Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chatcheval

Vos témoignages sur vos chiens ''rescue''

Messages recommandés

Bonjour!

Lorsque que j'aurai terminé mes études et que je pourrai enfin avoir mon chien, j'aimerais adopter un golden retriever du Canadian Golden Retriever Adoption Service.

Afin de savoir à quoi m'attendre, je voudrais lire vos témoignages et vos expériences, bonnes et moins bonnes, avec des chiens "rescue".

Toutes vos histoires sont les bienvenues, peu importe la race du chien et de quel refuge il vient.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le temps d'élaborer là là, mais je peux seulement te dire que c'est une des meilleurs choses qui me soient arrivées. Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai adopté Stella, croisée rott x berger australien, au repaire de Sasha en 2008 alors qu'elle était âgée de 4 ans. Nous avons très rapidement développé une superbe complicité. Je n'ai jamais eu de choit, alors je ne peux pas comparer, mais notre relation est très bonne. Elle m'est arrivée stérilisée, propre (bien sur), et elle connaissait les commandements de base (en anglais). J'ai dû travailler avec elle les commandements en francais et la marche en laisse sans tirer. Les 2 seuls "défauts" qu'il lui reste sont son anxiété de séparation (qui a dégénéré lors de ma sépration, mais qui est maintenant beaucoup mieux) et sa réactivité en laisse.
 
C'est me chienne âme soeur et je n'ose pas imginer comment je vais faire quand elle va me quitter.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici nous avons adopter Folly (petite braque allemand d'approximativement 2 ans) du repaire de Sasha que nous avons garder un peut plus d'une semaine comme famille d'acceuil avant de passer à l'adoption. Nous étions donc au courant de plusieurs problèmes de comportement avant l'adoption. C'est donc en connaissance de cause que nous nous somme engagé et avons pris la décision de la prendre pareil et faire en sorte de lui offrir l'éducation dont elle avait tant besoin. Nous avons fait beaucoup de progrès mais beaucoup de travail reste encore à faire. Malgré son mauvais départ dans la vie, la petite vaut largement les efforts que nous avons mis et continuons à mettre à son éducation et ré habilitation.
Un chien s'est bien mais un ami c'est mieux. Ça peut sembler plus facile prendre un bon toutou mais il reste que pour que celui-ci soit un vrai ami et non juste un chien dans la maison il vous faudra lui offrir une vie qui vaut la peine d'être vécu et un minimum d'effort devra être mis pour crée un lien entre vous et lui.

Je recommande en cas de doute, si possible prendre le chien en famille d’accueil quelques jours ou quelques semaines avant l'adoption histoire d'évalué les problèmes et voir si le chien vous convient et que votre mode de vie lui convient aussi.  

Si vous avez des ambitions qui requiers certaine habileté particulière pour pratiquer certain sport canin. Je recommande d'acheter un puppy chez un éleveur et faire son éducation et développer ses sens et habiletés à partir de 0.


J'ai eu l'autre (Recon) puppy (8 semaines) ça n'a pas été plus ou moins facile, ça été simplement différent. Recon n'a jamais développer aucun problème de comportement. La coopération pour faire quelque chose c'était comme de la magie. Montre moi ce que tu veut et comment tu veut que je le fasse et je vais le faire. Elle demandait beaucoup d'attention mais elle était facile à prédire et à géré. La petite Folly coopère moins et ne s'intéresse pas à plein de chose. Requier pas mal moins de temps en exercice ou activité et avec les humains elle est tellement délicate et douce c'est un vrai charme. Mais elle est peureuse et elle est porté à chargé quand elle a peur. Beaucoup plus difficile à prédire que Recon. Elle demande moins d'attention mais une vigilance constante. C'est pas plus ou moins facile c'est juste différent..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EddieV a écrit:
J'ai pas le temps d'élaborer là là, mais je peux seulement te dire que c'est une des meilleurs choses qui me soient arrivées. Content 
J'ai bien hâte de te lire Eddie, quand tu auras le temps. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evy a écrit:
J'ai adopté Stella, croisée rott x berger australien, au repaire de Sasha en 2008 alors qu'elle était âgée de 4 ans. Nous avons très rapidement développé une superbe complicité. Je n'ai jamais eu de choit, alors je ne peux pas comparer, mais notre relation est très bonne. Elle m'est arrivée stérilisée, propre (bien sur), et elle connaissait les commandements de base (en anglais). J'ai dû travailler avec elle les commandements en francais et la marche en laisse sans tirer. Les 2 seuls "défauts" qu'il lui reste sont son anxiété de séparation (qui a dégénéré lors de ma sépration, mais qui est maintenant beaucoup mieux) et sa réactivité en laisse.
 
C'est me chienne âme soeur et je n'ose pas imginer comment je vais faire quand elle va me quitter.

Super!

Pour la marche en laisse et quelques détails comme ça, je pense que je m'en sortirais très bien. Ce que je voudrais que le chien connaisse déjà, c'est la propreté et l'apprentissage de la cage, ainsi que les commandements de base. Le chien devra aussi être capable de rester seul un 6 à 8 heures durant la journée et s'entendre avec d'autres animaux. C'est pour toutes ces raisons que je vais choisir un chien adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Ici nous avons adopter Folly (petite braque allemand d'approximativement 2 ans) du repaire de Sasha que nous avons garder un peut plus d'une semaine comme famille d'acceuil avant de passer à l'adoption. Nous étions donc au courant de plusieurs problèmes de comportement avant l'adoption. C'est donc en connaissance de cause que nous nous somme engagé et avons pris la décision de la prendre pareil et faire en sorte de lui offrir l'éducation dont elle avait tant besoin. Nous avons fait beaucoup de progrès mais beaucoup de travail reste encore à faire. Malgré son mauvais départ dans la vie, la petite vaut largement les efforts que nous avons mis et continuons à mettre à son éducation et ré habilitation. Un chien s'est bien mais un ami c'est mieux. Ça peut sembler plus facile prendre un bon toutou mais il reste que pour que celui-ci soit un vrai ami et non juste un chien dans la maison il vous faudra lui offrir une vie qui vaut la peine d'être vécu et un minimum d'effort devra être mis pour crée un lien entre vous et lui.

