Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaya02

Allergies?

Messages recommandés

Bonjour à vous Content 

Une collègue a écrit ceci :
Hasard ou non, mon teckel a de drôles de symptômes respiratoires depuis environ le même temps: éternuements occasionnels, un peu d'écoulements (clairs) au niveau du museau et, surtout, de drôles de respirations de temps en temps: comme des inspirations/ expirations bruyantes et rapprochées durant lesquelles son abdomen gonfle/ dégonfle comme un ballon (tentative de déboucher une congestion???). Il fait ça pendant une quinzaine de secondes puis s'arrête. :blink:

Allergies saisonnières ou plutôt un genre de rhume canin? :scratch:
Par contre, il semble s'alimenter normalement, a de l'entrain (veut jouer si fiston fait "squeeker" la ba-balle)! :D Ces points me rassurent un peu... mais je songe à l'amener chez le vet' quand même!

--------
J'ai pensé aux épillets ou au changement de nourriture. J'attends ses commentaires. Voyez-vous autre chose?
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaya a écrit:

surtout, de drôles de respirations de temps en temps: comme des inspirations/ expirations bruyantes et rapprochées durant lesquelles son abdomen gonfle/ dégonfle comme un ballon (tentative de déboucher une congestion???). Il fait ça pendant une quinzaine de secondes puis s'arrête. :blink:

ça ressemble à des éternuements inversés (reverse sneezing), souvent causés par des allergies. Comme les autres symptômes. Et c'est la période, donc c'est très possible que ça soit des allergies..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Gaya a écrit:

surtout, de drôles de respirations de temps en temps: comme des inspirations/ expirations bruyantes et rapprochées durant lesquelles son abdomen gonfle/ dégonfle comme un ballon (tentative de déboucher une congestion???). Il fait ça pendant une quinzaine de secondes puis s'arrête. :blink:
ça ressemble à des éternuements inversés (reverse sneezing), souvent causés par des allergies. Comme les autres symptômes. Et c'est la période, donc c'est très possible que ça soit des allergies..

Moi ça me fait pensé à la toux de chenil! Ange 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve que ça ressemble à du reverse sneezing.

Des écoulements clair du nez c'est normal à un certain point et des éternuments aussi. Demande lui si ça l'air de ça:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié de venir vous remercier pour vos réponses. Content 

On pense que le chien fait des allergies saisonnières, tout simplement. clin d'oeil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...