Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vavavoum1

Nouveau chien et grande famille, c quoi le problème!!?!

Messages recommandés

Salut :)

Voilà maintenant quelques mois que je fais des recherches en lisant sur les forums, en regardant des capsules sur le net, en allant à la bibliothèque pour louer des livres, en l'inscrivant sur différents groupes FB, en appelant et écrivant pour échanger avec des éleveurs, que je veille à exposer mes enfants là où il y a du poil de chien en masse pour m'assurer qu'ils ne sont pas allergique et j'en passe. Disons que je ne veux prendre de décision sur un coup de tête, je ne veux pas et surtout pas prendre de décision pour ensuite revenir dessus et faire de la peine à mes enfants... Ange 
Vous me direz comme la plupart me disent " wow, super toutes ces recherches, si seulement tout le monde fesait comme toi avant de se lancer"!
Mais, il y a un mais....
J'ai 4 enfants...oui, oui 4 ! coeur  Cela fait sursauter les gens et beaucoup réagissent de la même façon " ouf...t certaine que tu veux un chien? C du travail tu sais! Tu es certaine que tu auras assez de temps? As-tu pensé à un autre animal qui ne demande pas autant?"

Sans parler de cet éducateur canin qui m'a gentiment répondu quand je lui ai demandé qu'elle race il voyait dans une si grande famille;... "Ouf....un toutou" en trouvant sa blague bien drôle! Moi, je l'ai trouvé bin platte, c drôle ein! Comme si j'étais la pire des nouilles de juste songer à inclure dans notre famille un ami à 4 pattes ! Rolling Eyes 

Alors voilà ma question, suis-je sur une bulle de folie de vouloir penser adopter éventuellement?
Ça se fait un chien avec 4 enfants ou c ma mort assuré?  hein 
Racontez-moi comment ça s'est passé pour vous? :)

Ah ! Un détail :p mes cocos ont 1.5 ans, 5.5 ans, 7 ans et 9.5 ans :)
Je ne souhaiterais pas adopter demain matin, plus vers printemps-été-automne 2015  :985:  (non, pas à l'hiver, lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a du monde qui sont capable en masse de s'occuper de ça alors que d'autre en arrache juste à s'occuper d'eux même. Tu est la seule personne à savoir de quoi tu est capable. Si tu te sais capable, que tu choisi bien la race en fonction du style de vie que a à lui offrir et que tu a les ressources ça peut se faire certain. Par contre assure toi que les gents qui t'entoure (conjoint) en sont capable aussi à long terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 4 enfants entre 3 et 9 ans et 3 chiens ( je fais de la conformation, obéissance, agilité avec eux ) et ça a toujours bien été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant qu'éleveur je peux te dire que j'aurais la même réaction au départ. C'est ma job de m'assurer que mon chiot sera bien et que la famille qui l'accueillera sera heureuse de cette adoption. Une fois cela dit, je pense tout à fait comme Ijump. Toi seule peux évaluer tes capacités. Le fait d'attendre 2015 est très judicieux puisque ton plus jeune aura passé le cap des 2 ans. On oublie souvent que les familles nombreuses sont très souvent beaucoup mieux organisées que les petites familles! thumright 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça se fait, parfois ce n'est pas toujours facile la période chiot avec les enfants, il faut s'attendre à quelques mois intenses, après ça se place tranquillement. il faut seulement ben aimer ça sinon on aurait pas le goût de se donner tout ce trouble! Content 

sinon il y a aussi la possibilité d'avoir un chien adulte, qui selon moi est beaucoup plus simple! mais ce dépend de ce que tu recherches aussi! clin d'oeil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend toujours de comment tu vis. Personnellement, avec un enfant de 21 mois, jamais je rentrerais un chien tout de suite, mais faut dire que je suis enceinte de 32 semaines aussi.

Travaille tu temps plein, temps partiel ou pas du tout? Ça aussi ça joue. Avoir un seul enfant et travailler temps plein versus 4 enfants et pas travailler surtout quand 3 sur 4 vont être à l'école toute la journée c'est différent. Tu as pas mal plus de temps durant le jour, tu es moins à la course le soir. J'ose pas imaginer arriver de travailler, faire des devoirs pour 3 enfants, aller chercher l'autre à la garderie, faire le souper, la vaisselle, les bains et aller faire courir le chien 1 heure, pour moi c'est impensable. Mais ça c'est moi.

Quelle vie veut tu avec un chien? Beaucoup de gens ont des chiens avec des enfants, mais les chiens passent leur vie dans la maison à sortir juste dans la cours. Pour beaucoup ici c'est pas une belle vie de chien, mais pour d'autres c'est tout à fait normal.

J'ai 2 gros chiens ici et je trouve ça vraiment dure par bout avec juste un enfant, juste le ménage de plus, c'est un gros fardeau, mais ça dépend toujours de la race. Plus jamais de gros chien qui perd full de poil, je suis tanné. Tanné que mon gars se fasse frapper la face par une queue, bousculer et d'avoir du poil partout, partout. Juste avoir un plus petit chien qui perd pas trop de poil serait vraiment plus facile pour moi. Mais chaque personne a ses limites, pour une personne ça passe pour une autre non.

La cousine de mon chum a 4 enfants de 4 ans à 12 ans. Elle a toujours eu un chien, l'a elle vient d'en adopter un autre, un braque croisé. À part de ça, elle a 2 chats et des oiseaux. Je sais très bien que ses chiens vont juste dans la cours, elle ne fait rien avec eux autres. Pour moi c'est pas une belle vie de chien. Mais elle travail temps plein, et elle arrive de travailler à 17:30. Ses chiens ne sont pas un fardeau, car elle se sent pas coupable de pas les faire courir tout les jours, moi oui, c'est ça la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Il a du monde qui sont capable en masse de s'occuper de ça alors que d'autre en arrache juste à s'occuper d'eux même. Tu est la seule personne à savoir de quoi tu est capable. Si tu te sais capable, que tu choisi bien la race en fonction du style de vie que a à lui offrir et que tu a les ressources ça peut se faire certain.  Par contre assure toi que les gents qui t'entoure (conjoint) en sont capable aussi à long terme.


+1 Yes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement comme mentionné plus tôt, je crois qu'une grande famille se doit d'être pas mal organisée et d'avoir une bonne routine.

