Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Whippy11

Nouvelles races "de croisés"

Messages recommandés

J'ai une amie de travail qui vient de perdre son deuxième chien en bas âge (Schnauzer et Bichon maltais) pour cause de maladie et elle affirme être bien domptée qu'elle n'achèterais plus jamais en animalerie (ouf, elle connait ma position sur ce point). Elle m'a dit il y a deux semaines: le prochain chien que je vais avoir tu peux être certaine qu'il va venir d'un bon éleveur !

Sauf que là, elle vient de m'apprendre qu'elle veut un Morkie. Kossé ca ? Je vérifie et je vois que les petites annonces en sont bourrées....

Je lui ai dit que ce n'était pas une race et qu'en allant vers ce choix, c'est quasiment aussi hasardeux sur le plan génétique que d'aller en chercher un en animalerie.

À part le Golden Doodle et le Labernois, en connaissez-vous d'autres fausses races que le commun du monde est rendu à croire que c'est une vrai race tellement il y en a ?

J'ai besoin d'argument pour la convaincre ... elle va aller au salon des éleveurs le 21 sept et j'aimerais bien qu'elle tombe sous le charme d'un éleveur là bas (elle veut un mini chien). Avez vous des anecdotes à me donner sur des problèmes associés à ces fausses races ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle aime les petites races croisées et mignonnes, pourquoi elle n'irait pas visiter des refuges?

Ça n'encouragera pas les "éleveux" et on sait tous les bienfaits qu'une adoption en refuge créent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un morkie, c'est un mélange de bichon maltais et de yorkshire. Bref, une autre gamik pour faire du cash bouh 

tu peux lui dire que les parents sont pas testés, risque de problème de santé diverses.  Lui rappeler gentiment qu'un croisé, ça n'a pas de valeur monétaire, ni aucune valeur de race au près du CKC.  Elle peut avoir un p'tit chien croisé fantastique dans les refuges, moyennant un coût plus bas ( ex 250$ à la SPCA incluant stérilisation, vaccination, examen du vétérinaire et souvent le micropuçage.)  Et là je suis à cours d'argument.  JE te reviens dès que j'en ai d'autres. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au travail, j'en ai entendu de TOUS les genre..

Labradoodle
Goldendoodle
Whoodle ( Wheaten terrier X Caniche )
Goldendoodle miniature
Shihpoo ( Shih Tzu et caniche )
Schaudoodle ( Schnauzer X Caniche )
Bernedoodle ( Bouvier Bernois X Caniche )
Berger Allemand tchécoslovaque ( BA X Chien loup de Tcheque )
Morkie ( Maltais X Yorkshire )

Sans compter les super ''king'' et ''cup''

Dobermand King..Berger allemand King...York Tea cup

J'ai meme eût le Shihpoo tea cup !

Y'en a plus que ça..vite demême ça ne me vient pas. Je souris et mentalement je ris :985: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Berger Allemand tchécoslovaque ( BA X Chien loup de Tcheque )??

C'est drôle, il y en a presque pas ici au Québec...j'ai des doutes sur la véracité du mélange lol! doh 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben écoute. La madame est rentrée sans son chien pour acheter une veste de sauvetage pour le travail. On lui a demandé la race, et c'est ce qu'elle nous a répondu.

On lui a demandé de rentrer le chien pour lles essayer et elle a dit qu'elle ne peut pas car c'est un chien de travail loll.

Je suis allée à la voiture avec elle pour essayer les vestes et la chienne ressemblait beaucoup au Tcheque, mais très difficile à dire car elle était apeurée par la presence.

Elle m'a répondu que sa chienne n'avait PAS le droit de sociabiliser car elle doit travailler

lol lol lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lola est une 'Morky' achetée en animalerie. 650$ Rolling Eyes 

Elle a luxations grade 3 sur ses deux genoux et fait très régulièrement du 'reverse sneezing'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Au travail, j'en ai entendu de TOUS les genre..

Labradoodle
Goldendoodle
Whoodle ( Wheaten terrier X Caniche )
Goldendoodle miniature
Shihpoo ( Shih Tzu et caniche )
Schaudoodle ( Schnauzer X Caniche )
Bernedoodle ( Bouvier Bernois X Caniche )
Berger Allemand tchécoslovaque ( BA X Chien loup de Tcheque )
Morkie ( Maltais X Yorkshire )

Sans compter les super ''king'' et ''cup''

Dobermand King..Berger allemand King...York Tea cup

J'ai meme eût le Shihpoo tea cup !

