Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Whippy11

Enfin ... un deuxième chien !!!

Messages recommandés

Depuis le temps que j'en parle, là là là mon projet se concrétise enfin  :danse: 

La semaine prochaine je vais chercher mon petit lévrier italien femelle, à moi, de moi, ... et pour Jamie ?

... mes sentiments sont toutes à l'envers : je devrais tellement me réjouir mais je suis AUSSI paradoxalement envahie par le sentiment de trahison envers Jamie fou je ne sais pas si d'autres ici ont ressenti cela lorsqu'ils ont eu leur deuxième chien ? Ca m'obsède presque. Ma Jamie aura bientôt 8 ans et nous avons toujours formé un "beau petit couple fusionnel"  drunken  J'ai l'impression que je lui fais un sale coup, que je vais commettre l'adultère  Crampé  Va-t-elle m'en vouloir pour le ménage à trois  affraid 

Jamie n'est pas vraiment un chien "aux chiens". Quand on sort en gang elle fait sa petite affaire et si par malheur y'en a un petit qui entre dans sa bulle et la picosse pour jouer avec elle, elle va lui bitcher ca dans les oreilles  Mr.Red  Les chiots l'énervent particulièrement parce qu'ils essaient tous de lui mettre les pattes dans la face (tsé la théorie qu'un chiot bénéficie de l'immunité du chiot ... ca marche pas avec ma Jamie pentoute, elle a aucune tolérance, aucun respect et elle en a déjà snappé deux fatiguants  tordu ).

Je sais que l'adaptation sera pénible mais j'ai bien espoir qu'à la longue elle finisse par l'accepter, et l'aimer. Ca va tellement lui faire du bien d'avoir "une jeune énarvée" qui la stimule le soir au lieu de faire la patate et dormir, je suis certaine que ca va la rajeunir.

Donc voilà, je suis presque prête côté équipement et je me roule un plan de match sans arrêt pour ne pas trop commette d'erreur d'apprentissage à la propreté et pour la formation de son obéissance  Rolling Eyes  Ha misère, c'est comme si je ne me souvenais plus de rien et c'est comme si j'avais jamais eu de chien de ma vie  gêné  My God que j'ai hâte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow, bienvenue à l'avance pour la petite nouvelle et stresse pas trop, Jamie peut te réserver une surprise et réagir mieux que ce que tu anticipes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'arrivée d'un deuxième chien se passe parfois bien, et parfois moins bien. Je te dirais que concernant ton sentiment de culpabilité, prend le temps de te ménager des plages horaire où tu seras seule avec Jamie. D'abord, il va être très important que ton PLI s'habitue à rester seul à la maison. Tu vas devoir l’entraîner à ça de toute façon. Combine cet entrainement avec des opportunités de faire des choses toute seule avec Jamie, comme aller prendre une marche, voire l'emmener pour faire quelques courses, enfin ce que tu faisais déjà avec elle. Elle appréciera ces moments en tête à tête avec toi.

Félicitations pour ton petit nouveau. Il vient d'où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai bien hâte de voir des photos de chiot-PLI ça doit être assez mignon merci ! amour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !! :D Un PLI !! Il vient d'où ton bébé ? :D J'ai hâte de voir des photos  Content 
Si ça peut te rassurer, tu as vu Stella avec les autres chiens chez Harmonie Canine quand on s'est vues... elle déteste les autres chiens, snap quand ils approchent, pareil avec les chiots... Mon cousin avait un chiot cet été et j'ai même pas amener Stella pour qu'elle traumatise le chiot...  franchement Elle ne joue avec aucun chien (sauf le manchester de ma cousine) Et bien quand j'ai amené Stella, elle était pas contente, mais pas pentoute !! Elle voulait qu'il touche à rien qui était à elle, son lit, son os, son jouet, sa couverture, son chat, tout ! Elle voulait pas jouer avec lui, mais il s'essayait toujours quand même, il est tenace mon Komet. :P

2 semaines après... c'était pas encore l'amour fou (pour Komet oui, depuis le premier jour) mais Stella le tolérait et jouait avec lui.  Content J'ai mis en spoiler pour ne pas trop polluer ton post !  Content 

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Milou, je vais devoir continuer d'accorder du temps "en couple" avec Jamie, et de toute façon, la petite devra aussi s'habituer à être seule.

