Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vavavoum1

Avez-vous déjà regretté un chien !?

Messages recommandés

On parle pour parler là, vous êtes-vous déjà mordu les doigts sur le choix de votre (ou un de vos) chiens ?

Et pourquoi vous n'aviez pas fait le bon choix selon vous, après coup, et en regardant en arrière...? Pas assez de recherches ? Coup de tête ?

Vous lire m'intéress  :985: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le caniche à mon chum! C'est un bon chien, elle fitte avec ma gang, mais c'est mon chum qui la voulait et j'ai dit oui sans trop réfléchir. On venait de perdre notre doberman, on a été rencontrer l'éleveur (je regardais déjà pour un caniche miniature), et elle était à placer, elle avait 18 mois. Mon chum la voulait pour lui, et j'ai dit OK, sauf que plus jamais il ne choisira un chien pour lui. Je n'ai pas vraiment de chimie avec ce chien-là et ça ne me dérangerait pas si mon chum s'en occupait, sauf que c'est pas le cas. Mon chum ne la maltraite pas, loin de là, mais lui il aime flatter le chien et c'est à peu près tout. Alors qui doit la toiletter, s'assurer qu'elle fait de l'exercice, doit s'occuper des suivis chez le vet, etc? C'est moi et c'est ça qui me dérange.

Je reviens de compétition avec mes chiens par exemple, je me sens mal car elle est resté à la maison et n'a pas fait grand chose. Au moins dernièrement mon chum a commencé à aller marcher un peu avec elle et ma plus vieille, j'espère que ça va continuer. Je m'occupe de dépenser l'énergie des 2 plus jeunes et je suis bien contente qu'il s'occupe un peu des 2 autres, mais c'est quand même moi qui a le plus gros de la job avec les chiens, dont le sien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regretté non, mais mon premier chien Kimo ce n'était pas le choix idéal et avec du recul je m'en suis rendu compte, mais j'ai adoré ce chien jusqu'à la fin et il me manque toujours autant quand même. Mais je sais que je n'aurai plus de chien de ce type ou mix, même s'il aura été un grand chien dans ma vie. Parce que tous les défauts qu'on pouvait lui trouver et bien c'était les traits typique des huskies. Ce sont des chiens qui m'attire toujours autant physiquement, mais maintenant que je sais ce que je sais, les molosses sont beaucoup plus dans mes cordes  razz .

J'avais 15 ans quand j'ai eu Kimo, c'était un chiot de la chienne de mon oncle, j'ai supplié harcelé mon père pour l'avoir et j'ai gagné. C'était un mix de husky, pas du tout le chien qu'il nous fallait, mais on est tous unanime sur le fait qu'il a été un chien extraordinaire. Aujourd'hui j'ai un boston terrier avec lequel j'ai un lien hors du commun et mes parents ont une boxer qu'ils adorent, elle a plein de chose que Kimo n'avait pas, mais Kimo avait aussi certaine chose, qu'elle, elle n'a pas, mais elle fit beaucoup plus dans la famille que Kimo. Mais on n'a jamais regretté d'avoir pris Kimo pour autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Siffle 

Moi je suis vraiment déchirée sur mon choix avec le parson.  Je ne peux m'empêcher de tripper sur ces chiens-là.  Quand ils sont équilibrés, ils sont vraiment mon type de chien je crois.  Vifs, intelligents, cutes à mort... Mais je me demande encore c'est comment vivre avec un Parson/Jack équilibré, et si je pourrais au final avoir une vie moins stressante avec cette race.  Je suppose que oui.  Mais je suis très échaudée avec Idéfix.  Alors j'ai un peu mis une croix sur les Russells... mais mautadit que je les trouve "too much".   snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jake est mon tout premier chien, et je ne regrette pas du tout son adoption.

