Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jubra4

Chiot et arrivée de bébé

Messages recommandés

Bon, ça y est, je suis dans mon dernier trimestre et je commence sérieusement à me demander si toutou sera prêt… Pollock a présentement 7 mois (il en aura 10 à mon accouchement, si bébé ne se pointe pas d’avance). Tout est organisé pour l’accouchement: Il a sa place à la garderie pour mon séjour à l’hôpital et la première journée du retour à la maison.

Il fait des bons de géants! Je n’aurai pas peur de me promener avec la poussette et lui. On fait des cours d’éducation avec lui et on adore! Je pense continuer dès que bébé me le permettra pour le plaisir. La plupart du temps, je n’ai aucun doute que ça ira bien. D’autres… j’en suis moins certaine... il y a des petites choses qui me stressent. Pollock est très excité quand la visite arrive, il mordille encore pas mal et mange son caca si on ne sort pas avec lui quand il va faire ses besoins.  Ça, ça se gère sans trop de problème avec le bébé.

Ce qui me stress le plus c’est qu’il demande beaucoup d’attention (je sais, c'est un chiot!) ce qui n’est pas un problème pour le moment, mais qui le sera un peu plus avec un nouveau-né. Sous les conseils de son éducatrice, on tente de plus en plus de l’ignorer durant des périodes plus ou moins longues de temps (parfois en allant dans une autre pièce) pour qu’il développe son autonomie. Des fois ça se passe bien, mais d’autres non. Il en profite pour faire des mauvais coups pour attirer notre attention (tirer sur le sac de la poubelle, mâcher la nappe, grimper sur les comptoirs pour attraper peu importe ce qui s’y trouve, etc.) J’ai beau puppyproofer la maison, je ne peux toujours bien pas tout enlever sur les comptoirs…  Dès qu’on le surprend on lui dit « non » ou « en bas ». Quand il écoute il a une récompense ou des caresses. On est systématique, mais il ne s’améliore pas sur ce point. Je ne veux pas en venir à être obligée de le mettre dans sa cage dès que je quitte la pièce…  avez-vous des trucs pour nous aider?

Je suis aussi très ouverte aux conseils afin de préparer bébé à poil pour l’arrivée de bébé humain!

" />
" />" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet... c'est sa meilleur arme contre moi! Je ne peux pas lui résister... il est trop cute!  amour mais il faut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
As-tu un promeneur de chiens dans ton coin, ou un ami qui a un chien qui pourrait venir le chercher quand tu n'as pas le temps de le sortir comme il le faudrait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
As-tu un promeneur de chiens dans ton coin, ou un ami qui a un chien qui pourrait venir le chercher quand tu n'as pas le temps de le sortir comme il le faudrait?


Oh bonne idée! Je n'y avais pas pensé! J'ai comme objectif de continuer nos promenades quotidienne avec la petite, mais on ne sait jamais ce que la vie nous réserve. Dommage que je ne sois pas de ton coin! Ton groupe de marche semble génial! Pollock adorerait tellement ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme maman , je peux te donner quelques conseils, il y a d'autres nouvelles mamans aussi sur le forum qui pourrons me seconder.
Me semble que ce qui est important c'est de demander de l'aide quand tu te sentira débordée.
Les premiers mois sont souvent très éprouvants et notre taux hormonal fait que plus rien compte sauf notre bébé.
Ce n'est pas une généralité, mais c'est souvent comme ça. La nature est faite ainsi.
Donc, demande à quelqu'un de sortir défouler ton chien, parce que lui aussi va sentir le changement et si il a trop d'énergie accumulée, il va faire des bêtises.
C'est à ce moment là que beaucoup de gens disent que le chien est de trop.  Triste 
Il y a aussi la mauvaise conscience qui peut porter le chien à confusion, il faut être clair avec lui.
C'est personnel, mais moi je n'ai jamais voulu les chiens dans la chambre des enfants, c'est interdit et cela l'est encore. J'essaie de me garder des airs lousses, pas de poils dans la chambre des enfants ça me permet de me garder du temps, au lieu de passer l'aspi comme une démone dans les chambres à cause du poil, je garde ce temps pour m'occuper de mon chien.
Quand bébé dors, tu peux sortir avec ton chien, ton conjoint va surveiller bébé, quand bien même il se réveillerait, il va pas mourir de faim le temps que tu reviennes  Crampé  ( moi je capotais)
J'ai décidé de restreindre les accès aux chiens dans la maison comme dans l'auto.
Le poils sur les sièges de l'auto et dans la bouche de bébé, c'était pas bon pour mes nerfs  fou 
Bref, garde ton énergie pour ton bébé et ton chien, évite les corvées inutiles  Yes 
Je te souhaite un bel accouchement, le plus beau jour de ta vie  :985: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je me disais à la naissance de mon gars c'est mes chiens sont chanceux, je suis l'a toute la journée. Oui, je m'occupe moins d'eux, mais je suis pas parti 10 heures par exemple.