Et oui, je fais quand même confiance à ma Jamie pour me surprendre car c'est une bonne chienne, elle a juste le défaut d'avoir été élevée comme une princesse  razz  J'ai tellement hâte de voir la dynamique ... comment la petite va apprendre de la grande, enfin, j'aurai un début de vie de meute  razz 

Pauvre petite, elle va être la deuxième à partir donc elle va s'ennuyer de ses frères et soeurs, (ils sont 8 chiots à cohabiter, issus de deux portées de 4 chiots chiots chacune, à 10 jours de naissance de différence).

Ce sont les toutes premières portées de l'éleveur mais ca fait longtemps qu'ils ont des PLI. Ils ont attendus d'avoir la qualité de chien qu'ils souhaitaient avant de s'enregistrer et d'avoir leur premières portées. Je les avais rencontré il y a deux ans au show de la base de plein air de Sainte-Foy et j'étais tombée en amour avec le père de ma chienne ... c'était vraiment un rêve d'avoir un bébé de ce mâle. La femelle est aussi magnifique et elle a vraiment le tempérament parfait  amour   Ils n'ont pas encore de site internet et leur page fb est à leur nom personnel mais le nom de l'élevage c'est Bélina.

Voici le père (encore jeune sur cette photo, il est plus coffré et musclé maintenant)


La mère


Le couple au parc


Le couple (les deux du centre) (la crème c'est la mère de l'autre portée)


Les deux portées réunies


Et .... je suis allé choisir ma chienne à 4 semaines mais c'est possible que je change mon choix rendue là. Ma chienne sera une des trois de couleur Isabelle (Isabella). J'aurais tellement voulu une crème mais ils gardent les deux femelles. Ils m'ont promis un premier choix de crème si je souhaite en avoir une deuxième (lorsque Jamie m'aura quitté) parce qu'ils veulent produire surtout une lignée de crème car il y en a très peu en Amérique (c'est plus fréquent en Europe).

J'ai hâte de vous la présenter, elle va s'appeler June.

Non mais regardez-moi ces belles petites bouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les parents sont magnifiques !! Tu dois tellement avoir hâte !  Yes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
Les parents sont magnifiques !! Tu dois tellement avoir hâte !  Yes 


je capote !  :danse:  :danse:  :danse:  :danse:  :danse: 

En fin de semaine je roule mes tapis, je range les fils et tout ce qui se gruge, alouette ... je dois mettre tout à l'épreuve d'un chiot.

Cette semaine j'ai monté une petite cage pour elle ... et à ma grande surprise, Jamie s'est mise à brailler devant pour y entrer ! Et bien même si ca fait plus de 6 ans qu'elle n'est plus en cage, je vois qu'elle s'y sentirait toujours bien, même dans une cage trop petite pour elle ! J'espère que le passage à la cage se fera sans problème pour June.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations! Je connais très bien Shirley et M. Charbonneau. Des gens adorables et très dévoués à leur race. thumright 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Félicitations!  Je connais très bien Shirley et M. Charbonneau.  Des gens adorables et très dévoués à leur race. thumright 


Ho oui, c'est eux  Yes  Fiou, je savais qu'ils étaient si connus razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'inquiéterais pas trop pour l'adaptation de Jamie au chiot! Mon Hugo, qui n'est pas très sociable, ça lui a pris quelques semaines à s'habituer quand Gatsby est arrivé mais maintenant, ils sont super chums et ils ne se lâchent pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sweetxtalk a écrit:
Je m'inquiéterais pas trop pour l'adaptation de Jamie au chiot! Mon Hugo, qui n'est pas très sociable, ça lui a pris quelques semaines à s'habituer quand Gatsby est arrivé mais maintenant, ils sont super chums et ils ne se lâchent pas!