Y'en a plus que ça..vite demême ça ne me vient pas. Je souris et mentalement je ris :985: 
Ayiolle !
C'est quand même décourageant de voir que les gens embarquent là dedans.

Pour revenir à ma collègue, je suis bien découragée. Après lui avoir décris c'était quoi un éleveur comparativement à un "éleveux", je vois qu'elle n'a pas comprit et elle ne se donne pas le temps de bien analyser entre les lignes et entre les parures des pages internet : elle m'a envoyé le lien de la page fb "Un bijoux sur 4 pattes" bouh Misère, elle a rien comprit !!! Hier vite vite je suis allé voir sur le site du CCC pour voir si je pourrais pas trouver des listes d'éleveurs enregistrés et j'ai rien trouvé (je cherchais surtout des éleveurs de bichon maltais). Il me semble que pour Monsieur et Madame tout le monde ce serait facile de trouver les éleveurs s'il y avait un répertoire d'éleveur sur leur site ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
Lola est une 'Morky' achetée en animalerie. 650$ Rolling Eyes 

Elle a luxations grade 3 sur ses deux genoux et fait très régulièrement du 'reverse sneezing'.

Shit Shit Shit Shit 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Ah ben écoute. La madame est rentrée sans son chien pour acheter une veste de sauvetage pour le travail. On lui a demandé la race, et c'est ce qu'elle nous a répondu.

On lui a demandé de rentrer le chien pour lles essayer et elle a dit qu'elle ne peut pas car c'est un chien de travail loll.

Je suis allée à la voiture avec elle pour essayer les vestes et la chienne ressemblait beaucoup au Tcheque, mais très difficile à dire car elle était apeurée par la presence.

Elle m'a répondu que sa chienne n'avait PAS le droit de sociabiliser car elle doit travailler

lol lol lol

Isshh, bombe à retardement! La dame à vraiment rien compris à comment on fait un chien de travail, on doit les sociabilisé à tout tout tout pour que justement rien ne les impressionne haha. doh Siffle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès Mars prochain il y aura un bottin des éleveurs en vente dans différents points de vente de journaux.

Ça sera une bonne référence. 4,95$

C'est une collaboration entre le Journal du Museau et Johanne Parent.

Toutes les races reconnues aux CKC, UKC, AKC ET FCI y seront énumérées.

Voici l'annonce :


ÉLEVEURS (chien et chat) du Québec!!!

Comme vous le savez tous, depuis des mois on entend parler de mauvais élevages, de mauvaises pratiques auprès de nos chiens. Le Journal du Museau et moi même avons monté un projet juste pour le Québec....... un Bottin Annuel des Éleveurs de chiens et de chats de race pure (donc uniquement des animaux enregistrés). Le but est de faire valoir le race pure et de permettre au public d'avoir en main un bottin complet. Des informations générales pour le chiot et le chaton ainsi qu'un rappel sur la loi et c'est quoi un race pure, y seront présents.

Alors si un listing dans le bottin ANNUEL des éleveurs vous intéresse, contactez-moi en privé via le jparent@bottindeseleveurs.ca

Le site est encore en construction et devrait être terminé d'ici la fin de la semaine..... Je vous joins la couverture officielle de ce nouveau bottin.

Le bottin sera disponible en kiosque à journaux dès mars 2014 et il sera aussi offert en vente aux SNAC et autres salons d'éleveurs.... Format plus petit que les magazines habituels, il sera donc placé devant tous les autres magazines en kiosques.... 100% couleur, vous pourrez obtenir un listing à coût raisonnable..... et ceux qui seront intéressés pourrons aussi acheter la photo de leur race (dans ce cas ce sera votre photo qui sera mise en place pour votre race de chien ou de chat). En plus du listing inspiré de notre ex Dogs in Canada.... vous aurez aussi la possibilité d'acheter une publicité de page (1|4, 1|2 ou 1 page entière).

J'aurai la liste de prix officiels sous peu..... Un bottin qui je pense contribuera à la promotion du chien et du chat de race pure auprès du public. Inutile de spécifier que l'éleveur doit vendre uniquement des animaux enregistrés dans un registre reconnu. Pour le chien, la race peut être enregistrée au CKC, à la FCC, au AKC ou au UKC... mais si elle est enregistrée au UKC il s'agit alors d'une race reconnue FCI!!!! Aucun Schnoodle, Cockapoo ou autre hybrides instables et non reconnus.....