Mon chum qui s'occupe pas d'eux¸normalement, allait les promener tout les jours, il était en congé ça allait bien. Quand il est retourné au travail, j'étais plus en mesure de pouvoir prendre des marches. C'était pas que je pouvais pas, mon gars détestait la poussette et aller prendre une marches avec 3 chiens et un porte-bébé, c'est pas super (surtout si un chien fait une crotte)

Au début, je peux pas dire que c'est si difficile, c'est plus quand bébé rampe et marche à 4 pattes. Les chiens manquaient de lui marcher dessus, l'accroche. C'est de la gestion. Je confinais souvent mes chiens à l'aide d'une barrière. Ils m'ont fais des mauvais coups, j'étais sur le bord des les mettre aux vidanges. Par contre, un bébé ça dort souvent, ça permet d'avoir du temps pour les chiens quand même.

Quand mon gars a commencé à se tenir solide sur ses 2 pieds, j'ai mis mes chiens en contact de plus en plus (ils étaient nerveux en sa présence en plus). Maintenant, mon gars a 21 mois et mes chiens sont toujours avec nous, ça va super bien. Quand c'est trop demandant, je les met au sous-sol, mais c'est très rare. Présentement, ce sont des problèmes de santé de mes chiens qui me préoccupe, surtout que moi aussi je devrais accoucher dans moins de 2 mois. En tout cas, mes chiens commencent à s'habituer à pas faire grand chose, je suis au repos pour risque d'accouchement prématuré. Mes chiens sont vieux par contre, pour avoir eu un épagneul breton, disons qu'ils leur faut pas mal plus que mes gériatriques.

Chez nous, le deuxième étage, donc les chambres sont interdites aux chiens. J'ai aussi ma salle de jeux en haut du garage. Comme dit Feu, il est important d'avoir des espaces à nous pour prendre un break de ménage (et de grugage de jouet  clin d'oeil )

Ça sera pas toujours facile, j'ai pêté ma coche ici, j'étais à bout, mais tout fini par se placer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils!

Comme j'ai eu mon + le lendemain de l'arrivée de pitou à la maison on lui a déjà restreint l'accès à plusieurs parties de la maison qui est à air ouverte... Pour le sous-sol, c'est avec nous seulement (tapis + chiot ne vont pas ensemble!) et les chambres sont interdites tout court. Il a une grande pièce (salon, cuisine, salle à manger) où il peut être en tout temps et sa  grande cours!

le feu aux souliers a écrit:

Me semble que ce qui est important c'est de demander de l'aide quand tu te sentiras débordée.