Quatre enfants :985: C'est de l'organisation en 'ta! Moi je m'assurerais simplement que j'aurais du temps pour l'éducation du chiot (c'est le plus difficile je trouve). Gérer la cage, les sorties aux 2 heures, l'éducation, établir les limites correctement... Mais une fois que c'est fait? Le chien va définitivement intégrer ta routine. Suffit aussi de s'assurer d'avoir du temps de qualité à passer avec lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais te conter mon histoire .......et pourquoi moi j'ai des doutes.

Je suis allée chercher 1 chienne dans une famille de 4 enfants ....le plus vieux avait 8 ans. 
La dame me l'a vendue c'était avant les Fëtes. La chienne avait 1 an et demi et venait d'ëtre stérilisée.
C'est un schnauzer moyen de 50 livres.

La dame m'a avouée qu'elle s'était achetée un chien ...le chien de ces rêves pour elle. 
$1300.00 d'un élevage éthique en Ontario.



La chienne n'avait jamais sortie de la maison ou presque. 

Les coussinnets  était comme ceux d'un chiot. 
C,est pas a 8 ans que les enfants vont aller faire une promenade avec le chien, ni a 10 ni a 12.....c'est le parent qui sera en charge du chien. 

Elle avait été toilettée 1 fois seulement dans sa vie, était très nerveuse, sautait d'un enfant a l'autre pour se faire caresser toute la journée.
Elle n'a jamais été socialisée avec d'autres animaux, avait un coin dans la minuscule cour pour faire ces besoins qu,elle partageait avec les 4 enfants.
Le fond de sa cage était tapissée de morceaux de céramique collés (probablement pour mieux la laver)...pu capable d'enlever le fond ... Je n'ai pu partir avec la cage tel que convenu.

J'ai mis plus de 4 mois a la socialiser et a ne pas la caresser a chaque fois qu'elle le réclamait (c'est a dire tout le temps) Elle s'est battue avec un autre chien et j'ai dû acquitter la moitié de la facture soit $200.00

Heureusement elle obéissait sans sourciller aux commandes , voila pourquoi je l'ai gardé. 

Cependant elle a conservé de nombreux problèmes comme d'entourer un chien pour le surveiller constamment comme si elle devait le garder a tout prix. Elle ne sait pas se comporter avec ces semblables et j'ai souvent dû la séparer d'avec mon autre chien. 

Apres 6 mois, grâce a des marches quotidiennes dans le bois la plupart du temps, elle est devenue plus équilibrée, plus relax car elle dépensait enfin son énergie et elle en a plus que mon autre chien.

La question a te posé est de savoir si tu auras en mesure d'investir de l',énergie pour éduquer un animal en plus de tes enfants.

Tiens imagine toi que tu auras un 5e enfant a éduquer .......
et a nourrir, 
medaille de la ville, 
vaccins annuels, 
jouets, 
pension ai tu vas en vacances, 
 

Calculer les couts pour un chien aussi c'est important !

C,est toi qui sait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SnowBall a écrit:
Ma mere avait 5 enfants ,4 chiens et 2 chats a la maison et elle n'est jamais morte hihi



C,est pertinent ton commentaire .........c'est la mère qui a tout sur les épaules 
alors faut savoir si tu en as des bonnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans certaines familles que je connais, la promenade avec le chien est LE moment de détente de la maman.  clin d'oeil  

Dans d'autres, une perruche est de trop.... Evil 

Le fait de se poser toutes ces questions, de tout partager ici avec intelligence et humilité, de se préparer ainsi à long terme, est de bonne augure, à mon avis. Content 

L'adoption d'un rescue adulte équilibré et déjà habitué aux enfants est à envisager aussi.

L'expérience de Tobrouk est malheureusement plus fréquente que l'on croit  snif2 ; mais je ne pense pas qu'on ait affaire ici au même genre de famille, heureusement!  sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
SnowBall a écrit:
Ma mere avait 5 enfants ,4 chiens et 2 chats a la maison et elle n'est jamais morte hihi



C,est pertinent ton commentaire .........c'est la mère qui a tout sur les épaules 
alors faut savoir si tu en as des bonnes.


Elle a demandé si sa se faisais alors OUI mon commentaire est pertinent et non elle avait pas tout sur les épaules on a toujours été là pour aider ! C'était ses conditions pour avoir des animaux , que ce soit pas toute elle qui fasse tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SnowBall a écrit:
tobrouk a écrit:
SnowBall a écrit:
Ma mere avait 5 enfants ,4 chiens et 2 chats a la maison et elle n'est jamais morte hihi



C,est pertinent ton commentaire .........c'est la mère qui a tout sur les épaules 
alors faut savoir si tu en as des bonnes.


Elle a demandé si sa se faisais alors OUI mon commentaire est pertinent et non elle avait pas tout sur les épaules on a toujours été là pour aider ! C'était ses conditions pour avoir des animaux , que ce soit pas toute elle qui fasse tout!

 Je comprends Snowball mais c'est souvent la maman qui doit s'en occuper même si les enfants sont remplis  de bonnes intentions.

Je n'avais qu'une fille et je ne lui ai jamais offert un chien en cadeau, je connaissais ma fille ..........auj, elle a 25 ans et a un danois qu'elle assume depuis 4 ans en copropriété avec un ami qui est en Australie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Dans certaines familles que je connais, la promenade avec le chien est LE moment de détente de la maman.  clin d'oeil  

Dans d'autres, une perruche est de trop.... Evil 

Le fait de se poser toutes ces questions, de tout partager ici avec intelligence et humilité, de se préparer ainsi à long terme, est de bonne augure, à mon avis. Content 

L'adoption d'un rescue adulte équilibré et déjà habitué aux enfants est à envisager aussi.

L'expérience de Tobrouk est malheureusement plus fréquente que l'on croit  snif2 ; mais je ne pense pas qu'on ait affaire ici au même genre de famille, heureusement!  sourire

 Zouzoune je le souhaite mais une personne avertie en vaut 2 ! Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi le message d'Amélie n'est pas pertinent !

Mes parents n'ont jamais eu à faire quoi que ce soit avec mes chiens. J'ai eu Jessie lorsque j'avais 8 ans et j'ai tout fait moi-même. Oui, mes parents m'ont aidés pour la propreté, je ne savais pas comment m'y prendre j'étais jeune... mais tout ce qui est éducation, sorties... c'était moi.
Et ce, même à 10... 12 ans et aujourd'hui, 21 ans.. et 3 chiens !

