Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chatcheval

Un chien en appartement

Messages recommandés

Bonjour!

Je regarde beaucoup de livres présentement sur les différentes races de chiens, pour voir celles qui m'intéressent, mais aussi pour trouver celles qui sont à l'aise en appartement. Je sais que je vais devoir choisir dans les petites races, parce que l'espace va être limité et que je n'aurai pas de cour arrière. Je ne sais pas trop si je dois privilégier la grosseur du chien (plutôt petit) dans mes critères, ou plutôt son caractère (plus ou moins actif). Avez-vous quelques races à me suggérer?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te suggérerais d'y aller avec le caractère du chien (plus ou moins actif, calme ou pas), car la grosseur n'est pas vraiment un indice! Certains petits chiens ont énormément d'énergie alors que d'autres gros chiens en ont moins!

Le carlin, si je ne m'abuse est un bon chien d'appartement.
En tout cas, vas-y davantage avec le tempérament et le caractère! Évidemment, touuus les chiens ont besoin de se dégourdir les pattes chaque jour afin d'être bien dans leur tête et dans leur peau! Content Seulement, certains ont besoin de plus de temps d'exercice que d'autres!

Tiens-nous au courant!! Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, peu importe le chien, c'est sûr qu'il faut aller marcher dehors tous les jours... C'est juste que je pensais qu'un gros chien se sentirait trop à l'étroit en appartement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tsé, j'ai un Pointer et honnêtement, ce chien pourrait facilement vivre en appartement, avec quelqu'un qui ferait beaucoup d'exercice avec lui, évidemment

Il ne fait pas un son et on l'oublie tellement il est discret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo07 a écrit:
Je te suggérerais d'y aller avec le caractère du chien (plus ou moins actif, calme ou pas), car la grosseur n'est pas vraiment un indice! Certains petits chiens ont énormément d'énergie alors que d'autres gros chiens en ont moins!

Le carlin, si je ne m'abuse est un bon chien d'appartement.
En tout cas, vas-y davantage avec le tempérament et le caractère! Évidemment, touuus les chiens ont besoin de se dégourdir les pattes chaque jour afin d'être bien dans leur tête et dans leur peau! Content Seulement, certains ont besoin de plus de temps d'exercice que d'autres!

Tiens-nous au courant!! Content 

Bien d'accord avec Flo07. Le tempérament et les besoins en exercices sont des critères très importants peu importe la taille du chien, selon moi tu devrais prioriser ces 2 caractéristiques et ensuite voir avec la taille. Il y a aussi des chiens qui tolèrent mal d'être laissés seuls alors ça peut être important aussi si tu es en apart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle caractère cherches-tu? Tu peux te trouver autant un gros nounours (je pense surtout au bouvier bernois) qu'un petit chien...! C'est sur qu'il faut considérer qu'il ne faut pas qu'il jappe, ou du moins très peu pour éviter les plaintes... Sinon, comme a dit jaimeleschiens, regarder ceux qui sont moins tolérents à la solitudes pour éviter qu'il ne jappe en ton absence et dérange les voisins!

À part, regardes le caractère que tu désires, ça nous aidera beaucoup à limiter les races à te donner car en ce moment il y en un paquet qui rentre dans ta description sourire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faut prendre en compte le fait que tu vis en appartement, mais tant qu'à moi ça vient à la fin de la liste. En premier lieu tu dois prendre un chien qui te va à toi, pas à ton domicile. Si tu choisis une race qui te correspond au niveau du caractère et du niveau d'exercice le reste suivra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok! Merci!

Eh bien, oui c'est sûr que le chien devra être capable de rester seul durant la journée, sans japper (ou très peu). Il devra aussi accepter les autres animaux (chat, oiseau, hamster, etc).

J'aimerais un chien affectueux, fidèle, facile à éduquer, calme, intelligent et quand même avec de bonnes capacités physiques, car j'aimerais éventuellement faire de l'agilité avec lui. Je voudrais un chien assez enjoué et qui va aimer les balades (à pied, en voiture, à la campagne, à l'écurie, etc).

Voilà, je pense que ça résume assez bien. Je n'ai pas vraiment de préférence pour la couleur, ni pour la taille, mais c'est certain que je ne ferai pas entrer un malamute dans mon appartement hahahaha!

