Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sweetxtalk

''Neither of my dogs killed a shelter dog''

Messages recommandés

Je n'ai pas tout lu, j'avais commencé à le lire via FB et j'ai arrêté.  Mais j'ai compris que ça disait en gros que si on n'a pas un chien d'élevage, on n'a pas de chien, donc prendre un chien d'élevage n'enlève pas une place pour un autre chien, de refuge.  

Je suis à moitié d'accord.  Je crois qu'il y a des gens qui hésitent entre aller en refuge et réserver un chien de la race de leur choix.  J'en suis.  J'ai vu passer tellement de beaux et bons chiens en adoption que si je n'avais pas eu déjà deux chiens, et Idéfix surtout qui est tellement antisocial, j'aurais facilement pu craquer pour un chien de refuge et adopter.  Alors d'une certaine façon, oui on peut dire que mes deux chiens d'éleveurs ont pris la place de chiens de refuge.  Et je ne suis sûrement pas la seule dans ce cas.   Content 

Je ne sais pas d’où proviendra mon prochain chien.  Si je trouvais un chien à mon goût dans un refuge, il n'est pas exclu que je me laisse tenter.  Mais ce n'est pas pour tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas remarqué ce post.
Intéressant.

Mais je crois que je vais y ajouter des petits bémols.

Michelle Gonsalves  dit:
que si il n'y avait pas de bons éleveurs, elle n'aurait pas de chien.
OK.
Elle a raison et elle n'est pas la seule qui a cette réaction.
Les gens qui se tournent vers un excellent éleveur n'auront probablement jamais envie de se tourner vers un refuge ou SPCA dès le début.

Et il y a les autres.
Ceux qui se tournent vers le petit élevage familial pour avoir le Boxer, Le Bouvier, le Dalmatien , le Bichon etc, etc ...non enrégistré.
Leur chien leur coûte moins cher , quelle aubaine,  et eux non plus ne se tourneront jamais vers un refuge ou SPCA.

Donc, il n'y aurait pas plus d'adoption dans des refuges ou SPCA.
Avec tous les préjugés qui entourent ces endroits , vous ne réussirez pas à convaincre ces gens d'en sauver un de toute façon.

C'est un non-sens de penser ne plus avoir d'excellents éleveurs.
Il faut avoir d'excellents éleveurs.

Là ou j'accroche c'est lorsqu'elle dit:
que ce sont les bons éleveurs qui ont créé de Breeds National Rescue , pas pour sauver leurs propres chiens mais pour sauver ceux dont ils ne sont pas responsables des accouplements.
Maudite affaire, ça les oblige à créer des refuges pour leur propre race.
Je n'avais jamais entendu parler que ces refuges étaient gérer par des excellents éleveurs .

Quand un éleveur  qui mets des chiots au monde pendant 5 -10 -15 ans ou plus et les laisse partir non- stérilisés....
et bien, il y a de maudites chances qu'ils se reproduisent sans leur consentement .
Parce que le petit élevage familial qui vend des petits Rottweiller , Berger allemands , des Chihuahuas, des Labradors, Goldens etc, etc.. non enrégistrés , bien ces chiens ont des ancêtres qui étaient, eux, enrégistrés.



L'autre point, lorsqu'elle dit que tous les bons éleveurs reprennent leurs chiens si l'adoptant n'en veut plus.....
Oui, certains éleveurs le font.
Ils vont le faire si leur propre situation leur permet de le faire.
Ils peuvent être malades ou en instance de divorce , etc.
Mais ce n'est pas vrai que tous les bons éleveurs reprennent leurs chiens.


Je connais une excellente éleveuse, connue par bien du monde ici, qui produit des chiots de grandes qualités.
Je lui ai demandé si elle s'inquiétait lorsque ses chiots partaient non- stérilisés?
Réponse:" non."
" les gens peuvent faire ce qu'ils veulent, le chien leur appartient ".

Mon autre question : Ça ne vous dérange pas s'ils croisent votre chiot avec une autre race ou  qu'ils mettent sur le marché des chiens non-enrégistrés?

Réponse de l'éleveuse: non.
De toute façon, elle me dit que ce n'est pas contrôlable.
Ces chiots ont été vendus partout au Canada et aux USA et aux 4 coins du Québec.
Ça fait longtemps qu'elle est dans le métier, en passant.

