Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manik

Manik sera stérilisée!

Messages recommandés

Voilà! Je me confie. Manik sera opérée aujourd'hui, enfin!

Je ne vous cacherais pas que je suis nerveuse.. Mes chiens du passé étaient tous capricieux niveau interventions vétérinaires : Allergies aux vaccins, gros effets secondaires sur des médoc anodins, anesthésie mortelle, santé capricieuse, etc.

À date, mes 2 bergers allemands n'ont rien à ce niveau.. mais ils sont en santé et en forme... ils ont expérimenté que les vaccins! Zéro médoc ou opération.. Donc je suis dans l'inconnu pour ça vis-à-vis eux.

Maudine que je suis chanceuse quand même d'avoir des chiens avec zéro trouble de santé! Ils ont 5 ans et 6 ans ½.

Donc, j'espère que le corps de Manik vivra bien l'anesthésie, l'opération, les solutés, les anti-douleurs et que le rétablissement sera nickel. J'aurais des nouvelles d'ici à fin de l'après-midi et j'irais la chercher demain.

Je me croise les doigts!  Ange 

Tu n'as pas été chanceuse dans le passé alors je comprend ton inquiétude mais sois confiante, c'est une opération de routine et en général ça se passe très bien.  Câlins 

@nnie a écrit:
Tu n'as pas été chanceuse dans le passé alors je comprend ton inquiétude mais sois confiante, c'est une opération de routine et en général ça se passe très bien.  Câlins 

Merci beaucoup des encouragements! Ce sont des genres de problèmes qui ne se prédissent pas d'avance et qu'on apprend une fois le mal fait et il faut réparer..
Mais j'ai été heureuse tantôt d'avoir un appel positif qui me disait que tout c'était déroulé normalement et qu'elle s'était réveillée.

J'ai hâte d'aller la chercher demain! Et Lennox a bien hâte de revoir sa blonde! Plus de chaleurs à contrôler, ils pourront rester ensemble à l'année longue et Lennox ne fera plus la grève de la faim pendant une semaine pendant l'ovulation de Mlle. FINI!

Manik a écrit:
@nnie a écrit:

Merci beaucoup des encouragements! Ce sont des genres de problèmes qui ne se prédissent pas d'avance et qu'on apprend une fois le mal fait et il faut réparer..
Mais j'ai été heureuse tantôt d'avoir un appel positif qui me disait que tout c'était déroulé normalement et qu'elle s'était réveillée.

J'ai hâte d'aller la chercher demain! Et Lennox a bien hâte de revoir sa blonde! Plus de chaleurs à contrôler, ils pourront rester ensemble à l'année longue et Lennox ne fera plus la grève de la faim pendant une semaine pendant l'ovulation de Mlle. FINI!

Bonne nouvelle  Yes 

J'ai été la chercher hier, elle pétait le feu!

Là, ce matin, la cicatrice avait un peu rougie et a légèrement saignée pendant la nuit... Elle a de la tremblotte, je l'observe.. mais ça peut être simplement le froid de dehors aussi..

En-t-k, je l'observe aujourd'hui et si elle continue à trembler, je prendrais sa température et TRC.

Bon... Vu que mon vétérinaire est loin, elle m'a suggéré d'enlever les points moi-même..

Ça ne me dérange pas... mais le hic, c'est que je devrais les enlever aujourd'hui.. Mais avant-hier, elle s'est enlevé le gros beigne soufflé dans son cou (qui n'est pas très efficace, car elle réussissait à se lécher et gratter avec les dents un 3-4 sec. en se donnant un swing).. mais pendant la nuit, elle l'a enlevé et a fait un carnage (ça saignait et ça séché, mais les points sont encore là).

Maintenant, elle porte un collier élysabethin et son beigne.. mais la cicatrice est encore enflée à cause de la fameuse nuit d'avant-hier..

J'étais supposée lui enlever les points aujourd'hui.. Que feriez-vous à ma place? Je ne peux pas vraiment aller chez mon vet (1, il est fermé la fin de semaine et 2, je menace d'accoucher d'un jour à l'autre.. Je ne veux pas être à 2h00 de route de ma maison de naissance...)

Met-lui de la crème Traumeel 2-3 fois par jour, puis tu couperas les points quand ça aura désenflé. Ça ne devrait pas être ben long.  clin d'oeil 

Zouzoune a écrit:
Met-lui de la crème Traumeel 2-3 fois par jour, puis tu couperas les points quand ça aura désenflé. Ça ne devrait pas être ben long.  clin d'oeil 

Est-ce que de l'eau d'hamamélis pourrait faire pareil?

Manik a écrit:
Zouzoune a écrit:

Est-ce que de l'eau d'hamamélis pourrait faire pareil?

Je l'ignore, je ne l'ai jamais essayé. Je recommande toujours Traumeel parce que ça, je l'ai expérimenté maintes fois, pour différents types de blessures, et ça a TOUJOURS fonctionné, sur moi, comme sur mes animaux.  clin d'oeil 

Quand mon tube achève, je me dépêche d'en acheter un autre, pour être certaine de ne pas en manquer au besoin. Content 

Dis-le pas à personne, mais j'en ai même rempli un petit pot que je traîne en permanence dans ma sacoche.  sourire

L'affaire avec les points, plus tu attends, plus la peau cicatrise autour donc c'est difficile (et douloureux!) de les enlever.

En soins infirmiers, après une chirurgie, il est fréquent qu'on enlève une agrafe (ou point) sur deux le premier jour, on laisse la cicatrisation se continuer 1 ou deux jours et on enlève le restant des points par la suite. Ça évite des peurs et permet à la cicatrice de s'habituer sans support.

Merci de vos conseils les filles!  Content 

C'est pour cela que j'hésitais à les laisser plus longtemps.. ça fait 10 jours qu'elle les a.

Où puis-je trouver du traumeel? Je ne connaissais pas ça!

Vu que j'ai que cela, je vais mettre de l'hamamélis ce soir, enlever quelques points demain et trouver du traumeel.

Traumeel est assez répandu en pharmacie maintenant. Tu peux demander au comptoir à prescription pour en trouver pus vite.

Merci beaucoup de vos conseils!

L'eau d'hamamélis semble avoir fait son effet cette nuit.
Et j'ai effectivement enlevé 3 points sur les 6. Zéro adhérence, je suis contente et j'ai pu lui faire cela toute seule. Elle a été une grande fifille. J'enlèverais les autres soient demain ou après-demain pour être certaine. Même si elle s'est fait une boucherie il y a quelques jours, la cicatrice semble être fermée, ce sont les trous où il y avait les points qui ont saigné lorsqu'elle s'était enlevé son beigne pendant la nuit (sûrement en tirant sur les fils des points avec ses dents). Mais je ne prends pas de chance, je lui laisse 3 points pour au moins 24hres, car j'ai une petite miss assez active qui commence à en baver d'être 2 semaines au repos forcé!

Je vais faire des recherches sur le traumeel, merci de la référence! Je suis plutôt grano ou remède maison et je ne connais pas ça!
Je le dirais à personne ton secret Zouzoune.... hihi, je vais te laisser l'écrire publiquement!  clin d'oeil 

Merci encore!

• Créer...