Je vous remercie d'avance de vos suggestions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, le chien parfait qui me vient en tête, c'est la Cavalier King Charles amour  En fait, je ne leur est pas encore trouvé de défaut! (Tessa pourrait surement en nommer mdr ), c'est un chien très affectueux, qui peut quand même tolérer la solitude (On s'entend, ça reste un chien, donc des journées entières seules, il faut l'y habituer graduellement), qui n'est pas très vocale, et qui va adooorer suivre en randonné / agilité, mais qui va bien prendre les journées plus calme aussi.

Bref, moi c'est la race que je vois bien selon tes critères! Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, j'en prend note. J'ai vu cette race dans les livres que j'ai, mais je ne peux pas dire que j'ai accroché.

D'autres suggestions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un husky x malamute en appart sans cours et il s'y fait très bien. Mais c'est plus de job pour moi et il faut que tu gardes en tête que c'est beaucoup plus difficile trouver un appart quand on a un grand chien que si on est seul. Moi je te suggère de regarder dans les refuges, essayer de trouver un chien adulte qui correspond à tes critères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas aller te chercher un chien adulte dont tu connais deja le caractere??

C'est ce que j'ai fait quand j'étais en appart, et ca a été parfait, ma Rose s'est tres bien adapté, ne jappait pas( elle ne jappe toujours pas! ), et est tres calme mais suit dans nos activités. C'est une lab, mais non enregistrée, que j'ai pris d'un particulier à l'âge de
2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le beau Bémol du repaire de sasha....me chercher un chien, il m'intéresserait beaucoup!!sourire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis chanceuse pour ça, dans le coin où je vis, il y a des blocs d'appartements qui acceptent les chiens. Mais bon, c'est sûr que je vais essayer de rester dans une taille de chien raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ne me dérangerait pas que le chien soit adulte.

C'est sûr que je vais soit adopter dans un refuge, soit aller chez un éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deux Border Collie en appartement à Montréal avec une mini court arrière. Avec des jouets, du temps, de l'obéissance et des sorties au parc on arrive a rejoindre les deux bouts. Mes chiens sont bien heureux et s'adaptent. C'est sur qu'un GROS chien ne se sentira pas nécessairement plus à l'étroit mais pourrait te faire sentir TOI étouffée dans ta maison. Seb ADORE les GROS chiens. Mais batinse, avoir ça chez nous, on se pilerait tous sur les pieds la Siffle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Syrianne, jamais mon border collie ne serait heureux et plaisant en apart. Il lui faut beaucoup d'activités et de liberté et ça serait l'enfer pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup le border collie! Cette race serait dans mes choix si elle convient à ce que je cherche.

Et tu as raison Syrianne, je ne veux pas me sentir envahie. Faire de la place pour mes animaux ne me dérange pas, mais je dois quand même avoir mon espace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
Le beau Bémol du repaire de sasha....me chercher un chien, il m'intéresserait beaucoup!!sourire 

J'ai oublié de préciser désolée, ce n'est pas pour tout de suite. Je veux terminer mes études avant. C'est juste que j'ai tellement hâte que je commence à m'informer dès maintenant, sur les chiens en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bouvier des flandres que je connais sont calmes, réservés, n'ont pas besoin de beaucoup d'exercices. Ce sont des chiens rustiques et imposants, mais ils ne jappent pas pour rien, ils sont gardiens aussi.

Peut être que ça t'intéressera d'approfondir le sujet ... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour vous donner une idée de mes goûts, voici...


Coup de cœur:

Berger shetland
Golden retriever
Bouvier bernois
Husky
Akita inu
Border collie

J'aime bien:

Labrador
Cocker
Beagle
Schnauzer nain
Teckel
Dalmatien
Berger allemand
Berger australien

J'aime moins:

Boston terrier
Carlin
Cavalier king charles
Chihuahua
Bichon

Je n'aime pas:

Boxer
Bull terrier
Bouledogue
Lévrier
Yorkshire
Caniche


C'est sûr que dans cette liste, je tiens compte plus des critères physiques. Je n'ai pas vraiment regardé le caractère et les besoins. C'est pour vous donner une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un golden ou un bouvier bernois, c'est des très bons chiens qui sont actifs sans que ce soit la follie furieuse. Tout type de cen peut être bien en appartement, mais ça va dépend beaucoup de toi et de ton investissement. Louka, mon husky x, a toujours été hyper bon en appart, mais quand il était plus jeune, c'était 1.5 à 3 heures d'exercice par jour, et pas juste des marches en laisse: parc à chien, vélo, traineau... Je n'ai pas de cours, donc à chaque fois que lui il devait sortir, moi aussi il fallait que je sorte. Si tu es présentement moyennement active, ne t'attends pas à ce que ce soit ton chien qui te motive plus à sortir, parce que tu vas finir par le gretter, les jours où tu te sens moins en forme.

