Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Syrianne1

No Clowning Around : I am Shodan!

Messages recommandés

Je suis contente de ne pas avoir ignoré Ally de Dogzworth quand elle m'a dit qu'elle avait un chiot pour moi. Vraiment. Je ne voulais pas un Aussie. Je n'en voulais plus depuis Mox... Et je ne regrette pas le "move" deux secondes. Shodan la mini aussie viens de joindre notre famille en co-propriété et elle est DÉBILE. Maniaque de tug, enjouée, téméraire, fière... Madame est minuscule mais utilise ses pattes en tout temps Yes Elle a la drive, la douceur, l'intelligence... JE L'AIME!!! arrrg 







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaah! regarde moi dont la petite face de puppy! les 2 dernières photos amour  Un puppy qui demande pas mieux qu'avoir quelque chose à faire!  Yes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La maison est pleine en tout cas! Mais la symbiose est parfaite! Ya juste Théo qui sait pas trop quoi faire avec la petite chose ahahah! Pas grave! Théo c'est la guedoune de service dans la maison  amour Il a sa place!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Awww Belle cocotte!  amour 

Mais... juste pas curiosité, est-ce que le mini-Aussie est reconnu par un club? Car il me semble ne jamais en avoir vu en show... Est-ce que c'est une race récente ou qui est travaillé depuis longtemps? Ils ont pas mal le même caractère que les BA? Et côté santé, ça dit quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo Littlecaro :) En soit la race a été créée dans les années 60!

Les Bergers Australiens Miniatures ne sont pas reconnus au CKC encore et le travail est bourré d’embûches au AKC qui a rebaptisé la race North American Shepherd avant de l'accepter. Il semble que plusieurs associations de Mini Berger Australien ne soient pas totalement en accord avec les décisions prises par l'AKC. A cause de ça, plusieurs éleveurs, dont Ally, choisissent plutôt des organisations qui représentent leurs valeurs et gardent le nom que la race avait lors de sa création. Ça se voit beaucoup aussi chez le Border Collie:  Les conflits d'intérêt entre le CBCA et le CKC ainsi qu'entre le ABCA et le AKC (http://canadianbordercollies.org/the-cbca-and-the-ckc/ & http://www.americanbordercollie.org/AKC2.htm) perdurent.

Suite aux premiers conflits pour le Mini Aussie, des modifications ont été portées au AKC pour plaire à plus de fanatiques de la race et celle ci a été renomée Mini American Shepherd. Malgré tout, certains continuent de tenir tête et enregistrent leurs chiens auprès d'associations privées. On ne "rapetisse" plus de Berger Australiens pour cette race maintenant qu'elle est étable et les éleveurs éthiques choisissent des chiens de cette race spécifiquement. Comme toute race créée, les pedigrees sont gardés à l'oeil et l'AKC a "migré" les géniteurs approuvés dans leur base de donnée.

Je serais pour un changement de nom personnellement. C'est un peu comme si je vous vendais un toy Colley au lieu d'un Shetland alors qu'ils n'ont absolument (plus) rien à voir. Ca sonne tendance et ca cause de la confusion puisque certains pourraient breeder tout croche des Aussie de plus petites tailles. En tk, c'est mon humble opinion.

La race est différente du Aussie, elle a un standard et ses troubles de santé répertoriés. Le AKC spécifie que le tempérament dépeint avant tout un chien de travail avec un fort instinct pour le troupeau en premier lieu. Selon le AKC:

Citation :
The Miniature American Shepherd is intelligent, primarily a working dog of strong herding and guardian instincts. An exceptional companion, he is versatile and easily trained, performing his assigned tasks with great style and enthusiasm. Although reserved with strangers, he does not exhibit shyness. He is a resilient and persistent worker, who adjusts his demeanor and arousal appropriately to the task at hand. With his family he is protective, good natured, devoted and loyal.


Garder a l'oeil côté santé: le gêne MDR1, les yeux (PRA & PPM souvent vus chez certains individus) et bien sur les hanches!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, merci de tout ses infos!

Effectivement le nom porte un peu à confusion, et c'est ce qui m'inquiétais justement, je me demandais si c'était fait tout croche "juste" pour rapetisser la race!

Donc les bons éleveurs vont faire des tests de santés sur les reproducteurs et s'assurer de la conformité du chien?

Et de ce que je vois la queue n'est pas coupé?

Comme prix je suppose que c'est comme toutes races, 1000-1500$?

