Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SylLab

Stérilisation en bas ages pour ou contre ?

Messages recommandés

L"éleveuse de kooza voulait à un an. Ca faisait mon affaire. De plus en plus d"articles recommencent à voir les avantages à attendre plus vieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mienne l'a été à 3 mois chez mon éleveuse et ensuite je l'ai adopté...
aucun chiot ne part de chez elle sans stérilisation (sauf exception) et je trouve ca bien comme ca Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant et aussi longtemps qu' il y aura des éleveurs (comme une de lab dont on parle ici ces derniers temps...) qui ne font pas leurs suivis de stérilisation , je serai POUR, envers et contre tout!

Dans l'état actuel des choses, compte tenu de la situation catastrophique de surpopulation animale au Québec, le laxisme des lois et la facilité de trouver des chiens pour se lancer en "production canine" , je pense même que ce ne devrait même pas être une option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a beau être pour la stérilisation afin de contrôler les imbéciles incapables de gérer un animal entier, n'empêche que cette pratique surtout en bas âge peut avoir des effets non désiré chez l'animal.

Pourquoi est-ce toujours à l'animal de payer l'incompétence de ses propriétaires? pourquoi en sommes nous rendu à faire des lois pour tout et pour rien, sommes nous rendu à ne plus être capable d'éduquer nos humains de manière à ce qu'ils puissent se conduire convenablement avec leur entourage.....

Je me pose vraiment des questions sur cet être soi-disant intelligent hein 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout comme moi Kamitou Yes  Un éleveur peut avoir toute les bonne volotés du monde, Il a beau être responsable, il ne peut pas tout contrôlé même avec des closes, un contrat clair. Beaucoup de gens une fois le chiot acheter en sont très responsable et ne veulent pas d'ingérence de la part de l'éleveur et il faiut respecter ce choix. C'est a l'éleveur de bien choisir l'adoptant et de bien l'informé. Tout n'est pas blanc ou noir et la diffamation si facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamitou a écrit:
On a beau être pour la stérilisation afin de contrôler les imbéciles incapables de gérer un animal entier, n'empêche que cette pratique surtout en bas âge peut avoir des effets non désiré chez l'animal.

Pourquoi est-ce toujours à l'animal de payer l'incompétence de ses propriétaires?  pourquoi en sommes nous rendu à faire des lois pour tout et pour rien, sommes nous rendu à ne plus être capable d'éduquer nos humains de manière à ce qu'ils puissent se conduire convenablement avec leur entourage.....

Je me pose vraiment des questions sur cet être soi-disant  intelligent  hein 

Parce que tant que M tout le monde voudra un chien pas cher..... qu'il y a une $$$ a faire avec la vente des animaux de compagnie, certains humains en profiteront, élevage régie ou pas. Stérilisation ou pas......malheureusement !Snif 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas parce que notre chien est intact qu'on est automatiquement un maître irresponsable. Ma chienne  à 9 ans. Elle est intacte et n'a jamais été accouplée. J'ai toujours fui les endroits comme le parc à chiens et le café Heidi quand je suspectais qu'elle était en chaleur (ses chaleurs sont hyper discrètes).

Elle va finalement se faire stéréliser cet automne. Pour la littérature sur le sujet, je lis parfois des informations différentes. Soit l'incontinence serait du à une mauvaise opération ou ce sont l'absence d'hormones sexuelles qui en serait la cause.

J'ai contacté un éleveur qui n'oblige pas la stérélisation de ses chiots pour des raisons de santé. Le contrat stipule que l'acheteur peut être poursuivi pour $ 10 000 de dommages si un accouplement est fait sans son autorisation.

Je ne crois pas que si les éleveurs changent leur pratique cela va se traduire par plus de population canine. La clientèle n'a pas la même mentalité que celle qui se tourne vers l'achat impulsif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Tant et aussi longtemps qu' il y aura des éleveurs (comme une de lab dont on parle ici ces derniers temps...) qui ne font pas leurs suivis de stérilisation , je serai POUR, envers et contre tout!

Mon éleveuse de Parson n'a pas fait son suivi de stérilisation non plus.  J'aurais facilement pu le faire accoupler.  Quand on connais sa génétique, tu imagines le beau gâchis que ça aurait pû faire ?

