Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jaimeleschiens

quelqu'un peut me dire ce que fait le policier avec ce chien

Messages recommandés

De toute évidence, le policier n'a pas le contrôle du chien avec lequel il travaille, alors comment ce fait-il qu'il soit sur le terrain avec ce dernier ???

Le policier n'arrive pas à le retirer alors qu'il mord allègrement la personne en arrestation affraid 

Le vidéo dure 29 secondes et c'est déjà trop pour voir de telles imbécilités. Qu'il y ait des chiens qui travaillent avec les services policiers, je n'ai rien contre. Si l'animal est bien traité, bien formé et qu'il bénéficie d'un bel environnement en dehors des heures de "travail" c'est OK, mais dans ce vidéo de toute évidence il y a eu un manque flagrant de jugement chez le ou les responsables du chien. Le chien n'est pas censé être une arme, mais un coéquipier qui participe aux efforts de la police dans l'exercice de leur fonction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine que même bien entrainé, bien encadré, ca reste un chien et qu'un moment donné, il peut décider de pas lâcher pour x raisons. Si c'est un problème récurant, ok, ya un problème, mais dans cette histoire, on ne connait pas les détails, donc impossible de juger selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
J'imagine que même bien entrainé, bien encadré, ca reste un chien et qu'un moment donné, il peut décider de pas lâcher pour x raisons. Si c'est un problème récurant, ok, ya un problème, mais dans cette histoire, on ne connait pas les détails, donc impossible de juger selon moi.


Tu as raison de dire que lorsqu'on a pas toute l'information c'est difficile de juger. Toutefois, il y a des cas comme celui-ci, assisté d'un vidéo, avec lesquels je suis à l'aise d'émettre une opinion même si je ne possède pas tous les éléments en cause.
Au risque de me répéter, ce qui me choc le plus dans ce cas c'est le fait que le maître-chien ne soit pas en contrôle de son animal. Ce qui me porte à penser qu'il y a eu un manque dans la formation.
C'est bien possible qu'un chien puisse être imprévisible, mais ici on parle d'un chien qui mord un humain assez férocement, alors je crois qu'on ne peut pas se permettre d'attendre que ça soit récurant. Si le chien n'est pas apte à faire se genre de travail et/ou la formation n'est pas adéquate de parts et d'autres, jamais le chien ne devrait participer à ce genre d'intervention.

Les chiens Mira ou les autres chiens "aidants" ne peuvent en aucun cas se permettre d'erreur avec les personnes non voyantes ou handicapés, il devrait en être de même avec ces chiens "policier".

J'espère que cet évènement aura servis a améliorer la technique de sélection et d'entrainement aux équipes de travail impliquées .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre intervention, le policier laisse vraiment aller le chien seul vers la voiture et laisse le chien sortir le gars. Difficile à dire si le chien mord la personne ou seulement le pantalon de celui-ci, en tout cas le policier ne semble pas faire grand chose pour faire lâcher le chien car il va même à donner des coups au gars qui se tient la jambe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par expérience, n'aller pas trop vite blamer le maitre chien. C'est peut être un chien ou un maitre en fin de formation qui on été simplement envoyer par leur supérieurs seulement pour assister ou par urgence ils étaient disponible etc. Dans un système avec une hiérachie comme les militaires ou la police, la chaine de commandements doit assumer sa part de responsabilité et il est impossible d'en juger sans connaitre toute les données

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Par expérience, n'aller pas trop vite blamer le maitre chien. C'est peut être un chien ou un maitre en fin de formation qui on été simplement envoyer par leur supérieurs seulement pour assister ou par urgence ils étaient disponible etc. Dans un système avec une hiérachie comme les militaires ou la police, la chaine de commandements doit assumer sa part de responsabilité et il est impossible d'en juger sans connaitre toute les données

Dans ce cas, n'aurait-il pas été plus prudent de mettre une muselière au chien, au cas ou ?

En fait, je ne blâme pas nécessairement le maître-chien, je pense qu'il y a peut être eu quelque chose qui a fait défaut dans le processus de formation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que la formation pour être maitre-chien est très difficile et peu de personnes passent le test pour y accéder. Je ne peux pas croire que cette discipline n'est pas appliquée aux animaux. Est-il possible que l'instinct a pris le dessus sur l'éducation dans ce cas-ci? Que pour une raison x, l'animal ne voulait plus lâcher malgré les ordres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne jette pas la pierre au policier d'emblée.  Ça prend des chiens qui aiment ce genre de travail, qui ont du mordant, et ils doivent être intenses pour bien performer.  Un Roger bon temps de chien ne ferait pas la job.  Mais dans le feu de l'action, un chien qui devient excité à l'extrême peut disjoncter, dans le sens où il n'a plus vraiment conscience de son environnement.  Et on ne sait pas en effet ce qui a précédé l'arrestation.  Donc à quel point le chien est devenu excité. Dans ce genre d'intervention, je suis moi-même toujours un peu troublée de voir la vigueur et la ténacité de ces chiens, mais en fait, ils sont choisis pour ces qualités autant que pour la facilité d'entraînement.  J'imagine que le dosage entre ces ingrédients doit être très délicat.

Et lui mettre une muselière, autant laisser le chien à la maison... hein 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah on voit clairement que le chien est entrainé pour tirer un être humain de la voiture, donc ça servirait à rien de lui mettre une muselière, c'est leur job.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...mettre une muselière au chien dans le cas ou la formation du chien ou du maître-chien n'est pas terminée, pas lorsque le chien est apte à 100% et que la formation est concluante pour les deux. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah s'ils amènent les chiens avec eux, c'est pour une intervention. Ce qui était le cas dans le vidéo. Le chien est utilisé pour sortir le gars du véhicule et le "distraire" des policiers. C'est lorsque le policier doit fesser sur le chien qu'on voit que l'intervention devait se stopper là, que c'était trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais dans le feu de l'action, un chien qui devient excité à l'extrême peut disjoncter, dans le sens où il n'a plus vraiment conscience de son environnement.

Coudonc, as-tu un terrier? grimace 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un chien reste un chien, ce qui veux dire un animal, donc il ne sera jamais sûre à 100%. Il y a toujours un risque qu'un moment donné une fois dans sa vie il pète un plomb et ne veulent pas lâcher, même s'il est surentraîner et super excellent.

Bon sang qu'on est exigent des fois doh . On demande l'ultime perfection aux animaux, je sais pas mais il me semble qu'eux aussi ont le droit à l'erreur non? hein 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Citation :
Mais dans le feu de l'action, un chien qui devient excité à l'extrême peut disjoncter, dans le sens où il n'a plus vraiment conscience de son environnement.
Coudonc, as-tu un terrier? grimace 

Je vois pas du tout de quoi tu parles ? Siffle  mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...