Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EddieV

Radjah, le papi breton !

Messages recommandés

Quand j'ai su que Radjah se cherchait une place où aller il y a deux semaines, j'ai perçu ça comme un coup du destin. C'est que Radjah a toujours été un coup de coeur pour moi !

On l'a donc ramené à la maison, où il coule des jours heureux depuis. amour 

Lui et Jake s'adorent, comme vous le verrez plus bas. En fait, ils se ressemblent beaucoup; probablement pour ça qu'il s'est intégré hyper rapidement aux "règles" de la maison !

Je ne sais pas si c'est un hasard, mais ce jour-là, le ciel était gris, mais le fleuve était resplendissant.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah!! Je suis tellement contente que Radjah soit entre bonne mains! c'était un coup de coeur pour moi aussi! Il est rendu à quel age la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhh! La dernière photo!!!!  amour amour 

Est-il arrivé chez toi en bon état?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment beau de les voir ensembles  coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Ah!! Je suis tellement contente que Radjah soit entre bonne mains! c'était un coup de coeur pour moi aussi! Il est rendu à quel age la?


Il a autour de 12 ans.  amour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il méritait une bonne famille pour finir ses vieux jours..et aucun doute qu'avec toi, il l'aura sa belle fin de vie..  Yes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Ohhhh!  La dernière photo!!!!  amour amour 

Est-il arrivé chez toi en bon état?


Sont choux, han ? C'est juste plate que Photobucket détruise la qualité des photos, mais bon. lol

Il était relativement en bon état. Un peu maigre, mais Maude, qui l'avait eu en famille d'accueil, m'a dit qu'il était difficile à engraisser. Sinon, il puait, avait les griffes longues et le poil des oreilles feutré, mais pas de plaie ou de quoi du genre.

Là, faut que je le surveille comme il faut, parce qu'il se couche un peu trop près du foyer à mon goût.  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EddieV a écrit:
Roxy a écrit:
Ah!! Je suis tellement contente que Radjah soit entre bonne mains! c'était un coup de coeur pour moi aussi! Il est rendu à quel age la?


Il a autour de 12 ans.  amour 


Ohhhh!!! Je le croyais plus jeune!!! Merci de lui avoir ouvert ton coeur et ta maison!!!  Câlins Câlins Câlins 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toi aussi tu as succombé? Bienvenue dans le club, lol! Les vieux, c'est les meilleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jake a donc l'air fin avec lui  Câlins . C'est vrai que tes photos du fleuve sont belles.

Félicitations EddieV pour cette adoption  bravo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Toi aussi tu as succombé? Bienvenue dans le club, lol! Les vieux, c'est les meilleurs!


Disons que je ne suis pas déboussolée lol !

Jake a autour de 10 ans, lui a 12 ans, mes chats ont tous en haut de 8 ans... Pas pour rien que je parle de ma maison gériatrique. ahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EddieV a écrit:
huskette a écrit:
Toi aussi tu as succombé? Bienvenue dans le club, lol! Les vieux, c'est les meilleurs!


Disons que je ne suis pas déboussolée lol !

Jake a autour de 10 ans, lui a 12 ans, mes chats ont tous en haut de 8 ans... Pas pour rien que je parle de ma maison gériatrique. ahah


Ici, Louka a 8 ans, donc je me disais qu'une vieille de 11 ans, ce ne serait pas trop déboussolant. J'avais oublié le facteur braque  confus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation. On espère bien le voir souvent en photo.  Yes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jour, lors d'un SNAC, Radjah m'a regardé dans les yeux et j'ai été conquise. Je l'ai parrainé un bon bout de temps. Je suis très heureuse qu'il ait trouvé une super famille pour finir sa vie.  Câlins 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 couchés ensemble c'est trop cute, il doit être tellement reconnaissant  amour amour amour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Paradize a écrit:
Il est vraiment beau, et la dernière photo... ouff tellement touchante..  coeur 


Effectivement très touchant! Jake aussi avait attendu longtemps avant d'être adopté  :985: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
EddieV a écrit:
Roxy a écrit:
Ah!! Je suis tellement contente que Radjah soit entre bonne mains! c'était un coup de coeur pour moi aussi! Il est rendu à quel age la?