Je recommande en cas de doute, si possible prendre le chien en famille d’accueil quelques jours ou quelques semaines avant l'adoption histoire d'évalué les problèmes et voir si le chien vous convient et que votre mode de vie lui convient aussi.  

Si vous avez des ambitions qui requiers certaine habileté particulière pour pratiquer certain sport canin. Je recommande d'acheter un puppy chez un éleveur et faire son éducation et développer ses sens et habiletés à partir de 0.

Je vais trouver un chien qui va rejoindre ma personnalité, c'est certain. Pour la famille d'accueil, je retiens ça, je verrai si c'est possible.

C'est sûr que mon premier chien sera adulte et non pas un chiot. Je ne me sens pas du tout qualifiée pour faire l'éducation d'un chien, à partir de zéro. Même avec des cours et assistée par un professionnel, je pense que j'ai besoin de prendre de l'expérience avant, avec un chien adulte, qui a déjà reçu une bonne éducation. C'est ce que j'espère trouver.

Oui, j'ai déjà parlé que j'aimerais peut-être, éventuellement, faire de l'agilité ou de l'obéissance. Je verrai si cela conviendra au chien que j'aurai choisi. Si le chien qui me convient n'est pas fait pour ça, n'a pas les capacités ou n'aime pas ça, eh bien, tant pis, je n'en ferai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai adopté Louka de la SPCA en décembre 2006. Il avait 14 mois et faisait déjà 60lbs. C'était le seul chien dans la place qui ne jappait pas. Il a liché les doigts de ma soeur et a donné un petit "hawooo" bien discret. Sur sa fiche, c'était indiqué qu'il était propre, qu'il ne jappait pas, qu'il était habitué avec les chats, qu'il était dressé et qu'il aimait les gratouilles au ventre. La fille au comptoir des adoptions a du me mettre en garde qu'il était jeune et donc que ça se pouvait qu'il ne soit pas aussi parfait que sa fiche le disait.

Malgré sa mise en garde, Louka était parfait. Il a détruit une paire de mitaines et une poupée, that's it. Il était propre dans la maison et la seule chose qu'il n'avait pas acquis c'était une marche en laisse parfaite. C'est mon chien parfait. Il m'a suivi au cirque où il dort dans le backstage avec moi tranquillement pendant que tout virevolte autour de lui. À 8 ans, c'est rendu un chien de béton. Son seul défaut c'est une légère anxiété de séparation qui se gère assez bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai adopté Shanti à la SPA de Québec alors qu'elle n'avait pas 2 mois. Elle avait la peau sur les os, était terrorisée. Ça m'a pris près d'un an d'efforts concertés avec les dizaines de personnes qui travaillaient avec moi (elle me suivait partout) pour qu'elle oublie que les gens sont supposés être méchants. C'est mon p'tit chien parfait.

Je suis allée Chelsea après avoir vu une annonce sur le net. Elle avait 10 ans. Au départ, je devais la garder en famille d'accueil en attendant son adoption. Finalement, elle n'est jamais repartie d'ici. Elle n'était pas dans un bel état à son arrivée, mais s'est rapidement remise sur pieds. Dans les derniers mois ça va moins bien côté santé, mais à son âge (elle a eu 12 ans en juillet) c'est juste normal. J'ai souvent dit que Chelsea, c'est que du bonheur, et je le crois toujours. C'est une chienne d'une extrême douceur avec tout le monde.

Rosco est arrivé ici en famille d'accueil en octobre 2012. Selon son ancienne propriétaire, il nécessitait une rééducation. Moi, ce que j'ai vu, c'est un chien qui a une drive énorme, et qui n'avait jamais rien appris de sa vie. J'ai eu un gros coup de coeur pour lui, et je l'adore toujours autant. À 4 ans, il n'avait jamais joué au frisbee ni vu un obstacle d'agilité de sa vie, ses commandements de base étaient plus que douteux, et sa marche en laisse inexistante.. L'an prochain, il va sortir en frisbee, agilité, obéissance, rally-o, herding et conformation. C'est moi qui manque de temps présentement, lol.

Plusieurs chiens rencontrés en concours d'agilité viennent de refuge et ont été adoptés adultes. Amélie ici a sorti Bella (la BC de son ex adoptée adulte), Nova (sa cattle dog adoptée à 1 an je crois?), on voit aussi Nakai (le chihuahua de Tessa), Yogi (un berger australien adopté au repaire), un autre petit croisé adopté au repaire. Si tu fais affaire avec un refuge sérieux, habituellement les hanches sont vérifiées par le vet (on ne parle pas d'une radiographie OFA là). Dans une fourrière ou sur les petites annonces, ce n'est habituellement pas le cas, et tu peux te retrouver avec un chien dysplasique ou ayant des problèmes orthopédiques qui t'empêcheraient de faire de l'agilité.

J'ai été famille d'accueil quelques années et j'ai adoré mon expérience. Dès que mon horaire le permet, je vais recommencer. J'ai eu des chiens de race, des croisés, des petits chiens, des gros chiens, des chiots, des chiens adultes, des chiens sortis d'usine. J'ai adoré tous ces chiens, mais évidemment j'ai eu des coups de coeur. J'en ai eu 5 qui auraient fait d'excellents chiens d'agilité, d'ailleurs j'allais les entraîner en même temps que les miens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
J'ai adopté Louka de la SPCA en décembre 2006. Il avait 14 mois et faisait déjà 60lbs. C'était le seul chien dans la place qui ne jappait pas. Il a liché les doigts de ma soeur et a donné un petit "hawooo" bien discret. Sur sa fiche, c'était indiqué qu'il était propre, qu'il ne jappait pas, qu'il était habitué avec les chats, qu'il était dressé et qu'il aimait les gratouilles au ventre. La fille au comptoir des adoptions a du me mettre en garde qu'il était jeune et donc que ça se pouvait qu'il ne soit pas aussi parfait que sa fiche le disait.

