Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
OcyNitro

Ces éleveurs qui en demandent trop

Messages recommandés

Je ne veux pas me faire lancer des roches mais parfois je me questionne sur les éleveurs éthiques...

Je suis la premiere a vérifier la provenance des chiots qui viennent au travail, et a capoter quand un client paie son ''doodle'' 900$. Mais parfois j'ai l'impression que certains éleveurs éthiques sont un peu ''too much''

Je peux comprendre qu'ils veulent le mieux pour leurs chiots mais parfois je trouve qu'il prennent une place qui n'est peut etre pas nécessairement la leur.

Une cliente au travail n'ose meme pas donner de gateries a son chiot parce que son éleveur lui a dit de ne pas en donner et que le chien n'en avait pas besoin. Qu'il devait savoir comment agir et ce qui était bien sans avoir besoin de gateries.(on voulait rendre les vaccins positifs pour le chiot en lui donnant des récompenses) (moi qui prone le R+ au travail ca enleve un peu de pouvoir au R+ de ne pas pouvoir donner de gateries)

Ils arrivent parfois avec une tonne de trucs que l'éleveur leur a dit et y croient dur comme fer. Et pourtant ce n'est pas toujours vrai... Et c'est de bon éleveurs selon moi. Questionnent tout ce que le vet ou moi on dit parce que l'éleveur leur a dire autre chose. Et parfois je vous juste c'est des trucs sans fondements

En tant qu'éleveur jusqu'a quel point vous vous melez de ce qui se passe avec le chiot une fois rendu chez son nouveau proprio? Vous prenez l'initiative par vous meme ou ne faites que répondre aux demandes de vos clients?

Je peux comprendre pour certains points mais parfois j'ai l'impression que c'est en parti fondé sur des expériences personnelles plutot que sur des connaissances scientifiques réelles.

Je précise que je ne veux pas critiquer le travail des vrai bon éleveurs, je ne suis pas super pro vaccins, nourriture de vet et tout le tralala. J'ai juste l'impression que parfois certains éleveurs sortent de leur champs de compétence avec leurs clients. Si je veux avoir des info sur la reproduction, ou une race en particulier je vais m'adresser a un bon éleveur pas au vet mais si je veux avoir des réponses concernant des problemes de santé je vais plus m'adresser au vet qu'a l'éleveur.

Encore une fois je ne veux pas dénigrer les éleveurs je cherche juste a avoir votre point de vue et probablement mieux comprendre le point de vue de l'éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est comme certains éleveurs qui confient leurs chiots seulement aux adoptants qui nourrissent au cru....je trouve cela un peu abusif...franchement 

si je suis capable d'offrir une belle vie à un chien:
-bonne éducation
-bonne socialisation
-des sorties "lousse" plusieurs fois/semaine
-des activités canines diversifiées
-toilettage adapté à la race
-bons soins vétérinaire
-de l'attention de de l'amour à profusion....

ben je risque de me faire refuser l'adoption car je ne veux pas nourrir au cru... Shit 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien de valeur car ce genre d'attitude rebute les gens à acheter chez un bon éleveur.

Et que font les gens dans ce temps là ??

Ils se tournent vers un byb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou ils vont voir un autre éleveur Maya.  Ils ne sont pas tous aussi intransigeants. Mais je sais qu'il y en a même qui exigent deux détartrage durant la vie du chien. Ou que le monde ne nourrissent que d'une seule sorte de bouffe.  Pis en région, c'est ben d'valeur, mais on ne trouve pas tout. hein 
 
Moi j'ai vécu quelque chose d'assez bizarre, tout à fait le contraire du "control freak".  J'ai appelé l'éleveuse d'Idéfix à la demande de ma vet dans les débuts, parce qu'il se grattait beaucoup.  Ma vet craignait un parasite de peau qui aurait pu être ramené d'une compétition, tsé, des chiens qui sortent beaucoup, c'est en contact avec plein de trucs.  Bref, on voulait savoir si elle avait remarqué quelque chose avec ses chiens à elle. Et aussi on voulait savoir quels vermifuges les chiots avaient eu à date, car il n'y avait aucun détail dans le carnet de santé, et ma vet ne voulait pas me faire payer en double pour rien, mais sans ces infos, il fallait recommencer comme si les chiots n'avaient jamais été vermifugés.  Ben je me suis fait revirer de bord, ma vet était une incompétente, pis j'ai jamais eu mes réponses.  Faque on a du refaire un traitement de vermifuge à partir du début, à mes frais évidemment, et on a fini par traiter tous mes animaux pour les parasites de peau parce qu'au bout de quelques mois, Jayce perdait du poil et se grattait elle aussi.  Donc on a traité au cas où.  Des fois, même un grattage peut sortir faux négatif me semble.  En tout cas, on a pas pris de chance.  
 