Beaucoup de gens ici m'ont vu aller ! Je me suis inscrite sur La patte douce je devais avoir 12 ans... j'ai adopté Paddy par la suite, qui était un chien très nerveux et qui avait peur de tout. J'aurais pu abandonner et laisser la tâche à mes parents, MAIS NON. Ce n'est pas parce que tu es jeune que tu ne peux pas prendre tes responsabilités comme quelque chose d'important. Je pense d'ailleurs que c'est la meilleure école pour des enfants....

C'était clair au début que si un chien rentrait ici, c'était à moi de le nourrir, l'éduquer, le sortir... et c'est exactement ce que j'ai fait. Jessie est depuis maintenant 13 ans une autre partie de moi... et JAMAIS mes parents ont regrettés d'avoir adopté cette cocotte frisée. Elle a été ma confidente lorsque j'étais plus jeune quand tout allait mal... je lui dois beaucoup et je dois beaucoup à mes parents de m'avoir laissé cette chance de vivre avec des chiens.

Voilà pour ma part !  :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne me prendrais pas de chiot avant que mon enfant aille deux ans par contre. Et même la, comme Zouzoune l'a si bien dit, je pencherais peut-être plutôt pour un adulte à replacer de mon éleveur ou un chien qui part pour sa retraite du dit éleveur parce qu'un chiot c'est d'la job en caltor. Mais bon, j'ai des Border Collie aussi. Juste d'imaginer 2 Border, la mini-aussie-spring-sur-pattes, le furet qui démoli tout et cache n'importe quoi et 2 enfants j'en deviens étourdie  mdr 

(quoi que ça s'épuise entre eux! avec une maison "kid-ferret-border-aussie-proof" j'pourrais juste les laisser lousse jusqu'à ce que tout le monde s'endorme - enfant inclus - sur des coussins  Crampé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
SnowBall a écrit:
tobrouk a écrit:
SnowBall a écrit:
Ma mere avait 5 enfants ,4 chiens et 2 chats a la maison et elle n'est jamais morte hihi



C,est pertinent ton commentaire .........c'est la mère qui a tout sur les épaules 
alors faut savoir si tu en as des bonnes.


Elle a demandé si sa se faisais alors OUI mon commentaire est pertinent et non elle avait pas tout sur les épaules on a toujours été là pour aider ! C'était ses conditions pour avoir des animaux , que ce soit pas toute elle qui fasse tout!

 Je comprends Snowball mais c'est souvent la maman qui doit s'en occuper même si les enfants sont remplis  de bonnes intentions.

Je n'avais qu'une fille et je ne lui ai jamais offert un chien en cadeau, je connaissais ma fille ..........auj, elle a 25 ans et a un danois qu'elle assume depuis 4 ans en copropriété avec un ami qui est en Australie.


Je n'ai jamais eu beaucoup d'amis et ma mère m'Avait fait voir un psychologue car je parlais très peu et c'est la psychologue qui lui a conseiller que j'aille un chien pour me '' dégêner '' .. Sauf que après bien ma soeur en a eu un , mon frère aussi , et moi un 2 eme ..  Crampé  mais oui je suis d'accord que c'est souvent la maman qui s'occupe des animaux mais dans mon cas dès que j'ai eu un chien a l'âge de 12 ans je m'en ai occupé sans arrêt et j'ai même encore ce chien avec moi aujourd'hui!  Content Le problème c'est que c'était elle qui payait tout donc elle avait de la misère la dessus a bien subvenir aux besoin du chien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prendre un chien en famille d'accueil serait une bonne idée, en avisant les enfants que le chien est seulement en visite et si jamais ça clique et bien tant mieux.

Si mes chiens venaient à partir bientôt (ce qui est fort probable vu leur âge et problème de santé), je pense bien que j'attendrais que mon plus jeune enfant ait au moins 4 ans. C'est tellement prenant un chiot, bien le partir, le sociabiliser, que je préfèrais attendre et avoir plus de temps pour lui. Juste à titre d'exemple, je me verrais mal sortir à la course avec mon chiot dehors et laisser mon enfant de 2 ans seul dans la maison. Mais dans ton cas, ton plus jeune va avoir 3 ans, et à la gang que vous êtes, tu as la chance d'avoir des plus vieux qui peut vous aider.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
Je ne vois pas en quoi le message d'Amélie n'est pas pertinent !

Mes parents n'ont jamais eu à faire quoi que ce soit avec mes chiens. J'ai eu Jessie lorsque j'avais 8 ans et j'ai tout fait moi-même. Oui, mes parents m'ont aidés pour la propreté, je ne savais pas comment m'y prendre j'étais jeune... mais tout ce qui est éducation, sorties... c'était moi.
Et ce, même à 10... 12 ans et aujourd'hui, 21 ans.. et 3 chiens !

Beaucoup de gens ici m'ont vu aller ! Je me suis inscrite sur La patte douce je devais avoir 12 ans... j'ai adopté Paddy par la suite, qui était un chien très nerveux et qui avait peur de tout. J'aurais pu abandonner et laisser la tâche à mes parents, MAIS NON. Ce n'est pas parce que tu es jeune que tu ne peux pas prendre tes responsabilités comme quelque chose d'important. Je pense d'ailleurs que c'est la meilleure école pour des enfants....

C'était clair au début que si un chien rentrait ici, c'était à moi de le nourrir, l'éduquer, le sortir... et c'est exactement ce que j'ai fait. Jessie est depuis maintenant 13 ans une autre partie de moi... et JAMAIS mes parents ont regrettés d'avoir adopté cette cocotte frisée. Elle a été ma confidente lorsque j'étais plus jeune quand tout allait mal... je lui dois beaucoup et je dois beaucoup à mes parents de m'avoir laissé cette chance de vivre avec des chiens.

Voilà pour ma part !  :985:

Ben tant mieux pour toi  :985: 
j'ai jamais dit que tous les enfants s'en remettaient au parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Prendre un chien en famille d'accueil serait une bonne idée, en avisant les enfants que le chien est seulement en visite et si jamais ça clique et bien tant mieux.


Il y a une famille sur ma rue, le papa s'occupe beaucoup de ses enfants.  La plus jeune doit avoir 4 ou 5 ans.  Ils ont deux enfants.  Ils ont pris un chien à l'essai l'an passé.  Un ami avait un chien à placer, et ils se sont dit, essayons pour voir.  Ils l'ont gardé un mois je pense.  Ils lui faisaient prendre des marches, je crois qu'ils s'en occupaient bien.  Finalement, le papa m'a dit, non, on est pas tout à fait prêts pour un chien.  Et on parle d'un chien adulte.  Ils ont décidé d'attendre. Prendre un chien en famille d'accueil permettrait aussi de voir c'est quoi la dynamique avec un chien dans une famille comme la tienne.  C'est à voir... mais je trouve que c'est une bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
Je ne vois pas en quoi le message d'Amélie n'est pas pertinent !

