Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MADZZ

Probleme chien en cage

Messages recommandés

Bonjour a tous,

voici mon probleme,

Basenji 3 Mois, c'est pas vieux je sais donc rassurez moi.

Elle a une cage que j'ai limiter l'Espace pour sa grosseur
Quand arrive l'heure du dodo, elle chigne 4 5 seconde et ces terminé pas de probleme ici.

Mon gros probleme est celui-ci:
Le matin quand elle nous entend elle capote dans sa cage, et elle capote pas de content de nous voir, plus de je veux sortir.
Donc on l'ignore le temps elle se calme et elle fini par pisser dans sa cage.

Meme chose dans le jour, si je sors 10 min et la met dnas la cage elle pisse.
Fort probablement de l'anxiété de séparation. La nuit elle sait on est a coté donc elle en fait moin de cas.

La cage est dans notre chambre a couché
Elle n'entre pas de elle meme encore dans la cage, mais elle ne la fuit pas, elle veut juste pas etre dedans. Meme si j'essai de l'attiré avec des gateries elle met 2 pattes dedans mais rentre jamais au complet.

Elle fait juste pipi dans sa cage de nervosité j'imagine.

Il n'est pas question que j'arrete l'utilisation de la cage, donc dites moi comment réglé le probleme d'anxiété ou de hurlage dans sa cage SVP

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu es à la maison, utilises-tu la cage aussi ?  tu écris 'quand tu sors, ne serait-ce que 10 minutes, elle urine dans sa cage'  .... il ne faut pas qu'elle associe sa cage uniquement au fait que tu la mets là et que tu pars (à part pour la nuit bien sûr)

aussi, si ton chiot de 3 mois s'est retenu toute la nuit, le matin c'est très normal que ça presse beaucoup ....

je te conseille de faire des jeux avec la cage:
tu t'asseois près de la cage, tu lances une bouffe dedans et tu la laisses entrer pour aller chercher sa bouffe .... lance la bouffe au fond - surtout ne ferme pas la porte laisse-la ressortir et recommence .... fais cela plusieurs fois par jour
aussi, à un moment donné tu lanceras la bouffe et tu fermes la porte quelques secondes, et utilise le mot 'break' pour lui permettre de sortir .... tu dois lui apprendre que quand tu ne dis pas le 'break', elle doit rester en cage, même si la porte est ouverte ..... ceci te sera très utile pour pleins de choses - sortir de la maison, sortir de la voiture, etc ....

il ne fait pas qu'elle fasse la mauvaise association suivante: tu la mets en cage et tu pars .... ce qui semble être le cas actuellement

fais ce genre de jeux avec elle, et utilise ta cage lorsque tu es présente à la maison également .... que ce soit pour un 10 minutes, un 30 minutes, une couple d'heures ... varie la période .... et en jouant avec ton chien avec la cage, ton chien verra sa cage comme son endroit à lui, un endroit de plaisir, un lieu où il sera en sécurité ..... et tout se passera bien par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
quand tu es à la maison, utilises-tu la cage aussi ?  tu écris 'quand tu sors, ne serait-ce que 10 minutes, elle urine dans sa cage'  .... il ne faut pas qu'elle associe sa cage uniquement au fait que tu la mets là et que tu pars (à part pour la nuit bien sûr)

aussi, si ton chiot de 3 mois s'est retenu toute la nuit, le matin c'est très normal que ça presse beaucoup ....

je te conseille de faire des jeux avec la cage:
tu t'asseois près de la cage, tu lances une bouffe dedans et tu la laisses entrer pour aller chercher sa bouffe .... lance la bouffe au fond - surtout ne ferme pas la porte laisse-la ressortir et recommence .... fais cela plusieurs fois par jour
aussi, à un moment donné tu lanceras la bouffe et tu fermes la porte quelques secondes, et utilise le mot 'break' pour lui permettre de sortir .... tu dois lui apprendre que quand tu ne dis pas le 'break', elle doit rester en cage, même si la porte est ouverte ..... ceci te sera très utile pour pleins de choses - sortir de la maison, sortir de la voiture, etc ....

il ne fait pas qu'elle fasse la mauvaise association suivante: tu la mets en cage et tu pars .... ce qui semble être le cas actuellement

fais ce genre de jeux avec elle, et utilise ta cage lorsque tu es présente à la maison également .... que ce soit pour un 10 minutes, un 30 minutes, une couple d'heures ... varie la période .... et en jouant avec ton chien avec la cage, ton chien verra sa cage comme son endroit à lui, un endroit de plaisir, un lieu où il sera en sécurité ..... et tout se passera bien par la suite



Bonjour,

merci pour la réponse, en fait je la met dans la cage aussi quand je suis la pour l'habitué, mais vu qu'elle ne me voit plus elle réagis par anxiété et fini par uriner dans sa cage et se coucher dedans. Ce matin par exemple, elle a uriner le matin, ce qui comme tu dis peut etre comprenable apres une nuit complete, je l'ai remis un peu plustard et elle a tellement crier qu'elle a uriner de nouveau.

Je vais essayer le jeu de la cage comme vous dite, j'avais commecner a lui donné a manger dans sa cage aussi mais comme je ne voyais aps de résulat j'ai arreter.

Merci je redonnre des nouvelles dans quelques semaines !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donne lui ses repas dans sa cage également, laisse lui ses jouets préféré seulement dans sa cage, comme ça il associera la cage a des choses positives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...