J'ai la chance d'avoir une future grand-maman très très motivée, en forme et à la retraite qui n'habite pas très loin. Elle a déjà proposé de venir aux 2 jours environ pour s'occuper du lavage et du ménage afin que je puisse me concentrer sur le bébé et sur le poilu  Yes Elle pourra rester avec la petite alors que j'irai faire un tour au parc à chien qui est à 5 minutes de chez-moi ou pour qu'on puisse aller prendre une marche (elle a même proposé d'y aller si je suis trop fatiguée! Elle qui n'aime pas les chiens! QUOI ) Voir ma mère aussi souvent en temps normal me rendrait folle  fou , mais dans ces circonstance, je crois que je vais apprécier!  Et j’aurai mon conjoint aussi avec moi les 3 premières semaines, 2 semaines cet été et le soir. Comme celui de Cuisti, il ne s’occupe pas tant du chien normalement, mais déjà depuis que je suis moins mobile, il prend de plus en plus le relais (période de jeu intense au sous-sol et séances de pratique d’obéissance).  

cuisti a écrit:
Quand il est retourné au travail, j'étais plus en mesure de pouvoir prendre des marches. C'était pas que je pouvais pas, mon gars détestait la poussette et aller prendre une marches avec 3 chiens et un porte-bébé, c'est pas super (surtout si un chien fait une crotte)


Ouf j’espère que ma puce aimera sa poussette! Je me voyais déjà prendre des marches cet été avec mes 2 bébés! Quoique comme je n’ai qu’un chien le porte-bébé restera possiblement une option…

Pollock ne sera jamais de trop dans notre maison. Je l'aime tellement mon petit homme amour Je risque de faire comme Cuisti et petter quelques coches, mais je viendrai vous voir ici pour de bons conseils. Je sais qu’on a un bout rough devant nous, mais que les choses se placeront éventuellement.  (Vous me citerez dans mes moments de découragements!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi exclure et ignorer un chien qui veut être "là"?

Des os, un kong congelé, apprends-lui à aller chercher une couche, un biberon... Pratique son reste en position couchée lorsque tu veux du calme.

Fais-le travailler et tiens-le occuper... Sinon, tu as clairement vu qu'il se trouve des passes-temps tout seul qui ne vous enchantent pas vraiment... hihi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Manik a écrit:
Pourquoi exclure et ignorer un chien qui veut être "là"?

Parce que justement, on a pas envie qu'il y soit. Crampé 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai allaité mon bébé avec mon doberman couché à mes pieds ou bien à côté de moi si j'étais sur le divan, elle posait sa tête sur mes genoux et c'était de très beaux moments pour tous. Elle n'a jamais eu de réaction face au bébé, mais elle a toujours senti qu'elle avait SA place (pas plus ou moins que le bébé, juste sa place à elle et malgré mon bébé je n'ai pas perdu d'intérêt envers mon chien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@nnie a écrit:
J'ai allaité mon bébé avec mon doberman couché à mes pieds ou bien à côté de moi si j'étais sur le divan, elle posait sa tête sur mes genoux et c'était de très beaux moments pour tous.  Elle n'a jamais eu de réaction face au bébé, mais elle a toujours senti qu'elle avait SA place (pas plus ou moins que le bébé, juste sa place à elle et malgré mon bébé je n'ai pas perdu d'intérêt envers mon chien).


Tant mieux @nnie, mais tu vois c'est très souvent le contraire qui se passe, même moi passionnée par les chiens, j'ai eu ma phase ou plus rien ne comptait sauf mon bébé  malade  Pas grand chose à faire si ce n'est qu'il faut patienter, tout va revenir dans l'ordre  clin d'oeil 
Faut pas lâcher être au courant que cela arrive souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
J'ai allaité mon bébé avec mon doberman couché à mes pieds ou bien à côté de moi si j'étais sur le divan, elle posait sa tête sur mes genoux et c'était de très beaux moments pour tous.  Elle n'a jamais eu de réaction face au bébé, mais elle a toujours senti qu'elle avait SA place (pas plus ou moins que le bébé, juste sa place à elle et malgré mon bébé je n'ai pas perdu d'intérêt envers mon chien).


C'est la vision aussi que j'ai..

Un chien qui veut être là et qu'on lui refuse sa place, ça ne peut qu'amener des conflits.. c'est mon avis.
Mais malgré toutes les bonnes intentions, il y a certains chiens qui se méfieront des enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens seraient toujours dans mes pattes, ils veulent être avec moi, mais à un moment donné faut pas non plus risquer la sécurité de l'enfant. Chaque cas est unique.