Ha ouin, en plus c'était deux mâles. Et quand Dexter est arrivée ca s'est bien passé aussi (il devait déjà être deux fois plus gros que Hugo ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
... mes sentiments sont toutes à l'envers : je devrais tellement me réjouir mais je suis AUSSI paradoxalement envahie par le sentiment de trahison envers Jamie fou je ne sais pas si d'autres ici ont ressenti cela lorsqu'ils ont eu leur deuxième chien ? Ca m'obsède presque. Ma Jamie aura bientôt 8 ans et nous avons toujours formé un "beau petit couple fusionnel" drunken J'ai l'impression que je lui fais un sale coup, que je vais commettre l'adultère Crampé Va-t-elle m'en vouloir pour le ménage à trois affraid


J'ai ressenti ça pour chaque nouveau chien... et même si Igor ne trippe pas toujours sur Heidi, et s'il aurait bien aimé Gertrude, mais plus jeune, il s'adapte bien, et je pense qu'il s’ennuierait beaucoup de ses petites pestes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations !!!

C'est surprenant de constater à quel point les chiens peuvent s'adapter à différentes situations. Certain tolèrent mieux les changements que d'autres, mais fais-toi confiance, l'expérience, ça ne se perd pas !

Moi, j'ai eu que des mâles. Un premier et un an après un deuxième qui avait 5 mois, tout c'est bien passé. J'ai eu mon troisième lorsque mes deux premiers avaient 6 et 8 ans et encore là, ça été OK. C'est vrai que mon labrador et mon golden avaient de bons tempéraments.

J'ai eu le quatrième alors qu'il avait environ 10 mois. À ce moment-là il ne me restait que Lancelot (3e) qui avait un an et qui n'est pas très sociable et ça s'est bien déroulé. Chacun trouve sa place. Tout le monde n'a pas vécu la même expérience, mais je dirais qu'en général ça se passe bien surtout si tu continues d'être attentive aux besoins de l'aîné (c'est bien qu'il garde ses privilèges).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements, j'me peux pu !
Je commence à marquer les dodos.

L'éleveur vient de m'envoyer ces mesures,,, je vais surement trouver quelques chose pour pouvoir l'habiller  Crampé  Non mais sérieux, avoir un chiot au début février, mettons que c'est pas génial. Je vais l'habiller en multi couches et elle aura pas le choix de nous suivre (j'habite en condo au deuxième donc quand je vais sortir la grosse, je vais devoir emmener la petite une fois de temps en temps même s'il fait froid ... houhouuu, avec des petites bottes).

Ca va être ma dernière fin de semaine à sortir dans le bois en amoureuse avec ma Jamie  Snif  je suis certaine que je vais relire ce post dans une couple d'année et je vais me dire "mon dou, je capotais pour rien !"  Crampé Crampé Crampé Crampé  J'étais don ben émotive Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 

Hier j'ai vu sur fb un très jeune PLI entrainé au clicker qui était trop hot ! La femme lui apprenait à taper sur un petit tambour, heille, je vous qu'il avait comprit la patente, il était vraiment beau à voir s'assoir à chaque commande pour attendre son bonbon après avoir tambouriné ses petits coups ! J'ai tellement hâte de travailler avec, je sais que ca va être bien différent d'avec ma whippet. Chut déjà gagagougou !!!

J'ai hâte de vous en reparler quand elle aura toute fait gondoler mon plancher de bois flottant avec ses petits pipis  Mr.Red   arrrg  je serai surement moins gagagougou  hum... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaaaaaawwww!!!!  :danse:  Je suis contente pour toi!!!

J'ai déjà eu un bébé pli (bleue, elle était tellement cute!!!) dans mes cours d'obéissance. Pis à la fin du cours, je fais une tite compétition entre mes élèves et revoir en même temps les commandes apprises... pis c,est le bébé pli de 6 mois qui a battu tous les adultes!!!  Yes  Elle était super hot!!!

Et inquiète-toi pas pour ta Jamie... il va avoir assez de place sur tes cuisses le soir pour se coller.  razz  Chez nous je fini avec un jack, une whippet, un pit bull x pis des fois la bullette s'y met aussi!!!  Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être honnête, la pire chose que j'ai pu faire a mon cocker, c'est d'adopter un 2e chien; pourtant, dieu sait si elle aime les autres chiens. Si c'était a refaire, j'y penserais a deux reprises plutôt qu'une.
Souvent, on se fait croire qu'on adopte un 2e chien pour faire plaisir a l'autre chien, pour ne pas qu'il s'ennuie, mais au fond, c'est plutôt pour se faire plaisir.
Enfin, chacun son expérience. Au moins, ce sont deux lévriers.
Alors bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hon ! Un lévrier italien ! Cette race m'avait fait tourner la tête en show. J'ai bien hâte de suivre l'évolution de ta June  Content . C'est cute de voir ton excitation  razz .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon moi, c'est ça qu'il faut, prendre un 2e chien pour nous ! C'est sûr qu'il faut penser au chien qu'on a déjà quand même, mais quand j'ai pris un 2e chien, je l'ai pris pour moi en premier, pas pour Stella. Mais je me suis quand même dit que Stella aurait un ami avec qui jouer. Mais le choix d'en avoir un 2e (bon Komet a été un coup de coeur, mais je parlais déjà de me prendre un 2e chien) a été fait pour moi, qui voulait un 2e  Content 

