Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mcirodrigue

Taille des griffes

Messages recommandés

Petite question!

est-il vrai que si on taille ou fait tailler les griffes plus souvent, il en résulte d'un éventuel raccourcissement de la veine? merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mcirodrigue a écrit:
Petite question!

est-il vrai que si on taille ou fait tailler les griffes plus souvent, il en résulte d'un éventuel raccourcissement de la veine? merci!


y parait de oui......

mais faut etre tres tres assidue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. Il faut raccourcir la griffe le plus près possible de la veine, sans la pogner, et le faire de préférence toutes les semaines. L'idéal afin d'éviter les bobos, c'est d'utiliser une lime rotative comme un pedi-paw ou un dremel, au lieu d'un coupe griffe. Ca permet de s'approcher plus précisément de la veine en évitant de passer tout droit. clin d'oeil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je vais essayer! et vous faites comment pour que le chien accueille le traitement? Je n'ai pas eu mes chiens bébés alors les contacts ne sont pas toujours confortables. Quand je fais tailler, je dois tenir le chien pendant que le toiletteuse taille. C'est un chihuahua de 5 lbs et il me donne du fil à retordre... mon autre chihuahua est plus relaxe. merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout ne pas tenter de tout faire du premier coup. Surtout s'il est nerveux. J'ai pri plusieurs semaines à seulement habituer ma chienne à la présence et au bruit du dremel près d'elle. Avec beaucoup beaucoup beaucoup de bonbons.

Quelques jours a manipuler les pattes du chien avec le dremel inerte à côté. On ne coupe rien. beaucoup de bonbons.
Quelques jours à manipuler les pattes du chien avec le dremel allumé dans l'autre main. On ne coupe rien. Beaucoup de bonbons.
Quand le chien est assez à l'aise dans cette situation, touche UNE griffe avec le dremel allumé, sans mettre de pression. BEAUCOUP de bonbons. Et on arrête ça là, on va jouer. et on répète pendant quelques jours. ensuite on fait 2 griffes (avec beaucoup de bonbons entre chaque) ensuite, 3 et puis 4, etc...

Ensuite on diminue les bonbons. Siffle

Au fil du temps le chien devient plus à l'aise et on peut prendre le temps de bien sabler chaque griffe de façon à approcher la veine le plus possible sans que ca saigne et on garde ça le plus court possible en tout temps.

C'est de l'ouvrage, mais sa sauve des pattes de chiens, des planchers, et des oreilles. mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et euh question comme ça, où trouve ton un dremel?Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

canadian tire (ou toute quincaillerie) , mais je n'achète pas la marque dremmel, je prend les jobmate, beaucoup moins cher tout aussi bon thumright 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mcirodrigue a écrit:
Merci, je vais essayer! et vous faites comment pour que le chien accueille le traitement? Je n'ai pas eu mes chiens bébés alors les contacts ne sont pas toujours confortables. Quand je fais tailler, je dois tenir le chien pendant que le toiletteuse taille. C'est un chihuahua de 5 lbs et il me donne du fil à retordre... mon autre chihuahua est plus relaxe. merci!
avec tes petits chiens, tu peux considérer aussi l'achat d'une lime à diamant chez Mondou - moi j'utilise cela pour limer les ongles de ma petite pinscher et ça va très très bien ... aucune chance de couper la veine .... - les ongles sont petits et je les fais régulièrement, aux 2 semaines au plus tard - j'essaie chaque semaine ou au plus 10 jours mais je ne passe jamais 2 semaines dans le pire des cas - et oui, plus tu vas le faire souvent tu raccourcis la veine ....

voici un vidéo ici qui explique l'importance d'avoir des griffes toujours bien coupées et aussi, comment on devrait les couper - peu de gens sont au courant mais c'est très très important de tenir les ongles courts pcq ça modifie la posture du chien .....



ma pinscher n'est pas friande non plus des coupes de griffes .... mais je la tiens sur moi, et je dépose des friandises sur la table devant moi .... je lui dis 'doux doux' ... ces mots sont magiques et ça la calme ... et elle sait que je dois faire 1 ou 2 griffes et ensuite je lui donne quelques treats qui sont juste devant elle .... tu peux habituer ton chien comme ça et ça se fait bien - mais comme je la tiens et que je dois faire les griffes moi-même, la lime fait tellement une bonne job pour ces petits chiens, et c'est moins épeurant pour eux aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De très bons conseils. Quand j'ai vu la taille du dremel, j'ai eu la pensée que c'est plus gros que les chiens! :) J'avais tellement aucune idée que ça pouvait faire du tort de laisser pousser. Et chez moi ce n'est ni pour le bruit ou les planchers... mes chiens sont des puces! Mais je veux le mieux pour eux... Normal! :) merci encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:

avec tes petits chiens, tu peux considérer aussi l'achat d'une lime à diamant chez Mondou -

Je l'ai acheté aussi, ça vaut la peine et ça lime très bien sur des petites griffes de chien, avec le dremmel j'ai accroché un coussinet sur mon chihuahua (4 livres) et il a lâché tout un cri, le coeur m'a arrêté, donc fini depuis ce temps, la lime est mon gros coup de coeur thumright 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les 2 miens se laisse faire Siffle 

Et Cosmo bien... C'est Cosmo! Lol on lui fait au coupe-griffe, c'est plus rapide dans son cas Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis vendue à l'entretien au dremmel ! Je les fais de 1 à 2 fois par semaine, je trouve ça très important d'avoir de griffes très courtes, et aussi aucun risque de ''maganer'' les planchers, les chiens sont plus à l'aise, glissent moins, et meilleur pour les articulations comme ça été dit plus haut !

