Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mah Thai Thai dog

Messages recommandés

Invité

Un ami me demande conseil pour son futur chien.
Il habite en Thailande, il est un Phoenix Whisperer en Thailande, il capture des serpents venimeux qui ce sont introduits chez les gens. Ensuite il les apporte chez lui pour ensuite les libérer dans l'endroit adéquat.
Il avait 2 chiens, des croisés de là-bas, la tension à toujours été entre ces 2 frères, mais dernièrement ils se sont battus pour de bon ! Un des 2 est paralysé et l'autre n'en mène pas large ...
Il a besoin de 2 chiens de garde, des chiens qui vont avertir au besoin, si un serpent s'enfuit ou si une personne aurait la très mauvaise idée de venir voler un serpent affraid 
Son ancien berger allemand est mort empoisonné par les yeux par un python cracheur, un chien qu'il avait reçu directement du roi de Thailande pour ses bons services en guise de remerciements. Mon ami aussi était blessé par ce python, il a dû être conduit à l'hôpital mais le vet n'avait pas réussi à sauver le chien.
C'était pour vous mettre dans le contexte clin d'oeil 
Bref, sur le net, je fais le tour des dog rescue du coin pour voir si un chien pourrait correspondre, hors-mis le danger des serpents(le berger allemand avait quand même 9 ans déjà) , une très belle vie est offerte au chien.
Je tombe là dessus : Mah Thai Thai dog ou chien Thailandais à crête dorsale.
Ça m'a l'air assez TOP comme chien!
Quelqu'un connais ces chiens?

Voici mon ami Andy :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyse a écrit:
Il a l'ait vraiment cool ton ami sourire 

Moi aussi je trouve! razz J'avais vu cette race de chien qu'en bleu par contre.

Selon le vidéo, le chien était originellement utilisé contre les serpents! Ça serait parfait razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y a un ami de Andy qui dit en avoir eu un de chien à crête Thai, il dit ne jamais avoir vu un chien aussi fou, ingérable, qui ne fait pas la différence entre un intrus, un enfant et un vélo Shit 
Il dit qu'il voulait tout bouffer et sautait comme un chat sur les meubles (ça me fait penser è Gertrude Crampé  ).
Visiblement que le tempérament n'est pas génial de ces chiens surtout que Andy a des enfants hein 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement Isabelle, j'ose espérer que tu ne te fies pas sur l'expérience d'UN individu pour juger une race en entier.

Rapido, après avoir lu la description de plusieurs éleveurs et du club de race américain, les traits qui ressortent sont la loyauté envers sa famille, la réactivité envers les chiens de même sexe, et l'instinct de protection de sa famille/maison assez élevés. Partout ils mentionnent qu'il n'a pas de problème avec les enfants. Mais évidemment, chaque chien a son tempérament propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non je ne fais pas ça et je ne prend pas pour acquis non plus ce qu'un inconnu peut dire surtout que là-bas les chiens ne sont pas au même rang dans la famille comme nous les traitons et comme Andy traite ses chiens.
Reste à voir si Andy pourrait trouver un bon chien santé, physique et mental en Thailande hein 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon ami Andy a trouvé son nouveau chien Yes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien contente pour ton ami!! Ce qui est certain c'est qu'il a un travail que je ne ferait pas hein doh  J'ai eu 2 couleuves dans mon sous-sol une fois (très venimeux ca.... Siffle ) et j'ai capoté... quand mon chum est allé voir il ma dit Marie tes couleuves sont déja morte... c'est mon chat Ron qui avait fait la job....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que la plupart des gens qui travaillent avec des serpents finissent par se faire mordre. Et à chaque fois qu''ils se font mordre, si ça arrive à répétition, ils se sensibilisent au venin et deviennent allergique en plus. C'est un travail très risqué. Mais j'imagine que ça prend un chien très spécial aussi pour faire ce travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il pense que c'est un chien Thai à crête mélangé avec du Hound, St-Hubert peut-être thumright 
Un mélange parfait pour rechercher les serpents bravo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...