C'est correct de vouloir un ami pour son chien, mais la décision d'en prendre un autre ne doit pas se faire en disant : ''Ah, ben, je pourrais prendre un 2e chien pour faire un ami à mon autre chien'' Ça ne doit être la raison première.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai gardé 2 de mes chiens car non replaçables, du moins à court terme pour l'un d'eux.
Darwin est le chien d'Haeckel, et Echo le chien de Darwin.
Donc je pourrais dire que seulement 2 ont été adoptés car je voulais un chien pour moi !
Je crois donc que l'important est que peu importe la raison pour laquelle ont prend un chien c'est d'accepter de le faire, d'être conscient de ce que ça implique...et d'assumer pour le reste  Siffle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai cette chienne pour moi ca c'est sure (ca fait des années que je veux me gâter avec un petit chien). Comme tu dis Gretel, au moins c'est deux lévriers. Et oui vous avez aussi raison de souligner que plusieurs personnes adoptent un deuxième chien pour tenir compagnie à l'autre et ce n'est pas nécessairement champion à tout coup.

Ma race ca restera probablement toujours le whippet parce que pour moi c'est vraiment tout ce qu'il y a de parfait comme race. J'ai pas une deuxième whippet parce que je suis en condo et ca tire du jus de rester disciplinée pour aller la faire courir souvent et vivre sa vie de whippet quand t'as pas de cour razz  Tandis qu'un PLI ca va mieux convenir à ma vie de condo.

J'ai tellement hâte, je me fais plein de scénarios ... et je finis par me voir couchée "sul divan" avec mes deux filles collées en train de regarder un bon film  Câlins 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gretel a écrit:
Pour être honnête, la pire chose que j'ai pu faire a mon cocker, c'est d'adopter un 2e chien; pourtant, dieu sait si elle aime les autres chiens. Si c'était a refaire, j'y penserais a deux reprises plutôt qu'une.
Souvent, on se fait croire qu'on adopte un 2e chien pour faire plaisir a l'autre chien, pour ne pas qu'il s'ennuie, mais au fond, c'est plutôt pour se faire plaisir.
Enfin, chacun son expérience. Au moins, ce sont deux lévriers.
Alors bonne chance !


Je peux définitivement dire la même chose ici, la pire chose que j'ai fait à Jayce (ma labrador) c'est d'adopter Idéfix, alors que je croyais qu'elle s'ennuyait.  Quand je l'ai eu, j'avais une lab noire.  L'harmonie entre les deux labs étaient parfaite.  Le bonheur.  Quand ma lab noire est morte, à ma grande surprise, Jayce n'a presque pas réagit.  Elle l'a cherché une demi-journée.  Mais de temps en temps, elle sillait, ce que j'ai interprété à tord comme de l'ennui.  Après 10 mois, j'ai adopté Idéfix.  Ça été l'fun les deux premières années.  Mais maintenant, il la tyrannise, et très franchement, elle serait bien mieux s'il n'était pas dans le décor.  Je m'en veux de lui imposer ça, mais qu'est-ce que je peux faire hein... je sais qu'Idéfix n'est pas replaçable.  Il a trop de problèmes.  Je m'en veux de lui avoir imposé ça.  Mais je ne pouvais pas savoir que ça finirait comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que quand c'est la même race, c'est moins difficile pour le premier chien ?  Content

