Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gamine11

Golden Doodle recherché: OK la fille s'est trouvé un chien

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une connaissance qui veut absolument un Golden Doodle, malgré mes mises en gardes.  Elle veut absolument un ce chien croisé. Toutefois, elle comprend que c'est pas une vraie race et surtout de ne pas se faire avoir par des éleveux sans scrupule.  Est-ce que vous en connaissez un , assez jeune et en adoption?  J'ai pas trouvé sur Petfinder,  ou je fais mal ma recherche.  Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rien trouvé non plus, et même quand on cherche toutes les races le goldendoodle n'y apparait pas... Peut-être en cherchant dans le caniche croisé tu pourras en trouver! Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun refuge digne de ce nom ne va annoncer un "goldendoodle". Ils sont habituellement annoncés sous caniche x golden. Tu dois chercher avec "standard poodle" sur petfinder, ou "golden retriever".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La personne s'est trouvé un caniche standard. Je lui avais dit de me faire signe si elle en voulait un , que je l'aiderais à trouver un éleveur éthique. Elle a fait ça vite s'est retournée vers un BYB il y a 2 jours sans que je le sache. Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gamine a écrit:
La personne s'est trouvé un caniche standard.  Je lui avais dit de me faire signe si elle en voulait un , que je l'aiderais à trouver un éleveur éthique.  Elle a fait ça vite s'est retournée vers un BYB il y a 2 jours sans que je le sache.   Rolling Eyes 

Classique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
La personne s'est trouvé un caniche standard.  Je lui avais dit de me faire signe si elle en voulait un , que je l'aiderais à trouver un éleveur éthique.  Elle a fait ça vite s'est retournée vers un BYB il y a 2 jours sans que je le sache.   Rolling Eyes 
Qui est-ce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo07 a écrit:
gamine a écrit:
La personne s'est trouvé un caniche standard.  Je lui avais dit de me faire signe si elle en voulait un , que je l'aiderais à trouver un éleveur éthique.  Elle a fait ça vite s'est retournée vers un BYB il y a 2 jours sans que je le sache.   Rolling Eyes 
Qui est-ce?

C'est pas une personne du forum. C'est une connaissance, dont je préserve l'anonymat. Je trouve ça juste dommage, surtout quand j'ai parlé d'élevage éthique et de tests de santé pour les parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Flo07 a écrit:
gamine a écrit:
La personne s'est trouvé un caniche standard.  Je lui avais dit de me faire signe si elle en voulait un , que je l'aiderais à trouver un éleveur éthique.  Elle a fait ça vite s'est retournée vers un BYB il y a 2 jours sans que je le sache.   Rolling Eyes 
Qui est-ce?
C'est pas une personne du forum.  C'est une connaissance, dont je préserve l'anonymat.  Je trouve ça juste dommage, surtout quand j'ai parlé d'élevage éthique et de tests de santé pour les parents.  
Je parlais de l'éleveur!! razz Qui est "l'éleveur" qu'elle a choisi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo07 a écrit:
gamine a écrit:
Flo07 a écrit:
gamine a écrit:
La personne s'est trouvé un caniche standard.  Je lui avais dit de me faire signe si elle en voulait un , que je l'aiderais à trouver un éleveur éthique.  Elle a fait ça vite s'est retournée vers un BYB il y a 2 jours sans que je le sache.   Rolling Eyes 
Qui est-ce?
C'est pas une personne du forum.  C'est une connaissance, dont je préserve l'anonymat.  Je trouve ça juste dommage, surtout quand j'ai parlé d'élevage éthique et de tests de santé pour les parents.  
Je parlais de l'éleveur!!  razz Qui est "l'éleveur" qu'elle a choisi?

aucune idée. Elle m'a avoué que c'Était pas un éleveur reconnu et qu'elle avait vu le chiot sur Kijiji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Flo07 a écrit:
gamine a écrit:
Flo07 a écrit:
gamine a écrit:
La personne s'est trouvé un caniche standard.  Je lui avais dit de me faire signe si elle en voulait un , que je l'aiderais à trouver un éleveur éthique.  Elle a fait ça vite s'est retournée vers un BYB il y a 2 jours sans que je le sache.   Rolling Eyes 
Qui est-ce?
C'est pas une personne du forum.  C'est une connaissance, dont je préserve l'anonymat.  Je trouve ça juste dommage, surtout quand j'ai parlé d'élevage éthique et de tests de santé pour les parents.  
Je parlais de l'éleveur!!  razz Qui est "l'éleveur" qu'elle a choisi?
aucune idée.  Elle m'a avoué que c'Était pas un éleveur reconnu et qu'elle avait vu le chiot sur Kijiji
Ahh ok! Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Flo07 a écrit:
gamine a écrit:
Flo07 a écrit:
gamine a écrit:
La personne s'est trouvé un caniche standard.  Je lui avais dit de me faire signe si elle en voulait un , que je l'aiderais à trouver un éleveur éthique.  Elle a fait ça vite s'est retournée vers un BYB il y a 2 jours sans que je le sache.   Rolling Eyes 
Qui est-ce?
C'est pas une personne du forum.  C'est une connaissance, dont je préserve l'anonymat.  Je trouve ça juste dommage, surtout quand j'ai parlé d'élevage éthique et de tests de santé pour les parents.  
Je parlais de l'éleveur!!  razz Qui est "l'éleveur" qu'elle a choisi?
aucune idée.  Elle m'a avoué que c'Était pas un éleveur reconnu et qu'elle avait vu le chiot sur Kijiji
Je trouve ça tellement dommage... On se force à leur expliquer et même à les aider à se trouver un bon chien et ils finissent par aller vers un BYB pareil... doh 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis rendue que je ne dis plus rien. FINI

Ma chum m'est arrivée avec un pseudo berger australien venant de Kijii,
Ma belle sœur a pris deux chiots du même "éleveux"
Mon confrère cherche un bouvier bernois a poil court fou 
Et j'en passe...

