Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thalian1

Un nouveau chiot dans notre famille

Messages recommandés

Je n'y croyais pas! Ça fait un bout que je pense au chien qui viendra après Fanny. Ni mon mari, ni moi ne nous voyions sans un gros chien dans la maison.

Nous sommes conscients que Fanny a entamé le dernier droit de sa vie. Je l'observe et malgré qu'elle mange bien et qu'elle aime me suivre partout, son état général décline lentement. Le poids de ses douze ans se fait de plus en plus sentir.

Le choix d'une race n'a pas été facile à faire. Je pensais au Beauceron mais c'est un chien trop énergique, l'éleveur est loin et mon mari ne se sent pas nécessairement très attiré par cette race. Un fait à ne pas négliger.

Il y avait aussi le Labrador. J'ai trouvé un éleveur qui produit la charpente que j'aime mais il y a pas mal de mâles "rivière blanche" dans son élevage. L'éleveur ne me connait pas avec mes limitations physiques alors, le match de tempéraments serait plus difficile.

Et puis, il y a eu cet événement comme écrit dans le ciel...

Nathalie a accouplé sa femelle Berger Allemand; la belle Aura. coeur coeur coeur  L'an passé, elle a fait une grossesse nerveuse. De plus, l'an passé, le timing n'était pas au rendez-vous car Fanny demandait trop de soins. Cette année, on a pris le "beat" et je n'ai pas de difficulté avec les soins qu'elle requiert.

Le premier septembre donc, Aura a eu 8 chiots. Je les croyais tous déjà vendus. Bien non! Il en reste. Nathalie me connait bien, depuis 18 mois que je prends des cours avec Fripon, elle connait mes limitations physiques. Elle accepte de me confier un bébé et elle va même plus loin, elle va me montrer comme l'éduquer en chien d'assistance! de plus, elle vit à 30 minutes à peine de chez moi et c'est elle qui donne les cours d'obéissance!

Aide à la marche, au déplacement, ouvrir ou fermer une porte, ramasser des objets. Quel beau projet!

Dès que j'aurai des photos, je vous présenterai Morgan(e). Mâle ou femelle? Sans importance, je sais que Nathalie va faire le meilleur match de caractères et de tempéraments.

Avec les trois chiens de mon voisin, il va y avoir des bébés Malysse dans le coin! clin d'oeil Il sera le probablement le dernier gros chien de ma vie alors, j'ai voulu réaliser mon rêve du chien de lignée de travail européen au super tempérament.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felicitation, Aura est vraiment une chienne super, tu va avoir beaucoup de plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, je suis vraiment contente pour toi, et j'ai bien hâte de lui voir la petite frimousse à ce chiot !  Je me rappelle à quel point tu en avais envie, tu m'avais même envoyé des photos de la maman. clin d'oeil  Tu vas partager tes découvertes dans l'éducation d'un chien d'assistance hein !?  Je veux tout savoir !  arrrg 
 
Ce chien-là, je n'en doute pas une seconde, sera entouré d'amour, de soin et d'attention.  J'ai trop hâte de le voir !  photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!  J'ai déjà commandé des références sur Dogwise.  Volumes et DVD sur l'entrainement des chiens d'assistance.  Je me prépare... clin d'oeil

Je mets des photos dès que possible. photo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian a écrit:
Merci!  J'ai déjà commandé des références sur Dogwise.  Volumes et DVD sur l'entrainement des chiens d'assistance.  Je me prépare... clin d'oeil

Je mets des photos dès que possible. photo 
Tu m'enverras les liens de ce que tu as trouvé sur Dogwise. clin d'oeil  Mon prochain lab (si je peux en avoir un autre un jour Siffle), je veux le monter comme chien d'assistance.  Je pensais le faire avec Idéfix, mais avec sa petite taille, c'est pas vraiment pratique.  Je me vois mal m'appuyer dessus pour me lever de mon fauteuil, quand il me donne des objets, il doit mettre ses petites papattes pas toujours propres sur moi, et surtout, surtout, je n'aurais jamais osé lui montrer à ouvrir la porte du frigo tout seul !  Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Wow un BA ! amour  Quels beaux projets !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas sa berger allemand mais je connais ses autres chiens et avec une telle éleveure, tu ne peux pas te tromper. Bien hâte de voir la binette à ton p'tit nouveau (ou p'tite nouvelle). Yes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayiolle, le timing et le contexte ne peut pas être meilleur Doris !
Je crois que tu vas te gâter avec ce chien, félicitations !!!bravo 
J'ai hâte de suivre ca:24: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, félicitations!!! bravo Un beau projet en devenir! Yes 
De quel élevage proviendra-t-il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo07 a écrit:
Wow, félicitations!!! bravo Un beau projet en devenir! Yes 
De quel élevage proviendra-t-il?

