Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mapinotte

Encore les allergies...

Messages recommandés

Je sais, il y a de multiples posts là-dessus... Mais bon, après avoir dépensé 487$ depuis le 27 décembre, j'aimerais bien trouver une solution...

J'ai une merveilleuse boxer de 4 ans. Depuis le printemps 2012, elle se gratte. À l'automne 2012, après quelques changements de nourriture, je suis allée consulter le vétérinaire. On a donner de la prednisone. Ça vraiment bien fonctionné. Mais après un an, la vétérinaire ne voulait pas renouveller la prescription sans aller voir plus loin. Je n'avais pas officiellement fait la diète sans allergène du vétérinaire.

Juste avant que je retourne chez le vétérinaire, elle s'est mis à avoir des boutons sur les flancs. Après les boutons, elle perdait son poil à l'endroit du bouton.

Nous avons donc eu une prescription pour l'infection de la peau, avec un shampoing spécial. Ça fonctionné au début, mais les boutons sont revenus. Et entre temps, elle s'était remise à se gratter. Je n'avais pas diminué la prednisone, malgré le fait que nous prenions la nourriture du vétérinaire.

Samedi, je suis retournée chez le vétérinaire. Elle croyait que mon chien avait peut-être des champignons. Avec une culture (50$ pour un petit bout de peau...  Rolling Eyes ), ce n'était pas concluant.

Je suis donc retournée chez moi avec un nouveau shampoing. On doit donc lui donner des bains aux deux jours, mettre le premier shampoing, attendre 5 minutes et faire le deuxième shampoing, attendre encore 5 minutes... C'est long! Nous avons aussi eu de nouveaux antibiotiques.

Mais ouf... je suis pas mal tannée de dépenser des $$$ pour peu de résultats...

J'ai lu vos posts sur les allergies... Les sortes de nourritures que vous nommez, vous les trouvez chez Mondou?

ET si vous avez des suggestions ou des histoires à me partager, je suis prenante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wholesome blend a essayer ou le cru c'est la ou j'en suis et une net amélioration. Je suis de tout coeur avec toi pas facile les allergies  Câlins 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaie présentement la skinsupport en vente chez le vet. À date, je vois pas énormément d'amélioration, il a un beau poil par contre, sauf que je donne autant de vanectyl. Ça me coûte 100$ par mois de médicaments. Et ma poche est presque fini, elle va m'avoir duré 3 semaines pour 105$ plus taxes, ça juste pas de sens  affraid 

Je vais lui donner des capsules d'omega à la place avec de la bouffe normal, ça aidais beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui... j'avais oublié que j'avais aussi eu de l'omega 3 chez le vet. Des pipettes à mettre directement sur la peau.

cuisti: tu achètes des omegas 3 ordinaires?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mapinotte a écrit:
ah oui...  j'avais oublié que j'avais aussi eu de l'omega 3 chez le vet.  Des pipettes à mettre directement sur la peau.

cuisti:  tu achètes des omegas 3 ordinaires?


Non ceux en vente chez le vet, des effa caps si je me trompe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi un Boxer qui se gratte, dans 1 an il nous a coûter près de 3000$ et on a pas trouver ce qui cloche mais on a découvert qu'il souffrait de séborrhée.
On le lave aux 2 sem. À la Faculté il a eu plus de 30 frottis et culture, il avait juste un petit peu de champignons entre les orteils.

Mais je dois dire que quand on l'a adopté du Refuge il souffrait de gale sarcoptique, il avait des papules et pustules infectés partout sur le ventre, et l'intérieur des cuisses.
Il a prit des antibio pendant 6 mois, ça n'a rien réglé, la prednisone on a dû arrêter de lui en donner, il a un souffle au cœur grade 2. Mais le Benadryl agit super bien et on le lave au Douxo pour séborrhée et l'autre anti-bactérien et anti-fongique.

On a essayer le cru pendant 3, 4 ou 6 mois ( je ne me rappel plus) et cela n'a rien réglé.
La meilleur nourriture pour lui, c'est la Skinsupport, avec celle là, son grattage a diminuer de 80 % mais comme il mange beaucoup (il a un haut taux d'énergie) ça nous coûtait très cher, à un moment donner la Skinsupport a fait un bond de 97$ à 137$ (sans tx) alors on a dû lui trouver autre chose.
Quelqu'un ici m'avait donner plusieurs noms dont la Nutro au hareng qui avait sensiblement les même ingrédients et on lui en a donner pendant plus d'un an. Là on lui donne la Kirkland Signature au saumon.

Là ça recommence, cette sem je vais racheter des oméga 3/6/9, du zinc, vitamine A et D le tout chez Costco pour booster son système immunitaire. La dernière fois on avait vraiment vu une différence. Et je vais racheter du Hockamix, même si je n'ai pas vu une grande différence avec ou sans Hockamix.

Les problèmes comme ça de démangeaisons sont rarement dû aux allergies alimentaires etsi mon Jack a des allergies ce sont des allergies. environnementales.

Faut juste pas se décourager, c'est long parfois avoir un résultat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai réglé une bonne partie de son grattage avec Vanectyl-P et Omega que je mets sur sa nourriture 1 x par jour. Celui-ci:




Mon vétérinaire m'a dit que si ce traitement fonctionne, ça donne rien de s'acharner à savoir au juste à quoi il est allergique car il y a tellement de chose et ça peut coûter une fortune, ce que je n'ai pas  Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...