Si ça serait qu'eux, ils seraient dans mon lit, sur les divans et partout dans la maison, et pour moi c'est non. C'est ce qui me permet d'avoir une meilleure harmonie avec eux. Sauf que ça toujours été, bien avant d'avoir un enfant.

C'est plate à dire, mais non, mes chiens n'ont plus la même place qu'avant, mais ils font parti de la famille, c'est juste que ma vie et mes décisions passent par mon enfant avant mes chiens. Ils avaient une énorme place (trop selon mon chum) , maintenant ils ont une place plus normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pareil pour moi, mes chiennes passeraient leur temps à nous suivre, à être dans mes jambes.
Pour éviter de devoir les repousser et en avoir assez,elles ont un temps alloué juste pour elles.
On évite ainsi bien des tensions.
Elles ont entre 2 et 3 heures de promenade par jour, elle ont le droit de venir au salon en soirée regarder les émissions avec les enfants le soir. Elles peuvent soit être dans la cour quand ils fait beau ou dans leur cage avec coussin moelleux mais pas à me virer autour .
Elles ne vivent pas un enfer de chien enchaîné dehors !
Et elles adorent les enfants  Yes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun a le droit d'imposer les choix et les limites qu'il veut pour la présence de son chien. 

Le secret pour garder longtemps une relation qui permettra la présence de l,animal dans nos vies, c'est de respecter nos besoins a soi peu importe ce que font les autres. Les chiens vont s'adapter en autnat que vous leur accordez du temps dans la journée .......personne ne peut répondre a vos besoins sauf VOUS.

Apres tout, c'est vous qui vivez avec vos chiens, leur imposez vos limites et qui éduquez vos enfants peu importe ce qu'en pense les autres, n'est-ce pas ?  cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
J'ai allaité mon bébé avec mon doberman couché à mes pieds ou bien à côté de moi si j'étais sur le divan, elle posait sa tête sur mes genoux et c'était de très beaux moments pour tous.


J'aimerais tellement que ça se passe comme ça, mais j'ai un chiot de 7 mois... peut-être qui sait! Je veux qu'il soit isolé le moins possible de nous, mais si on n'a pas le choix par moment, la sécurité de mon bébé passera d'abord et avant tout, il est encore imprévisible et brusque par moment. On ira graduellement voir comment il réagit.

Si on a réduit son espace c'est d'abord et avant tout question apprentissage de la propreté et pour minimiser les dégâts (mon bureau est à l'étage avec tous les travaux de mes étudiants et mes livres pour préparer mes cours dans une biblothèque et Monsieur adore gruger du papier affraid ), mais aussi pour le bébé. On ne voulait pas lui faire perdre de privilège à l'arrivé du bébé. On aime mieux lui agrandir son espace que lui rapetisser.

Le kong et les os seront en effet nos meilleurs amis! On continu à pratiquer son obéissance le plus possible. Ses "reste" s'améliorent, mais ne sont pas très solide quand il y a une distraction, mais il nous reste quelques mois.  Yes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jubra4 a écrit:


Le kong et les os seront en effet nos meilleurs amis! On continu à pratiquer son obéissance le plus possible. Ses "reste" s'améliorent, mais ne sont pas très solide quand il y a une distraction, mais il nous reste quelques mois.   Yes 


Ta persévérance va être récompensée  thumright 
Tu préviens au lieu de guérir, c'est génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manik a écrit:
Ta persévérance va être récompensée  thumright 
Tu préviens au lieu de guérir, c'est génial.


Merci sourire 

Depuis une semaine il est un ange total dans la maison. Il se lève même à 7h comme nous! Ça fait du bien et ça rassure! Faut dire que je suis en congé, il est content de ne pas être seul trop longtemps le jour. Et effectivement, quand il est bien dépensé, il est beaucoup moins tannant.  Yes 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...