J'avais demandé aussi à l'éleveuse pourquoi elle nourissait avec la bouffe agneau et riz, qui généralement est utilisée comme première option en cas d'allergies soupçonnée, et elle ne m'a pas répondu non plus.  Finalement, elle ne voulait répondre à aucune de mes questions.  hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dieu que je trouve que le service après-vente est tellement important quand on achète un chien de race chez un éleveur, ça va au delà des belles photos de confo avec les grosses rosettes sur leurs sites internet....

Vraiment plate et surtout insultant Milou un tel éleveur, ouachh.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai juste l'impression que parfois certains éleveurs sortent de leur champs de compétence avec leurs clients. Si je veux avoir des info sur la reproduction, ou une race en particulier je vais m'adresser a un bon éleveur pas au vet mais si je veux avoir des réponses concernant des problemes de santé je vais plus m'adresser au vet qu'a l'éleveur.

Plusieurs problèmes de santé sont typique à une race, et les bons éleveurs vont en savoir long sur les problèmes qui touchent leur race ça fait partie, à mon avis, de leurs responsabilités... Il ne faut jamais perdre de vue qu'on demande au vet de tout connaître alors que chez l'humain, ce sont des dizaines et des dizaines de spécialistes qui se partagent les champs d'expertise... À mon avis, une collaboration entre un vétérinaire qui connait son travail et un éleveur qui connaît sa race, c'est le mieux qui puisse arriver.

Tsé, la première vet que j'ai vu avec mon premier boxer était désolé de me dire que ma chienne avait un problème à la mâchoire parce qu'elle était prognate... (TOUS les boxers le sont, c'est dans le standard!!!)

Comme dans n'importe quoi, je pense qu'il y a des adoptants, des éleveurs et des vétérinaires informés, qui connaissent leurs limites et sont capables d'aller chercher des références, qui basent leurs opinions et leurs recommendations sur des sources fiables... et il y a les autres.

L'obligation de nourrir cru revient souvent... Premièrement, sachez qu'après discussion, souvent l'éleveur va être ouvert à une alimentation holistique commerciale. D'un autre côté, PERSONNE ne vous OBLIGE à acheter un chien d'un endroit qui ne partage pas vos valeurs, et aucun éleveur ne va insister pour que vous adoptiez un chiot de leur élevage si vous ne partagez pas les siennes.

Si comme éleveur, la personne croit fermement que la moulée peut être nuisible aux chiots en croissance, au développement des os, au système digestif, à la dentition; que les vaccins annuels endommagent le système immunitaire et peut être responsable de troubles d'allergies, cancer, etc (et c'est quand même possible de trouver de bonnes références là-dessus, ce ne sont pas que des croyances, bien qu'il existe également des études qui disent le contraire...), je pense que c'est normal que la personne veule le meilleur pour ses chiots et veule qu'ils soient nourrit avec ce qui est, selon lui, la meilleure alimentation pour un chiot en santé, et ne veule pas garantir pendant 2 ans un chiot qui est nourrit à la moulée et qui développe des problèmes de croissance, des allergies, etc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'étais éleveur je choissisais mes adoptants je pouvais me le permettre. j'informais et j'expliquais mon point de vue.
Sur comment nourrire leur chiot. l'exercises a lui approrté selon l'âges et son éducation etc. Quand faire la stérilisation et pourquoi (avec close) les problémes relier a la race etc.
J'ai toujours été disponible aprés la vente et je n'ai jamais fait d'ingérence.
Comme je l'ai écrit dans un autre post "Un éleveur peut avoir toute les bonne volontées du monde, Il a beau être responsable, il ne peut pas tout contrôlé même avec des closes. un contrat clair.
Beaucoup de gens une fois le chiot acheter en sont très responsable et ne veulent pas d'ingérence de la part de l'éleveur et il faut respecter ce choix. C'est a l'éleveur de bien choisir l'adoptant et de bien l'informé.
Tout n'est pas blanc ou noir et la diffamation si facile"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Mon dieu que je trouve que le service après-vente est tellement important quand on achète un chien de race chez un éleveur, ça va au delà des belles photos de confo avec les grosses rosettes sur leurs sites internet....

Vraiment plate et surtout insultant Milou un tel éleveur, ouachh.....
Je te dirais que c'est une des leçons que j'ai appris de cette expérience.  Je me suis toujours dit que quand j'achète un chien (je n'en ai en fait acheté qu'un seul à date razz ), c'est avec le chien que je vais vivre, et pas avec l'éleveur.  Mais maintenant, je réalise l'importance d'une bonne relation avec l'éleveur quand tu as des problèmes avec ton chien.  Pour te dire, j'ai sollicité et eu plus de conseils avec une autre éleveuse de cette race, qui elle, ne m'a même pas vendu de chien.  franchement Et quand on m'a demandé des références, c'est chez cette deuxième éleveuse que j'ai dirigée la personne.  clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
Quand j'étais éleveur je choissisais mes adoptants je pouvais me le permettre. j'informais et j'expliquais  mon point de vue.
Sur comment nourrire leur chiot. l'exercises a lui approrté selon l'âges et son éducation etc. Quand faire la stérilisation et pourquoi (avec close) les problémes relier a la race etc.
J'ai toujours été disponible aprés la vente et je n'ai jamais fait d'ingérence.
Comme je l'ai écrit dans un autre post "Un éleveur peut avoir toute les bonne volontées du monde, Il a beau être responsable, il ne peut pas tout contrôlé même avec des closes. un contrat clair.
Beaucoup de gens une fois le chiot acheter en sont très responsable et ne veulent pas d'ingérence de la part de l'éleveur et il faut respecter ce choix. C'est a l'éleveur de bien choisir l'adoptant et de bien l'informé.
Tout n'est pas blanc ou noir et la diffamation si facile"


