspects, il a fait du chemin.  Mais, il me semble que je suis encore loin de la quiétude que je vise... et peut-être que je vise trop haut aussi.  Mais bon, il y a des jours qui sont poches, mais il y a aussi beaucoup de petites victoires quand même.  C'est juste que très franchement, je n'avais vraiment pas demandé d'avoir autant de défis avec un chien.  Je me serais bien contenté d'un chien "normal" et de rester un peu plus niaiseuse en éducation canine.  :985:

As-tu essayé des moyens naturels pour calmer ton chien en auto ou dans son quotidien?

J'avais conseillé de l'huile essentielle de Ylang-Ylang pour la pouliche fringuante de mon amie.. Elle s'était justement blessée lors d'un embarquement dans le trailer.. Elle a reporté le transport à 2 semaines plus tard et lui a mis cette huile (dilluée avec une huile de base, jamais pure) sur les nasaux 2 fois par jour.. Elle s'est calmée dans son quotidien et elle a embarqué comme un charme dans le trailer.

Peut-être que ton PTR réagira bien aussi ? Dû moins, je te le souhaiterais.....
Est-il simplement claustrophobe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est arrivé avec au moins 1 chat.. : twister qui me detestait, elle pissait dans MES choses dans la maisonet pas dans celle de mon chum apres un énieme pipi je l'ai donné à un vieux monsieur et ca ne s'est jamais reproduit. grrr

c'est arrivé avec quelques chiens jusqua ce que je comprenne(vaut mieux tard que jamais) que bien que j'adore les chiens.. je suis incapable de vivre avec eux.. alors je me gate quand je vais en visite et qu'il y a un toutou ehehe

c'est arrivé egalement avec quelques chevaux mais pas par mauvais match plus par manque d'intéret du chum, changement de discipline ou poulain rendu en age d'avoir une nouvelle famille..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lévrier Italien! confus et elle est retournée d'où elle venait il y a un mois environ, et elle ne me manque pas! j'ai été contente de la revoir au show de Ste-Foy et ça a confirmé que c'est pas une race pour moi! Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi s'a m'est arrivé avec une chatte et plus jamais il ne va rentrer une femelle minou dans la maison.

J'ai toujours eu des chats mâles, avec de super bons caractères. Mon dernier, Jasmin a eu une mort précoce, à l'âge de deux ans, suite à des cristaux. Malgré la chirurgie, il en est décédé. Je l'ai tellement pleuré et j'y pense encore aujourd'hui après 5 ans.  

Un an plus tard, je me suis décidé à reprendre un chat, mais dans un refuge. J'ai flashé sur une femelle adulte.
Arrivé à la maison, une vraie folle. En plus du caca dans le bain, elle a sauté dans face de ma chienne, j'ai eu juste le temps de la ramasser. Elle mordait les mollets, elle faisait son hypocrite. Non s'a été un mauvais match.

J'ai rappelé le refuge, qui était à 3h30 de route en passant, pour leur dire que s'a ne fonctionnait pas, que je préférerait un chaton. J'étais prête à faire l'allé-retour. Leur réponse m'a vraiment déçu.

''Ben là vous devriez y donner une chance, s'a veut pas dire que s'a va marcher plus avec un chaton bla bla bla'' Bref j'ai dit ok c'est beau bye. C'était pas mes chiens le problème c'était le débile de chat.

Je l'ai gardé encore quelques temps. Une fois, elle m'a vraiment fait pogner les nerfs, je l'ai foutu dehors, mais elle est resté sur ma galerie. Je l'ai re-rentré mais plus tard, j'ai fini par m'en séparer. C'était un vraie prédatrice, alors on l'a envoyé sur une ferme avec d'autres chats. ( Je précise qu'elle était opérée ) Je crois qu'elle ne pouvait pas être plus que ça dans son élément. Le grand air, de quoi à chasser, d'autres chats, pas d'enfants et pas trop d'humains et de la bouffe à volonté.

Au final, je n'adopterai plus jamais dans ce refuge-là. S'a m'a assez refroidit. Je me suis même demandé si tous les refuges agissaient ainsi. Si on jour je ré-adopte en refuge, ma première question sera, est-ce qu'il y a un temps d'essai ? Et s'a va être un mâle!!  À quoi bon se rendre malheureux et rendre l'animal malheureux également ? car c'est clair qu'elle n'était pas bien.

Voilà ma mésaventure.

Ici c'est une photo de mon Jasmin. Avec Becky.




Je vous en parle pis j'ai le moton Shit 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Milou a écrit:
mais crime, je ne peux pas le trainer nulle part, parce qu'il est terrorisé en auto.  Et le plus mauvais conseil qui m'a été donné par rapport à ça c'est de ne pas m'en occuper et d'ignorer sa peur.  C'est ce que j'ai fait longtemps, mais tout ce que ça a fait c'est de le sensibiliser toujours plus.  Et je ne suis plus capable du tout de renverser la vapeur.  
 
