Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne-Liise

Deshydratation

Messages recommandés

Je trouve que quand je prend la peau du cou de notre pointer, elle ne revient pas vite. Mais je sais que je stress surement pour rien, notre vieux a vu le vet il y a peu de temps et c'était de même. Mais pour ma santé mentale, qu'est-ce que je peux lui donner? On restreint son intake d'eau déjà parce que sinon il se noierait à force de trop boire c'est fou, ça serait 20 fois par jour. Ça et le fait qu'il vomir 10 fois plus quand on laisse l'eau à volonté. Gatorade? Pedialyte? Qu'est-ce qu'on peut donner à un chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Es-tu certaine que ce n'est pas juste de la peau molle que tu tire ? Tu peux essayer sur une peau plus tendue pour être certaine de ton test. Ex : peau du front.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux faire une ''couette'' avec la peau du chien de mon chum qui est un genre de Pointer X Pitbull X Husky. Elle n'est aucunement déshydratée juste la peau ben lousse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, oui certains chiens ont beauuucoup de peau lousse, mais il y a une différence entre la peau lousse, et de la peau qui ne reprends pas sa place rapidement  clin d'oeil Je ferais comme Océane dit, essayer de prendre la peau ailleurs voir si l'effet est généraliser!

Comment est son état général sinon? Il est en forme, mange bien? Ça pourrait aider d'augmenter la quantité d'eau, sans la laisser à volonté comme tu dis. Si ça persiste et qu'il semble amorphe, j'irais consulter pour être bien sûr qu'il n'as pas de problèmes qui ferait qu'il n'absorbe pas l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a une raison pour laquelle il boit tant ?
Certaines pathologies vont faire que trop restreindre l'eau devient risqué.

Ceci dit, Wallace boit énormément et je dois aussi le restreindre pour les mêmes raisons que toi. Mais comme sa maladie le rend très à risque de se déshydrater, je lui en donne moins, surtout après les repas, mais je m'assure qu'il en ait très souvent.

Mais si tu y tiens...j'éviterais le gatorade, mais je ne crois pas que le pedialyte pose de problème en petite quantité (me semble qu'il y a pas mal de glucose la dedans  hein ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ready a toujours bu autant. On l'a adopté du Repaire et il buvait déjà comme ça, et tous les tests sanguins avaient été faits. Il est en pleine forme pour un cabot de 12 ans. Il mange bof mais ça aussi ça a toujours été ainsi. C,est un buddy un peu spécial disons  razz Vous avez ben raison par contre la peau du cou et ailleurs c'est ben différent. Semble t il que tout est ok après vérification alors  Content  Mais je voudrais tout de même lui donner quelque chose avec des électrolytes. Si il a besoin de se désaltérer, je veux voir si ça aura un impacte sur la quantité d'eau qu'il boit. Un test disons. Je me souviens que je lui avais déjà laissé à volonté pour voir et il avait bu 13 tasses me semble en une journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pèse combien ?
Les vet avaient dit que Wallace, qui pesait alors une 40 aine de livres, pouvait facilement boire 2 l (8 tasses) par jour sans que ça soit inquiétant.
C'est après avoir évalué qu'il buvait entre 4 et 6 l, et plus selon l'exercice et la température, qu'ils ont commencé à s'inquiéter  clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui va croire que mes chiens sont bizarres..  hein  Sur le crue, ils ne boivent quasiment pas... Un bol pour 2 et les poils se ramassent dedans.. Ils ne font quasiment que se mouiller la gueule et c'est tout... lol

Dans mon cours, il y a quelques années, on conseillait du gatorade dilué lors des diarrhées pour réhydrater. Je ne sais pas si les mœurs ont changé. Je continue de faire ce conseil, même si ici, ils sont que très rarement malades..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sur le cru c'est vrai qu'ils boivent moins. Mon bouvier touchait à peine à son plat dans la journée quand elle était au cru.

Sinon il oscille autour de 60-65lb je te dirais. Par contre, j'ai de la difficulté à croire que ce qu'il boit est normal, parce qu'il cale un plat d'eau en se levant, va dehors, en calerait un autre, mange et en calerait un autre. Au moins 3-4-5 autres dans la journée si je te laisse faire avant le souper, puis cale quand j'arrive, dehors, cale encore, mange, cale, dehors, cale...ça a juste aucun sens  mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il peut aussi souffrir de potomanie aussi. Mais 13 tasses pour son poids, je ne crois pas qu'un vet s'en inquièterait vraiment. C'est surprenant apparemment ce que certains chiens peuvent boire sans que ça soit pathologique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas rapport, mais je suis contente de savoir que Ready va toujours bien.  As-tu une couple de photos pas loin ? amour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Il pèse combien ?
Les vet avaient dit que Wallace, qui pesait alors une 40 aine de livres, pouvait facilement boire 2 l (8 tasses) par jour sans que ça soit inquiétant.
C'est après avoir évalué qu'il buvait entre 4 et 6 l, et plus selon l'exercice et la température, qu'ils ont commencé à s'inquiéter  clin d'oeil


Tozeur pèse 40 lbs et boit maximum une tasse par jour et des jours , il ne boit pas du tout...il mange des croquettes...le vétérinaire m'a dit que s'il faisait 4-5 pipis par jour et qu'il étai en forme, il n'y avait pas de problèmes....

4 à 6L par jour pour Wallace!!!... affraid 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Avec plusieurs chiens de refuge j'ai vu ce problème, ils boivent comme des damnés, ensuite ils pissent de l'eau. J'étais très inquiète pour mon dernier chien en fa Maiko, il buvait tellement que si je ne le sortais pas au milieu de la nuit, il pissait dans sa cage  affraid 
Avec Noah le chien d'eau c'était pareil.
Maiko a eu son accident du genou , j'ai dit au vet qu'avant de décider quoi que ce soit, nous allons faire une prise sang complète, je pensais au diabète malade 
Bein vous savez quoi ? Monsieur Maiko le noyé : Top shape !
Je commence à penser que lorsque les chiens ont été privé d'eau dans leur vie sur du long terme, ils restent traumatisés  hein 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...