Et si tu veux faire des sports, certains vont être meilleurs que d'autres: un golden, c'est polyvalent et obéissant, en général. Un husky, l'obéissance ce n'est pas leur fort et donc pour les sports où ils ont besoin d'être concentrés et obéissants, ce n'est pas les meilleurs. Un bouvier, c'est plus patate un peu, donc ce ne sera jamais des bombes performantes et hyper rapides, mais ça ne veut pas dire qu'ils ne seront pas bons. Un border, ça va justement être la ombe performante, mais c'est un chien qui va t'en demander beaucoup plus de façon quotidienne, surtout si tu es en apartement.

Moi ce que je te suggère sérieusement, si ce n'est pas pour tout de suite, c'est va dans des show. Va jaser avec le monde qui font les sports que tu veux faire. Va jaser aux éleveurs pour connaître leurs chiens et leur race. Ils aiment ça rencontrer des futurs adoptants de leurs chiens, de leur parler, de les connaître... Moii quand j'aurai ENFIN ma petite rouquine Desloupiots, Claudine va bien me connaître, je suis groupie finie! J'ai passé 6 heures avec eux à Terbonne, juste à flatter la magnifique Karmina et parler avec eux. Ce n'est pas la première fois que je vais la trouver en show, non plus et ça fait des années que je sais d'où viendra la petite soeur à Louka.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens a écrit:
Les bouvier des flandres que je connais sont calmes, réservés, n'ont pas besoin de beaucoup d'exercices. Ce sont des chiens rustiques et imposants, mais ils ne jappent pas pour rien, ils sont gardiens aussi.

:
Mon frère est un fan de Bouvier des Flandres . Il en a eu 3.
Ils peuvent être de super chiens mais ça va déprendre de bien des facteurs dont l'éducation et la provenance.
Son 1er Bouvier qui était enrégistré, ne correspondait pas du tout à ta description .
Il a dû travaillé très fort et donner beaucoup de temps au chien.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes avoir ton espace oublie le Border Collie.

Ils sont sans cesse dans nos culottes. On ne peut même plus aller aux toilettes seuls Crampé Heureusement, on a juste a pointer une porte et dire "la-bas" pour qu'ils sortent temporairement de notre espace.

Tout les Border ne peuvent pas nécessairement vivre en appartement. Soit TRÈS sélective. C'est beaucoup plus difficile pour notre vieux Théo que pour Linux, mais l'éleveur savait ce que je recherchais comme puppy. Je ne connais aucun éleveur de Border Collie que je recommanderais en ce moment au Québec. Surtout si tu demeures en appartement sans court arrière. Un chien qui charge / herd tout ce qui bouge sans controle, quand tu n'as pas d'espace libre sans risques à lui offrir, ça deviens rapidement l'enfer. Magasine bien thumright 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chatcheval a écrit:
Ok! Merci!

Eh bien, oui c'est sûr que le chien devra être capable de rester seul durant la journée, sans japper (ou très peu). Il devra aussi accepter les autres animaux (chat, oiseau, hamster, etc).

J'aimerais un chien affectueux, fidèle, facile à éduquer, calme, intelligent et quand même avec de bonnes capacités physiques, car j'aimerais éventuellement faire de l'agilité avec lui. Je voudrais un chien assez enjoué et qui va aimer les balades (à pied, en voiture, à la campagne, à l'écurie, etc).



.
Il n'y a pas une seule race qui peut répondre à toutes ces exigences.
Chaque chien a sa personnalité , en plus.
Tu veux un chien avec toutes ses qualités ....bien dis-toi bien que tu devras y mettre du temps, du temps et du temps et beaucoup d'énergie.

Et de plus , apprendre à travailler à l'éducation de ton chien en cherchant les meilleures méthodes et les meilleures personnes pour t'enseigner à bien éduquer ton chien.


Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syrianne a écrit:
Si tu aimes avoir ton espace oublie le Border Collie.

Ils sont sans cesse dans nos culottes. On ne peut même plus aller aux toilettes seuls :4:Heureusement, on a juste a pointer une porte et dire "la-bas" pour qu'ils sortent temporairement de notre espace.