Malgré sa mise en garde, Louka était parfait. Il a détruit une paire de mitaines et une poupée, that's it. Il était propre dans la maison et la seule chose qu'il n'avait pas acquis c'était une marche en laisse parfaite. C'est mon chien parfait. Il m'a suivi au cirque où il dort dans le backstage avec moi tranquillement pendant que tout virevolte autour de lui. À 8 ans, c'est rendu un chien de béton. Son seul défaut c'est une légère anxiété de séparation qui se gère assez bien.

Wow! amour 

C'est à se demander pourquoi il s'est retrouvé là, pauvre bête... Il est chanceux d'être tombé sur toi. clin d'oeil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti a écrit:
J'ai adopté Shanti à la SPA de Québec alors qu'elle n'avait pas 2 mois. Elle avait la peau sur les os, était terrorisée. Ça m'a pris près d'un an d'efforts concertés avec les dizaines de personnes qui travaillaient avec moi (elle me suivait partout) pour qu'elle oublie que les gens sont supposés être méchants. C'est mon p'tit chien parfait.

Je suis allée Chelsea après avoir vu une annonce sur le net. Elle avait 10 ans. Au départ, je devais la garder en famille d'accueil en attendant son adoption. Finalement, elle n'est jamais repartie d'ici. Elle n'était pas dans un bel état à son arrivée, mais s'est rapidement remise sur pieds. Dans les derniers mois ça va moins bien côté santé, mais à son âge (elle a eu 12 ans en juillet) c'est juste normal. J'ai souvent dit que Chelsea, c'est que du bonheur, et je le crois toujours. C'est une chienne d'une extrême douceur avec tout le monde.

Rosco est arrivé ici en famille d'accueil en octobre 2012. Selon son ancienne propriétaire, il nécessitait une rééducation. Moi, ce que j'ai vu, c'est un chien qui a une drive énorme, et qui n'avait jamais rien appris de sa vie. J'ai eu un gros coup de coeur pour lui, et je l'adore toujours autant. À 4 ans, il n'avait jamais joué au frisbee ni vu un obstacle d'agilité de sa vie, ses commandements de base étaient plus que douteux, et sa marche en laisse inexistante.. L'an prochain, il va sortir en frisbee, agilité, obéissance, rally-o, herding et conformation. C'est moi qui manque de temps présentement, lol.

Plusieurs chiens rencontrés en concours d'agilité viennent de refuge et ont été adoptés adultes. Amélie ici a sorti Bella (la BC de son ex adoptée adulte), Nova (sa cattle dog adoptée à 1 an je crois?), on voit aussi Nakai (le chihuahua de Tessa), Yogi (un berger australien adopté au repaire), un autre petit croisé adopté au repaire. Si tu fais affaire avec un refuge sérieux, habituellement les hanches sont vérifiées par le vet (on ne parle pas d'une radiographie OFA là). Dans une fourrière ou sur les petites annonces, ce n'est habituellement pas le cas, et tu peux te retrouver avec un chien dysplasique ou ayant des problèmes orthopédiques qui t'empêcheraient de faire de l'agilité.

J'ai été famille d'accueil quelques années et j'ai adoré mon expérience. Dès que mon horaire le permet, je vais recommencer. J'ai eu des chiens de race, des croisés, des petits chiens, des gros chiens, des chiots, des chiens adultes, des chiens sortis d'usine. J'ai adoré tous ces chiens, mais évidemment j'ai eu des coups de coeur. J'en ai eu 5 qui auraient fait d'excellents chiens d'agilité, d'ailleurs j'allais les entraîner en même temps que les miens.

Beaucoup de gens ici parlent du Repaire de Sasha. Je ne manquerai pas d'y jeter un œil lorsque je serai prête à adopter. Est-ce que tu connais le Canadian Golden Retriever Adoption Service? À première vue, ça semble bien, mais si quelqu'un peut confirmer...

Et bravo pour ton travail avec tes chiens! thumright 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que Le Manoir des Majestés à Beaumont accueille des Golden chez eux pour le Golden Rescue. Je "connais" aussi quelqu'un qui a adopté via eux. C'est un réseau qui fait les choses comme il faut : stérilisation, soins vétérinaires et évaluation du tempérament du chien en milieu familial avant l'adoption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolke a écrit:
Le Repaire de Sasha n'existe plus.

Hein?? Il y a encore des chiens annoncés sur le site internet et sur leur page Facebook... Justement, ce matin, ils ont publié la photo de Bémol, qui a été adopté. hein 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chatcheval a écrit:
Wolke a écrit:
Le Repaire de Sasha n'existe plus.
Hein?? Il y a encore des chiens annoncés sur le site internet et sur leur page Facebook... Justement, ce matin, ils ont publié la photo de Bémol, qui a été adopté. hein 

Ce sont les derniers chiens, il n'y en aura plus jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolke a écrit:
chatcheval a écrit:
Wolke a écrit:
Le Repaire de Sasha n'existe plus.
Hein?? Il y a encore des chiens annoncés sur le site internet et sur leur page Facebook... Justement, ce matin, ils ont publié la photo de Bémol, qui a été adopté. hein 
Ce sont les derniers chiens, il n'y en aura plus jamais.

Ohhhhh... C'est donc ben plate... snif2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti a écrit:
Je sais que Le Manoir des Majestés à Beaumont accueille des Golden chez eux pour le Golden Rescue. Je "connais" aussi quelqu'un qui a adopté via eux. C'est un réseau qui fait les choses comme il faut : stérilisation, soins vétérinaires et évaluation du tempérament du chien en milieu familial avant l'adoption.

