Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Milou05

Des selles vraiment bizarres

Messages recommandés

Ma chienne Jayce est sur Acana wild Prairie depuis des années. Elle n'a à peu près jamais été malade, juste une fois, mais les deux avaient été malades en même temps. Elle a toujours eu des belles selles dures et foncées.

Depuis presqu'une semaine, ses selles alternent entre des selles normales et des selles grisâtres molles, recouvertes d'une couche de mucus. En fait, c'est le mucus qui donne l'aspect grisâtre car quand je les examine, elles ont plutôt l'air jaunâtres à l'intérieur.

Je n'ai aucune idée de ce qu'elle a, aucune changement de régime alimentaire, et très franchement, je n'ai pas d'argent à gaspiller chez le vet. Mais en même temps, je n'ai jamais vu des selles de même. Avez-vous déjà vu ça ? Avez-vous une idée de ce qui peut se passer avec elle ? snif2  Ça m'inquiète un peu. Mais je n'ai pas envie de ma garocher chez le vétérinaire tout de suite. Autrement, elle semble en pleine forme. Je ne sais pas trop quoi en penser ni quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait faire un test de selle, le mucus c'est un signe d'irritation de l'intestin. donc ça peut être bien des choses, quelque chose qu'elle a mangé, des vers, une allergies ect... Mais comme elle n'a pas changé de régime alimentaire et que ça dure depuis une semaine je commencerais par un test de selle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
fait faire un test de selle, le mucus c'est un signe d'irritation de l'intestin. donc ça peut être bien des choses, quelque chose qu'elle a mangé, des vers, une allergies ect...  Mais comme elle n'a pas changé de régime alimentaire et que ça dure depuis une semaine je commencerais par un test de selle.
Je n'y avais pas pensé, mais elle prend du Hearthgard + à tous les mois par contre.  Ça traite les principaux vers intestinaux.  hein Et ça a commencé subitement.  Du jour au lendemain, elle avait des selles de même.  J'y ai pensé pour le mucus.  Mais je me demande bien ce qui l'irrite comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ça aiderait de la mettre sur de la viande bouillie et riz pour quelques jours... hein 

Sinon, il y a toujours les croquettes Gastro du vétérinaire, qui apparemment font la même job...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heartguard ne traite que les vers rond et les vers à crochets, elle pourrait avoir des vers plat ou autres parasites

mais oui tu pourrais toujours commencer par lui donner du riz et du steak haché bouillis si tu préfère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Nouveau sac de bouffe? La date est bonne?
Non, c'est le même sac depuis trois semaines au moins, et je regarde tout le temps la date avant d'acheter la bouffe. C'est bon pour un moins un an et plus. Je ne crois pas que ça soit ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mucus montre un intestin irrité... Tu peux bien essayer l'eau de riz et tralala, mais un test de selle doit être à peine 30$...

Car ça serait étonnant qu'un léger "changement" de recette pour un sac de moulée pourrait créer cela...

Elle a soi manger quelque chose en cachette ou soi des vers... Mais j'opte plus pour des vers puisque ça fait une semaine qu'elle a ce genre de selles.... à moins qu'elle aurait accès régulièrement à ce "délice" mystérieux et irritant la dernière semaine..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une confidence à vous faire... même si je ne mange rien de nouveau, il m'arrive que mes selles ne soient pas toujours pareil, et même des fois, de faire des selles molles quelques jours... gêné 

grimace grimace grimace 

Sans blague, je trouve qu'on s'inquiète souvent beaucoup pour les selles... pourquoi ne pas laisser passer quelques jours voir si ça passe? Elle est en forme, pas de diarrhée, pas d'autre signe, rien d'inquiétant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin, mais pour des vers, il faudrait aussi qu'elle ait accès à une source quelconque.  Je ne l'écarte pas complètement, mais je trouve ça bizarre.  Elle n'est pas allée bien loin cet été.  Pas de pension, à peu près pas de marche dans le bois (ben trop de mouches grrr2 )...  Je vous dis qu'il y a eu des périodes de sa vie où elle était drôlement plus exposée.  hum... 

Sur un groupe FB, on me dit que ça peut être n'importe quel type de stress qui peut causer ça.  Autant un stress sur le système digestif qu'un stress émotif, une douleur... n'importe quoi dans le fond.  What the fuck ?!?

Crampé Je viens de lire ton message Jaelle.  Si tu savais le type de selles que moi je fais Siffle ... j'ai ce qu'on appelle le colon irritable.  La différence, c'est que chez moi c'est standard, alors qu'elle, elle ne fait jamais ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou je ne m'en ferais pas trop (pas de vomissements, ni diarrhée) si elle est en forme et mange bien, joue. Si tu est trop inquette tu peut la faire jeuner 24 heures et ensuite introduit graduellement l'eau de riz, le riz et le riz avec du boeuf hachée maigre. Elle a propablement manger un ou des champignons avec la pluie, la chaleurs, l'humidité ils sont légions .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le stress faudrais un gros changement dans son mode de vie, de la douleur elle ne serais pas aussi en forme ...hum... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
J'ai une confidence à vous faire... même si je ne mange rien de nouveau, il m'arrive que mes selles ne soient pas toujours pareil, et même des fois, de faire des selles molles quelques jours... gêné 

grimace grimace grimace 

Sans blague, je trouve qu'on s'inquiète souvent beaucoup pour les selles... pourquoi ne pas laisser passer quelques jours voir si ça passe? Elle est en forme, pas de diarrhée, pas d'autre signe, rien d'inquiétant...
Mais, ça ne fait pas une semaine??

Moi aussi j'ai une confidence... Je suis constipée bien solide! Même si je suis végé avec beaucoup de légumes... pfff.. ça fait parti du package d'être enceinte... Crampé Siffle 

Dans le fond, le test de vers, elle peut bien attendre avant de le faire... ce n'est pas 2-3 jours qui seront dramatiques.. Je dis simplement que ça sonne "vers" comme histoire. Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
Le stress faudrais un gros changement dans son mode de vie, de la douleur elle ne serais pas aussi en forme ...hum... 
Non, tu as raison. Elle court comme d'habitude. Elle semble même plus joyeuse quand elle gambade jusqu'au font du terrain pour aller faire ses petites affaires. Crampé  Je sais pas pourquoi.

Elle mange de l'herbe depuis quelques temps, une autre chose qui n'est pas vraiment dans ses habitudes. Quelqu'un m'a fait penser à ça hier. Certains disent que manger de l'herbe c'est pour se faire vomir, mais ma vet m'a dit que ce n'était pas vrai. Ils mangent de l'herbe parce qu'ils ressentent un inconfort quelconque, (mucus dans la bouche ou autre), et c'est irritant pour l'estomac, alors ça les fait vomir, mais ce n'est pas l'effet recherché. Par contre, l'herbe serait aussi irritante pour les intestins selon certains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand mes chiens font une selle comme ça je donne 1 sachet de pro biotique ! se reviens dans l'ordre immédiatement. En ce moment les gastro, diarrhée et maux d'estomac cours pour les chiens ( mon vet est débordé je suis aller pour chercher mes pro biotique pis sa débordais de client oufff )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...