De Malysse, Nathalie Clément. Le mâle lui est chez Nathalie Lessard; Odin, il provient de Serbie. Je devrais voir les bébés demain car ce sera le toilettage de la chienne de mon voisin qui vient aussi de chez Malysse (Springer Anglais et ils ont aussi deux Cockers Anglais). J'ai hâte!

C'est Fanny qui va se dire pas un autre puppy!!!! Mais je vais protéger ma vieille de l'exubérance du petit et le petit de son caractère assez spécial... croco 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les références qui m'ont été conseillées sur le groupe Facebook de R+ dont tu fais aussi partie Milou.

A DOG WHO'S ALWAYS WELCOME - ASSISTANCE AND THERAPY DOG TRAINERS TEACH YOU HOW TO SOCIALIZE AND TRAIN YOUR COMPANION DOG 1 $13.95

DTB764 TEAMWORK - FOR PEOPLE WITH DISABILITIES DVD 1 $25.00 $25.00

DTB605EBK EBOOK: TEAMWORK II - DOG TRAINING MANUAL FOR PEOPLE WITH DISABILITIES (SERVICE EXERCISES)

J'ai téléchargé le livre électronique sur ma tablette. Cool! Je n'ai pas retenu Teamwork I car il reprend tout ce que j'ai appris avec les cours de Fripon et que je vais réviser avec Morgan quand on va suivre nos cours de base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu la chance de voir la maman bébé qui venait tous juste d'arriver au Québec lors de mes cours de rallye-o. Je me souviens surtout de son beau caractère :-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde!

Et oui Patricia, Aura a un caractère en or et parait que le mâle est un gros toutou! Fripon aimait beaucoup Aura quand Nathalie l'amenait à nos cours. Il y a de nouvelles photos sur la page de Nathalie et comme ils ont grossi en une semaine! Je les vois demain et je dois dire que j'ai hâte en cibole! amour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Doris contente pour toi
Un autre belle aventure commence


Luclo Sierra et Naro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian a écrit:
Flo07 a écrit:
Wow, félicitations!!! bravo Un beau projet en devenir! Yes 
De quel élevage proviendra-t-il?
De Malysse, Nathalie Clément.  Le mâle lui est chez Nathalie Lessard; Odin, il provient de Serbie.  Je devrais voir les bébés demain car ce sera le toilettage de la chienne de mon voisin qui vient aussi de chez Malysse (Springer Anglais et ils ont aussi deux Cockers Anglais).  J'ai hâte!

C'est Fanny qui va se dire pas un autre puppy!!!!  Mais je vais protéger ma vieille de l'exubérance du petit et le petit de son caractère assez spécial... croco 

Ok, super!!! Content Yes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé vous mettre en appétit par une photo d'une belle femelle à 1 mois... amour 



Mon conjoint et moi allons les voir en fin de semaine ou la semaine prochaine selon les disponibilités de l'éleveur.  Michel a hâte de les voir en vrai et moi, de les revoir et surtout savoir lequel ou laquelle m'est destiné(e).  coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est super belle. Ils sont nés quelle date déjà? Nos chiots doivent avoir à peu près le même âge, je vais les voir samedi et j'ai super hâte, c'est long attendre hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont nés le premier septembre et sa portée de Cocker presqu'en même temps. Nathalie n'avait pas prévu deux portées en même temps, c'est Aura qui en a décidé autrement... hihi

C'est long d'attendre oui, mais j'ai amplement à m'occuper avec mes lectures sur l'éducation des chiens d'assistance. C'est Fripon qui fait le cobaye en attendant! razz

En tout cas, ils sont tous beaux! Je les ai vu une première fois ils avaient à peine les yeux entrouverts et déjà, les turbulents se démarquaient. Nathalie a deux femelles possibles pour moi. Ça peut changer mais elle se trompe rarement...