D'accord! Merci Shanti! clin d'oeil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 3 chiens "de seconde main" que je n'ai pas vraiment choisi, mais que j'ai assumés disons Siffle
 
La première était une chienne que je devais garder le we le temps de lui trouver une FA (j'avais un rescue de sibériens). Mais elle avait beaucoup de problèmes de comportements, je l'ai donc gardé le temps d'essayer des les regler. Après 6 mois, elle était pratiquement parfaite...alors je l'ai gardé (j'étais trop attachée pour la laisser partir en fait...). amour  
 
Le 2eme, Echo était un chien du repaire de Sasha. Je l'ai pris en FA pour éviter une dépression à la Marie-Christine Crampé 
Mais il est vite devenu le meilleur ami du chiot que j'avais (Darwin) alors quand des gens ont commencé à s'intéresser à lui, je l'ai adopté pour Darwin (mon autre chienne avait 12 ans et Darwin l'épuisait). Echo est vraiment le chien parfait...si on aime les sibériens (c'est une vraie caricature tellement il en a tous les défauts et toutes les qualités !!).
 
Le dernier est Wallace. Il avait 12 semaines et ses maitres n'en voulait plus alors je l'ai pris pour essayer de lui trouver une famille. Mais c'était tout un numéro ce chiot : caractériel, destructeur +++, geulard, etc. J'ai voulu regler quelques problèmes et être hyper selective pour la famille qui l'adopterait, un peu trop et à 8 mois je l'ai fait castrer....et je suis "collée" avec car il maintenant malade, incontinent et hyper anxieux dans certaines situations (on pense au syndrome du chenil). C'est un chien adorable mais pas évident du tout qui me fait autant craquer que grimper dans les rideaux. drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je leve mon chapeau a toutes les personnes qui ont adopte des rescue ou qui ont l'intention de le faire. Et egalement a celles qui y consacrent une bonne partie de leur vie.bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici j'ai ma tout nu Chaya,,
elle ma été envoyer ''spécial famille d'accueil au Saguenay''
pfffffff toute un complot,,on savais qu'elle partirait jamais d'ici.

je l'ai adopté du repaire aussi,, c'est devenu ma race coup de coeur,,
c'est sur que je vais toujours avoir cette race chez moi coeur amour coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gretel a écrit:
Je leve mon chapeau a toutes les personnes qui ont adopte des rescue ou qui ont l'intention de le faire. Et egalement a celles qui y consacrent une bonne partie de leur vie.bravo

Je trouve aussi que c'est un très beau geste. Au lieu d'encourager les usines à chiots et les back yard breeder, on sauve une vie et on permet à un chien de vivre une belle vie. Yes 

J'ai adopté ma chatte, Lilo, et j'ai bien l'intention d'adopter mon futur chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai adopté mes deux chiens. Il y a 7 ans, j'ai adopté Zak, non réclamé à la fourrière municipale. Le vétérinaire qui devait l'euthanasier a décidé de le rapporter a sa clinique pour essayer de le faire adopter. Lors d'une discussion avec le vet lors d'un chow, on a décidé de le prendre a l'essai chez nous pour 2 semaines et il n'est pas reparti. Il avait des problèmes de réactivité, on a travaillé avec une comportementaliste et on a eu de résultats intéressants. Mais il est jappeux ++

Kâli vient du Repaire de Sasha, adoptée il y a 5 1/5 ans.
On souhaitait adopter une jeune chienne labrador noire. Quand elle a été mise en adoption au Repaire, c'était clair que c'était pour nous!! C'était un chiot d'une lignée de travail, trèèèès énergique! Une vraie bombe. Un peu fofolle et extra affectueuse, elle devient avec le temps assez excitée et dépendante. Cette chienne c'est mon amie chien. Avec elle, j'ai fait de l'obéissance (ça ne parait pas trop....), de l'agilité, du freestyle, et dernièrement du cani-cross. Elle nous accompagne dans de longues randonnées en forêt sans jamais s'éloigner. J'aime bien l'apporter avec moi quand on vayage. C'est un chien a humain, elle ne semble pas avoir d'intérêt pour ses congénères. Malgré ses petits travers, j'adore cette chienne! C'est pourquoi il y a 1 1/2 on a décidé de la faire opérer quand elle s'est rupturé le ligament croisé.

Le prochain chien viendra d'un éleveur selon la volonté de mon chum. Il souhaite élever un chien lui-même. Comme il reste encore plusieurs années encore, on a pas décidé de la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai Charlie, mon Flat Coated Retriever qui est un rescue. Ce chien est l'amour de ma vie, mon âme-chien.

Il est arrivé chez moi à 11 mois, j'avais environ 14 ans. J'avais vue une annonce sur lespacs qui disait chien noir à vendre, très beau et gentil, son âge...j'ai réussis à convaincre mes parents pour avoir un autre chien et ma mère à téléphoné. La dame est venu nous le montrer le jour même et on a compris pourquoi il n'y avait pas de photo du chien sur l'annonce. Il avait été rasé court court, était maigre à faire peur, il tremblait de peur quand on bougeait, etc.. La dame n'a jamais eu d'argent pour lui, ma mère voulait appeler la SPCA pour faire une plainte de maltraitance. La dame a finit par nous expliqué qu'elle partait de chez elle, son mari étant violant et qu'il se défoulait sur le chien.

Le lendemain, on l'a apporté chez le vet parce qu'il semblait avoir mal...il avait des côtes de cassé et le museau fêlé. Il avait super peur de ma famille, mais il se calmait avec moi. On a vite développé un lien spécial. Je l'ai remis sur pied, redonné confiance en l'entraînant au R+ en Freestyle canin. Nos débuts ont été difficile, il paniquait quand je lui demandait quelque chose qu'il ne savait pas, il avait peur que je le frappe si s'était pas la bonne chose mais il a vite compris que cette vie là était finis pour lui.

On a progressé ensemble en freestyle canin, il a repris confiance en lui et en les hommes. On a commencé l'agilité par la suite et on a adoré ça. On a tout essayé, chasse, rallye-o, obéissance, frisbee, etc.. Il a gagné une tonne de rubans, plusieurs titres, etc.. Il est rendu à presque 9 ans et il pète le feu encore. J'espère l'avoir avec moi pour longtemps encore. Je ne veux pas penser à quand il sera plus là, une partie de moi va mourir avec lui.

