Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gamine11

Avez-vous déjà regretté de ne pas avoir adopté un chien?

Messages recommandés

Allo,

Est-ce que ça vous est déjà arrivé de croiser un chien qui était votre coup de coeur mais que vous n'avez pas adopté pour x raison? revenir chez vous et ensuite le regretté pendant quelques jours ou plus longtemps ? Merci  Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne suis pas retourner chez moi... J'étais quand même a 7 heures de route de la maison. J'allais voir Hope une femelle berger australien de 3 mois. J'allais la rencontrer et laisser un dépôt. Je suis reparti avec Heart un petit mâle de 3 mois.  Crampé Même couleur, même portée... Juste des couilles en trop...

 Siffle 

Même si il a un caractère de chien je l'adore mon ptit rouge.  coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui galaxie que j'avais en famille d'accueil , je l'adorais cette chienne même si elle était quelque chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas des chiens, mais une chatte à la SPCA Montréal.

Une chatte tabby à poil long de 6 ans qui se prénommait Leila. Je la vois cachée dans le fond de sa cage, elle avait vraiment peur. Son dossier disait que c'était un abandon de sa famille de toujours. Pour aucune raison, j'ai dit son prénom à haute voix. Elle a toute suite répondu (Miaou?) et elle m'a regardé pleine d'espoir. C'est comme si je lui rapportais un bout de sa vie d'avant en lui disant son prénom. Mon coeur s'est brisé sur le coup, j'ai tout de suite voulu l'aider à sortir de sa peine en l'adoptant.

Je n'ai pas pu l'adopter car j'habitais chez mes parents et que deux chats, c'était assez. J'y pense encore souvent, j'espère qu'elle va bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui. Il y avait une très, très jolie husky en adoption au Nouveau Mexique quand je suis allée visiter ma famille là bas. J'avais... 17 ans, je pense. Ou 18. J'ai cliqué tout de suite. Mais on avait encore Gaia qui tolérait mal les autres chiens. J'aurais trouvé une façon de la ramener au Canada, sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a présentement chez l'éleveur de Flavy ( son demi frère) un petit mâle couleur sable qui me fatigue beaucoup.  amour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Plusieurs fois ......


Tu as fait plusieurs petits deuils au départ des chiens adoptés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça m'est arrivé 1 fois à la SPCA à Laval, un beau collie mâle de 1 an, un vrai coup de cœur. Je ne pouvais pas le prendre à ce moment là et j'en ai été vraiment chagriné. Même après 7 ans, j'y pense régulièrement Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lyse a écrit:
le feu aux souliers a écrit:
Plusieurs fois ......


Tu as fait plusieurs petits deuils au départ des chiens adoptés.

Harley, Virgule, Adamo, Stella ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et je le regrette encore aujourd'hui, mais ce n'était vraiment pas le bon moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en regrette plusieurs, mais UN, particulièrement en ce moment....  snif2  mais je ne pouvais vraiment pas, et ma situation n'a pas changé depuis.

Ce Chien est le mien dans mon coeur depuis 6 ans et je pense que ça ne changera jamais.  coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien que je gardais souvent quand j'était jeune... Les gens ont décidé de sens débarasser... Ils étaient prêt a l'apporter à la SPCA, donc je l'es prit le temps qu'il trouve une famille un 2 semaines.. mon père ne me permettais pas de le garder, mais je l'adorais... Jack était son nom. Il fittait tellement dans ma meute, c'était un super chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spooky un magnifique Malamute enregistré qui m'a suivit en revenant de l'école en secondaire 1, il était gigantesque et magnifique. Il est resté chez moi quelques jours, il ne voulait pas partir et on ne savait pas il était à qui, quand je partais pour l'école il me reconduisais jusqu'au coin de la rue et retournais m'attendre dans la cours, il ne sortait jamais de la cours! Il était une soie avec mon petit frère de 3 ans qui était plus petit que lui. Ma mère en avait peur, elle a toujours eu peur des gros chiens, et mon père ne voulait pas qu'on ai de chien à cette époque là... J'ai pris mes pauvres économies pour allé lui acheter de la nourriture, je l'ai eu 5-6 jours environ, un jour quand je suis rentré de l'école il n'était plus là  surpris . Son propriétaire en passant devant chez nous, l'a vu m'attendre dans la cours, il était en voyage et quelqu'un l'a détacher dans sa cours, il habitait la même rue que nous, il venait d'emménager depuis quelques semaines et il avait plainte par dessus plainte, son chien était agressif et jappait sans cesse. Bref le chien qu'il a décris a ma mère était un tout autre chien que ma mère lui a décris  doh . Il lui a alors dit si votre fille le veux je lui donne avec tout ses papiers d'enregistrement, il est à elle. J'en ai brailler une shot quand mon père m'a dit non et n'a pas voulu changer d'idée! Je suis allé revoir Spooky une fois chez lui et j'ai eu le coeur brisé de voir mon magnifique chien, enchainer a 1,5m de chaine, de la bouffe garocher par terre, au fond de la cours derrière le garage tout près de la trail de 4 roue, quand j'ai pris un bout de bois pour le tasser il s'est mis a japper super agressivement envers moi  Snif . J'ai voulu retourner le voir, mais Spooky a été euthanasié quelques temps plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Active-Dog a écrit:
Mon puppy berger belge!


