Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cédryna

Allergies

Messages recommandés

Je sais qu'il y a plusieurs post la dessus mais bon! Depuis une semaine Keno se leche en malade les pattes, il a des boutons partout sur le corps et il est en train de me rendre folle a force de l'entendre se licher. Je lui donne du benadryl mais on dirait que ca l'aide pas vraiment longtemps. Je crois vraiment que c'est des allergies saisonnieres puisqu'il n'a jamais eu ce probleme la avant. D'apres moi il va falloir que j'aille au vet mais savez vous si c'est possible qu'il lui donne de quoi sans necessairement lui faire des tests d'allergies parce que etant enceinte de 38 semaines et toute seule, je suis loin d'avoir les moyens de payer pour des tests....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tests d'allergie c'est en derniers recours ou si les gens veulent faire la désensibilisation. Sans la désensibilisation les tests d'allergie ne servent pas a grand chose.

S'il a des boutons partout il peut faire une dermatite (soit causée par les allergies soit c'est ca qui fait qu'il se leche)

Si c'est causé par ses allergies le vet peux prescrire du vanectyl (anti-histaminique + cortisone), et s'il a une infection de peau par dessus ca il va avoir besoin d'antibiotiques.

Le benadryl fonctionne avec 25% des chiens seulement (idem pour le reactine, le claritin et d'autres anti-histaminiques) (mais ce n'est pas le meme 25% pour tous, donc un anti-histaminique qui fonctionne pas l'autre peux fonctionner)

Je crois cependant qu'étant donné les boutons une visite chez le vet s'impose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le temps des puces... Il pourrait être allergique aux piqûres!

Tu pourrais essayer le Advantage! thumright 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OcyNitro a écrit:


Si c'est causé par ses allergies le vet peux prescrire du vanectyl (anti-histaminique + cortisone), et s'il a une infection de peau par dessus ca il va avoir besoin d'antibiotiques.


À cause du lèchement, il s'est infecté, donc antibio + Vanectyl, aucun besoin de tests.

Je crois que la compagnie qui produit Vanectyl va devenir milliardaire, la plupart des chiens prennent ces pilules maintenant, incroyable les allergies Snif 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
C'est le temps des puces... Il pourrait être allergique aux piqûres!

Tu pourrais essayer le Advantage! thumright 

et ca je sais que je lavais au vet mais est ce que ca se trouve ailleurs??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://pet-i-meds.com/front.htm

4$ de shipping, moins d'une semaine et c'était arrivé!

Ça, et un bain à l'avoine (met du gruau non cuit dans un bain de nylon, une fois mouillé, ça fait une mousse hydratante et super douce) puis un rince au persil (fait bouillir une botte de persil 10 minutes, tu laisses refroidir, et après avoir rincé l'avoine, tu verses le liquide partout sans rincer ensuite). Ça va aider pour les démangeaisons!

Je commencerais par ça avant le vet! thumright 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commandé 4 bouteilles d'advantage. Merci Caroline! Ne reste plus qu`à attendre que ca arrive et lui donner un bain au gruau en attendant! J'espere que ca va aller mieux en attendant parce qu'il fait vraiment pitié pauvre petit! Mais une fois appliqué, ca prend combien de temps a faire effet? quelques jours j'imagine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon bernois prend de la cortisone présentement à cause de ses allergies saisonnières qui ont été horrible cette année. Il a passé aucun test d'allergie, c'est rare en titi qu'un vet va faire faire ça lol. Il va regarder les bobos, dire si il a besoin de juste de la cortisone ou de plus pis retour à la maison! Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédryna a écrit:
J'ai commandé 4 bouteilles d'advantage.  Merci Caroline!  Ne reste plus qu`à attendre que ca arrive et lui donner un bain au gruau en attendant!  J'espere que ca va aller mieux en attendant parce qu'il fait vraiment pitié pauvre petit!  Mais une fois appliqué, ca prend combien de temps a faire effet?  quelques jours j'imagine?
Advantage c'est pour les puces ça?  y fait des allergies ou il est pleins de puces ?  c'est pas la même chose là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais commencer par ca et si ca ne fonctionne pas j'irai au vet. Pour l'instant, Keno s'en va prendre une douche au gruau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très facile de voir si un chien a des puces. Surtout s'il avait beaucoup de boutons causés par une allergie aux puces, ça impliquerait pas mal de puces.... Personnellement, je verifierais avant de traiter pour rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
C'est très facile de voir si un chien a des puces. Surtout s'il avait beaucoup de boutons causés par une allergie aux puces, ça impliquerait pas mal de puces.... Personnellement, je verifierais avant de traiter pour rien

et comment on check ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends des essui-tout, ou un linge blanc, gratte lui le ventre et le bas du dos (pres de la queue) au dessus, et/ou secoues son coussin (où il dort) dessus, ou passe un coup de balais et ramasse la poussière s'il dort au sol et mets tout ça sur le linge blanc. Asperge un peu d'eau dessus, attends quelques secondes, et si ce qui semblait être du sable/poussière devient rouge sang, c'est qu'il a des puces (ce sont en fait des crottes de puces).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde sur sa bedaine, proche de ses oreilles,entre les orteils, entre les cuisse et les parie intime.  c'est comme petit point noir qui bouge  cela devrais être facile il a le poil court

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
C'est très facile de voir si un chien a des puces. Surtout s'il avait beaucoup de boutons causés par une allergie aux puces, ça impliquerait pas mal de puces.... Personnellement, je verifierais avant de traiter pour rien

Ouain... ça dépend. Certains chiens y sont très sensibles, et comme les puces vivent 90% du temps dans l'environnement et ne vont sur le chien que pour se nourrir, s'il n'y a pas d'infestation, elles sont parfois dures à trouver. Au moins, c'est un chien à poils court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Guylaine a écrit:
C'est très facile de voir si un chien a des puces. Surtout s'il avait beaucoup de boutons causés par une allergie aux puces, ça impliquerait pas mal de puces.... Personnellement, je verifierais avant de traiter pour rien
Ouain... ça dépend. Certains chiens y sont très sensibles, et comme les puces vivent 90% du temps dans l'environnement et ne vont sur le chien que pour se nourrir, s'il n'y a pas d'infestation, elles sont parfois dures à trouver. Au moins, c'est un chien à poils court.

La seule fois où j'ai vu des puces sur un de mes chiens c'est qu'il en avait un méchant paquet. Bon, l'épaisseur de leur fourrure n'aide pas, mais c'est pour ça que je préfère le truc des crottes, c'est toujours comme ça que j'ai su quand ils en avaient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...