Exacte, il y a la disponibilité de l'éleveur et l'ingérance, ce sont deux choses différente.

Oui c'est très important que l'éleveur soit dispo mais il ne faut pas oublier non plus que l'acheteur ''achète'' un chiot qui par la suite lui appartient.

Moi perso me faire dire par un éleveur que je doit obligatoirement donner cette sorte de moulée à un chiot je vire de bord net fret sec.

Je suis d'accord que c'est la job de l'éleveur de bien conseiller l'acheteur sur la nourriture car chaque race a des besoins particuliers, mais de là à l'obliger à tel sorte y'a une marge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Sylhan a écrit:
Mon dieu que je trouve que le service après-vente est tellement important quand on achète un chien de race chez un éleveur, ça va au delà des belles photos de confo avec les grosses rosettes sur leurs sites internet....

Vraiment plate et surtout insultant Milou un tel éleveur, ouachh.....
Je te dirais que c'est une des leçons que j'ai appris de cette expérience.  Je me suis toujours dit que quand j'achète un chien (je n'en ai en fait acheté qu'un seul à date razz ), c'est avec le chien que je vais vivre, et pas avec l'éleveur.  Mais maintenant, je réalise l'importance d'une bonne relation avec l'éleveur quand tu as des problèmes avec ton chien.  Pour te dire, j'ai sollicité et eu plus de conseils avec une autre éleveuse de cette race, qui elle, ne m'a même pas vendu de chien.  franchement Et quand on m'a demandé des références, c'est chez cette deuxième éleveuse que j'ai dirigée la personne.  clin d'oeil

Quand je vois des éleveurs se démener pour un chien qu'ils ont placés parfois il y a des années, se renseigner pour l'adoptant chez des éducateurs pour un problème de comportement, mettre l'adoptant en lien avec quelqu'un qui s'y connait avec un problème de santé en particulier, ou une alimentation crue toujours pour aider l'adoptant et le chien, voir des éleveurs qui sont disponibles pas jour et nuit pas c'est pas loin pour tout ceux qui ont un chien de chez eux... WOW!!! Ok... c'est aussi une des principales raison pour lesquelles je ne serai jamais éleveure, c'est tellement de temps et d'implication!!!!

Citation :
Moi perso me faire dire par un éleveur que je dois obligatoirement donner cette sorte de moulée à un chiot je vire de bord net fret sec.

Je me souviens d'une éleveure qui obligeait une seule sorte de Fromm... moi aussi j'aurais été ailleurs. D'un autre côté, l'éleveure d'Igor obligeait le cru, et ça ne m'a jamais dérangé, c'était déjà clair dans ma tête qu'il ne mangerait jamais de moulée! Mais si Nonetaboo m'avait empêché de nourrir cru, pas mal sûre que j'aurais été voir ailleurs. Comme quoi ça dépend de chaque adoptant aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lis ca et je vais probablement me faire lincher mais je vais le dire quand même.

Si les éleveurs ne font pas un effort pour garder simple l'adoption d'un chiot .....les usines a chiots vont continuer a vivre longtemps. Beaucoup de gens se découragent de ce genre d'attitude.Snif 

Aimeriez-vous qu'on se mêle a ce point de l'éducation de vos enfants ?


Trop c'est comme pas assez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Je lis ca et je vais probablement me faire lincher mais je vais le dire quand même.

Si les éleveurs ne font pas un effort pour garder simple l'adoption d'un chiot .....les usines a chiots vont continuer a vivre longtemps. Beaucoup de gens se découragent de ce genre d'attitude.Snif 

Aimeriez-vous qu'on se mêle a ce point de l'éducation de vos enfants ?


Trop c'est comme pas assez.


Je pense comme toi...confus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que vous ne généralisez pas un peu? Vous connaissez beaucoup d'éleveurs tellement rigides qu'ils vont font réagir et que vous trouvez qu'ils nuisent à l'adoption éthique et forcent les gens à se tourner vers les usines?

Vous connaissez combien de personnes qui ont choisi un chiot d'animalerie PARCE QUE les éleveurs à qui ils ont parlés étaient trop exigeant?

Oh, j'en connais... du monde qui trouvait les chiens trop cher, qui voulait pouvoir les reproduire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Je lis ca et je vais probablement me faire lincher mais je vais le dire quand même.