Mes parents n'ont jamais eu à faire quoi que ce soit avec mes chiens. J'ai eu Jessie lorsque j'avais 8 ans et j'ai tout fait moi-même. Oui, mes parents m'ont aidés pour la propreté, je ne savais pas comment m'y prendre j'étais jeune... mais tout ce qui est éducation, sorties... c'était moi.
Et ce, même à 10... 12 ans et aujourd'hui, 21 ans.. et 3 chiens !

Beaucoup de gens ici m'ont vu aller ! Je me suis inscrite sur La patte douce je devais avoir 12 ans... j'ai adopté Paddy par la suite, qui était un chien très nerveux et qui avait peur de tout. J'aurais pu abandonner et laisser la tâche à mes parents, MAIS NON. Ce n'est pas parce que tu es jeune que tu ne peux pas prendre tes responsabilités comme quelque chose d'important. Je pense d'ailleurs que c'est la meilleure école pour des enfants....

C'était clair au début que si un chien rentrait ici, c'était à moi de le nourrir, l'éduquer, le sortir... et c'est exactement ce que j'ai fait. Jessie est depuis maintenant 13 ans une autre partie de moi... et JAMAIS mes parents ont regrettés d'avoir adopté cette cocotte frisée. Elle a été ma confidente lorsque j'étais plus jeune quand tout allait mal... je lui dois beaucoup et je dois beaucoup à mes parents de m'avoir laissé cette chance de vivre avec des chiens.

Voilà pour ma part !  :985:

C'est pareil pour moi.
Pinceau et Capucine, mes premiers chiens, je m'en occupais totalement, mais c'était mes parents qui assumaient les coûts pour leurs besoins essentiels. Pinceau, je l'ai eu quand j'avais 5 ans et j'ai eu Capucine quand j'avais 12 ans. Dès l'âge de 8 ans, je dirais que c'est à ce moment que j'ai pris la relève et que j'ai commencé à m'occuper des chiens à part entière.

Maintenant, Basile, Bénédicte et les quatre chats sont sous mon entière responsabilité. C'est moi qui assume tous les coûts reliés à eux. Ça, c'était clair dès le départ avec mes parents lors de leur adoption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand tu prend l'habitude de prendre ton chien partout avec toi , il n'y a pas de soucis je pense.
Le chien faisant partie intégrale des activités familiales c'est facile.
Si le chien devient une job, ça vire mal.
On va glisser dans la forêt au lieu d'aller sur des pistes organisées, on prend les chiens avec.
On va se baigner ? Nous allons dans la rivière ou au lac, on prend les chiens avec !
Les enfants ont besoin de prendre l'air ? A Vélo? On prend les chiens avec !
Chez moi c'est comme ça  :985: 
Ceux qui ne veulent pas de mes chiens et de mes enfants, ne me verront pas  croco 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai seulement 2 enfants mais 2 chiens et un chat, un travail à temps plein, un chum entrepreneur qui travaille beaucoup... bref, très occupée comme bien des gens en 2013! oui ça se fait, faut juste être prêt, prendre une décision réfléchie et faire nos devoirs!

Quand on eu le premier chien, un chiot de 2.5 mois, les enfants avaient 2.5 et 5 ans. Je voulais un chien depuis longtemps, mais mon chum non, il voulait attendre que les enfants vieillissent un peu... je l'en remercie tellement aujourd'hui, une chance qu'on a pas eu les chiens plus tôt et une chance que mon chum était 100% d'accord parce que au nombre de trucs qu'elle a mâchouillée et au nombre de pipis qu'elle a fait en dedans et dans sa cage, si j'avais pas eu son OK et son soutien, probable qu'on l'aurait plus. Faut juste pas oublier que c'est du travail partir un chien... et des fois, c'est plus long qu'on le pense  Rolling Eyes 

Un mois après l'arrivée du choit, on a eu l'opportunité d'adopter une adulte de 5 ans. On la connaissait déjà un peu, on savait que c'était un super chien! On s'est entendue pour la prendre à l'essai pour quelques semaine... elle n'est jamais repartie  coeur 
Cependant, si j'avais su que cette chienne arriverait dans ma vie, j'aurais pas pris de chiot...
On savait que c'était une chienne exceptionnelle mais on savait pas si elle s'adapterait bien chez nous. Elle habitait avec une femme sans conjoint, un autre chien adulte super calme, dans le fin fond d'un rang à la campagne. On l'amène dans un quartier résidentiel, avec 2 jeunes enfants et un choit tannant de 2 mois!  affraid  on est allés tout en douceur, elle s'est adaptée à merveille!

C'est sûr que compte tenue de notre mode de vie actuel, on est allés vers une race avec un niveau d'énergie moindre. Autre surprise : la plus jeune a de l'énergie à revendre, du moins beaucoup plus qu'un danois devrait en avoir... jusqu'à ces 2 ans, impossible de sauter une journée de marche! Avec la vie qu'on a et les enfants, ça veut aussi dire aller marcher à 22:00 le soir, une fois que le rush du souper, la vaisselle, les devoirs, les bains, l'histoire, le p'tit coup de balayeuse, la brassée de lavage et le souper du lendemain est fait... Mais comme disait quelqu'un plus haut, c'est mon moment de détente!  :danse: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Quand tu prend l'habitude de prendre ton chien partout avec toi , il n'y a pas de soucis je pense.
Le chien faisant partie intégrale des activités familiales c'est facile.
Si le chien devient une job, ça vire mal.
On va glisser dans la forêt au lieu d'aller sur des pistes organisées, on prend les chiens avec.
On va se baigner ? Nous allons dans la rivière ou au lac, on prend les chiens avec !
Les enfants ont besoin de prendre l'air ? A Vélo? On prend les chiens avec !
Chez moi c'est comme ça  :985: 
Ceux qui ne veulent pas de mes chiens et de mes enfants, ne me verront pas  croco 