Tout les Border ne peuvent pas nécessairement vivre en appartement. Soit TRÈS sélective. C'est beaucoup plus difficile pour notre vieux Théo que pour Linux, mais l'éleveur savait ce que je recherchais comme puppy. Je ne connais aucun éleveur de Border Collie que je recommanderais en ce moment au Québec. Surtout si tu demeures en appartement sans court arrière. Un chien qui charge / herd tout ce qui bouge sans controle, quand tu n'as pas d'espace libre sans risques à lui offrir, ça deviens rapidement l'enfer. Magasine bien thumright 

Ah d'accord. Je pense que ce n'est pas une bonne idée, surtout que j'ai déjà un chat... Merci! Je vais chercher autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a le pinscher miniature qui pourrait faire aussi.
J'en ai 2 en appartement et s'ils ont pris une marche ou travailler mentalement un peu, ils vont se coucher tranquilles.
Les miens ont pas eu de marche aujourd'hui, ils se sont énervés un peu avec les chats, jouer ensemble, travailler un peu mentalement, et ils sont maintenant disparus ! Un sur le divan et l'autre dans ma chambre. Ils peuvent par contre être assez énergique, je peux facilement partir marcher 2hrs avec eux et ils vont me suivre sans problème. Faire de l'agilité, ils sont super bons. Les miens vivent avec 3 chats et à part courir avec eux quand les chats s'énervent, ils les laissent tranquilles.

C'est un chien frileux l'hiver par contre ! Côté jappage, le pinscher n'est pas un chien jappeux de nature. Et ça dépend de l'éducation aussi.

On adore la race, c'est sûrement 2 autres minpins qui vont être les prochains chiens à mon chum et moi. Un chaque. Siffle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le schnauzer nain fait partie de tes choix. Je trouve que sa fite bien ... j'en ai 3 ici . Ma première j'habitais en appartemet et ça la été comme un charme, je la sortait faire ces besoins le matin et le soir je fesais 2 petites marche + 5 a 10 min d'obéissance ( assit coucher, tourne etc rien de bien complexe) elle était relaxe et fitait bien avec ma routine. Maintenant Je suis en maison et mes chiens je les sort un peu le matin , ils vont faire leur besoins , jouent ensemble temps que je me prépare! ensuite je les nourrit et part travailler. Parfois mon conjoint rentre diner a la maison et les sort etc. sinon ça va au soir après la job , ont les sort ils vont faire leur besoins , ils jouent ensemble dans la maison , je fais le souper et les sorts prendre une belle promenade , ils soupent a leur tour et ont fini tous ensemble sur le divan mdr 

se sont des chiens très polyvalent et ils s'habituent bien a la vie qu'ont leur offrent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir regardé les fiches de races sur Wamiz, voici ce que j'ai retenu:

- Golden retriever
- Beagle
- Cavalier king charles spaniel
- Berger allemand
- Cocker
- Berger shetland
- Pinscher nain
- Bouvier bernois
- Schnauzer nain

Est-ce que vous pouvez me parler de ces races, avec les pour et les contre? Pensez-vous que ça peut convenir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chatcheval a écrit:
Après avoir regardé les fiches de races sur Wamiz, voici ce que j'ai retenu:

- Golden retriever
- Beagle
- Cavalier king charles spaniel
- Berger allemand
- Cocker
- Berger shetland
- Pinscher nain
- Bouvier bernois
- Schnauzer nain

Est-ce que vous pouvez me parler de ces races, avec les pour et les contre? Pensez-vous que ça peut convenir?

J'ai eu un Golden retriever et c'était un chien calme, pas compliqué, bon tempérament, pas agressif ni nerveux bref, un super bon chien. Je ne suis pas en appartement, mais dans une région rurale et ça allait très bien. Son besoin d'exercice était modéré. Dans la maison il était tranquille.

Dans ton choix penses aussi au toilettage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beagle ce n'est pas des chiens très facile à éduquer, cocker ça a beaucoup de caractère donc ça peut être difficile pour un premier chien également.

Dans tes choix avec tes critères j'irais aussi avec le golden, tous les golden que je connais sont de très bon chien qui ne demande pas un niveau trop élevé d’exercice mais qui en prennent autant que leur maître leur en donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le basenji....il ne jappe pas, a un format de 25 livres, peu d'entretien pour le toilettage.....

T"y a pensé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
beagle ce n'est pas des chiens très facile à éduquer, cocker ça a beaucoup de caractère donc ça peut être difficile pour un premier chien également.