Si les éleveurs ne font pas un effort pour garder simple l'adoption d'un chiot .....les usines a chiots vont continuer a vivre longtemps. Beaucoup de gens se découragent de ce genre d'attitude.Snif 

Aimeriez-vous qu'on se mêle a ce point de l'éducation de vos enfants ?


Trop c'est comme pas assez.


Je ne suis pas trop d'accord. Il ne s'agit pas que de vendre un chien, mais surtout de s'assurer de la qualité de vie du chiot qu'on va vendre. Je serais personnellement tellement pointilleuse...que j'ai pas intérêt à devenir éleveuse, je vais rester collée avec tous mes chiots Rolling Eyes 

Par contre, ce qui me titille, ce sont certaines obligations, comme nourrir cru : ça peut faire autant de mal que de bien ça, l'éleveur à intérêt à s'y connaitre et à bien surperviser les adoptants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
tobrouk a écrit:
Je lis ca et je vais probablement me faire lincher mais je vais le dire quand même.

Si les éleveurs ne font pas un effort pour garder simple l'adoption d'un chiot .....les usines a chiots vont continuer a vivre longtemps. Beaucoup de gens se découragent de ce genre d'attitude.Snif 

Aimeriez-vous qu'on se mêle a ce point de l'éducation de vos enfants ?


Trop c'est comme pas assez.

Je ne suis pas trop d'accord. Il ne s'agit pas que de vendre un chien, mais surtout de s'assurer de la qualité de vie du chiot qu'on va vendre. Je serais personnellement tellement pointilleuse...que j'ai pas intérêt à devenir éleveuse, je vais rester collée avec tous mes chiots Rolling Eyes 

Par contre, ce qui me titille, ce sont certaines obligations, comme nourrir cru : ça peut faire autant de mal que de bien ça, l'éleveur à intérêt à s'y connaitre et à bien surperviser les adoptants !

Je suis tellement d'accord avec toi. Pourquoi est-ce que les éleveurs devrait être plus mou? C'est de la vie d'un être vivant qu'ont parle, si les éleveurs commence à être trop mou ce sera pas long qu'il va avoir autemps d'abandons de chiens d'éleveurs éthique que de chiens de BYB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
tobrouk a écrit:
Je lis ca et je vais probablement me faire lincher mais je vais le dire quand même.

Si les éleveurs ne font pas un effort pour garder simple l'adoption d'un chiot .....les usines a chiots vont continuer a vivre longtemps. Beaucoup de gens se découragent de ce genre d'attitude.Snif 

Aimeriez-vous qu'on se mêle a ce point de l'éducation de vos enfants ?


Trop c'est comme pas assez.

Je ne suis pas trop d'accord. Il ne s'agit pas que de vendre un chien, mais surtout de s'assurer de la qualité de vie du chiot qu'on va vendre. Je serais personnellement tellement pointilleuse...que j'ai pas intérêt à devenir éleveuse, je vais rester collée avec tous mes chiots Rolling Eyes 

Par contre, ce qui me titille, ce sont certaines obligations, comme nourrir cru : ça peut faire autant de mal que de bien ça, l'éleveur à intérêt à s'y connaitre et à bien surperviser les adoptants !

Et ceux que je connais qui demandent de nourrir cru offrent énormément de soutien! thumright 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Guylaine a écrit:
tobrouk a écrit:
Je lis ca et je vais probablement me faire lincher mais je vais le dire quand même.

Si les éleveurs ne font pas un effort pour garder simple l'adoption d'un chiot .....les usines a chiots vont continuer a vivre longtemps. Beaucoup de gens se découragent de ce genre d'attitude.Snif 

Aimeriez-vous qu'on se mêle a ce point de l'éducation de vos enfants ?


Trop c'est comme pas assez.

Je ne suis pas trop d'accord. Il ne s'agit pas que de vendre un chien, mais surtout de s'assurer de la qualité de vie du chiot qu'on va vendre. Je serais personnellement tellement pointilleuse...que j'ai pas intérêt à devenir éleveuse, je vais rester collée avec tous mes chiots Rolling Eyes 

Par contre, ce qui me titille, ce sont certaines obligations, comme nourrir cru : ça peut faire autant de mal que de bien ça, l'éleveur à intérêt à s'y connaitre et à bien surperviser les adoptants !
Et ceux que je connais qui demandent de nourrir cru offrent énormément de soutien! thumright 
 
 
Oui, mais reste que plusieurs conseillent les blocs comme Lajeunesse, Lanaudière, et cie alors que le risque de Toxoplasma et Neospora, entre autres, est bien présent...
 