Elle a vraiment une tite face à croquer  amour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La queue coupée n'est pas requise dans cette race malgré son origine. J'suis gênée des fois de le dire mais j'aime le ptit look des bob-tail! Mais bon, la cocotte a un tit bout de pinceau (pointe blanche) ce qui est adorable! Je ne me plaindrai pas! Et bon, pourquoi ne pas la garder intact, après tout, elle ne sera pas au travail a longueur de semaine! On m'a dit tantôt qu'il y a eut du Sheltie aussi dans la sélection des chiens pour aider à atteindre le standard actuel  Content Faudrait que je vérifie.

Définitivement, la maman et le papa de Shodan ont été testés ou sont "normal as per parentage". Comme la race n'est pas reconnue au Canada, il est possible de faire du show auprès de diverses organisations comme ABIDS. Son papa a son CH la bas  Content

Edit : comme dans tout, il y a des éleveurs qui aiment les beaux chiens, d'autres qui veulent des chiens de travail, d'autres qui veulent de l'argent  Siffle mdr J'aime mon éleveur parce que comme moi elle aime l'équilibre. D'ou le choix du papa. Un chien beau chien mais qui est capable de faire son travail. C'est comme ça que tu obtiens une belle homogénité dans une race je crois  Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syrianne a écrit:
La queue coupée n'est pas requise dans cette race malgré son origine. J'suis gênée des fois de le dire mais j'aime le ptit look des bob-tail! Mais bon, la cocotte a un tit bout de pinceau (pointe blanche) ce qui est adorable! Je ne me plaindrai pas! Et bon, pourquoi ne pas la garder intact, après tout, elle ne sera pas au travail a longueur de semaine! On m'a dit tantôt qu'il y a eut du Sheltie aussi dans la sélection des chiens pour aider à atteindre le standard actuel  Content Faudrait que je vérifie.

Définitivement, la maman et le papa de Shodan ont été testés ou sont "normal as per parentage". Comme la race n'est pas reconnue au Canada, il est possible de faire du show auprès de diverses organisations comme ABIDS. Son papa a son CH la bas  Content

Edit : comme dans tout, il y a des éleveurs qui aiment les beaux chiens, d'autres qui veulent des chiens de travail, d'autres qui veulent de l'argent  Siffle mdr J'aime mon éleveur parce que comme moi elle aime l'équilibre. D'ou le choix du papa. Un chien beau chien mais qui est capable de faire son travail. C'est comme ça que tu obtiens une belle homogénité dans une race je crois  Content 


Ah soit pas gêné  mdr Je craque littéralement pour le p'tit derrière d'ourson des BA.

Merci pour tout ses infos, bien hâte de voir le développement de ta cocotte ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, ce qui me vient en tête, c'est le fait que tu dis manquer de temps et d'argent, et que tu vas te chercher un nouveau chiot. Parce qu'un chiot, ça prend du temps (alors que tu dis ne même pas en avoir assez pour les 2 que tu as, et ton ménage) et de l'argent (autant pour l'entraînement et les cours que les soins vétérinaires la première année). Et de ce que je peux voir, Linux est encore en entraînement. Tu ne crois pas qu'avec 2 jeunes chiens tu vas rusher ? Ça me semble un peu coup de tête comme ajout, mais c'est ta décision, pas la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien qu'il y aurait des commentaires plates sur ta décision...

Moi je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta poulette, elle est super cute! Bien hate de la rencontrer! Content amour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syrianne a écrit:
La queue coupée n'est pas requise dans cette race malgré son origine.
Ah d'accord  Content Je pensais que la queue était coupée pour eux aussi. Moi aussi j'aime le petit cul d'ours des aussies amour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit : Après mure réflexion j'vais dire ça... Linux est bien dans ses pattes et dans sa tête, on est heureux comme ça ne se peut pas avec et bien sur on a calculé le budget en conséquence.