Je l'aime, il m'aime, tout le monde l'aime lol C'est vraiment le chien d'une vie. Tellement que j'anticipe un peu les prochains qui entreront dans ma vie, bien que je suis certaine que je les aimerai tout autant, mais différemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui un pitbull. Toutefois, c'est mon frère qui l,avait amené à la maison familiale. Je crois que mes parents en encore plus regretté d'avoir dit oui. C'était tout un caractère. Dans de temps là , j'aurais tellement aimé que ce forum existe car j'aurais pu trouver des outils pour aider ce chien réactif et prédateur. Mettons qu'il venait d'une ferme très douteuse et il avait à peine 6 semaines quand il est arrivé à la maison.

C'est vraiment plate être obligé de promener un chien à 10h00 le soir pour croiser le moins de monde et surtout le moins de chiens possible.  Rolling Eyes 

À la maison en tant que tel, c'était un chien très obéissant , aimant et merveilleux avec les gens et les enfants. Quoiqu'on ne le laissait jamais jouer avec des enfants . Il n'a jamais été agressif envers les humains mis à part un étranger qui est arrivé comme un cheveux sur la soupe dans notre entrée. Mes parents avaient avisé le cave de se ternir loin. Mais le twit s'est avancé et a provoqué le chien. Le chien la légèrement mordu, on a été très chanceux. Le chien est parti de la maison pas longtemps après à l'âge de 8 ou 9 ans. Il toussait beaucoup et avait des problèmes de peau. Mes parents avaient pris la décision de le faire euthanasier. Ma mère n'en dormait pu la nuit tellement elle avait peur qu'il arrive autre chose. Le départ du chien nous a tous rendu tristes. Mon frère était déjà parti du domicile depuis plusieurs mois, il a essayé d'intégrer le chien chez lui et ça n'a jamais fonctionné: il détruisait tout et faisait de l'anxiété de séparation.

pu aucun chien n'est entré dans notre famille depuis ce temps là. Mis à part mon Cody après que je sois moi-même en appartement depuis quelques années. Cody est aimé et adoré de mes parents. Ils aiment le garder chez-eux quelques jours,mais n'en voudraient jamais la garde. Et mon non plus, je l'aime mon ti Cody et j'aime le savoir près de moi  amour  De mes deux chichis, je n'ai jamais regretté. Je les aime énormément et si c'Était à refaire, ils feraient toujours partis de ma vie. Toutefois, l'expérience du molosse à la maison de mes parents m'ont découragée d'en avoir un dans ma vie. De toute façon, mes propriétaires autorisent sans problème les petits chiens, mais les molosse c'est hors de question. J'ai dit en joke une fois que je voulais un Bull Terrier. Mais propriétaire ma sérieusement avertie: ça n'entre pas ici .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mox  confus 

J'ai adoré ce chien mais mon chum a décidé que ce serait LE SIEN. Et je vois que bien que le Aussie et lui sont un bon match, ils sont aussi le pire tout à la fois. Shodan ne fait des dégats dans la maison que quand papa est la tordu Elle jappe pour sortir de sa cage seulement que c'est papa qui la met la  tordu 

Mox était rendu à la fin qu'il me réveillait toutes les nuits plusieurs fois par nuit. Il se garochait contre les parroies de sa cage pour avoir de l'attention, attaquait Théo régulièrement sans raisons (parlez-en en bien, parlez-en en mal mais parlez-en) et jappait pour TOUT tout le temps.

Mon chum se laisse emporter par ses émotions. Un Border Collie c'est très malléable (ça apprend bien et ça s'ostine peu). Mais devant le Aussie, Seb se fait manipuler au coton. Résultat : Seb ne s'occupe plus du tout de l'éducation de Shodan pour le moment question de s'assurer qu'elle ne vire pas comme Mox. Ça lui fait trop peur. C'est une bonne chose  mdr Une fois la routine en place et les bonnes manières ancrées, il s'amusera avec elle et le clicker!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré ce que je vis en ce moment, non. J'ai adoré mes deux boxers, même si j'ai mal choisi d'ou venait Pénéloppe et qu'elle a toujours été malade et m'a quitté beaucoup trop tôt.