Dans tes choix avec tes critères j'irais aussi avec le golden, tous les golden que je connais sont de très bon chien qui ne demande pas un niveau trop élevé d’exercice mais qui en prennent autant que leur maître leur en donne.

J'aime beaucoup le golden et c'est vrai que c'est un chien facile, avec un super tempérament. Est-ce qu'il pourrait faire de l'agilité ou de l'obéissance?

J'ai aussi un faible pour le berger shetland. Est-ce qu'il pourrait convenir aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans tes choix j'oublierais le berger shetland et le beagle. Ce sont deux races très très vocales. Aussi bien ne pas courir après le trouble en appart...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="huskette"]Moi ce que je te suggère sérieusement, si ce n'est pas pour tout de suite, c'est va dans des show. Va jaser avec le monde qui font les sports que tu veux faire. Va jaser aux éleveurs pour connaître leurs chiens et leur race. Ils aiment ça rencontrer des futurs adoptants de leurs chiens, de leur parler, de les connaître... quote]

Je vais aller au SNAC de Québec à la mi-octobre. La date est inscrite à mon calendrier depuis longtemps... J'espère revenir avec plein d'info!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chatcheval a écrit:
lermax a écrit:
beagle ce n'est pas des chiens très facile à éduquer, cocker ça a beaucoup de caractère donc ça peut être difficile pour un premier chien également.

Dans tes choix avec tes critères j'irais aussi avec le golden, tous les golden que je connais sont de très bon chien qui ne demande pas un niveau trop élevé d’exercice mais qui en prennent autant que leur maître leur en donne.
J'aime beaucoup le golden et c'est vrai que c'est un chien facile, avec un super tempérament. Est-ce qu'il pourrait faire de l'agilité ou de l'obéissance?

J'ai aussi un faible pour le berger shetland. Est-ce qu'il pourrait convenir aussi?

Bien sûr :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti a écrit:
Dans tes choix j'oublierais le berger shetland et le beagle. Ce sont deux races très très vocales. Aussi bien ne pas courir après le trouble en appart...

Ah d'accord. Dommage pour le berger... Bon ben je crois que c'est unanime pour le golden retriever! Donc c'est sûr qu'il sera heureux en appartement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chatcheval a écrit:
Shanti a écrit:
Dans tes choix j'oublierais le berger shetland et le beagle. Ce sont deux races très très vocales. Aussi bien ne pas courir après le trouble en appart...
Ah d'accord. Dommage pour le berger... Bon ben je crois que c'est unanime pour le golden retriever! Donc c'est sûr qu'il sera heureux en appartement?

Non. Ça dépend des chiens (j'en ai un en tête qui n'aurait jamais pu vivre en appart), de l'exercice que tu lui donnes, du temps que tu lui accordes en général. Si tu te diriges vers le Golden, tu peux d'ailleurs contacter Golden Rescue Québec, le refuge spécialisé dans les goldens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis pas très objective, mais j'ai l'impression que le corgi pourrait aussi convenir à tes besoins, même s'il était pas dans ta liste! J'ai un modèle très énergique mais certains sont assez relax, et ils sont très intelligents, doués pour l'agilité, d'un format pratique, avec un style unique, qui peuvent incontestablement vivre en appart Content  En plus ils sont autonettoyants (ben leur poil l'est clin d'oeil  ) Aaaah ces corgis amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti a écrit:
chatcheval a écrit:
Shanti a écrit:
Dans tes choix j'oublierais le berger shetland et le beagle. Ce sont deux races très très vocales. Aussi bien ne pas courir après le trouble en appart...
Ah d'accord. Dommage pour le berger... Bon ben je crois que c'est unanime pour le golden retriever! Donc c'est sûr qu'il sera heureux en appartement?
Non. Ça dépend des chiens (j'en ai un en tête qui n'aurait jamais pu vivre en appart), de l'exercice que tu lui donnes, du temps que tu lui accordes en général. Si tu te diriges vers le Golden, tu peux d'ailleurs contacter Golden Rescue Québec, le refuge spécialisé dans les goldens.
J'aborde dans le même sens que Shanti. Le nôtre était parfait en appart, pmais il y en a qui ont besoin de plus d'exercice et de stimulation que d'autres. Contacte un rescue et va rencontrer des éleveurs qui pourront te donner l'heure juste sur leurs chiens et leurs besoins.