Je suis vraiment pas douée pour la sensibilisation ou les gens sont bouchés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyse a écrit:
Moi je suis rendue que je ne dis plus rien. FINI

Ma chum m'est arrivée avec un pseudo berger australien venant de Kijii,
Ma belle sœur a pris deux chiots du même "éleveux"
Mon confrère cherche un bouvier bernois a poil court fou 
Et j'en passe...

Je suis vraiment pas douée pour la sensibilisation ou les gens sont bouchés?
Mettons qu'après l'avoir su, ça me tentait pas de réprimander la fille. Je souhaite juste que  ça soit pas un chien déséquilibre et ayant des problèmes génétiques (dysplasie de la hanche ou autre problème relie ala race).  La fille est consciente d'avoir pris une chance:15: . Si on retourne 4ans en arrière, j'ai aussi fait la même erreur mais j'ai été chanceuse dans ce risque la. Cody est un tres bon compagnon et vient d'un BYB que je qualifie dans les moins pires et loin d'une usine a chiots. Pour Ben des raisons, j'aurais vraiment aime connaître ce forum avant. J'ai adopte mon 2ème chien d'un l'élevage  éthique et je vois vraiment la différence: le lien est plus étroit et l'éleveur est très responsable. De garder contact, être disponible au besoin, impliquee pour faire valoir la race en conformation, tests de santé etc. En plus d'avoir un lien extra avec les adoptants.  J'ai montre Cody a cette bonne éleveur et elle m'a dit que j'avais fait le meilleur choix au meilleur de mes connaissances a l'époque. Pis que j'avais un bon p'tit gars, elle était très contente de constater que c'était le bon match avec Flavy.  On se parle régulièrement par chat: toujours très contente d'avoir des nouvelles et des photos de ma cocotte. On s'est revue en Fds au show canin de Terrebonne:  elle était ravie de revoir enfin ma puce après 2ans bravo bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyse a écrit:
Moi je suis rendue que je ne dis plus rien. FINI

Ma chum m'est arrivée avec un pseudo berger australien venant de Kijii,
Ma belle sœur a pris deux chiots du même "éleveux"
Mon confrère cherche un bouvier bernois a poil court fou 
Et j'en passe...

Je suis vraiment pas douée pour la sensibilisation ou les gens sont bouchés?

c'est pas un grand bouvier suisse qu'il cherche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyse a écrit:
Moi je suis rendue que je ne dis plus rien. FINI

Ma chum m'est arrivée avec un pseudo berger australien venant de Kijii,
Ma belle sœur a pris deux chiots du même "éleveux"
Mon confrère cherche un bouvier bernois a poil court fou 
Et j'en passe...

Je suis vraiment pas douée pour la sensibilisation ou les gens sont bouchés?
Lyse: on m'a souvent répondu que "Moi je suis chanceux et je suis sure qu'au fond c'était un bon éleveur familial". Justement: un de mes amis à adopté deux chiots de BYB (mais probablement plus d'usine vu que c'était un re-vendeur de chiots sur Kijiji) et n'a pas contrôlé le mâle et la femelle non castrés les deux (un cocker et une beagle). Ils auront une portée et ce bien malgré la possibilité d'avortement et les conséquences que je leur ai énumérées. Selon lui c'est trop difficile d'avorter, trop crève coeur... Pourtant on le sait tous: ces chiens vont probablement passer une grande partie de leur vie a souffrir et ne passeront probablement pas le cap des deux ans. Mais quand les gens ne voient pas l'enfer de leur propres yeux, ils préfèrent s'imaginer un monde rose baloune avec des licornes. Facile de faire du dénis quand on ne voit pas...

Mon chum trouvait que j'exagérais jusqu'à ce qu'il rencontre Charlie. Payer pour gambler, il n'y croit plus. C'est quand on euthanasie Charlie, 2 ans, chien de BYB adopté par un pure innocent, qu'on réalise à quel point de grandes quantités de chiens doivent mourir seuls dans un refuge puisque les gens responsable se renseigneront avant de magasiner. Si une famille achète impulsivement son petit chiot chez un BYB sans réfléchir, ce chien peut très bien se ramasser comme Charlie, attaché dans un court arrière et laissé à lui-même.

J'ai beau expliquer, très peu souvent on m'écoute. Alors je laisse les gens se planter et quand ils sont prêt à apprendre, la je répond à leurs questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a des personnes naïves aussi. Quand je cherchais mon premier chihuahua, je suis tombée sur une personne qui voulait qu'on rencontre dans un stationnement de centre d'achats pour me montrer 2 puppy. Ils devaient partir assez vite et elle baissait le prix. Je peux tu te dire que je l'ai retourné de bord cette personne, fort probablement propriétaire d'une usine à chiots Rolling Eyes  Toutefois, je suis certaine que des personnes ont mordu à l'hameçon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de jaser avec un homme qui a deux chihuahuas.  ils viennent d'une portée improvisée:  Une des ses amie a décidé comme ça d'accoupler ses deux chihuahuas, une très petite femelle et un grand mâle.   La pauvre petite mère est morte à la mise bas Snif et 3 des 5 bébés sont morts pas longtemps après leur naissance.    Pis le père a refilé des problèmes de santé aux deux survivants:  des rotules luxées et des dents toutes croches affraid 

LA morale de cette histoire, vérifiez la provenance de vos chiens et le sérieux des propriétaires de géniteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...