 
Yes  
Quand on a l'impression qu'il faut s'occuper du chien plutôt que simplement se sentir heureux de faire une activités  avec lui Je pense qu'on ne devrais pas en avoir.  Pareil pour les enfants d'ailleur  clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jai 5 enfants on a toujours eu des chiens , chats et autres bebite. Lidee cest pas davoir des animaux uniquement pour les enfants sinon sa va etre difficiles faut sattendre a en faire pas mal. Au depart quand il etait plus jeune on a decider davoir 1 chien mais pas de chiot trop difficile pour nous ca depend des familles mais moi elever un chiot et de jeunes enfants cetait trop donc un chien adulte tout propre et qui peut attendre plus que 10 minute avant de me faire un pipi caca sa me rendait service. On a regarder la race aussi, il fallait pas trop un chien avec une energie elever qui aurait demander des heure de sport un chien qui avec au moin 3 bonne promenade pourrait saccomoder . Et puis comme jetais a la maison sa aider pour le temps. Quand on a eu kIMO mais enfant avait 12, 10, 7 et 2ans javais 4 enfants. Kimo avait deja 1 ans et quelques comme tout bon golden un peu fou fou encore par contre lol. On avait deja 2 chats, 4 cochons dindes. En general sa allait bien mais cest sure que parfois ouf cetait de la job. Bref les enfants on grandit et on a rajouter 2 autre membre canin a notre gang mais la les enfants sont en mesure de maider un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te dirais que ça dépend...du papa. S'il est prêt à promener le chien le soir ou prêt à s'occuper des enfants pendant que tu promènes le chien.

Quand mes enfants étaient jeunes, ils venaient avec moi ou alors j'y allais tard le soir, quand ils étaient couchés. Comme dit Cuisti, les soirées avec de jeunes enfants sont TRES prenantes en tâches. Par contre si tu sais que tu es quelqu'un d'hyper organisée (avec 4 enfants, je ne doute pas), qui aime prendre des marches plutôt qu'être devant la télé ou l'ordi, pourquoi pas ?

Essaie donc de vivre une semaine comme si tu avais une routine d'être avec un chien. Cela t'aiderait dans ta décision. Que ce soit une famille avec ou sans enfants, avoir un chien implique automatiquement des sacrifices.

Bonne chance  Content .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vavavoum a écrit:
Salut :)

Voilà maintenant quelques mois que je fais des recherches en lisant sur les forums, en regardant des capsules sur le net, en allant à la bibliothèque pour louer des livres, en l'inscrivant sur différents groupes FB, en appelant et écrivant pour échanger avec des éleveurs, que je veille à exposer mes enfants là où il y a du poil de chien en masse pour m'assurer qu'ils ne sont pas allergique et j'en passe. Disons que je ne veux prendre de décision sur un coup de tête, je ne veux pas et surtout pas prendre de décision pour ensuite revenir dessus et faire de la peine à mes enfants... Ange 
Vous me direz comme la plupart me disent " wow, super toutes ces recherches, si seulement tout le monde fesait comme toi avant de se lancer"!
Mais, il y a un mais....
J'ai 4 enfants...oui, oui 4 ! coeur  Cela fait sursauter les gens et beaucoup réagissent de la même façon " ouf...t certaine que tu veux un chien? C du travail tu sais! Tu es certaine que tu auras assez de temps? As-tu pensé à un autre animal qui ne demande pas autant?"

Sans parler de cet éducateur canin qui m'a gentiment répondu quand je lui ai demandé qu'elle race il voyait dans une si grande famille;... "Ouf....un toutou" en trouvant sa blague bien drôle! Moi, je l'ai trouvé bin platte, c drôle ein! Comme si j'étais la pire des nouilles de juste songer à inclure dans notre famille un ami à 4 pattes ! Rolling Eyes 

Alors voilà ma question, suis-je sur une bulle de folie de vouloir penser adopter éventuellement?
Ça se fait un chien avec 4 enfants ou c ma mort assuré?  hein 
Racontez-moi comment ça s'est passé pour vous? :)

Ah ! Un détail :p mes cocos ont 1.5 ans, 5.5 ans, 7 ans et 9.5 ans :)
Je ne souhaiterais pas adopter demain matin, plus vers printemps-été-automne 2015  :985:  (non, pas à l'hiver, lol)


Hihi, je n'étais pas là lorsque la discussion a eu lieu... Mais peut-être que l'éducateur aurait voulu dire un gros toutou de famille? Du genre bouvier bernois, golden retriever, etc?

Pourquoi pas être famille d'accueil pour un chien qui se recherche une famille? Tu verras si la dynamique 4 enfants et un chien est possible pour vous et la question d'allergie. J'imagine que ta réflexion est réfléchie et oui, je crois que ça se fait! Dans une plus grande maison, je le ferais certain! (bon, oki.. il y a déjà mon beau-fils de 10 ans, ma fille de 3 ans bientôt et j'en suis à 38 semaines de grossesse pour un petit garçon + 2 bergers allemands, 1 chat et 4 chinchillas dans un petit duplex loué.. Je frise la folie me direz-vous!)

Autant qu'il y a des gens qui abandonnent leur chien ou leur chat à la venue d'un 1er bébé. Toi, tu as ta routine établie et stable, j'imagine. Tu peux donc mieux évaluer l'addition d'un chien dans ta famille sûrement complète.

Avec autant d'enfants, il n'y aura pas juste l'éducation du chiot à faire, mais des enfants vis-à-vis de l'animal.. Sinon, allô les séances de mordillages.. hihihi !

Bonne chance dans tes recherches, c'est très responsable de ta part!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois ta race choisie, il peut arriver qu'un éleveur ''te barre'' à cause de tes enfants aussi... c'est ben plate, mais ça peut arriver. Ça m'est arrivé. j'avais contacté une éleveur qui pour elle c'était non discutable. elle vendait pas de chien à de jeune famille. Trop de chance de retour qu'elle disait. Elle n'a peut-être pas tout à fait tord. C'est pas tout le monde qui est motivé et informé comme les gens sur ce forum...
Avec une autre éleveur, a fallu que j'argumente longtemps et l'autre, c'Était bien correct, elle m'a juste choisi le chiot en conséquence  clin d'oeil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, merci tout le monde, vous lire à beaucoup de bons, je trouve ça l'fun d'avoir reçu autant de réponses  sourire 

Je vous ais tous lus, mais je m'excuse d'avance si quelqu'un m'a posé une question et que je l'ai oublié. Ma mémoire me fait défaut depuis que je suis maman à la maison (LOL).