Grâce à lui, j'ai découvert le R+, on a auditionné pour les Supers Dogs, fait pleins de show de freestyle, rencontré de supers amies que j'adore, etc.. Il m'a apporté tellement de bonne chose. Je lui ai peut-être sauvé la vie, mais il me l'a redonné X 1000000. amour amour amour amour amour amour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite peste de 4 mois 1/2 vient aussi d'un refuge, la SPA de Québec. Content Mr. Chico le chichi avait 8 ou 9 semaines lorsqu'il s'est fait "dompé" ... Shit (Quelle sorte de personne abandonne un bébé chien aussi rapidement et facilement!? Pff)
Donc depuis que j'ai vu sa petite face sur le facebook de la SPA, c'était l'amour et j'étais en route pour aller rencontrer ce mini chiot de 1.5 lbs. amour Déjà castré, vacciné et vermifugé. Juste une petite toux du chenil que j'ai dû soigner.
Maintenant Chico pèse 4lbs et est en pleine forme. Content Il me suit partout et c'est la mascotte du quartier! Hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sammy adoptée a la spa de québec , a viré très agressive et a du être euthanasier 5 ans plus tard pour son agressivité très élevé! Triste 

Nova , adoptée cette hiver , elle a fait 5 familles en 1 an . Ce n'Est pas le chien que j'aime le plus au monde ( ce n'est pas moi qui la voulait mais mon ex ) mais je l'aime bien . Quand je l'ai eu j'ai bien vue qu'elle a manquer d'éducation , tout ce qu'elle faisait c'était monter les 4 pattes sur les comptoir , table de cuisine , elle pleurait en cage , respectait pas grand chose . Elle m'en a fait voir de toute les couleurs mdr  Maintenant son seul défaut c'est qu'elle attaque constamment wendy parce qu'elle veut la contrôler ! Mais bon , je suis contente quand même , elle aime apprendre , travailler , elle est très très très active mais elle peut avoir sa switch off dans la maison , elle respecte beaucoup plus les règles de la maison et je l'aime pas mal plus que au début .. disons que notre complicité est pas encore tout a fait la ! mais elle a fait les show des super dogs et j'étais tellement fière de elle ,elle a été parfaite .. et je l'ai seulement eu en janvier !

Bella , la border collie du repaire , 2 mois après que nous l'avions eu elle faisait sa première compétition d"agilité et ... son premier Q ! Cette chienne je l'adorais énormément , elle était parfaite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eut plusieurs expériences de rescue mais je te dirais que la morale de mon histoire c'est de faire attention quand on fait affaire a une famille qui donne un de ses chiens. Ils vont cacher les vices des fois pour envoyer le problème ailleurs. Ou si tu le prend d'un particulier va le voir avant. Comme dans le cas de Théo, une fille du forum ici l'avait vu et en avait fait une belle petite évaluation et description avant tout ce qui me donnait une bonne idée de son tempérament. Quand je repense à Sly et a Charlie, je me dis que d'adopter des boites à surprises, c'est réellement pas pour tout le monde. Avec un refuge tu mises dans le mille: tu auras l'heure juste!

Les rescue te rendent le geste fois mille et sont des amis trop parfaits amour Par contre il faut souvent être prêt a travailler. Comme ijump l'a si bien dit, d'acheter un chiot d'un bon éleveur n'est pas plus ou moins facile mais différent. Les deux sont de beaux challenge! Suffit d'avoir un bon match et même si ton rescue a quelques petits défauts à travailler, ça va passer "comme dans du beurre" tellement il te le rendra bien Yes 

Théo est spécial... Dans le sens de très. On l'aime autant qu'il nous exaspère parfois drunken mdr Quand j'ai eut Théo j'ai rapidement réalisé qu'il était incapable de gérer son énergie et qu'il démontrait de l'anxiété. Ce n'est pas le meilleur match ici puisque moi même je suis anxieuse. Je ne peux donc pas le sortir a tout les jours puisqu'il est branché sur moi si intensément que je lui communique tout mes états d'âme. Demeure que j'l'adore. Cette grosse guedoune est un chien adorable avec la visite et les enfants, il est tout le temps prêt a jouer, adore travailler et apprendre. Il m'a ouvert des portes et m'a appris beaucoup. C'est une belle "run" qu'on a ensemble coeur 

On l'aime tellement que mon copain et moi on veut sincèrement acheter une maison hors de la ville pour lui. Linux pourrait bien se contenter d'un grand condo disons a condition que nous soyons proche du parc et que je le sorte quotidiennement (ce que je fais déja ici) mais Théo lui a besoin de terrain, de quiétude et qu'on minimise ses stimulis. On l'aime tellement qu'on voudrait lui offrir la retraite rêvée. Il a chamboulé notre vie ce vieux schock! amour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syrianne a écrit:
J'ai eut plusieurs expériences de rescue mais je te dirais que la morale de mon histoire c'est de faire attention quand on fait affaire a une famille qui donne un de ses chiens. Ils vont cacher les vices des fois pour envoyer le problème ailleurs. Ou si tu le prend d'un particulier va le voir avant. Comme dans le cas de Théo, une fille du forum ici l'avait vu et en avait fait une belle petite évaluation et description avant tout ce qui me donnait une bonne idée de son tempérament. Quand je repense à Sly et a Charlie, je me dis que d'adopter des boites à surprises, c'est réellement pas pour tout le monde. Avec un refuge tu mises dans le mille: tu auras l'heure juste!

