Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

prix show de conformation + manieur

Messages recommandés

Invité

Hello ! On m'a toujours dit que faire de la conformation coûte cher. C'est la raison pourquoi je n'étais pas certaine de faire de la confo avec mon chien plus tard.

Combien ça coûte au juste... Une journée de show pour un seul chien ? Ça fonctionne comment ? Inscription à la journée ? à la fin de semaine ? Est-ce qu'il y a des frais supplémentaire si le chien gagne ? Pour avoir un espace pour sa cage, pour le stationnement ? Pour les photos officielles ?

Bref ça ressemble à quoi votre budget pour faire de la conformation (par chien) si on ne compte pas les à-côtés (hôtel,bouffe,gaz etc.).

Autre question aussi, combien charge les manieurs professionnels ou amateurs en général ?

J'aimerais juste avoir une petite idée ! :985: 

Chaque inscription à un show, c'est environ 30$. Alors soit 30 ou 60$ par jour selon s'il y a un ou deux shows. La photo officielle, c'est 50$.

Les emplacements pour la cage et cie, c'est inclus.

Il reste l'essence, l'hôtel, la bouffe, l'équipement de show, les vêtements, etc...

Je ne sais pas les prix pour le manieur.

L'inscription au show ne coûte jamais cher +/- 28-30$ par journée/show. Ce qui coûte cher c'est l'hotel, le gaz, la bouffe et tout le tralàlà. Ça dépend toujours où tu vas, mais ça coûte facilement entre 300$ et 500$ par fin de semaine de show. Que tu présente en confo ou en obéissance/rally ça revient pas mal au même. Il y a peut-être juste la table de toilettage et ce genre de matériel qui va revenir de plus en confo.

Pour les emplacements de cages, c'est gratuit. Ce que tu risques de payer, c'est l'électricité. Non il n'y a pas de frais supplémentaires si le chien gagne, sauf si tu as un manieur, là ils ont leur propre closes à ce sujet. Aucune idée pour le prix d'un manieur! Ce qui pourrait te coûter quelque chose de plus si ton chien gagne c'est les photos officielles et elles montent vite en titi 50-55$ la photo.

Le stationnement est gratuit à la plupart des endroits, mais il peut arriver que tu doives payer. Comme à place Bonaventure par exemple!

Invité

Génial ! Merci beaucoup ! C'est moins pire que je croyais. Les photos, woaa c'est cher !

Merci pour le site web Dark paradise, ça me donne une très bonne idée en effet. Content 

Ma manieure me chargeait 45$ par show, donc 90$ par journée. Ça fait des fin de semaine qui peuvent facilement monter a 3-400$

Invité
Cannell_e a écrit:
Ma manieure me chargeait 45$ par show, donc 90$ par journée. Ça fait des fin de semaine qui peuvent facilement monter a 3-400$

Généralement, il y a un ou deux show par jour ?

Je n'est pas fait une tonne de shows, mais la majorité de ceux au quel j'ai participé sont 2 shows par jour. N'empêche que tu peux inscrire à seulement 1 par jour quand même.

La majorité des compétitions ont 1 show par jour, mais les plus petits peuvent en avoir 2. Trois-Pistoles, Thetford Mines, St-Louis (FCC), etc. En ont généralement 2 par jour.

2 shows par jour est un privilège que le CKC accorde aux régions plus éloignés afin d'attirer plus de participants.

Si tu cherches un manieur je peux t'en référer des beaucoup plus éthiques que celle mentionnée dans le lien...clin d'oeil 

Juste pour clarifier que la manieur que j'ai cité plus haut était en référance pour les prix, et non en référances pour trouver un manieur thumright  

J'ai utilisé cette manieur a l'occasion et pas eu de probléme avec elle. C'est cependant juste mon expérience

Petites questions ....hein 

Le manieur doit-il très bien connaître le chien ou les chiens qu'il présente ?
Quel est le type d'engagement qu'il doit prendre pour manier le chien en compétition (ex nombre X de séances de maniement avec le chien)?
Quest-ce qui fait qu'un manieur est très en demande (mise à part son expérience), qu'il se distingue?

Anie a écrit:
2 shows par jour est un privilège que le CKC accorde aux régions plus éloignés afin d'attirer plus de participants.

Si tu cherches un manieur je peux t'en référer des beaucoup plus éthiques que celle mentionnée dans le lien...clin d'oeil 
Je croyais que 2 shows étaient la norme, c'est ça rester dans une région éloignée franchement

Les top manieurs professionnels sont plus chers que d'autres manieurs qui peuvent être aussi très efficaces.

Par contre, les top manieurs professionnels attirent souvent plus l'oeil du juge.  J'ai déjà vu en ring, surtout durant le groupe, des juges qui regardaient en haut plutôt qu'en bas...

Je n'ai pas les moyens d'utiliser un top manieur professionnel mais j'ai la très grande chance d'avoir une amie manieur qui est très intègre et professionnelle et qui officie aussi en mentorat!

Un bon manieur n'a pas besoin de très bien connaître ton chien en autant que ton chien soit bien dans sa tête.

Mais, naturellement, une chimie s'installe assez rapidement entre les deux.

Annjos a écrit:
Les top manieurs professionnels sont plus chers que d'autres manieurs qui peuvent être aussi très efficaces.

Par contre, les top manieurs professionnels attirent souvent plus l'oeil du juge.  J'ai déjà vu en ring, surtout durant le groupe, des juges qui regardaient en haut plutôt qu'en bas...

Je n'ai pas les moyens d'utiliser un top manieur professionnel mais j'ai la très grande chance d'avoir une amie manieur qui est très intègre et professionnelle et qui officie aussi en mentorat!

Un bon manieur n'a pas besoin de très bien connaître ton chien en autant que ton chien soit bien dans sa  tête.

Mais, naturellement, une chimie s'installe assez rapidement entre les deux.

Merci pour ta réponse Content

Pour sauver les frais

Manieurs: Tu peux présenter toi-même.
Hôtel: Tu peux partager si tu connais des gens qui font du show

Pour les fins de semaine avec 2 shows par jour. Considérant les frais de transport et autres. Tu ne sauves que l'inscription de ton chien.

Moi qui connait rien à ce type de compétition, pouvez-vous m'expliquer les avantages d'avoir un manieur? Je pensais que c'était toujours le propriétaire qui faisait lui-même cela.

cotelaurence a écrit:
Moi qui connait rien à ce type de compétition, pouvez-vous m'expliquer les avantages d'avoir un manieur? Je pensais que c'était toujours le propriétaire qui faisait lui-même cela.

il y a certains éleveurs avec beaucoup d'expérience qui présentent eux-mêmes leurs chiens - sinon si tu n'as pas d'expérience, je pense que c'est préférable de prendre un manieur .... de ce que j'entends en tout cas

Ça dépend de ton but. Si tu le fais seulement pour le fun et l'expérience, ça ne vaut pas la peine de prendre un manieur. Moi ce que j'ai fait, j'ai pris un manieur pour les premiers show. Pour voir ce que mon chien ferait dans un ring et aussi pour voir comment ça se déroulait. Ensuite je me suis lancée, et j'ai fait un placement de groupe la première fois que je rentrais dans un ring.

L'avantage d'un manieur c'est qu'il va savoir mettre le chien a son avantage, camoufler ses défauts et montrer ses qualités. Et il y a des juges qui regardent qui est au bout de la laisse.

• Créer...