Igor, c'est pas mon type de tempérament, mais c'est tellement une soie, je l'appelle toujours mon meilleur chien... coeur 

Heidi, ça a été ma découverte du bull terrier. Un peu dans sa bulle la Heidi, pas tout-à-fait mon type de chien côté caractère (c'est pas la plus travaillante mettons! mdr ), mais heureusement que je l'ai eu avant d'avoir Gertrude...  Crampé Crampé  C'est la cohabitation avec Gertrude (et, accessoirement, les chats) qui rend ça plus difficile, mais c'est vraiment pas le chien le problème, elle est facile à vivre Heidi.

Gertrude, c'est aussi fort que ma première boxer, je l'aime d'amouuuuurrrr!  amour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Gamine, ce sont mes filles qui t'ont fait cet effet là?  razz 


Pour les Bull Terrier? oui en faisant connaissance aussi avec Heidi et avec un autre Bull terrier dans un cours au Cégep. J'avais déclaré sur FB un soir que j'aimais les Bull Terrier. Ma propriétaire m'a répliqué « oublie ça , pas chez toi»  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Jaelle a écrit:
Gamine, ce sont mes filles qui t'ont fait cet effet là?  razz 


Pour les Bull Terrier?  oui en faisant connaissance aussi avec Heidi et avec un autre Bull terrier dans un cours au Cégep.  J'avais déclaré sur FB un soir que j'aimais les Bull Terrier.  Ma propriétaire m'a répliqué «  oublie ça , pas chez toi»   


 Crampé Crampé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours aimé tous mes chiens avec leurs qualités et leurs défauts. Pendant les 2 premieres années, j'ai trouvé cela compliqué de faire cohabiter ma doberman avec mon cocker mais maintenant, cela va beaucoup mieux, la dob est devenue une soie et je crois qu'elles commencent a bien s'apprécier mutuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regretté amèrement mon épagneul breton. Elle était folle, exubérante, destructrice avec anxiété de séparation élevé.

Pas que je regrette Ulysse, mais avoir su qu'il serait aussi énervé, je l'aurais pas adopté, j'aime les chiens calme et en contrôle de leur émotion. Il n'est juste pas ce que je m'attendais comme chien. Mais il a d'autres qualités qui fait que je ne regrette pas de l'avoir adopté quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regretté non, Lady n'a pas été facile mais je ne la regrette pas, mais un certain temps oui, j'ai pensé ne pas la gardé! J'ai regretté Shiva un certain temps, pas parce que je ne l'aime pas ou à cause de son caractère mais parce que finiancièrement, c'était vriament stupide de l'adopter, là ca va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un sens oui, j'ai eu plusieurs coup de cœurs pour des chiens que j'aurais adopter, mais que j'ai du laisser partir. Tout récemment un bretonxgolden de 3 ans. Ça m'a brisé l'cœur de pas pouvoir le prendre chez moi. Mais financièrement, j'ai pas les moyens et mes parents ont autres choses à payer que ça donc je dois apprendre à laisser passer.
Je me dis que je vais juste accueillir mon puppy plus rapidement  amour coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début avec Hugo, on en a vu des vertes et des pas mûres... Il était tellement anxieux, il pleurait/sillait/hurlait 24h sur 24. Mais mon chum l'aimait tellement... On a fait des gros efforts, on a travaillé énormément pour qu'il s'améliore. Ça a porté fruit, aujourd'hui il est un super bon chien et on ne l'échangerait pour rien au monde! Mais je vais vous dire qu'au début, je me demandais qu'est-ce qui nous était passé par la tête de le prendre  Crampé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup lire votre vécu :)

Je trouverais ça bin platte de me tromper dans mon choix final...t'sé, tu es quand même avec le chiot/chien pendant un bon 10-15 ans ensuite, c pas rien !
 cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis mitigée avec cette question, parce que la réponse est Oui et Non, à propos de ma p'tite Willow.