Pour un petit chien, je n'hésiterais pas à acheter une lime rotative pour nos ongles, ou le modèle pour chiens. Par contre avec des gros chiens, c'est mieux d'aller vers un bon et vrai dremmel qu'on retrouve chez Canadian Tire. La rotation est plus rapide et plus efficace !

Juste pour visualiser, voici ce que tu peux obtenir comme résultat avec un entretien régulier Content Avec Cayden, je faisais 2 fois par semaine sans relâche et effectivement la veine s'est raccourcie, assez rapidement d'ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée la lime rotative pour humains pour un mini-chien thumright 

Ayoye, Gen..... j'adore les griffes de Cayden bravo  avec Toby, ses griffes sont noires j'ai toujours peur d'aller trop loin avec le dremmel, genre y brûler le bout de la veine, ça s'peux tu que je peux faire ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Bonne idée la lime rotative pour humains pour un mini-chien thumright 

Ayoye, Gen..... j'adore les griffes de Cayden bravo   avec Toby, ses griffes sont noires j'ai toujours peur d'aller trop loin avec le dremmel, genre y brûler le bout de la veine, ça s'peux tu que je peux faire ça?


Je lime souvent jusqu'à ce que ça deviennent mou et ça m'est déjà arrivé de limer un peu trop et de voir une mini goutte de sang, Charlie s'est jamais rendu compte de rien et s'est arrivé souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la veine commence avant le nerf, alors si une mini goutte de sang arrive, le chien ne sent rien encore, c'est pour ça que l'outil rotatif est si merveilleux Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiou.... merci les filles Content  je vais les faire plus courtes alors thumright 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avec les griffes blanches, je me rend jusqu'à ce qu'il y ait un petit point rouge Content Parfois une minie goutte de sang, l'important quand on sait qu'on approche la veine, c'est d'y aller coup par coup jusqu'à ce qu'on cible la différence !

Mes chiens adorent se faire limer les griffes, alors j'en conclus que ce n'est pas douloureux Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Même avec les griffes blanches, je me rend jusqu'à ce qu'il y ait un petit point rouge Content Parfois une minie goutte de sang, l'important quand on sait qu'on approche la veine, c'est d'y aller coup par coup jusqu'à ce qu'on cible la différence !

Mes chiens adorent se faire limer les griffes, alors j'en conclus que ce n'est pas douloureux Content 

grâce a vos bons conseils j'ai limés les griffes plus courtes que d'habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Même avec les griffes blanches, je me rend jusqu'à ce qu'il y ait un petit point rouge Content Parfois une minie goutte de sang, l'important quand on sait qu'on approche la veine, c'est d'y aller coup par coup jusqu'à ce qu'on cible la différence !

Mes chiens adorent se faire limer les griffes, alors j'en conclus que ce n'est pas douloureux Content 

Avec des chiens actifs comme les tiens, comment ils ne se blessent pas le lendemain?
Dès que je coupe les griffes de mes chiens court, sans de bout de sang, et que je prends une marche le lendemain matin, ils se blessent les griffes. Le dernier 1mm qui restait s'use sur l'asphalte et ça saigne.

Alors je n'ose même pas aller aussi court pour mes chiens... et encore moins avant, avec mes clients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais pas te dire. C'est certains que quand je parle de toucher la veine, c'est minime, comme je lime, c'est rare que ça arrive, et c'est vraiment la pointe, et une micro-goutte de sang

Par contre, je ne vais que très rarement sur des sols durs, on sort en montagne, à la plage, et quand je fais des sports de courses, ils portent des bottes pour protéger les coussinets, ça doit aider, je n'ai jamais eût de gros saignement, mais ça, même quand je touche la veine en limant, ça ne saigne pas vraiment, c'est minime, comme quelqu'un qui se pique pour son taux de sucre mdr 

Mais si tu regardes ma photo, les griffes de Cayden sont très courtes et bien arrondie, quand il marche de façon normal, elles ne touchent pas le sol. Quand il court, il s'aggripe mais c'est dans de la terre alors ça ne fait rien

Mystère, ça doit être le fait quE'lles soient courtes Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:

Mais si tu regardes ma photo, les griffes de Cayden sont très courtes et bien arrondie, quand il marche de façon normal, elles ne touchent pas le sol. Quand il court, il s'aggripe mais c'est dans de la terre alors ça ne fait rien

Mystère, ça doit être le fait quE'lles soient courtes Content 

Pas bête comme théorie.. Je vais ressortir mon dremmel alors, et commencer un traitement de piédicure pour quelques mois hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...