Bon, je revois toutes mes positions présentement et suis un peu biaisée, c'est pas faux Siffle 
 
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi un éleveur qui m'obligerais à nourrir mon chien au cru ou avec tel marque de croquette je trouverais ca un peu trop poussé.. Ok faire de l'enseignement et expliqué les bienfaits du cru ou d'une sorte de croquette en particulier et de pas prendre tel sorte, ca c'est correct, mais de la à forcer à nourrir le chiot avec une sorte de nourriture en particulier je trouve que c'est un peu n'importe quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
 
Spoiler:
 

Je ne veux rien savoir de Grenier, tout comme Eddie_V ici. D'ailleurs, le chien de Eddie V qui a un estomac d'acier a été malade sur Grenier, alors qu'il a toujours bien digéré les moulées (orijen, Acana) et les blocs de Lanaudière, Landreville et Lajeunesse. Et ce n'est pas le seul...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti a écrit:
Guylaine a écrit:
 
Spoiler:
 
Je ne veux rien savoir de Grenier, tout comme Eddie_V ici. D'ailleurs, le chien de Eddie V qui a un estomac d'acier a été malade sur Grenier, alors qu'il a toujours bien digéré les moulées (orijen, Acana) et les blocs de Lanaudière, Landreville et Lajeunesse. Et ce n'est pas le seul...


Ce n'est pas tant la qualité de la viande que la méthode de conservation de Grenier qui est à conseiller (quoique...).

Pour le reste, ça dépend des chiens, des mélanges et des ajouts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as eu un chien de malade au crue Guylaine  Shanti ?  Moi cela fait deux ans que mes chiennes mangent du crue et je connais des amis que cela fait facilement 15 ans et plus pour certain. Je suis juste curieuse excusez moi gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
Tu as eu un chien de malade au crue Guylaine  Shanti ?  Moi cela fait deux ans que mes chiennes mangent du crue et je connais des amis que cela fait facilement 15 ans et plus pour certain. Je suis juste curieuse excusez moi gêné

Dans mon cas, Darwin a été testé positif pour les parasites Toxoplasma et Neospora, qui peuvent provenir du cru, et qui pourraient être la cause de son epilepsie.

Y a plein de peut-être (on est encore à l'étape "test") mais la neurologue que j'ai vu m'a dit avoir déjà quelques cas, et pour avoir lu un peu sur ça, ça semble pas si rare (les infections parasitaires, mais pas nécessairement l'epilepsie du à...).

Enfin, juste assez pour faire peur et revoir leur alimentation clin d'oeil 

Par contre, la viande surgelée (et non seulement congelée) tue pas mal tous les parasites, dont c'est pour ça que je conseillais de prendre de la viande Grenier (ou toute autre surgelée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Par contre, la viande surgelée (et non seulement congelée) tue pas mal tous les parasites, dont c'est pour ça que je conseillais de prendre de la viande Grenier (ou toute autre surgelée).
Sauf que la viande de boeuf, cheval, etc.. est vieillie pendant quelques jours (habituellement entre 10 et 14 jours) avant d'être débitée puis congelée. Je vois difficilement comment ça pourrait être considéré du surgelé, puisque le surgelé, à la différence du congelé, doit être refroidi rapidement après l'abattage (le poulet par exemple), pour ne pas laisser la chance aux bactéries de se développer (ce n'est pas uniquement une question de température). À moins de leur donner uniquement du poulet, ou autre viande n'étant pas "vieillie" avant le débitage.

edit : Je me trompe peut-être là. Mais ça faisait partie de l'explication que j'avais déjà eue. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, la viande est considérée surgelée et exempte de ces parasites (le cœur du bloc étant plus sensible) à -18 C pendant x nombre de jours (me souviens plus, genre entre 3-6 jours). C'est le froid qui tue les parasites, et je ne crois pas que le fait que la viande soit vieillie change quoique ce soit aux parasites comme le toxoplasma puisque celui ci est enkysté dans le muscle, il ne se développera pas plus. Ce c'est pas comme les bactéries, comme le e-coli qui fait la fête à la chaleur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti a écrit:
Guylaine a écrit:
 
Spoiler:
 
Je ne veux rien savoir de Grenier, tout comme Eddie_V ici. D'ailleurs, le chien de Eddie V qui a un estomac d'acier a été malade sur Grenier, alors qu'il a toujours bien digéré les moulées (orijen, Acana) et les blocs de Lanaudière, Landreville et Lajeunesse. Et ce n'est pas le seul...

Pour moi, un éleveur qui recommande voir oblige les clients à nourrir leur chiot avec des blocs du genre sans rien expliquer de ce qu'est l'alimentation crue ni conseiller rien d'autre... un gros bof.

Nourrir cru, ce n'est pas que donner un cube de viande d'équarissage à rabais à tous les jours de la vie du chien sans rien d'autre...

Étrangement Shanti, le Grenier passe super bien ici, et j'ai deux chiens sur 3 qui peuvent être fragiles. Lanaudière passait aussi, mais d'après ce que j'ai entendu de la propreté des deux places, pas déçue d'avoir dû me tourner vers Grenier! Je rajoute par contre des trucs, comme des abats, de la viande rouge, des os entiers, des légumes, kéfir, etc. C'est quand même intéressant comme base! thumright 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Paradize a écrit:
Guylaine a écrit:
tobrouk a écrit:
Je lis ca et je vais probablement me faire lincher mais je vais le dire quand même.