Les rescue te rendent le geste fois mille et sont des amis trop parfaits amour Par contre il faut souvent être prêt a travailler. Comme ijump l'a si bien dit, d'acheter un chiot d'un bon éleveur n'est pas plus ou moins facile mais différent. Les deux sont de beaux challenge! Suffit d'avoir un bon match et même si ton rescue a quelques petits défauts à travailler, ça va passer "comme dans du beurre" tellement il te le rendra bien Yes 

Théo est spécial... Dans le sens de très. On l'aime autant qu'il nous exaspère parfois drunken mdr Quand j'ai eut Théo j'ai rapidement réalisé qu'il était incapable de gérer son énergie et qu'il démontrait de l'anxiété. Ce n'est pas le meilleur match ici puisque moi même je suis anxieuse. Je ne peux donc pas le sortir a tout les jours puisqu'il est branché sur moi si intensément que je lui communique tout mes états d'âme. Demeure que j'l'adore. Cette grosse guedoune est un chien adorable avec la visite et les enfants, il est tout le temps prêt a jouer, adore travailler et apprendre. Il m'a ouvert des portes et m'a appris beaucoup. C'est une belle "run" qu'on a ensemble coeur 

On l'aime tellement que mon copain et moi on veut sincèrement acheter une maison hors de la ville pour lui. Linux pourrait bien se contenter d'un grand condo disons a condition que nous soyons proche du parc et que je le sorte quotidiennement (ce que je fais déja ici) mais Théo lui a besoin de terrain, de quiétude et qu'on minimise ses stimulis. On l'aime tellement qu'on voudrait lui offrir la retraite rêvée. Il a chamboulé notre vie ce vieux schock! amour 

Merci pour tes conseils Syrianne! clin d'oeil 

C'est sûr que je ne vais pas adopter un chien d'un particulier, j'ai trop peur, comme tu dis, de tomber sur une boite à surprise. confus Je vais vraiment aller dans un refuge, je vais passer du temps avec le chien et je vais demander le plus d'info possible, pour m'assurer que ce sera un bon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a adopté Jack il y a 3 ans en nov. On l'a adopté le mercredi et le vendredi il devait être euthanasier.
Jack est un Boxer avec un problème de peau.

Son état était pathétique, il était couvert de la gale sarcoptique, avait des levures et de pustules infectés un peu partout sur le corps.
Au refuge ils nous l'ont donner parce qu'on lui sauvait la vie. Il avait tellement marcher qu'il avait des ulcères aux coussins, ça lui faisait des trous.
Jack nous a coûter un bras (3000$) en soin et médicaments mais.. si ça serait à refaire on referait exactement la même chose !

Il est parfait !!
Il est tellement fin, oui il a des problèmes de peau mais on ne comprends pas comment ses maîtres ont pu s'en débarrasser.
Il avait peur quand on levait les bras et peur de nos pieds, il a sans doute était battu. Aujourd'hui il n'a plus peur.

Aujourd'hui c'est un beau gaillard qui a toujours un problème de peau mais c'est gérable et surtout il est bien quand même.
C'est un Boxer, donc à 5 ans il est encore bébé dans sa tête et veux se faire prendre, chose qu'on s'empresse de faire même si il pèse 70 lbs loll


Victor, nous l'avons adopté à la SPA des cantons il y a 1 an.
Il l'avait depuis 1 mois, il était errant depuis quelques sem d'après son état.
Victor est un croisement entre un Boston terrier et un Bouledogue français.
Il a subi de mauvais traitements, il a peur, peur de se faire chicaner chaque fois qu'on lui parle ou qu'on approche. Il s'est beaucoup amélioré grâce au conseils qu'on m'a donner ici mais il y a encore beaucoup de travail à faire.
Le plus important c'est qu'il est heureux... heureux d'avoir une maison et de l'amour.. de faire parti d'une famille. Comment je le sais ? Je ne sais pas en faite, c'est juste en le regardant agir on voit qu'il est heureux malgré sa peur d'être chicaner. J'étais en plein traitement de chimio quand on l'a eu, mes émotions jouait au yoyo et il c'est bien intégré a la meute et à mon état. Je ne dégageais pas une bonne énergie et pourtant il a été super fin.
Avec les chats il est extraordinaire, Charlotte et Marley l'adore !!

On a décider de le faire opéré pour son nez, ses trous de narine sont si petits qu'il a de la misère à respirer quand il court ou joue.. (si vous saviez ce qu'on nous dit à ce propos Siffle  loll)

Je crois sincèrement que les chiens qui ont une 2e chance le savent... c'est pourquoi ils ont si merveilleux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien! Je suis vraiment contente de vous lire! sourire 

Il y a beaucoup de belles histoires et très peu de mauvaises expériences. Yes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai adopté Pepper en 2008 au refuge Kioki, c'est au cégep où j'ai étudier.  Pour être franche je détestais les boston terrier et les trouvais horriblement laid.   En dernière année on est responsable d'un chien ou d'un chat à chaque session (on alterne d'animaux d'Une session à l'autre), je souhaitais être responsable du chien que j'allais adopter, mais j'ai su entre les branches que j'allais être responsable d'un chat, alors j'ai pris accord avec une amie qui voulait être responsable d'un chat pour échanger avec elle, mais le temps que je demande la permission à la prof, tout le monde avait déjà choisit leurs animaux, sauf une amie qui m'avait attendu.  Quand on est arrivé au chenil il ne restait que deux boston terrier moche et maigrichon.  Bon bin je choisit le moins laid des deux très déçu en me disant tant pis je n'adopterai pas le chien dont je suis responsable!