Ici, Stella endure aucun autre chien, mais avec Komet, même si ça été un peu tough au début, maintenant tout va bien, c'est le parfait amour entre les deux ! Même si Komet est pas mal tannant, lui saute toujours dessus, si elle joue il va venir lui voler son jouet, donc elle lâche le jouet et s'en va. Il lui vole ses os, toujours rendu avec un sous lui et en mâche un...  Mais sinon... ils se collent, coincent les chats ensemble, s'attendent en promenade (surtout libre) et marche même collés. Ils sont contents de se voir quand ils se lèvent le matin, comme s'ils s'étaient quittés pendant 2 jours. Quand je pars avec juste un et que je reviens, ils se sautent dessus, sont trop content, vont se chercher un jouet et tug. :) Je pourrais continuer longtemps pour les parties fun et cute.  coeur Mais les parties moins drôles, il y en a beaucoup moins :)


Mais je comprends que prendre un 2e chiens des fois, on fait pire que bien :( Je souhaite à tous le monde que ça soit comme Komet et Stella ! L'amour fou :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
Peut-être que quand c'est la même race, c'est moins difficile pour le premier chien ?  Content

Ici, Stella endure aucun autre chien, mais avec Komet, même si ça été un peu tough au début, maintenant tout va bien, c'est le parfait amour entre les deux ! Même si Komet est pas mal tannant, lui saute toujours dessus, si elle joue il va venir lui voler son jouet, donc elle lâche le jouet et s'en va. Il lui vole ses os, toujours rendu avec un sous lui et en mâche un...  Mais sinon... ils se collent, coincent les chats ensemble, s'attendent en promenade (surtout libre) et marche même collés. Ils sont contents de se voir quand ils se lèvent le matin, comme s'ils s'étaient quittés pendant 2 jours. Quand je pars avec juste un et que je reviens, ils se sautent dessus, sont trop content, vont se chercher un jouet et tug. :) Je pourrais continuer longtemps pour les parties fun et cute.  coeur Mais les parties moins drôles, il y en a beaucoup moins :)


Mais je comprends que prendre un 2e chiens des fois, on fait pire que bien :( Je souhaite à tous le monde que ça soit comme Komet et Stella ! L'amour fou :)


Je pense bien plus que c'est une question d'individu.  Idéfix, avec un autre parson, la bataille pognerait solide, parce que l'autre parson riposterait probablement, à moins d'être particulièrement bonasse.  Et ça, c'est plutôt rare chez les parsons.  Siffle   Et je connais une fille qui a 3 BA, et les deux mâles ne s'endurent pas, même quand la femelle n'est pas en chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis inscrite à Puppy class de Silvia Trkman (cours en ligne) et il y a un petit lévrier italien de 5 mois si ma mémoire est bonne. Le cours commence le 24 février si ça t'intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Mika a écrit:
Peut-être que quand c'est la même race, c'est moins difficile pour le premier chien ?  Content

Ici, Stella endure aucun autre chien, mais avec Komet, même si ça été un peu tough au début, maintenant tout va bien, c'est le parfait amour entre les deux ! Même si Komet est pas mal tannant, lui saute toujours dessus, si elle joue il va venir lui voler son jouet, donc elle lâche le jouet et s'en va. Il lui vole ses os, toujours rendu avec un sous lui et en mâche un...  Mais sinon... ils se collent, coincent les chats ensemble, s'attendent en promenade (surtout libre) et marche même collés. Ils sont contents de se voir quand ils se lèvent le matin, comme s'ils s'étaient quittés pendant 2 jours. Quand je pars avec juste un et que je reviens, ils se sautent dessus, sont trop content, vont se chercher un jouet et tug. :) Je pourrais continuer longtemps pour les parties fun et cute.  coeur Mais les parties moins drôles, il y en a beaucoup moins :)


Mais je comprends que prendre un 2e chiens des fois, on fait pire que bien :( Je souhaite à tous le monde que ça soit comme Komet et Stella ! L'amour fou :)


Je pense bien plus que c'est une question d'individu.  Idéfix, avec un autre parson, la bataille pognerait solide, parce que l'autre parson riposterait probablement, à moins d'être particulièrement bonasse.  Et ça, c'est plutôt rare chez les parsons.  Siffle   Et je connais une fille qui a 3 BA, et les deux mâles ne s'endurent pas, même quand la femelle n'est pas en chaleur.