Si les éleveurs ne font pas un effort pour garder simple l'adoption d'un chiot .....les usines a chiots vont continuer a vivre longtemps. Beaucoup de gens se découragent de ce genre d'attitude.Snif 

Aimeriez-vous qu'on se mêle a ce point de l'éducation de vos enfants ?


Trop c'est comme pas assez.

Je ne suis pas trop d'accord. Il ne s'agit pas que de vendre un chien, mais surtout de s'assurer de la qualité de vie du chiot qu'on va vendre. Je serais personnellement tellement pointilleuse...que j'ai pas intérêt à devenir éleveuse, je vais rester collée avec tous mes chiots Rolling Eyes 

Par contre, ce qui me titille, ce sont certaines obligations, comme nourrir cru : ça peut faire autant de mal que de bien ça, l'éleveur à intérêt à s'y connaitre et à bien surperviser les adoptants !
Je suis tellement d'accord avec toi. Pourquoi est-ce que les éleveurs devrait être plus mou? C'est de la vie d'un être vivant qu'ont parle, si les éleveurs commence à être trop mou ce sera pas long qu'il va avoir autemps d'abandons de chiens d'éleveurs éthique que de chiens de BYB.
Je trouve que vous mêlez tout.  Déjà le fait d'aller vers un éleveur éthique dénote un intérêt pour une race, pour la santé du chien (en général, je veux dire, pour les races qui n'ont pas été trop "maganées" au fil du temps), et une volonté de bien faire les choses.  L'adoptant qui va chez un éleveur fait lui-même preuve d'une certaine éthique en évitant les BYB et les animaleries.  Avoir affaire à un éleveur "trop mou" ne change pas l'attitude de la personne qui adopte, come on !  Voir si parce que l'éleveur ne fait pas le suivi qu'il faut, on va se mettre à jeter nos chiens comme des vieilles chaussettes.  C'est accorder bien peu de crédit aux personnes qui se sont donné la peine de choisir un éleveur éthique, au lieu d'encourager les éleveux et les vendeux de pet shop.  

Mais il demeure que quand on adopte un chien, on aime bien avoir l'impression, minimalement, qu'on a un certain pouvoir de décision.  Comme il a été dit plus haut, l'aide et le soutien de l'éleveur en cas de besoin, ou simplement parce qu'on a une belle complicité avec l'éleveur, c'est apprécié.  Mais l'ingérence, je pense que personne n'aime ça.  Tsé, si l'éleveur veut continuer de tout décider, et qu'on ne devient qu'une famille d'accueil qui doit rendre des comptes tout le temps, ben qu'ils nous le confient sans qu'on ait à payer pour l'acquérir tant qu'à ça.   Siffle 

En tout cas, moi c'est pas parce que l'éleveur me laisserait décider que je vais me mettre à faire n'importe quoi avec le chien.  Ça ne me rendra pas plus désinvolte face à l'adoption.  L'adoptant aussi est conscient que c'est un être vivant.  Et je pense que je ne suis pas la seule qui resterait fidèle à ses convictions et à ses engagements face au chien, peu importe comment tourne la relation avec l'éleveur après l'adoption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas d'accord, je crois que bien des gens sans même savoir ce qu'est la différance entre un '' éleveux '' et un ''éleveur éthique '' peuvent faire une demande a un éleveur éthique, ça arrive assez souvent d'avoir des demandes de gens mal intentionés auprès des éleveurs. Si ça prend si peu a quelqu'un pour ce tourné vers les BYB/Animaleries, au bout de la ligne la personne n'était probablement pas là pour faire '' la bonne action d'adopté chez un éleveur '' et ne fesais probablement même pas la différance. J'ai vraiment pas l'impression que les gens a qui ça peut être arrivé de changé d'avis a cause du suivis après adoption ont de décidé de prendre d'un BYB/Animalerie ce sont dit '' ont va ce donner la peine de choisir un éleveur éthique ''. Ça ne fait pas de sens pour moi. Si je contact un éleveur et que je ne suis pas d'accord avec quelque chose, d'autres éleveurs de la même race c'est sur qu'il y en as.
En gros je doute que ce soit '' le suivit '' après l'adoption qui ferrait en sorte que quelqu'un décide ce ce tourner vers un BYB au lieu d'un éleveur. Je peux parler pour moi même, car ça m'est arrivé que le suivis sur un de mes chiens n'était pas ce que je ''recherchait'' j'ai changé d'éleveur c'est tout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que le fait de jeter le chien comme une vieille chaussette que je voudrais éviter si j'étais éleveur... Et qu'une personne achete chez un éleveur ethique ne garantit absolument rien sur la qualité de vie d'un chien !
Ces maitres ont souvent que les sous pour se payer un chien de qualité (parents champions, etc.)