Alors je crois que quelqu'un m'avait demandé, non je ne travaille pas, je suis à la maison 100% du temps :) Quand mon bb rentrera à la maternelle, je compte bien me trouver un petit travail, mais vraiment à temps partielle, car mes enfants au primaire viendront toujours diner à la maison  :985: 
Je pourrai peut-etre aussi me trouver quelque chose de la maison, je ne sais pas encore. :)

Présentement, notre routine est parfois cahotique, c certain, car nous avions un bb, (de presque 4 ans derrière les 3 autres qui sont tous très proches en age), alors c comme si nous avions 2 teams :p Papa d'un bord et maman de l'autre. Mais tranquillement, Lexie (mon bb qui approche le 18 mois) est de plus en plus inclus dans la routine des grands :)
Nous avons aussi commencé une routine pour que les enfants nous aident de plus en plus. Nous nous sommes rendus compte que nous en fesions trop pour eux. Des petites taches comme débarrasser la table, plier le linge, débarrasser les paniers de linge, font de plus en plus partis de leurs petites contributions familiales :) Et oufff.... ÇA AIDE  bravo 

Pour le moment, nous avons une petite WW depuis 1 an, je voulais faire le step dans le monde animal avec mes enfants en commençant par le plus de base possible, LOL  De sorte que j'ai choisi un animal qui ne demandait pas trop de temps en étant super indépendant et vraiment pas calineux, lol
Les enfants sont super doux avec elle et vraiment, tout se passe super bien :)
C'est plus ma petite cocotte à moi, je me suis fait prendre au jeu, hahaha et j'adore lui changer sa cage de bord, lui acheter des petites treats, bref, une vraie enfant :p

Nous avons aussi une superbe aquarium, ça aussi c mon dada à moi, j'adore en prendre soin, ça me relaxe, c con ein !? Je suis dans ma petite bulle et je trippe d'acheter des plantes vivantes différentes, d'apprendre sur celle-ci, je trippe de voir mon poisson favori (yé telllllement beau avec sa belle grande queue voilée qui flotte au gré le courant  Mr.Red ), mon chum me trouve bin weird, hahahah

Enfin, le chien me tente beaucoup, je lis beaucoup et j'ai toujours su qu'un jour j'en aurais un autre. J'ai partagé avec Sophie, ma chienne Lhassa Apso, presque 17 ans de ma vie  amour par chance qu'elle était là très souvent... ma belle cocotte  coeur  Je n'ai jamais fais de show, jamais fais de cours, jamais fais de conformation, jamais fais rien de tout cela, mais mausus que je lui en avais appris des trucs, elle était hyper docile, intelligente et je passais des heures à faire des sauts d'obstacles avec elle ou des heures à l'habiller en poupée  amour  Je me souviens desfois ou j'avais de la peine...elle restait là, assise devant moi, à me regarder comme si elle comprenait ce que je lui disait :) Bref, que de bons souvenirs avec elle...je voudrais reproduire ce que j'ai eu jeune, avec mes propres enfants :)
Nous avions des hamsters, des poissons, des oiseaux, des chats (je me souviendrai toujours de ma chatte gestante qui ne voulait pas que l'on quitte la salle pendant sa mise bas....qu'elle belle expérience  coeur) , des chiens (labrador, Lhassa Apso), bref, c'était un vrai zoo chez mes parents. Je remercierai jamais assez mes parents de m'avoir permis de vivre si bien entouré :)

Enfin, gros roman  Crampé  pour dire que ne pas avoir 4 enfants, je voudrais là là adopter, c clair. Par contre, je sens qu'il nous reste quelque pas à faire dans la bonne direction pour pouvoir offrir de quoi de merveilleux à un chien...

L'idée de famille d'acceuil m'avait déjà traversé l'idée, mais je pense sincèrement que autant pour moi, que mes enfants, nous aurions bin trop de peine de les voirs partir... Quoi que tu t'essais avec un premier et si ça clique, tu as ton chien, tu l'adoptes, hihi

Prendre un chien plus vieux ne vous fais pas peur pour son passé et le lien avec vos enfants ?
J'ai toujours eu cette crainte que le chien est eu un passé difficile et que pour une raison X dans une situation X, son passé refasse surface et qu'il démontre de l'agressivité par exemple...

Encore merci pour votre aide, vous êtes précieuses comme aide :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Un chien de refuge n'a pas eu nécessairement un passé difficile.  clin d'oeil 


Je gagerais pas sur le pourcentage à passé facile  snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Zouzoune a écrit:
Un chien de refuge n'a pas eu nécessairement un passé difficile.  clin d'oeil 


Je gagerais pas sur le pourcentage à passé facile  snif2

J'ai justement vu un article récemment sur le sujet.  Et ça disait que les chiens de refuge ont souvent des problèmes, qui sont la cause de l'abandon.  Pas nécessairement des choses qui ne se règlent pas avec du TLC (tender loving care), mais il faut être prêt à cette éventualité.  L'article était en anglais par contre, et on sait que du côté anglophone, il y a peut-être moins la mentalité d'abondon à la fin de l'été ou après les fêtes ou le 1er juillet comme au Québec.  Je veux dire qu'ici, vu qu'on bat tous les records d'abandon, il y a peut-être beaucoup plus d'abandons "non justifiés" par des problèmes de comportement.  Alors il est possible de trouver des chiens bien dans leur tête en refuge, plus au Québec qu'ailleurs même.  Simple hypothèse remarquez, je ne sais pas vraiment s'il y a une différence à ce niveau entre le Québec et les provinces anglo/USA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ou l'idée de faire affaire avec un refuge où l'animal vit en FA avec une famille.. ;)

je suis curieuse.. c'est quoi une WW?? je cherche depuis tantot et pas moyen de savoir c'est quoi? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu prend le chien d'un refuge où le chien est évalué avec une famille, tu vas avoir une bonne idée. Je comprend cette crainte, quand les enfants sont plus vieux c'est moins problématique, mais en bas de 8 ans, un enfant a parfois des comportements à risque avec les chiens. C'est pas pour rien que ce sont les jeunes enfants qui se font plus mordre.

Adopter un chien avec des jeunes enfants je le prendrais chiot ou bien comme je disais évalué dans une famille ou venant d'une famille, pas un chien d'une spca avec un passée inconnu.

J'ai eu un chien merveilleux ici, mais quand mon gars a commencé à marcher à 4 pattes, il s'est mit à grogner après, il avait peur.