pourquoi tu ne l'avais pas adopté finalement ?  je croyais que tu avais opté pour le berger australien par choix et que tu avais mis un x sur le belge ... je me souviens que tu m'avais questionnée sur le belge à l'époque, et que finalement un jour j'ai vu que tu avais un puppy berger australien - j'ai toujours pensé que tu avais mis un x sur le belge sans en connaitre la raison ... et je ne t'avais pas questionnée non plus - c'est tout à fait ton droit et tu n'avais pas de raison à me donner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
Active-Dog a écrit:
Mon puppy berger belge!


pourquoi tu ne l'avais pas adopté finalement ?  je croyais que tu avais opté pour le berger australien par choix et que tu avais mis un x sur le belge ...  je me souviens que tu m'avais questionnée sur le belge à l'époque, et que finalement un jour j'ai vu que tu avais un puppy berger australien - j'ai toujours pensé que tu avais mis un x sur le belge sans en connaitre la raison ...  et je ne t'avais pas questionnée non plus - c'est tout à fait ton droit et tu n'avais pas de raison à me donner !


C'est une longue histoire et j'ai longtemps regretter de ne pas l'avoir pris...mais non je n'est pas fait un x dessus,un jour j'en aurais un assurément....plus j'en côtoie et plus je me dit que ce sera peut-être mon prochain chien.  Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lermax, c'est donc triste ton histoire. C'est fou comme des chiens peuvent être différents selon leur foyer. Quand j'étais famille d'accueil pour le repaire, on a eu une colley soit disant fugueuse. Chez nous, elle ne l'était pas du tout. Une vraie soie. Elle fittait dans notre famille comme un gant.
J'entends tellement souvent des histoires comme ça que je me dis que si un jour, j'ai un chien qui semble mal dans son poil chez moi, je ne m'acharnerais pas à le garder mais plutôt à trouver quelqu'un avec qui c'est le match parfait.

Avant, j'avais la mentalité qu'un chien c'est pour la vie, peu importe les circonstances. Avec le temps, je réalise que c'est plus complexe que ça et que parfois en voulant bien faire, on fait le malheur du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense comme toi Gin, et c'est pourquoi malgré que j'adore certaine race je ne les aurai pas, je veux être sûre d'avoir le bon match chien-maitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui! Une adorable Caïrn Terrier de la SPA de Québec qui venait de la saisie des 527 chiens en Outaouais ... vous vous en rappelez de cette saisie ? L'horreur! Des centaines de chiens malades et euthanasiés, et ceux de la SPA, tous heureux d'être pris et flattés par les visiteurs ...  Snif C'est fou comment ils pardonnent vite ...

Voici Smiley ... je m'ennuie d'elle ! Son nom vient du fait qu'elle souriait constamment !  amour Tout le monde à la SPA disait "qu'on fittait!" On était blondes les deux.  gêné Notre maisons était achetée mais nous ne déménagions que dans plusieurs mois et à notre appartement les chiens étaient interdits ... Jusqu'à ce que je parle avec une fille du bloc d'à côté qui avait un bébé danois ... elle avait eu une permission spéciale étant donné qu'elle partait à la fin de son bail. Mais Smiley était déjà partie ! ...  pale 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tous les chiens que j'ai eu en famille d'accueil du repaire de sasha m'ont fait un gros pincement au coeur.

Le pire pincement a été Folie, berger australien X que j'ai récupérée d'une membre d'ici qui l'avait pris d'un monsieur qui l'a laissé à -30 sur son balcon et ne voulait plus l'avoir. Le repaire l'a pris sous son aile et j'en suis restée famille d'accueil. Mon genre de chien à 100%, physiquement... mentalement... je suis allée la porter pour sa stérilisation et elle n'est jamais revenue, quelqu'un sur place est tombé en amour. J'en ai pleurée une shot....  franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lana...encore très difficile quand j'y pense, elle aurait dût rester ici...  Snif Pas toujours facile d'être famille d'accueil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un éleveur de breton que je regardais va avoir une portée avec de très beaux parents, ça me fait mal au cœur mais c'est trop vite financièrement.  snif2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux fois.  Quand j'étais adolescente, j'avais la permission de détacher le croisé berger-husky d'un voisin et d'aller marcher dans le bois avec.  (Ça ne date pas d'hier mon amour pour cette activité  :985: ).  Je l'ai fait pendant plusieurs mois, voire quelques années, je ne me souviens plus.  Un beau jour, le gars me dit qu'il a vendu sa maison, qu'il ne peut pas emmener son chien, et que si je le veux, il est à moi.  Mais si je ne le prend pas, c'est pas si grave, car il va le donner à sa mère qui a déjà un berger allemand et les deux chiens s'adorent.  