En auto ici avec Folly on a fait d'important progrès en s'y mettant à deux. J'ai choisi des petites routes de campagne peut fréquenté pour pouvoir rouler à basse vitesse fenêtre ouverte. À chaque fois qu'on rencontrais une auto elle se couchait et devenait haletante et restait dans cet état d'anxiété même longtemps après le passage d'une auto. Au besoin j'arrêtais l'auto jusqu'à ce qu'elle relève la tête et récompense/ félicitation quand elle relevait la tête. En deux semaines on a commencer à voir des progrès. Quelques semaines de plus (maintenant) je peut l'amener seule et rouler à 80 parfois même 90kmh, elle baisse les yeux quand on rencontre mais reste assise ou debout et se relève la tête tout de suite après sans avoir besoin d'arrêter l'auto.
Idéfix, aussitôt que je dépasse 20 km/heure et/ou 2 minutes environ de déplacement, il se replie sur lui-même, arrête de prendre les gâteries, et tombe en panique silencieuse. T'as aucune idée les tentatives que j'ai faites au fil des ans pour lui faire associer l'auto avec des choses plaisantes. Je l'ai même nourri des semaines de temps dans l'auto (quand j'avais un garage attaché à la maison), mais je n'ai jamais pu en arriver à faire de la distance avec lui. Le plus que j'ai fait avant que la panique ne le gagne, c'est 1 km de route.

J'ai aussi essayé le rescue remedy, le DAP (dog appeasing hormones), le thundershirt,, le Cerenia au cas où ça serait du au mal de cœur, le gravol qui endort, et dernièrement le xanax, prescrit par un vétérinaire. Aucune de ces approches n'a fait de différence. J'ai essayé avec cage en métal, avec et sans couverture dessus, siège baissés pour qu'il me voit, lousse, transporteur en plastique, name it, il n'y a rien que je n'ai pas essayé je pense. Je n'y arrive pas. Triste 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
ijump a écrit:
Milou a écrit:
mais crime, je ne peux pas le trainer nulle part, parce qu'il est terrorisé en auto.  Et le plus mauvais conseil qui m'a été donné par rapport à ça c'est de ne pas m'en occuper et d'ignorer sa peur.  C'est ce que j'ai fait longtemps, mais tout ce que ça a fait c'est de le sensibiliser toujours plus.  Et je ne suis plus capable du tout de renverser la vapeur.  
 
En auto ici avec Folly on a fait d'important progrès en s'y mettant à deux. J'ai choisi des petites routes de campagne peut fréquenté pour pouvoir rouler à basse vitesse fenêtre ouverte. À chaque fois qu'on rencontrais une auto elle se couchait et devenait haletante et restait dans cet état d'anxiété même longtemps après le passage d'une auto. Au besoin j'arrêtais l'auto jusqu'à ce qu'elle relève la tête et récompense/ félicitation quand elle relevait la tête. En deux semaines on a commencer à voir des progrès. Quelques semaines de plus (maintenant) je peut l'amener seule et rouler à 80 parfois même 90kmh, elle baisse les yeux quand on rencontre mais reste assise ou debout et se relève la tête tout de suite après sans avoir besoin d'arrêter l'auto.
Idéfix, aussitôt que je dépasse 20 km/heure et/ou 2 minutes environ de déplacement, il se replie sur lui-même, arrête de prendre les gâteries, et tombe en panique silencieuse.  T'as aucune idée les tentatives que j'ai faites au fil des ans pour lui faire associer l'auto avec des choses plaisantes.  Je l'ai même nourri des semaines de temps dans l'auto (quand j'avais un garage attaché à la maison), mais je n'ai jamais pu en arriver à faire de la distance avec lui.  Le plus que j'ai fait avant que la panique ne le gagne, c'est 1 km de route.

J'ai aussi essayé le rescue remedy, le DAP (dog appeasing hormones), le thundershirt,, le Cerenia au cas où ça serait du au mal de cœur, le gravol qui endort, et dernièrement le xanax, prescrit par un vétérinaire.  Aucune de ces approches n'a fait de différence.  J'ai essayé avec cage en métal, avec et sans couverture dessus, siège baissés pour qu'il me voit, lousse, transporteur en plastique, name it, il n'y a rien que je n'ai pas essayé je pense.  Je n'y arrive pas.  Triste 

Il a l'air d'un chien qui a besoin de TOUT contrôler de son environnement, sinon il devient anxieux ou panique.. Est-ce que ça se peut? Certains chiens n'aiment pas la voiture, car ils ne contrôlent pas l'environnement qui bouge dehors.
Peut-être est-ce son besoin de contrôle qui te cause des soucis dans d'autres aspects de votre quotidien aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin, ça a du sens.  Il est effectivement très contrôlant.  hum... C'est clair qu'il est anxieux aussi. Il grogne souvent après ma labrador. S'il y a un chien qui n'est pas menaçant pourtant, c'est bien elle. Mais c'est clair que c'est lui qui mène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie, mon tout premier chien... J'avais 12 ou 13 ans, ca devait faire 5-6 ans que j'achalait mon pere pour avoir un chien, quand j'ai eu son ok, j'ai vraiment prit la premiere que j'ai trouver dans les petites annonces... Je regrette car j'ai eu la re-homer, mais en meme temps, je crois que si elle n'aurrrais pas ete re-homer chez, moi elle aurrais ete re-homer chez quelqu'un d'autre. Elle n'etait pas du tout mon type de chien, quand je l'ait re-homer, ca n'allais meme plus avec mes autres chiens, elle est plus heureuse comme chien unique.