Pour les chats, vous devez vous conformer aux règles en vigueurs dans les associations comme ChatsCanadaCats.....

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter jparent@bottindeseleveurs.ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des mélanges, j'en vois tellement à mon travail. Pis s'est fou comment il y en a avec des maladies, malformations physique, etc.. Snif 

Voici Réglisse, un mix de schnauzer et de caniche. Remarqué sa patte avant toute tordu... malade 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des éleveurs de pure-race enregistrés, mais qui ont pas d' allure sur plein d' autres aspects, y en a plein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Gen a écrit:
Ah ben écoute. La madame est rentrée sans son chien pour acheter une veste de sauvetage pour le travail. On lui a demandé la race, et c'est ce qu'elle nous a répondu.

On lui a demandé de rentrer le chien pour lles essayer et elle a dit qu'elle ne peut pas car c'est un chien de travail loll.

Je suis allée à la voiture avec elle pour essayer les vestes et la chienne ressemblait beaucoup au Tcheque, mais très difficile à dire car elle était apeurée par la presence.

Elle m'a répondu que sa chienne n'avait PAS le droit de sociabiliser car elle doit travailler

lol lol lol
Isshh, bombe à retardement! La dame à vraiment rien compris à comment on fait un chien de travail, on doit les sociabilisé à tout tout tout pour que justement rien ne les impressionne haha.  doh Siffle 


Ça me fait friser les cheveux sur la tête (et je me coupe les cheveux au clipper no2) Tu parle d'une connerie. Apprendre à un chien à réagir à tout pour n,importe quel raison, faut être à la fois, trop con pour voir le danger, trop paresseux pour se donner la peine d'entrainer le chien, et trop irresponsable pour se permettre d'avoir un chien.
Bref, le genre de monde que personne ne veut avoir comme voisin et le genre de chien qui fini à l'euthanasie parce que quand le con réalise qu'il n'a aucun contrôle sur le monstre qu'il a crée, personne ne peut plus rien faire pour donner une vie acceptable au chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
Dès Mars prochain il y aura un bottin des éleveurs en vente dans différents points de vente de journaux.

Ça sera une bonne référence. 4,95$

C'est une collaboration entre le Journal du Museau et Johanne Parent.

Toutes les races reconnues aux CKC, UKC, AKC ET FCI y seront énumérées.


Ayiolle, méchante job de garder tout ca à jour confus  beau projet, j'ai hâte de voir ca (j'ai hâte de voir les éleveurs de whippets et lévriers italiens qui vont y être).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Gen a écrit:
Ah ben écoute. La madame est rentrée sans son chien pour acheter une veste de sauvetage pour le travail. On lui a demandé la race, et c'est ce qu'elle nous a répondu.

On lui a demandé de rentrer le chien pour lles essayer et elle a dit qu'elle ne peut pas car c'est un chien de travail loll.

Je suis allée à la voiture avec elle pour essayer les vestes et la chienne ressemblait beaucoup au Tcheque, mais très difficile à dire car elle était apeurée par la presence.

Elle m'a répondu que sa chienne n'avait PAS le droit de sociabiliser car elle doit travailler

lol lol lol
Isshh, bombe à retardement! La dame à vraiment rien compris à comment on fait un chien de travail, on doit les sociabilisé à tout tout tout pour que justement rien ne les impressionne haha.  doh Siffle 

Effectivement... Elle n'a rien compris... Un chien de travail doit tout voir pour que tout soit normal pour lui. Son maître doit seulement rester la personne la plus payante pour lui (gâteries, jeux, caresses, etc.)
Pas pour rien que Mira place les chiots dans des familles et doivent les traîner partout..... razz 
À moins que ce soit un chien de travail mangeur d'humains..... croco  Siffle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manik a écrit:
vaness et charlie a écrit:
Gen a écrit:
Ah ben écoute. La madame est rentrée sans son chien pour acheter une veste de sauvetage pour le travail. On lui a demandé la race, et c'est ce qu'elle nous a répondu.

On lui a demandé de rentrer le chien pour lles essayer et elle a dit qu'elle ne peut pas car c'est un chien de travail loll.

Je suis allée à la voiture avec elle pour essayer les vestes et la chienne ressemblait beaucoup au Tcheque, mais très difficile à dire car elle était apeurée par la presence.