Enfait, je suis déçue physiquement et je regrette un peu ce côté. J'en apprend encore constamment, et j'aurais pu faire un meilleur choix et être plus patiente pour le choix de mon chiot et trouver LA perle rare

Est-ce que je regrette réellement ? Pas du tout !! Elle reste magnifique

Mais surtout...c'est une PERLE ! Elle a un caractère en or, elle est gentille avec tout le monde, enjouée, un vrai rayon de soleil. Willow met du bonheur au quotidien, elle est drôle dans tout ce qu'Elle fait. Elle n'a pas une once de méchanceté, autant avec les gens qu'avec les autres chiens. Je ne pourrais pas rêver mieux, dans mes 3 chiens, c'est elle qui a le plus beau caractère, elle est tellement affectueuse et amusante

Alors peut-être que physiquement, ce n'est pas mon idéal(Mais c'Est juste parce que je susi picky), mais côté comportement, je ne pourrais pas demander mieux

Alors je répond à ça que je regrette mon choix physiquement, mais je ne regrette pas le chien, je ne me verrais plus sans ma Willow, elle me donne le sourire pour tout au quotidien, c'est une perle rare  coeur 

Sinon, je ne regrette aucun de mes animaux, ils ont tous leur qualité et leur défaut et c'est ainsi que je les aime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji est difficile, mais ça se place tranquillement et on l'aime beaucoup ! Malgré ça, ce n'est pas un fit comme Jack. Jack est un amour de chien, c'est vraiment le tempérament idéal pour nous. Je ne regrette pas Benji, mais je ne crois pas retourner dans le bouvier australien (quoique selon les commentaires des autres propriétaires de la race, il est pas mal spécial lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audy124 a écrit:
Benji est difficile, mais ça se place tranquillement et on l'aime beaucoup ! Malgré ça, ce n'est pas un fit comme Jack. Jack est un amour de chien, c'est vraiment le tempérament idéal pour nous. Je ne regrette pas Benji, mais je ne crois pas retourner dans le bouvier australien (quoique selon les commentaires des autres propriétaires de la race, il est pas mal spécial lol)


Je pourrais dire la même chose du Parson/jack je pense.  Je suis tellement déçue d'avoir autant de limites avec Idéfix... s'il n'avait pas toutes ses lubies et ses névroses, crime que ça serait un petit chien l'fun.  Format idéal, de la drive, de la personnalité... maudit que c'est plate...   Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je regrette d'avoir laissé quelqu'un d'autre choisir mes chiens pour moi, ça oui.
Je voulais tellement un chien, j'étais prête à bien des choses pour en avoir un, y compris laisser l'autre choisir le (les!) chiens.
Mais maintenant je me retrouve toute seule avec ces deux loulous que je n'ai pas choisis.
Je les aime très fort, ce n'est pas le problème. Mais ils m'obligent à avoir un certain mode et rythme de vie qui me convient plus ou moins, et cela pendant encore une bonne dizaine d'année.

Idéalement j'aurais voulu un (un seul) petit chien (genre 10kg au maximum) de caractère très attaché à son maître, demandant peu d'entretien en toilettage.
Pour pouvoir l'emmener facilement partout avec moi, en voiture, à pied, chez de amis, le porter dans mes bras sans problème si nécessaire, faire des randonnées avec sans risquer qu'il disparaisse tout à coup pour une durée indéterminée, etc...

C'est pas mal tout le contraire que j'ai maintenant... mais je les aime comme mes enfants, alors je n'ai pas vraiment le choix de continuer à vivre avec. Ils me manqueraient trop si je les donnais à quelqu'un d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir rencontré enfin ta Willow Gen, je partage ton avis, elle est magnifique !!! amour 
Une personnalité forte attachante et une belle joie de vivre !  coeur 
De beaux chiens heureux, c clair !!!

Je suis contente aussi de l,avoir vu en vrai, je peux comprendre ce que tu m,expliquais au niveau du physique, mais moi, ça me fait craquer, J'ADORE les moyens/grands chiens, mais en format "mini" dans leur grandesse, LOLOL Ça se dit pas pantoute, mais chui certaine que tu me comprends !  Crampé 

Elle est toute délicate, si gracieuse...C'est drette demême que je la voudrais moi ma dalmatienne !!!  coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...