Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thalian1

Un nouveau chiot dans notre famille

Messages recommandés

Morgane fera son entrée chez nous demain, à 56 jours, soit à ses huit semaines.

Je n'ai qu'un seul mot pour me décrire présentement : FÉBRILE!!!! amour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dieu que tu dois avoir hâte. Les BA sont tellement extras, j'ai grandi avec cette race et je peux te confirmer que tu fais le bon choix, surtout en prenant une femelle.
Ces chiens sont vraiment loyaux et intelligents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gretel.

J'ai vraiment hâte surtout que je suis prête mais certains bébés ont mangé des cochonneries en jouant dehors et ils ont la diarrhée. Nathalie préfère attendre que tous soient ok avant de les laisser partir; probablement demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben... j'ai pensé à toi toute la journée en me demandant si c'était fait, qu'est-ce que tu faisais, comment ça se déroulait... dis-moi pas que je vais être obligée de tout recommencer demain ? Crampé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha, zut et moi qui allait aux nouvelles. Vivement dimanche alors Content .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Morgane est arrivée hier en fin d'après-midi.  Vous comprendrez qu'elle a pas mal occupée notre temps... Siffle 

Elle est super gentille, très orientée vers l'humain.  Elle est couchée soit sur mes pieds, soit sur les pieds de Michel. Elle aime bien Fripon mais lui, malgré qu'il ait joué avec, délimite son espace personnel... Ce qui est bien selon moi.  Morgane le respecte.

Fanny n'aimait vraiment pas ça hier.  Surtout que Morgane la prenait pour sa mère!  La petite ne comprenait pas pourquoi elle ne pouvait pas l'approcher.  Déjà ce matin, c'est moins pire.  Elle a traversé dans la salle à diner mais l'accueil de ma vieille lui a fait rebrousser chemin.  

J'ai mis un drap sur le x-pen pour que Fanny arrête de japper et qu'elle s'habitue lentement au nouveau va-et-vient de la maisonnée.

La nuit a été ouf!!!!  Partir d'une meute de 10 chiens et se retrouver seule dans une cage, pas évident!  Elle a hurlé comme un loup au minimum 2 heures avant de s'endormir.  Je ne voulais pas la sortir dans cet état.  Quand elle s'est réveillée vers 3h30, je l'ai sortie faire pipi et je l'ai attachée à côté du lit.  Elle s'est couchée sur son coussin et dormi jusqu'à 7 hre.  

Je ne sais pas si j'ai bien fait mais je me demande si ce n'est pas préférable de commencer ainsi et de l'habituer lentement à la cage par des exercices le jour. hein Me semble que ce serait moins stressant pour elle (et nous aussi!).  Qu'en pensez-vous?

Il va falloir aller plus vite au réveil car elle a fait pipi/caca presqu'au réveil... bouh On va finir pas prendre le rythme... Rolling Eyes 

Pour le reste, c'est un super bon chien.  Elle répond déjà à son nom et je n'ai qu'à relever la main pour la faire assoir. Yes  La laisse aussi est un nouvel objet pour elle; ça fait drôle de sortir avec cette chose qui restreint les mouvements et qui s'emmêle partout! doh 

Elle n'a pas peur dans un véhicule et n'a pas eu mal au cœur non plus.  Nous en sommes ravis. bravo 

Nous sommes conscients que les premières journées -et nuits- vont être olé-olé mais c'est un passage obligé, hein. Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Idéfix, j'ai mis la cage à côté du lit, et quand il se réveillait, je mettais ma main sur la cage ou mes doigts entre les barreaux, et il se rendormait. Évidemment, lui avait une petite cage qui rentrait entre le mur et le lit. razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, c'est super, j'ai hâte de voir des photos!!Yes amour Tu devras mettre ta signature à jour! hihi Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, va falloir que je mette ma signature à jour... Siffle 

Alors, je vous présente Malysse's Morgane Fairy Tale à huit semaines.


Fripon veut jouer


Morgane veut jouer... mais on s'évite encore. gêné 


Morgane un peu fatiguée


ET très fatiguée!


Fripon se place en hauteur quand il a besoin d'un répit


L'intégration se passe bien, mieux que je pensais même!  J'ai créé une page publique Facebook au nom de Morgane où je consigne tout ce que j'ai le goût de partager de cette belle aventure qui commence.  Je crois que les personnes intéressées n'ont qu'à aimer la page pour y avoir accès.

Voici le raccourci :  https://www.facebook.com/MorganeLepire?hc_location=stream

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici Morgane la terreur à presque 3 mois.   J'exagère, elle est super fine!  Content 



Et les jeux avec Fripon...



Et Fanny qui regarde le tout. Rolling Eyes 



Ça change vite en titi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonnamment bien Zouzoune. Elle est encore séparée parce Morgane est restreinte à la cuisine mais ça ne change pas les habitudes de Fanny.

Je sors souvent les chiens ensembles pour les besoins, Morgane en laisse, et Fanny vient la trouver pour la sentir d'un bout à l'autre! Content 

C'est bien plus Fripon qui travaille fort à se faire respecter. Je dois parfois intervenir pour calmer les esprits.

Ça fait presqu'un mois maintenant. L'entente va finir par se réaliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...