C'était un chien au passé suspect, j'ai eu à travailler fort, mais j'avais atteint sa limite. Il habite depuis 1 an chez mon frère avec ses gars de 11 et 13 ans et ça va à merveille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Un chien de refuge n'a pas eu nécessairement un passé difficile.  clin d'oeil 


Je seconde. Mon Louka a été abandonné par manque de temps de la part des maîtres. Ce n'est pas du tout un chien avec un passé lourd et ça parait. Il est hyper équilibré et il a été super bien traité et socialisé chiot. Même si je ne connais pas ses anciens maîtres, je peux affirmer qu'ils l'ont très, très bien parti, j'ai eu presque rien à faire avec lui pour le rendre 100% parfait comme il l'est aujourd'hui (bon, faut aimer le poil qui vient avec, mais côté tempérament, A+). Si tu fais affaire avec un refuge qui teste ses chiens en famille d'accueil, tu peux avoir une très bonne idée du tempérament, des forces et des défauts du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
tobrouk a écrit:
Zouzoune a écrit:
Un chien de refuge n'a pas eu nécessairement un passé difficile.  clin d'oeil 


Je gagerais pas sur le pourcentage à passé facile  snif2

Je veux dire qu'ici, vu qu'on bat tous les records d'abandon, il y a peut-être beaucoup plus d'abandons "non justifiés" par des problèmes de comportement.  Alors il est possible de trouver des chiens bien dans leur tête en refuge, plus au Québec qu'ailleurs même.


Je ne saisis pas super bien...tu dis qu'au Qc il y a le plus haut taux d'abandon non justifié par des problèmes de comportements, mais que c tout de meme au Québec qu'on a le plus de chances de trouver un chien bien dans sa tete !? Je veux simplement m'assurer de bien comprendre :)

Oui, c justement ce qui me fait plus pencher pour un chiot, il partirait sa vie AVEC nous, et donc, nous serions au courant de tout, tout, tout, autant par rapport à ses craintes, ses peurs, des situations qui pourraient vivre, etc...
Par contre, c certain que c beaucoup de travail. C garanti !
J'ai 4 enfants, je ne peux pas le négliger, c'est pourquoi je veux ëtre certaine de mon coup :)
Je prends mon temps.
J'étudie tout.
Mon bb aura 2 ans cet été, j'avais pensé attendre pour genre printemps-été 2015, elle s'en irait sur son 3 ans...

Je ne suis pas encore définitivement arreté sur une race en particulier, mais chaque fois que je les épluchent, je reviens toujours au 3 memes...le dalmatien, le Saluki et le Whippet Chancun pour différentes raisons :)
Ce qui est l'fun aussi, c'est que Gen accouplera surement ça belle cocotte dans 2 ans si ma mémoire est bonne, alors ça tomberait super bien, me Lexie aurait presque 4 ans  :985: 

Ahhhhhhhhhhhhhhhhh c dont difficile quand on veut pas se tromper et faire une bonne décision  confus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jamais l'option d'un chien de refuge était envisagée, moi aussi j'opterais pour un chien qui a été évalué dans une famille d'accueil qui a des enfants. Je crois que les centres comme la SPCA n'ont pas le temps ni les effectifs pour évaluer adéquatement un chien et ça peut réserver de mauvaises surprises, ce qui n'est pas souhaitable surtout avec de jeunes enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vavavoum a écrit:
Milou a écrit:
tobrouk a écrit:
Zouzoune a écrit:
Un chien de refuge n'a pas eu nécessairement un passé difficile.  clin d'oeil 


Je gagerais pas sur le pourcentage à passé facile  snif2

Je veux dire qu'ici, vu qu'on bat tous les records d'abandon, il y a peut-être beaucoup plus d'abandons "non justifiés" par des problèmes de comportement.  Alors il est possible de trouver des chiens bien dans leur tête en refuge, plus au Québec qu'ailleurs même.


Je ne saisis pas super bien...tu dis qu'au Qc il y a le plus haut taux d'abandon non justifié par des problèmes de comportements, mais que c tout de meme au Québec qu'on a le plus de chances de trouver un chien bien dans sa tete !?  Je veux simplement m'assurer de bien comprendre :)

Oui, c justement ce qui me fait plus pencher pour un chiot, il partirait sa vie AVEC nous, et donc, nous serions au courant de tout, tout, tout, autant par rapport à ses craintes, ses peurs, des situations qui pourraient vivre, etc...
Par contre, c certain que c beaucoup de travail. C garanti !
J'ai 4 enfants, je ne peux pas le négliger, c'est pourquoi je veux ëtre certaine de mon coup :)
Je prends mon temps.
J'étudie tout.
Mon bb aura 2 ans cet été, j'avais pensé attendre pour genre printemps-été 2015, elle s'en irait sur son 3 ans...

Je ne suis pas encore définitivement arreté sur une race en particulier, mais chaque fois que je les épluchent, je reviens toujours au 3 memes...le dalmatien, le Saluki et le Whippet  Chancun pour différentes raisons :)
Ce qui est l'fun aussi, c'est que Gen accouplera surement ça belle cocotte dans 2 ans si ma mémoire est bonne, alors ça tomberait super bien, me Lexie aurait presque 4 ans  :985: 

Ahhhhhhhhhhhhhhhhh c dont difficile quand on veut pas se tromper et faire une bonne décision  confus 


Bien selon mon raisonnement, dans les autres provinces, il y a moins d'abandon.  Alors les raisons d’abandon sont peut-être plus liés à de réels problèmes entre la famille et leur animal.  Par contre, au Québec, il y a beaucoup d'abandons qui sont plus liés au fait que les Québécois prennent moins au sérieux l'adoption d'un animal.  Il y a toutes sortes de prétextes pour abandonner un animal, et qui n'ont rien à voir avec l'animal lui-même.  C'est pour ça que je me dis qu'on peut trouver de véritables perles dans les refuges au Québec, qui ont été abandonnés simplement parce que le monde s'était "tanné" de cette responsabilité, raison qui n'a rien à voir avec un quelconque problème de comportement. Remarque, on peut trouver des perles partout. Mais surtout au Québec, il y a beaucoup de chiens à adopter, et parmi ceux-là, beaucoup de super bons toutous qui n'ont pas de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Maiko est mon 40 ième chien en fa et mes statistiques à moi c'est : 8 n'étaient pas pour une famille avec des enfants.
Tu peux aussi pien en fa vue d'adoption en avisant que tu as des enfants.
Il y a aussi des chiots dans les refuges  clin d'oeil 
J'ai une amie qui a 2 whippet, ils sont super avec les enfants  Yes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'opterais pour un chiot a élever avec des enfants ......un adulte c'est pas évident de corriger de faux plis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Maiko est mon 40 ième chien en fa et mes statistiques à moi c'est : 8 n'étaient pas pour une famille avec des enfants.
Tu peux aussi pien en fa vue d'adoption en avisant que tu as des enfants.
Il y a aussi des chiots dans les refuges  clin d'oeil 
J'ai une amie qui a 2 whippet, ils sont super avec les enfants  Yes 


 Yes

J'ai l'impression qu'on généralise beaucoup le tempérament des chiens usagés et qu'ils subissent encore beaucoup de préjugés...