Faut que j'apprenne à arrêter de me justifier batinse, je le sais que j'ai bien fait mes devoirs  mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe ta cocotte, merci pour les infos sur la race. Je me posais aussi des questions sur le terme "mini".

 thumright 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle cocotte!  amour  J'ai bien hâte d'avoir mon chiot dans quelques jours... :danse: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Belle petite chose !  amour  Je me suis renseigné hier un peu sur la race et je vois qu'il ne sont pas si petits que ça ? Combien ça mesure une fois adulte comparé au Aussie classique ? Ton chum a changé d'idée à propos de l'adoption d'un 3e chien on dirait !  mdr  (le mien veut rien savoir d'un chien à poil long calique  Snif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est donc cute. J'aime sa face hyper espiègle  amour .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Océane a écrit:
Belle petite chose !  amour  Je me suis renseigné hier un peu sur la race et je vois qu'il ne sont pas si petits que ça ? Combien ça mesure une fois adulte comparé au Aussie classique ?  Ton chum a changé d'idée à propos de l'adoption d'un 3e chien on dirait !   mdr   (le mien veut rien savoir d'un chien à poil long calique  Snif )


En effet ils ne sont pas si petits que ça mais quand même plus petit! Ca me va parfaitement comme taille! Sa maman, je peux la déposer sur mon avant bras et la promener comme ca  mdr J'peux réellement pâs faire ça avec Nuxe ahahah!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle l'est!!! Voulez-vous la preuve? Visite de ses soeurs...

NOMNOMNOM!


Bon bon ok le temps d'une photo...


Moi dans le sac de ma chtite soeur!




Bon ça va faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh le beau trio!  amour amour amour 
Trop belles les 'tites faces dans le sac  coeur  coeur  coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a défénitivement l'air la plus allumée de la gang. Tu vas avoir du fun avec elle  Crampé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Elle a défénitivement l'air la plus allumée de la gang. Tu vas avoir du fun avec elle  Crampé .


 Crampé En tout cas, Linux lui yen a du fun la!  thumright 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À la vue de ton post, j'avoue que ma première pensée rejoignait celle de Shanti.... franchement 
Je me disais: "My god, elle feel déjà pas fort, fatiguée, épuisée, etc... elle se rajoute du travail en plus avec un nouveau chiot....ishhhh" Shit 

Puis je me suis dis que finalement ca dépend des gens...pour certains ce serait seulement une tâche de plus question de les écraser "ben comme il faut", de leur faire toucher le fond du baril....
alors que pour d'autres ca leur donne juste le "boost" que ca leur prends pour aller mieux...je pense que c'est du cas par cas...

Alors je te souhaite que du bonheur avec ta toute petite en espérant qu'elle puisse t'aider à aller mieux, à te donner un "boost" d'énergie dans ta vie de tout les jours... Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci LYTCHEE  Content Sortir Linux le jour, le regarder courir et me faire du fun avec lui a réellement aidé à mon état alors prendre soin de la petite ça me motive beaucoup. Ca met aussi en lumière mon rapport au travail avec mes employeurs qui en ont toujours rien a faire de ma vie personnelle ou de ma santé. Mais ça c'est un autre problème que je dois régler à part : chercher un autre emploi  :985: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage!! Elle a toute une tête de tannante!

Moi, je feel pour un vieux danois tranquille... Mon prochain sera un chien "vacances".. Mais bon, j'ai encore de belles années avec mes bergers allemands et pas question d'un 3e chien.. On se marche dessus et avec le chat et ma fille en plus, ma salle de bain est petite avec tous les spectateurs... Je n'ai plus de vie privée  arrrg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'appart ici est énorme mais a moins d'aller dans la chambre au sous sol, on a jamais de vie privée  Crampé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LYTCHEE a écrit:
À la vue de ton post, j'avoue que ma première pensée rejoignait celle de Shanti.... franchement 
Je me disais: "My god, elle feel déjà pas fort, fatiguée, épuisée, etc... elle se rajoute du travail en plus avec un nouveau chiot....ishhhh" Shit 

Puis je me suis dis que finalement ca dépend des gens...pour certains ce serait seulement une tâche de plus question de les écraser "ben comme il faut", de leur faire toucher le fond du baril....
alors que pour d'autres ca leur donne juste le "boost" que ca leur prends pour aller mieux...je pense que c'est du cas par cas...