Ah ben ça se peut aussi que ça soit pas comme je dis réellement... j'suis pas une pro.  razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
Je suis inscrite à Puppy class de Silvia Trkman (cours en ligne) et il y a un petit lévrier italien de 5 mois si ma mémoire est bonne.  Le cours commence le 24 février si ça t'intéresse.


En ligne ... ? kossé ca ? je vais faire une recherche Mr.Red

Ouin mais c'est surement cool pour apprendre des techniques mais c'est pas ca qui socialise ton chien. Si je vais en classe avec mon PLI ce sera surtout pour la faire sortir de chez moi pour être placée dans un autre environnement et voir d'autres chiens. Tu me diras comment tu vois ca annie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que ça ne socialise pas le chiot comme un cours "live" et ça dépend de ce que tu veux faire avec ton chien. Puppy class, c'est pour montrer des trucs au chiot au clicker, donc ça lui fait travailler la tête et apprendre plein de trucs cutes, et en étant l'hiver, ça peut être le fun de faire travailler mentalement ton chiot vu qu'il fait froid dehors et ce sera donc plus difficile de dépenser son énergie. Même si tu ne vises pas de faire de compétition ou de discipline particulière avec ton chien, c'est une base intéressante et ça crée une belle complicité entre toi et ton chien, et tu pourrais aussi faire les exercices avec ton whippet pour pas qu'elle se sente à part.

Voici le lien du site web www.lolabuland.com.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis contente pour toi!  bravo 

Ici ça avait pris 2 semaines avant que Clémentine arrête de grogner après Winston et elle a même voulu le mordre une couple de fois  Rolling Eyes 

Tu vas voir, tout va se placer sans que tu t'en rendre compte!

J'espère que je vais la voir en vrai!  amour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nnie merci pour le lien, je vais regarder ca. Justement, ce que j'ai hâte de voir c'est si je vais être capable de garder ma whippet sur un "reste" pendant que j'essaie de travailler avec l'autre (juste ca ca va être le gros défi parce que je ne veux pas devoir en isoler une des deux pour travailler avec l'autre : méchant exercice de self control pour ma Jamie de regarder des des bonbons qui entrent dans une autre bouche que la sienne Siffle ).

Crokette, je pense que ca va prendre plus de deux semaines pour que Jamie l'endure. J'espère que la petite ait un bon tempérament pour réussir à l'amadouer, un genre de Whini  amour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux commencer en séparant un des chiens par une barrière de bébé pendant que tu travailles avec l'autre chien, ils s'habituent à voir l'autre travailler et avoir des bonbons puis tu alternes entre les 2 chiens, comme ça chacun a de l'attention et des bonbons, puis un moment donné tu peux enlever la barrière et les chiens finissent par comprendre que c'est chacun leur tour. Avec 5 chiens chez moi, la barrière de bébé m'a beaucoup aidé et je peux maintenant travailler certains exercices avec tous les chiens lousses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whippy a écrit:
sweetxtalk a écrit:
Je m'inquiéterais pas trop pour l'adaptation de Jamie au chiot! Mon Hugo, qui n'est pas très sociable, ça lui a pris quelques semaines à s'habituer quand Gatsby est arrivé mais maintenant, ils sont super chums et ils ne se lâchent pas!


Ha ouin, en plus c'était deux mâles. Et quand Dexter est arrivée ca s'est bien passé aussi (il devait déjà être deux fois plus gros que Hugo ?)


Avec Dexter, ça a pris environs 2 semaines avant qu'il joue avec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
Tu peux commencer en séparant un des chiens par une barrière de bébé pendant que tu travailles avec l'autre chien, ils s'habituent à voir l'autre travailler et avoir des bonbons puis tu alternes entre les 2 chiens, comme ça chacun a de l'attention et des bonbons, puis un moment donné tu peux enlever la barrière et les chiens finissent par comprendre que c'est chacun leur tour.  Avec 5 chiens chez moi, la barrière de bébé m'a beaucoup aidé et je peux maintenant travailler certains exercices avec tous les chiens lousses.


 thumright J'ai déjà la barrière en plus.
J'ai tellement hâte, il me reste 2 dodos !!!  :danse: 

Je me croise les doigts pour qu'il ne fasse pas froid en fin de semaine pour que je puisse la sortir dans le bois avec les autres filles et chiens que je sort avec habituellement avec (elle ne manquera pas de bras pour se faire porter  amour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations Whippy, j'suis bien contente pour toi, 2 dodos c'est vite passé. bravo bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUffff  affraid 