Je suis bien d'accord avec elle . Ce n'est pas contrôlable même si dans un contrat il est indiqué, non-reproduction.
La personne agira à sa guise à l'insu de l'éleveur si ça lui chante.

Là où je suis 100% d'accord avec Michelle Gonsalves , c'est de focuser et de tapper bien fort sur ceux qui abandonnent leurs chiens.
La majorité n'ont pas de raisons valables.
Le manque de temps n'est pas une raison valable pas plus que la présence d'enfants.
Vous vouliez avoir un chien , alors assumer.

Je trouve l'auteur de l'article un peu ti- peu naïve lorsqu'elle a peur de voir un monde sans chiens.
C'est comme rêver de ne plus voir de gens en état d'ébriété ou sur la dope au volant.


Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais un chose bien importante.
Ce n'est pas vrai que tous les excellents éleveurs ciblent la personne parfaite pour garder leur chiot jusqu'à la pension de vieillesse comme le suggère Michelle Gonsalves.
Ce n'est pas parce que tu poses des questions à une personne X que tu vas toujours tomber sur le parfait adoptant et que tu vas pouvoir lui faire confiance.
Et que penser des éleveurs qui produisent des chiens que l'on dit qu'ils ne sont pas fait pour tout le monde ?
Ils font toujours des bons coups en sélectionnant un adoptant?

De toute façon, probablement qu'ils ne le sauront jamais une fois que le chien est vendu.
Parce que l'adoptant qui n'avait plus le goût de garder le chien n'ira pas s'en vanter.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, pleins de bémols à ce que tu as écrit Clouso.

Le boxer rescue au Québec a été parti par un éleveur (qui ne fait plus d'élevage maintenant). Le bull terrier rescue du bull terrier club Canada est effectivement soutenu par des éleveurs, comme tous les rescues des clubs de race.

Et c'est pas parce que tu connais un éleveur qui ne reprend pas les chiens qu'il a produit que c'est toujours le cas. En tout cas, pour moi, c'est implicite, un éleveur éthique doit demeurer responsable des chiots qu'il met au monde, doit garder contact avec les familles. Dans les bons éleveurs que je connais, en plusieurs années d'élevage, ils ont perdu contact avec la famille de quoi, 1-2 chiots?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Pour ma part, pleins de bémols à ce que tu as écrit Clouso.

Le boxer rescue au Québec a été parti par un éleveur (qui ne fait plus d'élevage maintenant). Le bull terrier rescue du bull terrier club Canada est effectivement soutenu par des éleveurs, comme tous les rescues des clubs de race.

Et c'est pas parce que tu connais un éleveur qui ne reprend pas les chiens qu'il a produit que c'est toujours le cas. En tout cas, pour moi, c'est implicite, un éleveur éthique doit demeurer responsable des chiots qu'il met au monde, doit garder contact avec les familles. Dans les bons éleveurs que je connais, en plusieurs années d'élevage, ils ont perdu contact avec la famille de quoi, 1-2 chiots?



Explique -moi la raison de tous ces chiens de races qui se retrouvent à l'abandon et que ces éleveurs dont tu parles soient obligés de créer des refuges de rescued   ?
Ne pas oublier que ce ne sont pas les gens dont tu parles qui sont responsables de ces accouplements comme le dit Michelle  Gonsalves dans l'article.

J'ai bien de la difficulté avec ça aussi , qu'un éleveur éthique puisse garder contact avec des adoptants quand ça fait 5-10-15 ans que des chiots sont mis sur le marché.
On peut parler de combien de chiots durant cette période s'ils accouplent mettons 1 fois par année?
Comment tu fais pour arriver à ces chiffres de 1 ou 2 chiots  dont ils auraient perdu le contact?

Si l'éleveur a des nouvelles de ses chiots au fil des mois et des ans c'est parce que l'adoptant a bien voulu lui en donner.
Il n'est pas capable de courir après tout ce beau monde.

PS: je suis pour la présence de bons éleveurs éthiques .
J'encourage l'adoption vers des éleveurs éthiques.
J'en veux des éleveurs éthiques et que l'on débarrasse du décor tous les autres qui ne le sont pas.

Mais il y a des choses trop naïves dans cet article.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Maudite affaire, ça les oblige à créer des refuges pour leur propre race.
Je n'avais jamais entendu parler que ces refuges étaient gérer par des excellents éleveurs .



C'est le cas dans ma race. clin d'oeil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...