Peut-être que tu pourrais lâcher le morceau un peu.  Toi elle te fais grincher des dents l'éleveuse que tu nommes sans la nommer, moi j'envisage encore de prendre un chien là un jour parce que je ne trouve pas ce que je veux ailleurs.  À moins que tu préfères que j'aille en chercher un chez un BYB qui vend les chiens 250$ pas de papier.

Pis si vous avez envie de basher contre moi pour ça, ben go for it.  Je pense que vous savez que je suis une propriétaire responsable et bien avisée, je ne prend pas ce genre de décisions à la légère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très partagée.
Je suis 100% pour la stérilisation des animaux qui ne sont pas pour la reproduction...mais idéalement, une fois la croissance terminée, ou du moins pas avant 6 mois.
 
Je comprends par contre très bien les éleveurs qui la font faire en bas age.
 
Il y a des pours et des contres des 2 cotés pour la stérilisation, et à mon avis les pours l'emporte amplement.
 
Sur mes 6 chiens, 3 ont été stérilisés après 2 ans (enfin, Echo entre 1 et 2 ans, on sait pas trop son age) dont mes 2 femelles, et mes stérilisés plus jeunes n'ont pas montrés plus de problèmes de comportement, ou moins d'agressivité (je trouve bizarre cette possibilité dont ils parlent dans l'article Français hein ) que les autres. Peut-être un peu plus de maturité, et encore, ça dépend des cas...
 
Par contre, avoir une race particulièrement à risque pour l'incontinence, je ne suis pas certaine que je ferais stériliser (un incontinent me suffit Mr.Red ) ou plutôt, je n'aurais probablement pas de race à haut risque pour justement pouvoir faire stériliser Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il est prouvé que c'est néfaste pour la santé du chien, il serait important que les gens soient renseignés notamment par le vétérinaire. Les gens devraient savoir ce qu'implique la stérilisation, ses côtés positifs et négatifs. Ils devraient aussi être renseignés sur les responsabilités que ça comporte de ne pas stériliser son animal, les impacts que cela peut avoir notamment sur la surpopulation.

Dans le fond ça tourne en rond. Il y a des BYB en masse parce que rien n'empêche personne de se partir un élevage. Il y a les éleveurs éthiques qui ont peur des BYB et qui exigent que leurs chiots soient stérilisés en bas âge afin d'éviter que ceux-ci se reproduisent sans contrôle. Il y a des vétérinaires qui ne sont pas trop forts sur les explications des conséquences d'actes chirurgicaux.

Tout réside dans l'information et l'application de lois efficaces concernant les animaux de compagnie, ce qu'on n’a pas. Ces lois devraient prévoir des pénalités significatives pour le non-respect de celles-ci. Les gens devraient être renseignés sur la façon de faire des recherches pour trouver un bon éleveur, mais pour cela il faudrait que nos gouvernements se sentent concernés par le bien-être des animaux de compagnie...

Il y a des règlements pour les parcs, les réserves, les animaux sauvages et en voie de disparition, mais pas grand-chose pour les animaux de compagnie qui pourtant on démontrés à bien des égards leur importance et leur utilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hmmmm ... je fais castrer mon chiot le 4 octobre , il va avoir 7 mois et demi ... c'est trop tôt selon vous ou non ? ( C'est un berger allemand qui fera maximum 80lbs adulte )
je savais que castrer plus tôt pouvais lui donner des pattes plus longue etc mais la tout les problème que je viens de lire me font réfléchir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SnowBall a écrit:
Hmmmm ... je fais castrer mon chiot le 4 octobre , il va avoir 7 mois et demi ... c'est trop tôt selon vous ou non ? ( C'est un berger allemand qui fera maximum 80lbs adulte )
je savais que castrer plus tôt pouvais lui donner des pattes plus longue etc mais la tout les problème que je viens de lire me font réfléchir !

Un berger allemand ne termine pas sa croissance avant 18-24 mois. J'attendrais définitivement avant de le faire castrer, surtout si tu veux faire du sport avec lui.
C'est pas seulement les pattes plus longues, c'est les ligaments et tendons qui sont "étirés" et qui deviennent plus faibles sans parler des cas e cancer par manque d'hormones.

Mon mâle va avoir 12 mois (berger des Pyrénées) et je ne compte pas le faire castrer avant longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...