Elle m'a répondu que sa chienne n'avait PAS le droit de sociabiliser car elle doit travailler

lol lol lol
Isshh, bombe à retardement! La dame à vraiment rien compris à comment on fait un chien de travail, on doit les sociabilisé à tout tout tout pour que justement rien ne les impressionne haha.  doh Siffle 

Effectivement... Elle n'a rien compris... Un chien de travail doit tout voir pour que tout soit normal pour lui. Son maître doit seulement rester la personne la plus payante pour lui (gâteries, jeux, caresses, etc.)
Pas pour rien que Mira place les chiots dans des familles et doivent les traîner partout..... razz 
À moins que ce soit un chien de travail mangeur d'humains..... croco  Siffle 

Surtout un chien destiner à protèger, tu veut qu'il est un parfait contrôle de ses émotions et qu'il sache quoi, quand et pouvoir l'arrêter quand c'est le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une collègue de travail était toute fière de me montrer le chiot de sa soeur. Un Morkie payé $1000.00. C'est cher l'arnaque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Une collègue de travail était toute fière de me montrer le chiot de sa soeur. Un Morkie payé $1000.00. C'est cher l'arnaque...

Débile Shit 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie qui, même après que j'aie tenté de l'en dissuader, s'était acheté un "morkie-pom" (maltais-york-poméranien).

La fille lui a vendu pour 600$ un chien qui:
- ne devait pas faire plus que 4 livres (y'es monté à 13)
- ne devait pas japper (devine c'était quoi son passe temps préféré?)
- ne devait pas perdre de poil (1 an après qu'elle l'ait donné, on a trouvé l'équivalent de 5 chiens sous ses électros en la déménageant)
- ne devait pas être une bombe d'énergie (il n'était pas tenable s'il ne marchait pas 1h par jour)
- devait rester cuuuuuuuute à mort toute sa vie....

Voici sa tronche


C'est tu pas assez dissuasif, ça? Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon doux, désolée mais ils ne sont pas très jolis ces mélanges en plus.... Découragent.Triste 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evy a écrit:
C'est tu pas assez dissuasif, ça? Crampé

Scuse, j'ai beau l'avoir déjà vu, mais définitivement, ce chien est le plus laid que j'ai vu de toute ma vie Crampé  J'peux pas manquer de partir à rire à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti a écrit:
Evy a écrit:
C'est tu pas assez dissuasif, ça? Crampé
Scuse, j'ai beau l'avoir déjà vu, mais définitivement, ce chien est le plus laid que j'ai vu de toute ma vie Crampé  J'peux pas manquer de partir à rire à chaque fois.


J'en ai cracher mon breuvage pis ta faite ma semaine. ( j'ai tellement ris que j'ai brailler )Crampé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamara a écrit:
Shanti a écrit:
Evy a écrit:
C'est tu pas assez dissuasif, ça? Crampé
Scuse, j'ai beau l'avoir déjà vu, mais définitivement, ce chien est le plus laid que j'ai vu de toute ma vie Crampé  J'peux pas manquer de partir à rire à chaque fois.

J'en ai cracher mon breuvage pis ta faite ma semaine. ( j'ai tellement ris que j'ai brailler )Crampé 

ben voyons yé pas laid What the fuck ?!? 
c'est juste qu'il est mal toiletté franchement 
ya juste l'air d'un petit croisé c'est tout..Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LYTCHEE a écrit:
Tamara a écrit:
Shanti a écrit:
Evy a écrit:
C'est tu pas assez dissuasif, ça? Crampé
Scuse, j'ai beau l'avoir déjà vu, mais définitivement, ce chien est le plus laid que j'ai vu de toute ma vie Crampé  J'peux pas manquer de partir à rire à chaque fois.
J'en ai cracher mon breuvage pis ta faite ma semaine. ( j'ai tellement ris que j'ai brailler )Crampé 
ben voyons yé pas laid What the fuck ?!? 
c'est juste qu'il est mal toiletté franchement 
ya juste l'air d'un petit croisé c'est tout..Content 