Alors je te souhaite que du bonheur avec ta toute petite en espérant qu'elle puisse t'aider à aller mieux, à te donner un "boost" d'énergie dans ta vie de tout les jours... Content 

Exactement!  Content Pour ma part, je me suis brûlée solidement (burn-out) pendant plusieurs mois (2012-2013) et je n'avais aucune animal à ce moment. Puis à force que mes animaux du moment arrivaient dans ma vie, j'allais de mieux en mieux. Ils sont ma guérison bien qu'elle ne soit pas totalement finie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo07 a écrit:
LYTCHEE a écrit:
À la vue de ton post, j'avoue que ma première pensée rejoignait celle de Shanti.... franchement 
Je me disais: "My god, elle feel déjà pas fort, fatiguée, épuisée, etc... elle se rajoute du travail en plus avec un nouveau chiot....ishhhh" Shit 

Puis je me suis dis que finalement ca dépend des gens...pour certains ce serait seulement une tâche de plus question de les écraser "ben comme il faut", de leur faire toucher le fond du baril....
alors que pour d'autres ca leur donne juste le "boost" que ca leur prends pour aller mieux...je pense que c'est du cas par cas...

Alors je te souhaite que du bonheur avec ta toute petite en espérant qu'elle puisse t'aider à aller mieux, à te donner un "boost" d'énergie dans ta vie de tout les jours... Content 

Exactement!  Content Pour ma part, je me suis brûlée solidement (burn-out) pendant plusieurs mois (2012-2013) et je n'avais aucune animal à ce moment. Puis à force que mes animaux du moment arrivaient dans ma vie, j'allais de mieux en mieux. Ils sont ma guérison bien qu'elle ne soit pas totalement finie.


Je me sens comme ça  Content Je taquine tout le monde autour de moi quand ils se plaignent de pas assez dormir... Puis je leur rappelle : mais sa bonne humeur, sa force, sa joie sont un motif de plus pour me lever même très tôt. Je me sens comblée! Théo la guedoune, Linux l'intense et Shodan la princesse. Ils sont tous unique et viennent tous tellement me chercher avec leur amour inconditionnel! J'ai fait une démo de freestyle aujourd'hui avec Linux. J'étais TELLEMENT fière de mon tit gars. Il n'y a pas un moment ou mes deux gars ne me rendent fière et je suis sure que ce sera aussi awesome avec Soobie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syrianne a écrit:
Flo07 a écrit:
LYTCHEE a écrit:
À la vue de ton post, j'avoue que ma première pensée rejoignait celle de Shanti.... franchement 
Je me disais: "My god, elle feel déjà pas fort, fatiguée, épuisée, etc... elle se rajoute du travail en plus avec un nouveau chiot....ishhhh" Shit 

Puis je me suis dis que finalement ca dépend des gens...pour certains ce serait seulement une tâche de plus question de les écraser "ben comme il faut", de leur faire toucher le fond du baril....
alors que pour d'autres ca leur donne juste le "boost" que ca leur prends pour aller mieux...je pense que c'est du cas par cas...

Alors je te souhaite que du bonheur avec ta toute petite en espérant qu'elle puisse t'aider à aller mieux, à te donner un "boost" d'énergie dans ta vie de tout les jours... Content 

Exactement!  Content Pour ma part, je me suis brûlée solidement (burn-out) pendant plusieurs mois (2012-2013) et je n'avais aucune animal à ce moment. Puis à force que mes animaux du moment arrivaient dans ma vie, j'allais de mieux en mieux. Ils sont ma guérison bien qu'elle ne soit pas totalement finie.


Je me sens comme ça  Content Je taquine tout le monde autour de moi quand ils se plaignent de pas assez dormir... Puis je leur rappelle : mais sa bonne humeur, sa force, sa joie sont un motif de plus pour me lever même très tôt. Je me sens comblée! Théo la guedoune, Linux l'intense et Shodan la princesse. Ils sont tous unique et viennent tous tellement me chercher avec leur amour inconditionnel! J'ai fait une démo de freestyle aujourd'hui avec Linux. J'étais TELLEMENT fière de mon tit gars. Il n'y a pas un moment ou mes deux gars ne me rendent fière et je suis sure que ce sera aussi awesome avec Soobie!

Tout à fait!  Content  On se comprend.
Mon chum m'a dit récemment: "Ben là, tu dois faire attention avec tous tes animaux, tes études et le travail et tout pour ne pas te rendre à bout comme la dernière fois."
Je lui ai alors répondu qu'une partie de ma guérison était la présence de mes animaux près de moi et que lorsque j'ai été le plus mal, c'était lorsque je n'avais plus aucun animal autour de moi. Ils me motivent sans mettre de pression et je suis bien avec eux. Je ne regrette en rien l'adoption de chacun en cette dernière année mouvementée.  coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai moins d'énergie depuis que je n'ai plus Strato. Il me manque beaucoup. J'ai hâte d'avoir mon chiot. Je sais que ça va me donner un regain de vitalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...