Etre éleveur, les maitres utilisant les méthodes de Cesar, les colliers électriques, les clotures électriques seraient automatiquement éliminés de ma liste d'adoptant. Ceux qui voudrait promener leur chien lousse serait aussi dirigés vers une autre race (on s'entend que je serais probablement éleveur de sibérien Siffle ).
Ceux n'ayant pas déjà un chien aussi....
Et s'ils ne partent pas stérilisés...oh !!! que le suivi serait serré !

Mais ils pourraient donner des croquettes de qualité Mr.Red 

Les conditions de vente et le suivi sont pour moi des incontournables quand on n'est pas qu'un vendeur de chien, mais un éleveur qui tient vraiment à ce que ses chiens aient une belle qualité de vie et ne soient pas qu'un revenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est moi qui comprend croche ce matin, mais ce que vous dites n'invalide pas ce que je dis.  Premièrement, l'éleveur, je suppose, questionne un peu l'adoptant avant de dire oui.  Il pourra donc éliminer ceux qui ne comprennent rien au côté éthique de son élevage, et/ou qui ne font pas la différence entre un éleveux et un éleveur éthique.  Ensuite, ils pourront collaborer, sans pour autant que l'éleveur fasse de l'ingérence comme exiger des soins qu'on juge inutile (genre des détartrages réguliers)ou aller chez SON vétérinaire, ou imposer un type de nourriture en particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens aussi d'un éleveur qui obligeait de faire brocher l'estomac pour éviter les torsions... pour moi, c'est abusif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui m'a fait poster c'est l'éleveur qui refuse que la cliente donne des gateries a son chien (excepté durant les périodes ou le chien est entrainé: entrainé avec l'éleveur qui fait des dizaines de km chaque semaine pour aller entrainer le chien a la maison de la cliente)

J'en ai entendu aussi d'autres qui avaient des demandes un peu bizarre et je me demandais ou s'arretait les obligations d'un client normal vis a vis son éleveur, et ou devrais s'arreter les droits de l'éleveur face a son client.

Si je m'achetais un chiot d'un bon éleveur oui j'aimerais qu'il y aie un bon contract, probablements quelque nécessitées mais sérieusement si l'éleveur tenais a entrainer le chien lui meme et m'empechait a lui donner des gateries ou a lui donner une sorte de nourriture X (et pas autre chose) sans possibilité de ne rien dire c'est platte mais je me tournerais vers un autre éleveur. Je voudrais un éleveur avec qui il est possible de discuter, ouvert a d'autres facons de penser mais qui est la pour me guider au besoin pas d'un éleveur qui exige des choses sans queue ni tete.

En quoi le fait de donner des gateries (on en donne souvent en clinique pour les animaux pour rendre l'expérience plus positive et que l'animal ressorte avec une impression plus positive de sa visite chez le vet) et l'éleveur dit qu'il ne devrait pas y en avoir car il sais ce qu'il devrait faire (franchement ) et qu'on a pas a récompenser un comportement qu'il devrait avoir... La cliente se sentais super mal, elle m'a dit de lui donner une gaterie mais que elle ne le ferais pas comme ca le chien n'allait pas l'associer aux gateries.

Je n'irais pas jusqu'a dire que ca va entrainer les gens a aller acheter un chiot dans un petshop mais je peux croire que certains clients soient un peu perplexe quand ils ont des informations completements opposées de différentes personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que si les demandes peuvent être expliquées... je ne vois pas le mal...
Faut comprendre aussi que les éleveurs ont une garantie a respecter.... Comme dans le golden... les hanches et les coudes peuvent être un problème... si l'adoptant ne fais pas attention et laisse son chien se rendre a avoir un surpoid ca peut causer probleme au niveau des harticulations....
Pour les gâteries... tout dependant de la race du chien.... si c'est une race sensible au surpoid ou si un surpoid peut éventuellement causer probleme... je comprend l'éleveur a dire non pas de gaterie si le chien n'est pas en entrainement...
Chaque éleveur a ses croyances et idéologie.... chaque race a ses particularités.... donc il faut prendre tout ca en compte et je crois que toute demande des éleveurs peut etre expliqué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À mon avis, certains éleveurs poussent la chansonnette un peu trop fort à mon goût. Dans certains cas, c'est carrément de l'ingérence. Je ne crois pas aux contrats de 4-5 pages qui restreignent le client dans toutes les sphères de la vie de SON chien. Et s'imaginer que les clients le respecte à la lettre relève pour moi d'une grande naïveté...

Je me propose comme guide et soutien à mes clients, pas comme police et matrone.clin d'oeil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
À mon avis, certains éleveurs poussent la chansonnette un peu trop fort à mon goût.  Dans certains cas, c'est carrément de l'ingérence.  Je ne crois pas aux contrats de 4-5 pages qui restreignent le client dans toutes les sphères de la vie de SON chien.  Et s'imaginer que les clients le respecte à la lettre relève pour moi d'une grande naïveté...