Puis Topaze... J'adore les BC, j'adore les chiens avec de l'energie, mais son energie, et sa personalite ne fond pas un bon match avec moi... Je l'aime, mais je n'est aucune complicite avec lui... J'ai essayer toutes sortes de choses, mais ca ne colle tout simplement pas entre lui et moi... Pourtant il a probablement tout ce qu'une famille aimerais chez un chien, il est facile, il adore jouer, il est calme dans la maison, ne jappe jamais, il est reserver avec les etrangers mais ne demontre 0 aggresivite... Il as maintenant 8 ans et demi, ca fait 4 ans qu'il ait avec moi, et j'avoue avoir penser et penser encore a un re-home de temps en temps... J'arrive tout simplement pas a prendre la decision..

Ce sont les 2 chiens que j'ai/j'ai eu qui ne sont pas un bon match avec moi. Les 2 etait des chiens de secondes mains, et je crois que j'ai moin de faciliter a cree une compliciter dans une telle situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand ma première chienne que j'avais adopté à la SPA à eu 12 ans, je me suis redirigée vers la SPA et j'ai adopté un mini -chien (chihuahua-pug), mon idée était de le trimbaler avec moi dans mes voyages en avion. Ma BA X Lévrier me coûtait cher en billets d'avion.
J'ai pas du tout aimé la nervosité du ptit chien et son jappage strident me faisait arrêter le coeur.malade 
Quand Emma est née, ma maman m'a demandé si elle pouvait avoir la petite chienne pour lui tenir compagnie, son braque venait de mourir.
C'est avec grand plaisir que je lui ai légué .
Je sais maintenant que les mini chiens et moi c'est pas la meilleure idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, Capucine le schnauzer géant. On se ressemblait trop, alors ça ne fonctionnait pas du tout. Je suis un tempérament anxieux et elle est anxieuse, alors on ne faisait que s'envenimer! D'autre part, j'adorais cette chienne et j'ai beaucoup aimé la race, mais l'instinct de prédation me turn off un peu j'dirais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:

J'ai pas du tout aimé la nervosité du ptit chien et son jappage strident me faisait arrêter le coeur.malade 
(...)
Je sais maintenant que les mini chiens et moi c'est pas la meilleure idée.

Le pire c'est que tu pourrais surement avoir un petit chien solide solide! Mais je te comprend: moi depuis que j'ai eut Mox, quand je regarde les aussies, je suis souvent complètement agacée en quelques minutes.

Par contre, j'aime bien Dice amour Je ne me "pitcherais" pas pour avoir un comme elle mais je serais plus tolérante à coup sur si mon copain en voulait un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pu jamais mon chum va avoir un chien à lui. J'ai dit oui pour son chien, mais mon chum, bien qu'il aime avoir des chiens et les flatter, il ne toilette pas, va pas les promener, etc. donc son chien, c'est moi qui me sent obligée de la toiletter et la promener mais j'ai 0 chimie avec. Elle n'est pas maltraitée, et j'ai rien à lui reprocher autre que pas avoir de chimie avec, elle est gentille et s'entend bien avec ma gang, mais elle me prend de l'énergie que je mettrais bien ailleurs. Donc fini, mon chum se choisit pu de chien, il a son mot à dire pour ceux que je rentre (il y a des races qui ne l'intéressent pas et je respecte ça) mais si le chien clique pas avec moi, il ne rentrera pas, car c'est moi qui s'en occupe majoritairement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo07 a écrit:
Pour ma part, Capucine le schnauzer géant. On se ressemblait trop, alors ça ne fonctionnait pas du tout. Je suis un tempérament anxieux et elle est anxieuse, alors on ne faisait que s'envenimer! D'autre part, j'adorais cette chienne et j'ai beaucoup aimé la race, mais l'instinct de prédation me turn off un peu j'dirais!
C'est justement que j'apprécie tant avec Recon, On se ressemble tellement point de vue caractère. Physiquement disons quand j'étais plus jeune Crampé  Un côté rude  et fougueux On se défonce en s'amusant on soignera les bobo après. Un bobo et une blessure c'est pas pareil. Un côté doux sans malice. Pas vraiment rebelle mais de temps en temps pourquoi pas triché certaines règles quand on peut Crampé  Pleine d'assurance mais pas trop, juste asser pour savoir quand c'est le temps d'avoir peur. Prédateur au point d'être près à coopéré pour réussir à récolté plus. C'est ça qui nous a permis de développer une si belle complicité je pense. Elle est aussi bien avec moi que je suis bien avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie, chez nous c'est comme ça. Le chum donne des bisous et tout le reste m'appartient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Annie, chez nous c'est comme ça. Le chum donne des bisous et tout le reste m'appartient.
Coudon quest-ce qui se passe, c'est pareil chez nous Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...