Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lise1502

sport avec mon Épagneul Français

Messages recommandés

Mise en situation, ma chienne a 2 ans 1/2, elle a besoin de bouger et moi aussi, mais le hic c'est que j'ai 55 ans, je suis pas vraiment en forme avec un surplus de poids, que me conseillez-vous comme sport avec ma chienne, j'ai un petit teckel aussi. je vais marcher à tous les jours 1/2 heure, je suis consciente que je devrai étirer le temps pour combler le surplus d'énergie qu'elle a accumulé depuis des mois, avec son ancienne propriétaire, elle était en cage 8 heures par jour...Je veux bouger et combler mes deux chiens, j'ai un équipement de cani-cross, mais je suis novice, et je préfère la marche à tout autre chose...Siffle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lise1502 a écrit:
Mise en situation, ma chienne a 2 ans 1/2, elle a besoin de bouger et moi aussi, mais le hic c'est que j'ai 55 ans,  je suis pas vraiment en forme avec un surplus de poids, que me conseillez-vous comme sport avec ma chienne, j'ai un petit teckel aussi. je vais marcher à tous les jours 1/2 heure, je suis consciente que je devrai étirer le temps pour combler le surplus d'énergie qu'elle a accumulé depuis des mois, avec son ancienne propriétaire, elle était en cage 8 heures par jour...Je veux bouger et combler mes deux chiens, j'ai un équipement de cani-cross, mais je suis novice, et je préfère la marche à tout autre chose...Siffle 
Pour tous les chiens de chasse, le meilleur exercice au monde c'est les promenades libre dans un environement stimulant (le bois et le champs). La course dans le bois (terrain accidenté) leur permet de sauter, s'accroupir pour franchir les obstacles. Ils développent une belle masse musculaire tout en restant souple. Pour chaque km que tu marche, le chien en fait plusieurs. Les jeux de rapport sont aussi excellent puisqu'il y a interaction direct avec le chien. Tu participe avec lui à l'activité. En plus de l'exercice intense, l'interaction avec toi contribue à développer une belle relation avec le chien. Pareil pour les jeux de quête que tous pointeur qui se respecte devrait faire de façon naturel.
Le Teckel aussi en théorie se prête bien au jeux de quête. Ils sont généralement doué pour suivre une odeur à la trace. Ils sont d'ailleur très utiliser pour retrouver le gibier blesser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est-ce que le jeu de quête, merci? je me promène déjà avec mon teckel dans le bois, il est très docile, il se tient près de moi, ne s'éloigne pas trop, étant donné que je ne connais pas cette chienne, j'ai peur de la perdre dans le bois, je pensais lui laisser une longue laisse en permanence, au début, mais ils sont libre habituellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jeu de quête consiste à lui faire chercher un objet comme un jouet qu'il connait bien et qu'il aime. De préférence un jouet qu'il ne détruira pas et dans lequel tu peut caché quelque chose d'intéressant pour lui comme un Kong avec du beurre de peanut. Tu lance l'objet pas trop loin pour qu'il puisse le voir et tu l'envoie le chercher, à mesure qu'il s'améliore tu rend le jeu plus difficile en le lançant un peut plus loin, ensuite légèrement hors de sa portée de vue pour finalement simplement caché l'objet et l'envoyer le chercher et on enlève la nourriture graduellement. Le chien fini par reconnaitre l'odeur de l'objet et utilise son nez pour le chercher. Au début sa récompense c'est le jouet lui même mais par la suite quand tu enlève la nourriture tu donne la récompense seulement quand il trouve l'objet. Tu peut incorporé des commandement de base dans le jeu, Assis, reste vient, prend, donne et par ici en pointant la direction.

Un exemple.




Pour les promenades libre dans le bois avec l'épagneuil, le rappel doit être exellent. Comme leur instinct les pousse à faire de longue quête, fait lui porter une cloche pour pouvoir suivre ses déplacements au son. Utilise un sifflet pour dirigé le chien, genre 2 coups de sifflet = changement de direction, le chien revient vers toi et tu lui pointe la direction ou aller. Le son du sifflet est beaucoup plus efficace que la voix, porte plus loin et produit moin d'écho et ne se confond pas avec aucun autre bruit ambiant.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...