J'aimerais aller les voir en fin de semaine mais on s'ajustera sur les disponibilités de Nathalie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont 1 semaine de différence, mon chiot est né le 7 septembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte aussi! Nous devrions être fixés aujourd'hui... À suivre avec photo officielle peut-être.... amour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fripon a fait du social!  Il a bien fait ça.  Il a su se faire respecter sans colère et sans rudesse mais ça grognait fort!  Rolling Eyes c'est que ce groupe doit aussi apprendre à respecter les petits chiens.

Au bout d'une heure, tout le monde jouait ensemble!    

Je vais savoir demain laquelle des deux femelles viendra vivre chez nous; le collier rouge ou le collier rose.  La rouge est plus costaude et a une belle grosse bouille à mon goût.  Elle est calme aussi.  La rose est le portrait de sa mère et sa mine espiègle lui donne un air de qu'est-ce-qu'on-fait...  Ma préférence va vers la rouge, Michel aussi.

Demain, la dame qui a le premier choix mais avait demandé un mâle fixera son choix.  Elle pouvait aussi choisir une femelle et son choix sera définitif demain.  Mais ils sont tous beaux, gentils et très amicaux alors, n'importe quel choix sera le bon.

Voici quelques photos.  Celle qui a une oreille déjà levée, c'est le collier rose.







Et ma préférée...




Les bébés seront prêts plus tôt que prévu car ils prélèvent beaucoup de la chienne, ils mangent très bien et il est temps qu'ils voient le monde.  Demain, tatouage pour ce p'tit monde.  Il reste les vaccins, les vermifuges et ce sera ok.  

Donc, Morgan devrait être avec nous dans une quinzaine soit à huit semaines.  Reste à magasiner la cage et le x-pen.

Dire qu'il y a 12 ans, c'est Fanny qui faisait son entrée chez nous; un 10 octobre à 6 semaines...

Le voilà, le Fripon qui se demande pourquoi ils dorment!!!  hihihi



Pas facile de croquer sur le vif tout ce p'tit monde grouillant! razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hon, c'est trop chou ces bébés amour amour . Tu dois avoir hâte en titi razz .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte en effet!

Aujourd'hui, j'ai magasiné la cage et x-pen chez Mondou. Je vais être prête! clin d'oeil 

J'attends la confirmation pour le choix final de ma puce... ça aussi, j'ai hâte! razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La belle petite au collier rouge fera bientôt son entrée dans notre famille.amour . J'étais tellement contente que je n'ai pas trouvé le sommeil la nuit dernière! clin d'oeil  Un match parfait, j'en suis persuadée!

Deux semaines à attendre.... Ange 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que oui,on peut prévoir un match parfait  bravo 
Toute cette belle énergie qui va l'accueillir, elle va toute suite se sentir importante et aimée Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian a écrit:
La belle petite au collier rouge fera bientôt son entrée dans notre famille.amour . J'étais tellement contente que je n'ai pas trouvé le sommeil la nuit dernière!  clin d'oeil  Un match parfait, j'en suis persuadée!  

Deux semaines à attendre.... Ange 

Félicitations ! Je suis contente pour toi, en plus c'est celle que tu préférais bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une grande joie accueillir un chiot qu'on a choisi bravo , l'attente devient longue. J'ai vraiment aimé l'étape chiot quand j'en ai eu....
Quel nom vous lui donnez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!  Vous êtes toutes gentilles!  

Avec nos trois chiens, nous couvrons la panoplie des catégories!  razz 

Fanny, le chiot qu'on nous a mis dans les bras et qu'on a accepté comme elle était; c'est-à-dire un genre à prendre avec des gants blancs mais avec qui j'ai un lien indéfectible.

Fripon, le rescapé.  Je pourrais aussi dire le reconnaissant.  Un cœur sur quatre pattes, un tit pou d'une intelligence amusante.  Il sera le professeur d'équilibre pour Morgane car il sait se faire respecter avec juste ce qu'il faut de douceur et de rudesse.

Puis arrivera bientôt Malysse's Morgane Fairy Tale; Morgane sera mon conte de fée comme sa mère Dayami's Andorra est le conte de fée de sa maîtresse.  Lignées parentales réputées pour leurs tempéraments doux et leur intelligence de l'homme.  

Trois chiens, trois histoires et un dénominateur commun : un amour inconditionnel.

@ mikamitou, tu auras compris qu'elle se prénommera Morgane.  amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian, j'adore ton résumé, Morgane c'est un très joli nom, le berger allemand à mon goût très personnel c'est une des plus belles races.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...