Finalement au cours de l'après midi en lui donnant ses soins puisqu'il venait d'arriver (comme les 13 autres) il n'avait d'yeux que pour moi.  Je ne sais pas pourquoi, je ne l'explique toujours pas aujourd'hui, il était très malempoint, maigre à faire peur et malade, ce n'est même pas moi qui l'ai sortie de sa cage, je n'avais eu aucun contact avec lui, c'était ma coéquipière qui l'a sortie de la cage et l'a emmener dehors faire ses besoins, elle l'a pris et mis sur la table d'observation, mais il n'avait aucune confiance en elle, il n'avait d'yeux que pour moi, il m'a fait confiance instantannément, pourtant à première vu moi je ne l'aimais pas du tout, c'était un foutu boston terrier Blup .   Après ce 2-3h passé avec lui et ses yeux doux, mon coeur était conquis!  Le soir même j'en ai parler à mes parents, mon père a tout fait pour me convaincre que c'était une mauvaise idée un chien dont j'aime pas la race, ma mère était contente car elle trouve ça superbe, le lendemain j'ai pris des photos et demander la réponse a mes proprios qui a été dans l'affirmative.  Donc 2 jours après son arrivé j'ai signé les papier d'adoption.  Il devait resté au cégep jusqu'à la fin de la session par contre, mais dès que j'ai pu je le sortais tous les soirs et toutes les fin de semaine, je l'emmenais chez moi pour lui donner une vie plus normale, je ne voulais pas que les autres étudiantes gâchent tout le travail que je faisait.

Car oh oui y'en a eu du travail, Pepper avait 2 ans et demi, si on se fit a sa fiche de la fourrière, il pesait 18 lbs, il était malade, n'avait jamais rien vu ni connu de sa vie et a été lourdement maltraité.  C'est environ une semaine après son adoption officielle que j'ai découvert vraiment dans quoi je m'étais embarqué, au début je croyais que son anxiété était dû au fait qu'il venait d'arriver dans un nouvel environnement, mais non j'ai compris l'ampleur du problème et j'ai bien eu envie de baisser les bras un instant, mais je me suis retrousser les manches.  Il avait peur d'absolument tout, plancher, miroir, écran, animaux, humain, sable, pelouse, surface métalique, bruit, jouet ect...  Ça été un long travail de désensibilisation, mais à chaque victoire il avait plus confiance en moi et plus confiance en lui, alors c'était de plus en plus facile.  

Aujourd'hui Pepper a 7 ans et demi, il est toujours un chien de type anxieux, il va toujours être du genre a faire de l'anxiété de séparation si je ne le met pas dans sa cage, il a toujours peur des nouvelles situation quelques instants, mais il s'adapte beaucoup mieux.  Il a atteint son poids santé qui est de 27 lbs, c'est énorme 9 lbs chez un chien de cette taille, il n'avait que la peau sur les os, quand je regarde les premières photos de lui les larmes me viennent!   Aujourd'hui son lourd passé de maltraitance et de négligence le rattrape, il est presque aveugle, affaiblie et souvent malade, je sais très bien qu'en ce moment je partage les, si ce n'est pas la, dernières années de mon chien.  

Entre lui et moi c'est fusionnel, ça ne s'explique même pas, avant lui j'ai eu un chiot chez mes parents, chiot que j'ai vu naître chez ma cousine, et je n'ai jamais eu ce que j'ai avec Pepper.  Même si c'est parfois lourd de le voir malade, même si parfois je n'ai plus un $ et que je dois quand même aller chez le vet pour lui, même s'il ne peut plus m'accompagner pour mes longues balade en forêt et même si à cause de sa cessité il redevient anxieux et je dois géré des troubles de comportement, je ne regrette absolument rien.  Pepper c'est le chien d'une vie, je ne sais pas si je vais recroisé un chien comme lui, peut-être, peut-être pas...

Mais ce que je sais, il m'a convertie le boston terrier c'est MA race coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai eu que des rescues dans ma vie.
Aucun regret....bien au contraire.
Des chiens formidables .
Une bonne éducation , une bonne approche , un bon jugement , bingo.
Delfie et mon 1er chien Kimi, viennent de la SPA de Québec.
Rantanplan, du Repaire de Sasha.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
j'ai adopté Pepper en 2008 au refuge Kioki, c'est au cégep où j'ai étudier.  Pour être franche je détestais les boston terrier et les trouvais horriblement laid.   En dernière année on est responsable d'un chien ou d'un chat à chaque session (on alterne d'animaux d'Une session à l'autre), je souhaitais être responsable du chien que j'allais adopter, mais j'ai su entre les branches que j'allais être responsable d'un chat, alors j'ai pris accord avec une amie qui voulait être responsable d'un chat pour échanger avec elle, mais le temps que je demande la permission à la prof, tout le monde avait déjà choisit leurs animaux, sauf une amie qui m'avait attendu.  Quand on est arrivé au chenil il ne restait que deux boston terrier moche et maigrichon.  Bon bin je choisit le moins laid des deux très déçu en me disant tant pis je n'adopterai pas le chien dont je suis responsable!

Finalement au cours de l'après midi en lui donnant ses soins puisqu'il venait d'arriver (comme les 13 autres) il n'avait d'yeux que pour moi.  Je ne sais pas pourquoi, je ne l'explique toujours pas aujourd'hui, il était très malempoint, maigre à faire peur et malade, ce n'est même pas moi qui l'ai sortie de sa cage, je n'avais eu aucun contact avec lui, c'était ma coéquipière qui l'a sortie de la cage et l'a emmener dehors faire ses besoins, elle l'a pris et mis sur la table d'observation, mais il n'avait aucune confiance en elle, il n'avait d'yeux que pour moi, il m'a fait confiance instantannément, pourtant à première vu moi je ne l'aimais pas du tout, c'était un foutu boston terrier Blup .   Après ce 2-3h passé avec lui et ses yeux doux, mon coeur était conquis!  Le soir même j'en ai parler à mes parents, mon père a tout fait pour me convaincre que c'était une mauvaise idée un chien dont j'aime pas la race, ma mère était contente car elle trouve ça superbe, le lendemain j'ai pris des photos et demander la réponse a mes proprios qui a été dans l'affirmative.  Donc 2 jours après son arrivé j'ai signé les papier d'adoption.  Il devait resté au cégep jusqu'à la fin de la session par contre, mais dès que j'ai pu je le sortais tous les soirs et toutes les fin de semaine, je l'emmenais chez moi pour lui donner une vie plus normale, je ne voulais pas que les autres étudiantes gâchent tout le travail que je faisait.