Puis des goldens en obé il y en a plein, ils snt supers pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Goldens sont tellement de bons chiens, mais ont quand meme besoins d'une bonne dépense quotidienne Content 

C'est certains que comme tu as plusieurs types de races qui t'interessent, j'éliminerais tous les chiens qui sont portés à être vocaux, ou très protecteur de leur territoire ( Shetland, pinsher, beagle, teckel, Berger Allemand )

L'éducation joue pour beaucoup, mais si tu as un choix plus vaste, aussi bien éliminé qui sont ''plus'' à risque de japper/hurler

Je suis en appartement avec mes 3 chiens - 2 dalmatiens et une croisée Berger Allemand/Labrador

Mes dalmatiens sont actifs et débordants de joie, je dois les dépenser physiquement. C'est certains que dans une maison, ils vont être plus heureux, sur la ferme, à jouer et courir dans les champs, c'est ça leur vrai Bonheur, mais je leur offre quand meme quotidiennement. Je sais que ce n'est pas possible pour tout le monde, mais la recette gagnante sont les sorties en liberté, diversifiées ! Mes chiens n'ont jamais été dérangeants, mais je ne néglige jamais leur sortie.
Selon moi n'importe quel chien peut vivre en appartement, le seul problem avec l'appartement sont les voisins à proximité. La grandeur de l'appartement / maison ne change absolument RIEN à la dépense et au Bonheur du chien ! Ce qui compte réellement, ce sont les activités proposes pour le chien hors de la residence :985: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que mon chien sera sorti pour marcher, et ce, à chaque jour.

Également, près de chez moi, il y a une base de plein air. Je compte y aller souvent, pour lancer la balle, le frisbee, marcher dans les sentiers, laisser mon chien courir et se baigner.

Mes grands-parents ont également un sentier pédestre, accessible directement derrière leur maison. Ce sentier longe une petite rivière, parfaite pour la baignade.

Et aussi, tout près de la boutique où je vais me procurer ma moulée (pour chat présentement hihihi), L'Art des Animaux, il y a un parc à chiens. C'est plus loin de chez moi, mais je ne manquerai pas d'arrêter quand je vais avoir affaire à la boutique.

Et quand je serai prête à me lancer dans les sports canins, je pourrai aller visiter la Société Canine de Québec ou le Centre sportif canin (club d'élite), qui sont également assez près de la boutique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule chose à privilégié c'est le style de vie. T'a des petits chiens "hyper"qui peuvent exiger moin d'espace mais autant de temps qu'un braque. (surtout les 2 premières années) La chose la plus importante à considéré c'est le style de vie que tu a à lui offrir et le temps/ressource que tu peut accorder à son éducation.
Le plus difficile selon moi pour un chien en appartement c'est que tu n'a pas de contrôle sur les voisins et leur comportement qui parfois peut influencé grandement comment ton chien se comporte lorsque seul à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chatcheval a écrit:
Et quand je serai prête à me lancer dans les sports canins, je pourrai aller visiter la Société Canine de Québec ou le Centre sportif canin (club d'élite), qui sont également assez près de la boutique.

Non, PAS le Centre Sportif canin.

La Société canine de Québec Yes  pour l'obé, rally-o, agilité, ou encore les Mordus de l'Agilité pour l'agilité (local d'hiver à Limoilou, terrain d'été à St-Augustin cette année) sont tous les deux à Québec. Michel Boulianne offre également des cours d'obéissance, agilité et rally-o à St-Augustin. Et ils sont tous les trois recommandables Content .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti a écrit:
chatcheval a écrit:
Et quand je serai prête à me lancer dans les sports canins, je pourrai aller visiter la Société Canine de Québec ou le Centre sportif canin (club d'élite), qui sont également assez près de la boutique.
Non, PAS le Centre Sportif canin.

La Société canine de Québec Yes  pour l'obé, rally-o, agilité, ou encore les Mordus de l'Agilité pour l'agilité (local d'hiver à Limoilou, terrain d'été à St-Augustin cette année) sont tous les deux à Québec. Michel Boulianne offre également des cours d'obéissance, agilité et rally-o à St-Augustin. Et ils sont tous les trois recommandables Content .

D'accord, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À part la SPA de Québec et le Repaire de Sasha, connaissez-vous d'autres bons refuges où je pourrais éventuellement trouver un golden retriever?

Et côté éleveur, en connaissez-vous qui soient recommandables pour cette race?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti a déjà mentionné qu'il y a un rescue spécifique aux golden, au Québec. Je pense que ça s'appelle le golden rescue network ou quelque chose dans le style.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...