Quand on met le même soin à choisir son refuge et le chien qu'on adopte, de la même façon qu'on le ferait avec un éleveur et dans une portée, on peut tout à fait trouver un chien adapté à notre type de famille et notre mode de vie dans les refuges !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EddieV a écrit:
le feu aux souliers a écrit:
Maiko est mon 40 ième chien en fa et mes statistiques à moi c'est : 8 n'étaient pas pour une famille avec des enfants.
Tu peux aussi pien en fa vue d'adoption en avisant que tu as des enfants.
Il y a aussi des chiots dans les refuges  clin d'oeil 
J'ai une amie qui a 2 whippet, ils sont super avec les enfants  Yes 


 Yes

J'ai l'impression qu'on généralise beaucoup le tempérament des chiens usagés et qu'ils subissent encore beaucoup de préjugés...

Quand on met le même soin à choisir son refuge et le chien qu'on adopte, de la même façon qu'on le ferait avec un éleveur et dans une portée, on peut tout à fait trouver un chien adapté à notre type de famille et notre mode de vie dans les refuges !


Ettttt voilà!!! thumright 

Quand on sait que le Québec est champion d'Amérique du Nord en nombre d'abandons d'animaux domestiques, et de loin; on peut pas être champion dans toute, han! Champions en abandons, pis champions en problèmes de comportement!  What the fuck ?!? 

Des chiens qui fittent pus avec le nouveau sofa, qui coûtent trop cher à soigner, qui s' entendent pas avec le nouveau conjoint, qui savent pas passer la balayeuse pour se ramasser le poil quand ils muent, etc...etc...on a ça en masse, ici!

Ma soeur a adopté il y a 2 ans un magnifique berger des Pyrénées X , âgé alors de 8 1/2, ayant vécu dans la même famille depuis bébé. Un chien PARFAIT !  amour 

Raison de l'abandon: il grafigne en marchant les beaux planchers neufs de la nouvelle maison de 400,000$ qu'ils viennent d'acheter.............. Rolling Eyes 

Sa chatte persan chinchilla, adoptée peu avant, enregistrée, vivait à Westmount, et la "bonne" était tannée de devoir la brosser chaque jour.......... Siffle 

Faqueeeeeeeee....

Des exemples du genre, juste ceux dont moi j'ai eu connaissance, je passerais la nuit ici à vous en énumérer, pis j'aurais pas fini ma liste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gens sont toujours abasourdis quand je leur dis fièrement que Louka est un rescue. Il avait 14 mois quand je l'ai eu et avait eu au moins 2 autres familles avant moi. À part une très légère anxiété de séparation, il en a pas souffert du tout. Il vient en tournée avec moi au cirque et il s'adapte sans problème à une nouvelle ville aux 3 jours, des situations de vie différentes, des bruits et une tonne de gens différents... Il est super zen et fait tout ça sans broncher. Personne ne me croit quand je dis qu'il a été abandonné deux fois au moins! Personne ne peut croire que quelqu'un pourrait abandonner un chien aussi parfait, parce qu'ils ont tous dans la tête l'image du chien rescue fou. Et oui, il y en a, mais il y a des perles aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi après avoir vu mon amie, mère célibataire élevé sa fille et élevé un chiot hyper demandant niveau énergie et se débrouiller comme une pro et ce sans préparation car elle était enceinte sans le savoir (déni de grossesse), je me dit que tout est possible.  Maintenant elle travail à temps plein, s'occupe de sa fille de bientôt 4 ans, de sa chienne de 3 ans et demi, de leur chat de 6 ans adopté récemment, car leur matou s'est enfui en se faisant garder et n'est jamais revenu  snif2 et de leur perruche ondulée et tout va bien .  Elle m'épate!!!  Oui des fois elle manque de temps pour promener le chien, mais la chienne s'en accommode.  Et je suis là quand elle a besoin, je lui vole sa fille avec plaisir pour lui donner un petit répits  razz

Mais des commentaires plate avec des animaux ont en a tout le temps, moi je vis toute seule, je n'ai pas d'enfant, j,ai un chien, 2 chats et un serpent et je désire ardemment un 2e chien mais c'est ma proprio qui me bloque (j'ai soudainement l'envie de changer d'appartement  Siffle ). On ne cesse de me dire que je vais être la crazy cat lady plus tard... Quand j'ai adopter mon second chat, j'ai eu des commentaires comme quoi je préférerais pas avoir un chum à la place... On me traite de folle, on me dit que je suis pas du tout raisonnable ect... Faut apprendre a vivre avec et les laisser parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Les gens sont toujours abasourdis quand je leur dis fièrement que Louka est un rescue. Il avait 14 mois quand je l'ai eu et avait eu au moins 2 autres familles avant moi. À part une très légère anxiété de séparation, il en a pas souffert du tout. Il vient en tournée avec moi au cirque et il s'adapte sans problème à une nouvelle ville aux 3 jours, des situations de vie différentes, des bruits et une tonne de gens différents... Il est super zen et fait tout ça sans broncher. Personne ne me croit quand je dis qu'il a été abandonné deux fois au moins! Personne ne peut croire que quelqu'un pourrait abandonner un chien aussi parfait, parce qu'ils ont tous dans la tête l'image du chien rescue fou. Et oui, il y en a, mais il y a des perles aussi!


et ces perles peuvent avoir aussi la chance de tomber sur des gens qui aiment vraiment les chiens.  Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien moi mon avis personnelle est que si avec test 4 enfants en ayant pleinement conscience de ce qu'est test journée, que tu y a bien réfléchie et tous ! Bien t'est sûrement plus apte que bien de jeune couple hyper sportif sans enfant qui vont se rendre compte dans 4..5 ans mais qu'ils ait 1ou 2enfant que le chien fit plus dans leurs vie :)

Avec les année chez toi ça risque que de s'améliorer :) ma sœur en a 4 et jte dirai que les enfants sont beaucoup plus autonome que dans les petite famille (lancer moi pas de roches ! )  sourire mais bon les enfants sont moi centrer sur eux même et aide beaucoup plus !

Donc si toi tu te sent prête ! Voit ton emploie du temps et oui d'attendre que le dernier soit en âge de comprendre est pas mauvais :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...