Car oh oui y'en a eu du travail, Pepper avait 2 ans et demi, si on se fit a sa fiche de la fourrière, il pesait 18 lbs, il était malade, n'avait jamais rien vu ni connu de sa vie et a été lourdement maltraité.  C'est environ une semaine après son adoption officielle que j'ai découvert vraiment dans quoi je m'étais embarqué, au début je croyais que son anxiété était dû au fait qu'il venait d'arriver dans un nouvel environnement, mais non j'ai compris l'ampleur du problème et j'ai bien eu envie de baisser les bras un instant, mais je me suis retrousser les manches.  Il avait peur d'absolument tout, plancher, miroir, écran, animaux, humain, sable, pelouse, surface métalique, bruit, jouet ect...  Ça été un long travail de désensibilisation, mais à chaque victoire il avait plus confiance en moi et plus confiance en lui, alors c'était de plus en plus facile.  

Aujourd'hui Pepper a 7 ans et demi, il est toujours un chien de type anxieux, il va toujours être du genre a faire de l'anxiété de séparation si je ne le met pas dans sa cage, il a toujours peur des nouvelles situation quelques instants, mais il s'adapte beaucoup mieux.  Il a atteint son poids santé qui est de 27 lbs, c'est énorme 9 lbs chez un chien de cette taille, il n'avait que la peau sur les os, quand je regarde les premières photos de lui les larmes me viennent!   Aujourd'hui son lourd passé de maltraitance et de négligence le rattrape, il est presque aveugle, affaiblie et souvent malade, je sais très bien qu'en ce moment je partage les, si ce n'est pas la, dernières années de mon chien.  

Entre lui et moi c'est fusionnel, ça ne s'explique même pas, avant lui j'ai eu un chiot chez mes parents, chiot que j'ai vu naître chez ma cousine, et je n'ai jamais eu ce que j'ai avec Pepper.  Même si c'est parfois lourd de le voir malade, même si parfois je n'ai plus un $ et que je dois quand même aller chez le vet pour lui, même s'il ne peut plus m'accompagner pour mes longues balade en forêt et même si à cause de sa cessité il redevient anxieux et je dois géré des troubles de comportement, je ne regrette absolument rien.  Pepper c'est le chien d'une vie, je ne sais pas si je vais recroisé un chien comme lui, peut-être, peut-être pas...

Mais ce que je sais, il m'a convertie le boston terrier c'est MA race coeur 

Lermax, je te souhaite encore plein de belles années avec Pepper! Vous étiez faits pour vous trouver, c'est certain. Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai adopté Nugget à 5 ans à la spa de victoriaville.

Il était possessif de sa bouffe, attaquait mes autres chiens, marquait, ne connaissait rien, pas même s'assoir et il n'avait jamais été en laisse.

Il a été caché pendant 6 mois dans mon sous-sol, il ne sortait que pour manger et faire ses besoins.

J'ai travaillé fort pour qu'il n'ait plus peur de rien, juste ouvrir un sac de biscuit, il partait se cacher.

Maintenant, il habite chez mon frère, il grognait après mon garçon quand celui-ci c'est mit à marche à 4 pattes, il avait très peur.

Ça été pour moi malgré tout une super expérience, ce chien c'est le chien de ma vie, je l'aime énormément, il y a un quelque chose que je ne peux expliquer. J'ai découvert une super race qu'est le corgi grâce à lui.

Maintenant, Nugget accueille les visiteurs à la porte, cotoie les autres chiens, mangeait côte à côte de mes chiens, marche très bien en laisse, est propre, bon rappel, bref c'est rendu un super chien. Il reste craintif, mais ça se compare pas au Nugget que j'ai adopté. Tout le monde tombe sur son charme, si c'était à recommencer, j'hésiterais pas une seconde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma première chienne était une rescue, trouvée sur un banc de neige.  Le monsieur qui l'a finalement approché après deux semaines d'efforts et de la bouffe (elle commençait à être affamée) n'a jamais retrouvé les propriétaires, et comme sa femme ne voulait pas de chien, il l'a mise en adoption, et par une amie qui travaillait chez un vétérinaire à l'époque j'ai été mise au courant.  Je me cherchais un labrador à l'époque, j'avais déjà visité des élevages et je n'apprêtais à réserver un chiot, et le destin a mis cette chienne sur ma route.  Une noire alors que je voulais un blond.  Ben coudonc... Content 

Chien au passé inconnu, visiblement un peu mal socialisée, mais jamais aucun regret d'avoir pris cette cocotte-là au lieu d'un chiot d'éleveur.  Une bonne bête, adulte, propre, pas du tout destructrice, bof, un peu réactive, mais rien qui n'était pas gérable, et elle a été ma compagne pendant 9 belles années.  

Je ne sais pas si c'est parce que ça été mon premier chien ou si c'était juste sa personnalité qui fittait parfaitement avec moi, mais je m'ennuie terriblement de cette chienne-là.  Même qu'il ne faut pas que j'y pense trop, parce que je viens la larme à l'oeil facilement.

J'ai envie de dire que le gros avantage d'un rescue adulte, c'est qu'on peut déjà voir son tempérament.  C'est sûr que selon le contexte, on peut avoir des surprises, mais je crois que c'est quand même plus facile de voir comment le chien se comporte dans les situations de tous les jours. Si on se sent prêt à relever des défis, on peut s'avancer avec un chien qui présentent certains problèmes, mais si on veut juste avoir un chien cool et bien dans sa tête, ça se trouve aussi.  

Je fais le tour des élevages de labrador depuis quelques années parce que j'aime cette race là, et qu'à date, je n'ai pas encore trouvé l'élevage qui me convient.  Mais en même temps, des fois, je me dis que si j'ai un autre chien dans ma vie, ça pourrait tout aussi bien être un autre rescue.  Je ne suis pas encore décidée. L'avenir le dira, et je suppose que quand le moment sera venu, si ça doit être un rescue, la vie se chargera d'en mettre un sur ma route, comme elle l'a fait pour ma Sarcelle.  Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...