Ha Seigneur Dieu du ciel !!!  :soleil/nuages:

C'est l'enfer depuis qu'elle est arrivée vendredi. L'enfer c'est de devoir CONSTAMMENT gérer. Jamie l'a snappé deux fois (heureusement pas de blessure) et June toute innocente se garoche dans sa bulle sans se méfier. J'ai pas eu beaucoup de temps de lousse  Siffle 

C'était ma première demi-journée de travail ce matin. À mon retour ce midi je l'entendais beugler dans le corridor en arrivant  bouh 

Là tantôt, il s'est enfin produit un miracle : Jamie a finit par l'accepter, par être excitée par cette petite bebitte là qui grouille autour d'elle. Elles ont même joué. Le bonheur c'est aussi que Jamie a commencé à grogner car les autres fois elle n'avertissait pas vraiment et elle snappait "bam". Là si la petite est trop gossante Jamie grogne et elle elle fige. Il s'est vraiment passé toute une grosse étape depuis les dernières deux heures. On est sortie faire une marche (la petite dans un sac) et là les deux dorment et je respire un peu.  ... et je fais une tite brassée de lavage  Crampé C'est tellement à l'envers ici, les bebelles trainent partout !

Je vous mets une photo bien vite que mon chum a prit pendant notre marche hier. La petite endure très bien son linge et ses bottes  Ange  Elle était contente de sortir du sac  :danse: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mondou qu'elles sont cutes sur la photo !

Pour te rassurer, ça s'est toujours passé comme ça chez moi : 2-3 jours où mes 2 femelles snappaient et grognaient (tant qu'à moi, elles éduquaient et fixaient les limitent) tous les chiots qui passaient chez moi (les miens, FA, socialisation, etc) puis ça se calmait et tout le monde était copains  thumright 

D'ailleurs, j'ai trouvé ça difficile de ne pas avoir de femelle avec les derniers chiots que j'ai eu pour m'aider à l'éducation au début  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens a écrit:
Whippy, Elles sont belles dans leur survêtement très "In", c'est une belle photo de tes 2 coeurs sur 4 pattes !


Ohhh oui!!!  amour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique ta cocotte !!!  coeur J'espère la rencontrer un jour, prendre plein de photo d'elle :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh là là, c'est trop mignon dans son kit d'hiver  amour . Tu t'arrange comment pour les pipis ? Elle les fait dehors ou sur des pipis pad ? Tu as l'air débordée  sourire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Oh là là, c'est trop mignon dans son kit d'hiver  amour . Tu t'arrange comment pour les pipis ? Elle les fait dehors ou sur des pipis pad ? Tu as l'air débordée  sourire .


Elle fait sur pipipad.
À chaque fois que je la sort du sac de transport pour marcher dans le bois, elle n'a jamais fait pipi dehors encore  doh 

Encore un beau moment aujourd'hui  amour  Je l'ai amené marcher dans le bois avec mes amies et quand je l'ai posé par terre elle s'est fait entourer par 4 chiens chinois, un caniche et un coton de tuléar et elle a eu une TELLLLEMENT belle réaction  :danse:  Elle aurait pu se sentir envahie et menacée mais non, la tite queue lui branlait et elle faisait connaissance avec tous le monde. Pour un chiot d'hiver qui n'avait jamais sortie de la maison de l'éleveur je trouve ca beau. Pas de mal de coeur en auto et pas de panique si je la laisse seule dans l'auto pour aller faire une course au Mondou (elle dormait dans sa cage ... brulée raide de sa marche). Ha que j'ai hâte qu'on soient en camping ensemble l'été prochain  Yes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et avec Jamie ca va beaucoup mieux mais je continue de surveiller (Jamie protège ses bebelles et sa bulle autour de son lit). Je travaille seulement le matin ... la semaine prochaine je vais surement faire la journée au complet. Je suis surtout inquiète pour mes voisins parce que quand elle se mets à beugler, on dirait un chiot de 60 lbs  affraid 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore la photo...et leurs supers vêtements colorés.
2 chiens, c'est du sport les premiers mois par contre, comme ta whippet est super bien élevée, la petite va pouvoir suivre son exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...