Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ijump

Sacré belle saison

Messages recommandés

La saison tire à sa fin pour moi et Recon. Quel saison extraordinaire nous avons eux. 5 à 7 sorties de 2hres par semaine depuis la mi sept. Recon est maintenant vraiment un chien d'arrêt versatile accomplie et ce autant sur la bécasse que la farouche gélinotte du centre du Québec. J'ai souvent entendu dire que ça prend 3 ans faire un bon chien de chasse. C'est vrai mais j'ajouterais ça prend également 3 ans faire un bon manieur/tireur et quand toute l'équipe est bien rodé seigneur que le rendement augmente. Recon est beaucoup plus stable et mature mais aussi j'interprète beaucoup mieux la situation, me positionne et tir plus efficacement que les années précédente. Bref, moi et Recon en somme à notre 4eme saison ensemble et ce fut de loin notre meilleur saison à tous les points de vue. Nous ferons certainement encore quelques sorties de gélinotte d'ici la fin novembre avant d'entreposer le fusil pour l'hiver mais j'ai déjà hâte à l'an prochain.

Bravo Recon, une chienne extraordinaire. Tu m'en a mis plein la vue. Chaque minutes passer avec toi dans le bois est un intense plaisir. Je t'aime gros comme ça mouahhhh XXX ....
amour amour amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vraiment hâte que Fiona soit un chien d'arrêt d'expérience comme Recon. Malgré que je voit une énorme amélioration par rapport a l'année passée. Malheureusement, je ne sais pas si c'est comme ça dans ton coin mais ici les perdrix se font extrêmement rares, une seule en deux jours de chasse. Fiona a très bien travaillé, elle est en forme. Malgré la toux de chenil et la méga bosse au cou. La saison prochaine sera meilleure...Et l'année prochaine on vise le FD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et que dire de la magnifique température des dernières semaines.....Tout était réuni pour faire de ta saison un succès....thumright 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannell_e a écrit:
J'ai vraiment hâte que Fiona soit un chien d'arrêt d'expérience comme Recon. Malgré que je voit une énorme amélioration par rapport a l'année passée. Malheureusement, je ne sais pas si c'est comme ça dans ton coin mais ici les perdrix se font extrêmement rares, une seule en deux jours de chasse. Fiona a très bien travaillé, elle est en forme. Malgré la toux de chenil et la méga bosse au cou. La saison prochaine sera meilleure...Et l'année prochaine on vise le FD.
Le printemps a été dure pour les couvés, les pluies trop fréquente a probablement tué beaucoup de couvés mais on en a vue quand même pas mal. Dans le coin de Thetford mines on en voyais 4 à 6 quasiment chaque sortie. En général Recon réussi bien ses arrêts sur ses gélinotte la mais quand nous on approche, ça décolle souvent sans qu'on puisse tiré. Par ici chaque gélinotte est considéré comme un trophée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En y repensant, même cet été en 4 roues on n'en a vraiment pas vu autant dans le chemin qu'a l'habitude. Et les spots ou l'an passé on en voyait 5-6 facile, aucune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...