Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annjos111

UKC versus CKC

Messages recommandés

J'aimerais connaître votre opinion concernant les shows de conformation UKC versus CKC?

Selon vous, est-ce qu'un championnat UKC a la même valeur qu'un championnat CKC?

Préférez vous l'un à l'autre?

Merci de vos commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être me faire rentrer dedans mais

Pour moi le UKC n'a aucune valeur. Ça peut être interessant de faire les 2, d'obtenir des jugements au UKC, mais quand je vois du UKC, je ferme la page.

Même si le CKC a ses lacunes, surtout au niveau du problème de manieur, je vais rester dans ce défi et pas interessée du tout à inscrire avec UKC.

Quand je regarde certains dalmatiens finir leur CH. UKC ( au États-unis) et rafler des placements de groupe en une fin de semaine alors qu'ils auraient de la misère à rentrer dans le ring ici je me pose de sérieuse question Siffle 

J'en avais justement parler à une éleveur qui fait les deux, AKC et un peu de UKC, et elle me disait qu'elle sortait ses jeunes chiens à l'UKC pour les pratiquer et qu'elle revenait avec un Ch. assure en une fin de semaine alors c'était plaisant d'ajouter un titre rapidement au chien, mais que pour elle ça n'avait rien de plus et pas de valeur non plus.

J'ai peut-être un avis sans connaître assez l'UKC, mais pour ce que j'ai vu des gagnants, ça ne m'interesse pas d'y participer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'opine dans le même sens que Gen. Je pense que ces shows peuvent être profitable aux gens qui débutent en maniement et veulent prendre de l'expérience de ring.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais trouvé les différences pour devenir juge, il faudrait que je les retrouve... mais c'était beaucoup plus facile au UKC. Plus facile obtenir le championnat aussi.

C'est un peu dommage, parce que la confo UKC gâche un peu le reste je trouve. J'aime beaucoup qu'ils offrent plusieurs sports canins différents et ouverts à tous les chiens, de race pure ou non, mais le côté confo enlève du sérieux, et m'enlève l'envie de pratiquer des sports sous leur bannière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je second le fait que les shows UKC ne donne rien.

J'ai un chien que j'ai vendu en Ontario comme pet de maison, il est top en Rally-o, Obéissance et agility. Mais je ne voudrais jamais dans un ring de conformation CKC. Mais il a gagné Best In Show au UKC et il est stérilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec vous tous, le seul avantage que je trouve c'est de pratiquer un jeune chien pour qu'il s'habitue au ring. De plus, quand mon copain a participé avec notre dobe, la juge a pris le temps de lui donner des trucs après son passage dans le ring, j'ai trouvé ça super de sa part!(Par contre c'était peut être seulement cette juge là, pas nécessairement tous les juges du UKC)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires. C'est ce que je croyais mais je voulais avoir l'opinion de d'autres personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de championnat qui soit plus championnat qu'un autre. Nous avons depuis quelques années l'opportunité d'obtenir des championnats soit au CCC, la FCC, le UKC et l'AKC.

Les règles d'obtention d'un championnat sont différentes d'un club à l'autre. Si on n'est pas capable d'obtenir plus d'un championnats avec un chien; que vaut ce championnat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois des chiens enregistrés UKC alors qu'ils ont été produit sans l'accord de l'éleveur je trouve que cette organisme manque de sérieux...

On trouve des chiens produits avec des parents No-breeding CKC enregistré UKC.... confus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B.Bouchard a écrit:
Il n'y a pas de championnat qui soit plus championnat qu'un autre. Nous avons depuis quelques années l'opportunité d'obtenir des championnats soit au CCC, la FCC, le UKC et l'AKC.

Les règles d'obtention d'un championnat sont différentes d'un club à l'autre. Si on n'est pas capable d'obtenir plus d'un championnats avec un chien; que vaut ce championnat?

J'ai les deux premiers GChEx (Grand Champion par Excellence) CKC dans ma race. Pis je ne vois pas l'utilité de faire du UKC.

Un titre UKC est selon moi moins important que sanction match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michazo a écrit: "Quand je vois des chiens enregistrés UKC alors qu'ils ont été produit sans l'accord de l'éleveur je trouve que cette organisme manque de sérieux...

On trouve des chiens produits avec des parents No-breeding CKC enregistré UKC.... "

Une entente de non-reproduction n'est pas un contrat de stérilisation. Cette entente par contre rend les descendants inadmissible à l'enregistrement CCC. Un chien non enregistrable au CCC peut tout de même participer à certaines activités organisé sous l'égide du CCC.

Article que l'on retrouve dans le manuel "expositions et concours" du CCC

Un numéro de participation aux événements (PEN) permet à un chien inadmissible à l’enregistrement d’une race reconnue par Le Club Canin Canadien de participer aux événements compétitifs appropriés pour la race dont il s’agit. Les événements en question sont les suivants : obéissance, pistage, travail sur troupeau, chien de trait, agilité, course sur leurre, épreuves de travail au terrier, épreuves de chasse, épreuves du certificat de travail et épreuves de chasse pour chiens d’arrêt.

On comprend bien qu'un enregistrement UKC ou tout autre clubs de cette nature n'a aucune valeur. En fait prétendre qu'un chien est de race pure avec un certificat autre que celui du CCC ou de la FCC est illégal en vertu de la loi sur la généalogie des animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...