Je me propose comme guide et soutien à mes clients, pas comme police et matrone.clin d'oeil 
J'aime beaucoup cette façon de penser.Content  Le contraire me fait fuir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
À mon avis, certains éleveurs poussent la chansonnette un peu trop fort à mon goût.  Dans certains cas, c'est carrément de l'ingérence.  Je ne crois pas aux contrats de 4-5 pages qui restreignent le client dans toutes les sphères de la vie de SON chien.  Et s'imaginer que les clients le respecte à la lettre relève pour moi d'une grande naïveté...

Je me propose comme guide et soutien à mes clients, pas comme police et matrone.clin d'oeil 
Pas rapport, mais il y a une Fondcomb de 14 mois dans mon quartier. clin d'oeil 

Au grand désespoir d'Idéfix par contre. On la rencontre souvent quand on va dans le bois, et il réagit violemment à sa vue.  Il a même essayé de la pincer cette semaine parce qu'elle s'est mis le nez trop proche (et pourtant, je l'avais dans les bras parce que par terre, il devient incontrôlable).  snif2 

Maintenant qu'elle marche régulièrement avec sa chienne, je vais devoir modifier mon horaire, car la propriétaire m'a dit qu'elle ne veut pas l'attacher pour ne pas qu'elle associe qu'à chaque fois qu'elle croise un chien, elle l'attache. Je me demande bien en quoi ça dérangerait la chienne, mais bon...  moi ça ne me laisse pas grand option.  Ma suggestion qu'on travaille mon chien graduellement avec sa chienne n'a pas non plus eu l'air de l'intéresser.  Faque on va se taper les hurlements (cri de mouette) à chaque fois qu'on va se croiser.  Snif

Il est de plus en plus réactif avec les chiens.  Je pense que son accrochage avec un berger belge dans son cours d'agilité à la fin de l'été a laissé des traces.  Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande bien en quoi ça dérangerait la chienne, mais bon... a écrit:

Effectivement! Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
À mon avis, certains éleveurs poussent la chansonnette un peu trop fort à mon goût.  Dans certains cas, c'est carrément de l'ingérence.  Je ne crois pas aux contrats de 4-5 pages qui restreignent le client dans toutes les sphères de la vie de SON chien.  Et s'imaginer que les clients le respecte à la lettre relève pour moi d'une grande naïveté...

Je me propose comme guide et soutien à mes clients, pas comme police et matrone.clin d'oeil 


Yes En plein ça Anie  bravo amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Vraiment!  C'est peut-être la petite Wilma?
En plein elle ! razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
À mon avis, certains éleveurs poussent la chansonnette un peu trop fort à mon goût.  Dans certains cas, c'est carrément de l'ingérence.  Je ne crois pas aux contrats de 4-5 pages qui restreignent le client dans toutes les sphères de la vie de SON chien.  Et s'imaginer que les clients le respecte à la lettre relève pour moi d'une grande naïveté...

Je me propose comme guide et soutien à mes clients, pas comme police et matrone.clin d'oeil 


Je partage tout à fait cette façon de faire.
Tous mes adoptants savent qu'ils peuvent m'appeler n'importe quand pour un conseil ou un problème.
Je leur dis toujours de m'appeler car je coûte pas mal moins cher qu'un vet sourire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
À mon avis, certains éleveurs poussent la chansonnette un peu trop fort à mon goût.  Dans certains cas, c'est carrément de l'ingérence.  Je ne crois pas aux contrats de 4-5 pages qui restreignent le client dans toutes les sphères de la vie de SON chien.  Et s'imaginer que les clients le respecte à la lettre relève pour moi d'une grande naïveté...

Je me propose comme guide et soutien à mes clients, pas comme police et matrone.clin d'oeil 

Je trouve cela intelligent de ta part.Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Anie a écrit:
À mon avis, certains éleveurs poussent la chansonnette un peu trop fort à mon goût.  Dans certains cas, c'est carrément de l'ingérence.  Je ne crois pas aux contrats de 4-5 pages qui restreignent le client dans toutes les sphères de la vie de SON chien.  Et s'imaginer que les clients le respecte à la lettre relève pour moi d'une grande naïveté...

Je me propose comme guide et soutien à mes clients, pas comme police et matrone.clin d'oeil 

Je partage tout à fait cette façon de faire.
Tous mes adoptants savent qu'ils peuvent m'appeler n'importe quand pour un conseil ou un problème.
Je leur dis toujours de m'appeler car je coûte pas mal moins cher qu'un vet   sourire 

Belle attitude, bravo !Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:


Je partage tout à fait cette façon de faire.
Tous mes adoptants savent qu'ils peuvent m'appeler n'importe quand pour un conseil ou un problème.
Je leur dis toujours de m'appeler car je coûte pas mal moins cher qu'un vet   sourire 

J'ai la chance d'avoir 2 éleveurs tres disponibles, qui me font le memes genre de répliques! Je l'apprécie beaucoup. Une me dis tout le temps, Si ca pisse pa s le sang et que c'est pas urgent, tu m'appelle toujours avant d'aller chez le vet! :)
Je trouve que ca en dit long un éleveur qui se fout pas de ce qui arrive de ses chiots!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...