Ma mère n'a jamais beaucoup aimé les chiens, alors c'était pas gagné.  Mais je lui ai vendu l'idée en lui disant qu'il était attaché dehors, qu'il ne rentrerait pas dans la maison.  Le soir même, la niche était rendue chez moi.  C'était l'hiver.  On l'a laissé rentrer dans la maison un peu en soirée.  Puis dehors pour la nuit... et bien entendu, il a hurlé.  Il devait être un peu dépaysé le pauvre.  Je l'entendais... ça m'a fendu le coeur, je trouvais que c'était une lourde responsabilité d'avoir un chien dehors tout le temps (car si le chien n'entre pas, c'est toi qui doit être tout le temps dehors pour lui donner du temps), et le lendemain, je suis allée le reporter au gars en lui disant que son chien serait mieux chez sa mère.  Je me suis trouvée tellement bête par la suite de passer à côté de cette chance.  Mais je crois qu'il y avait un peu dans mon comportement le vice que j'ai développé à force de me faire dire non par ma mère, elle n'avait plus besoin de me dire non, je me privais très bien moi-même de ces plaisirs là toute seule...  Siffle   (grosse psychanalyse, je sais, mais je peux vous dire que je me suis longtemps demandé pourquoi j'avais laissé passer une si belle offre.)

Puis adulte, après la mort de Sarcelle, j'avais Jayce toute seule.  Et j'ai gardé ce chien-là une fds, la chienne d'une collègue de travail, qui avait dû récupérer un chiot de sa chienne, car le monsieur qui l'avait venait de décéder.  Elle avait demandé à ses enfants lequel des deux ils voulaient garder (elle n'en voulait pas deux), et comme le chiot (adulte) était plus gros et pouvait tirer leur traineau plus facilement, les enfants, sans trop réaliser, avaient dit qu'ils préféraient garder le chiot.  Alors ma collègue m'a offert Olive.  Elle fittait à merveille... ne touchait pas aux chats, s'entendait bien avec Jayce... un peu chasseuse par contre, courait beaucoup après les écureuils, mais bon.  Ça m'a tenté, sauf qu'Olive traînait une boiterie depuis plusieurs mois, que ma collègue avait plus ou moins soigné, et je ne savais pas si c'était sérieux ou juste un manque de repos qui l'empêchait de guérir un claquage ou autre truc moins sévère qu'un ligament déchiré... et me connaissant, moi, j'aurais payé les soins...  Et Olive était rendue à 6 ans, donc un chien qui vieillit demande plus de soins... $$$  Alors j'ai décliné, en disant, quand Émile va se rendre compte du choix qu'il a fait, il va regretter d'avoir choisi un chien qu'il ne connait pas à la place de sa Olive.  Et effectivement, il a dit par la suite à sa mère qu'il était content en fin de compte que je n'ais pas pris Olive.  Mais Dieu qu'elle était belle... regardez sa fourrure.  Une chienne nourrie au Alpo.   Siffle 


... Elle était parfaite Olive...  Snif   Mais bon, je crois que j'ai évité à Émile un gros déchirement.  Revoir sa photo me chamboule un peu. snif2 Dieu qu'elle était belle.  La couleur du cuivre, plein de reflet blond au soleil...    amour 



Si j'avais pris Olive, je n'aurais pas eu Idéfix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Le chiot à 3 pattes que j'avais eu en FA il y a quelques années. Je l'aimais tellement ce coco la!


Est-ce qu'il avait été placé en Ontario? Parce que je crois l'avoir vue au PetSmart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non jamais... clin d'oeil 

je suis peut-être trop rationnelle... clin d'oeil soit pas le bon temps ou l'argent nécessaire... gêné 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Théo du repaire de sasha:



Un amour, mais j'allais avois mon puppy dans quelques mois donc ce n'était pas un bon timing  snif2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est lui le bébé chihuahua disponible chez l'éleveur de Flavy. Il est tellement cute et fin  amour  amour  amour  Je ne pense pas qu'il soit encore adopté mais il me fatigue ben gros



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Présentement je le vie et je trouve ça hyper pénible snif2  Je ne peux pas faire une adoption pour trop de contrainte et ça me brise le cœur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...