Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Almahe

Aide pour nom

Messages recommandés

Notre petite Crampé  bullmastiff viendra s'ajouter à notre famille la fin de semaine avant noel. Et là, on essaye de trouver un nom. On a besoin d'un nom d'enregistrement et son 'petit' nom. C'est drôle, contrairement aux enfants, je trouve ça plus difficile de trouver des noms pour des femelles...

Bref, j'aime beaucoup les références à des personnages historiques, mytologiques... Je suis dans le domaine des 'sciences' mais à part Marie Currie, je ne trouve rien du côté féminin

Jusqu'à maintenant on a:

Héria
Cassis
Philomène (Philo)

Aidez-moi!razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien Frieda
Frieda Robscheit-Robbins (1893-1973)  
Together with George Whipple, she discovered that a diet rich in liver cured anemia in dogs, which in turn led directly to treatment for pernicious anemia in humans. Although she coauthored numerous papers with Whipple, it was he who was honored with the 1934 Nobel Prize in medicine.

Traduction:
Avec George Whipple, elle a découvert qu'une diète riche en foie guérrissait l'anémie chez les chiens, ce qi a permis directement à un traitement contre l'anémie perrnicieuse chez l'humain. Malgré le fait qu'elle fut co-auteur de plusieurs articles avec Whipple, ce fut lui qui reçu le prix Nobel de médecine en 1934.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gaïa serait pile dans notre domaine!!  razz Et son nom d'enregistrement pourraît être "Save the World"! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Almahe a écrit:
Notre petite Crampé  bullmastiff viendra s'ajouter à notre famille la fin de semaine avant noel. Et là, on essaye de trouver un nom.  On a besoin d'un nom d'enregistrement et son 'petit' nom. C'est drôle, contrairement aux enfants, je trouve ça plus difficile de trouver des noms pour des femelles...

Bref, j'aime beaucoup les références à des personnages historiques, mytologiques... Je suis dans le domaine des 'sciences' mais à part Marie Currie, je ne trouve rien du côté féminin

Jusqu'à maintenant on a:

Héria
Cassis
Philomène (Philo)

Aidez-moi!razz 

Le theme pour mes chiens sont les sciences et j'ai eu une Haeckel et une Lotka, si ça peut t'aider clin d'oeil 
C'est pas mal plus facile pour des males...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hedy pour Hedy Lamar qui était non seulement une belle actrice mais aussi une mathématicienne hyper intélligente

Hilde ou Hildegarde pour Hildegarde de Bingen qui était une femme de savoir du moyen âge

Je ne sais pas comment ça se traduirait, mais Sainte Catherine d'Alexandrie est réputée d'être la sainte savante qui a réussi à convaincre 100 philosophes païrns de se convertir grâce à ses arguments.

Hypatie, aussi d'Alexandrie, savante et mathématicienne grècque

Ada Lovelace, la fille de Lord Byron était une mathématicienne de nom aussi, mais on l'a souvent discréditée parce que c'était une femme. Il me semble que c'est elle qui a jetté les bases pour l'invention de l'ordi.

Sofia Kovalevskaya était une mathématicienne russe et en plus, le nom Sofia veut dire "sagesse"

Lise Meitner était une chercheuse allemande qui a participé à la découverte de la fission nucléaire

La canadienne Maud Menten a identifié la salmonelle.

Sally Ride, première américaine dans l'espace

Pour les déesses, il y en a plein, plein,mplein, je te reccommande de fouiller sur pantheon.org pour en trouver de toutes les cultures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Hedy pour Hedy Lamar qui était non seulement une belle actrice mais aussi une mathématicienne hyper intélligente

Hilde ou Hildegarde pour Hildegarde de Bingen qui était une femme de savoir du moyen âge

Je ne sais pas comment ça se traduirait, mais Sainte Catherine d'Alexandrie est réputée d'être la sainte savante qui a réussi à convaincre 100 philosophes païrns de se convertir grâce à ses arguments.

Hypatie, aussi d'Alexandrie, savante et mathématicienne grècque

Ada Lovelace, la fille de Lord Byron était une mathématicienne de nom aussi, mais on l'a souvent discréditée parce que c'était une femme. Il me semble que c'est elle qui a jetté les bases pour l'invention de l'ordi.

Sofia Kovalevskaya était une mathématicienne russe et en plus, le nom Sofia veut dire "sagesse"

Lise Meitner était une chercheuse allemande qui a participé à la découverte de la fission nucléaire

La canadienne Maud Menten a identifié la salmonelle.

Sally Ride, première américaine dans l'espace

Pour les déesses, il y en a plein, plein,mplein, je te reccommande de fouiller sur pantheon.org pour en trouver de toutes les cultures
Wow, tu me donnes de bonnes idées, merci! Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos suggestions! Je ne suis malheureusement pas seule à choisir ça rend la tâche plus difficile.

J'ai eu un flash pour Karma mais mon chum n'aime pas... On a vu Vesta mais ma grande n'aime pas. Gaïa n'a pas soulevé de passion...

J'ajoute à ma liste Maki (référence au sushi) et Kiev (comme la ville).

Je n'aime pas les noms de personnes pour les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...