Je trouve aussi, un ti bâtard tout croche, mais certainement pas laid! Moi je le trouve super cute! Je le ferais une petit trime, style puppy clip et une belle tête ronde et il serait super adorable!
En 14 mois en hopital/clinique vet, je peux vous dire que j'ai vu des chiens BEAUCOUP plus laids que ça! Un batard genre face mix entre un bulldog et un shih-tzu, des espèces d'oreilles en rose, un corps de bull, une grande queue et un genre de poil et terrier vraiment bizarre, ÇA c'est un chien laid. Même le propriétaire dit qu'il est laid, qu'il a eu pitié de lui quand il l'a adopté chiot... mais, à sa défense, c'est un chien super adorable, vraiment très gentil... Siffle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
LYTCHEE a écrit:
Tamara a écrit:
Shanti a écrit:
Evy a écrit:
C'est tu pas assez dissuasif, ça? Crampé
Scuse, j'ai beau l'avoir déjà vu, mais définitivement, ce chien est le plus laid que j'ai vu de toute ma vie Crampé  J'peux pas manquer de partir à rire à chaque fois.
J'en ai cracher mon breuvage pis ta faite ma semaine. ( j'ai tellement ris que j'ai brailler )Crampé 
ben voyons yé pas laid What the fuck ?!? 
c'est juste qu'il est mal toiletté franchement 
ya juste l'air d'un petit croisé c'est tout..Content 

Je trouve aussi, un ti bâtard tout croche, mais certainement pas laid! Moi je le trouve super cute! Je le ferais une petit trime, style puppy clip et une belle tête ronde et il serait super adorable!
En 14 mois en hopital/clinique vet, je peux vous dire que j'ai vu des chiens BEAUCOUP plus laids que ça! Un batard genre face mix entre un bulldog et un shih-tzu, des espèces d'oreilles en rose, un corps de bull, une grande queue et un genre de poil et terrier vraiment bizarre, ÇA c'est un chien laid. Même le propriétaire dit qu'il est laid, qu'il a eu pitié de lui quand il l'a adopté chiot... mais, à sa défense, c'est un chien super adorable, vraiment très gentil... Siffle 
Ouais, je comprends vos points, moi aussi je trouve toujours du beau dans chaque chien, (mais le Dandy ca je comprendrai jamais Crampé ) mais à ce prix on peut se permettre le jugement : Ca n'a aucun sens de vendre ca 600 $ affraid  Il y a quoi comme travail sur chien pour avoir réalisé ce chef d'oeuvre : rien, c'est le fruit du hasard, et le hasard a même trouvé le tour de lui donner des traits comportementaux non désirés, c'est de la pure arnaque à ce prix. C'est triste pour les gens qui les achètent.

Evy, si tu permets je vais copier ton texte et ta photo pour l'envoyer à ma collègue, et le Réglisse à la patte croche aussi que Vaness et Chalie a mit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est ma microbe Lola. Malheureusement, elle est vraiment cute. Tout le monde en veut une pareil. Rolling Eyes 



(le numéro sur sa médaille c'est celui de mon salon de toilettage, n'ayez crainte. Si ça avait été chez nous, je l'aurais caché.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous en voulez une autre laitte? Minnie, aujourd'hui décédée... supposée caniche x beagle (euh oui, avec la moitié du poil dur de terrier et les pattes bringées... longue comme un teckel mais haute sur pattes...). 3 familles avant ses 6 mois, oui oui, finalement adoptée pour la vie par mes parents, avec son lot de problèmes, heureusement très brillante et un peu attachante! razz 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Vous en voulez une autre laitte? Minnie, aujourd'hui décédée... supposée caniche x beagle (euh oui, avec la moitié du poil dur de terrier et les pattes bringées... longue comme un teckel mais haute sur pattes...). 3 familles avant ses 6 mois, oui oui, finalement adoptée pour la vie par mes parents, avec son lot de problèmes, heureusement très brillante et un peu attachante! razz 
Elle n'aurait pas pu être croisée avec du teckel à poil dur plutôt ? Me semble qu'elle a des airs. Ça expliquerait le poil dur, la couleur, et la longueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le teckel à poil dur est plutôt rare... mais ça pourrait. Teckel tout court aussi, avec du schnauzer peut-être? Chihuahua? Elle peut avoir pas mal de races...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée mais Minnie est dure à battre... elle avait pas grand chose pour elle la pauvre. Siffle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi le ti chien noir je le trouve cute, juste mal toiletté.

Mais disons que la beauté a des critères différents d'une personne à l'autre hein, comme moi les chats pas de poils disons que je les trouve pas cute du tout, mais d'autres comme ma fille els trouvent très beaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...