Il a autour de 12 ans.  amour 


Ohhhh!!! Je le croyais plus jeune!!! Merci de lui avoir ouvert ton coeur et ta maison!!!  Câlins Câlins Câlins 


Oh moi aussi je le croyais plus jeune! Merci pour lui! coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Jake qui lui fait un gros câlin, il est dont bien gentil  amour 

Félicitations pour cette adoption et merci de lui offrir un foyer aimant, très beau geste de votre part  coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ça fait chaud au coeur   coeur 
Tes photos parlent d'elles-mêmes   Câlins 
Beaucoup de bonheur à toute la meute  :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais tellement que mes deux soient aussi proches que les tiens, mais Louka est antisocial comme un chat, il refuse de se faire coller, même si Elli fait des groooooos efforts!

Je suis tellement contente de voir autant de ces chiens heureux dans des bonnes familles qui les aiment.  amour amour amour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
J'aimerais tellement que mes deux soient aussi proches que les tiens, mais Louka est antisocial comme un chat, il refuse de se faire coller, même si Elli fait des groooooos efforts!

Je suis tellement contente de voir autant de ces chiens heureux dans des bonnes familles qui les aiment.  amour amour amour 


Lady était comme Louka, et pourtant, ce matin, elle est allée se coller sur Lexy d'elle même!  amour amour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi Folly (adoptée du Repaire il y a 14 mois) ne se laisse pas coller facilement. Mais on a de plus en plus de petites victoires. Même Recon (totalement velcro) arrive à faire des progrès avec la petite, tout doucement.
 Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces deux chiens sont hyper équilibrés et ça paraît.

Ils s'étaient déjà vus auparavant, c'est vrai, mais il n'y a même pas eu de "transition". Radjah à fait ça comme un pro dès la première journée ! Shanti est venue à la maison pour m'aider à le toiletter (il en avait besoin) et ça a pris un petit moment et il a fait ça comme un pro... super patient le papi.

Là, il faut que je me trouve des ciseaux amincisseurs pour sa culotte et les oreilles.

J'attends ses enregistrements pis on va peut-être faire du rallye-o avec lui ! Il est dur de la feuille un peu, mais on devrait y arriver. Melody lui a fait passer son CGN il y a quelques années, alors j'ai pas de doute qu'il sera bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Igor adorait le rallye, c'est un beau sport pour un chien vieillissant!  amour coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ! Radjah avait été un gros coup de coeur ! J'ai même hésité longtemps car j'avais vraiment envie de l'adopter, mais je manquais de place ! Une vraie machine à calin !  bravo 
Bien contente qu'il soit chez toi !  thumright 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un tres beau geste que d'adopter un chien âgé. Longue vie a Radjah ! Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

awww Félicitation, il est tellement beau,j'adore les sénior  amour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde pour vos bons mots !

Honnêtement, je n'aurais pu demander mieux comme adaptation de sa part; on dirait qu'il a toujours habité ici ! En deux jours, je dirais, il a compris tout ce que j'attends de lui, par exemple que le sous-sol est interdit aux doggies ici. J'ai juste eu à mettre une chaise la première journée et le tour était joué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh et je tenais à mentionner que pour moi, adopter un chien âgé n'est pas du tout "restrictif". C'est peut-être que j'ai toujours eu des chiens usagés plus vieux, je sais pas.

Bien qu'on soit actifs chez nous et que bientôt, même Jake aura de la misère à suivre, c'est pas mal le seul défaut que je leur trouve. Ils sont tellement faciles à vivre !  amour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EddieV a écrit:
Oh et je tenais à mentionner que pour moi, adopter un chien âgé n'est pas du tout "restrictif". C'est peut-être que j'ai toujours eu des chiens usagés plus vieux, je sais pas.

Bien qu'on soit actifs chez nous et que bientôt, même Jake aura de la misère à suivre, c'est pas mal le seul défaut que je leur trouve. Ils sont tellement faciles à vivre !  amour 


J'aimerais tellement le faire un jour!  coeur Mais après que Sally et Lady ne seront plus des notres dans plusieurs années encore j'espère, trop dur d'introduire des chiens adultes avec elles!  confus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EddieV a écrit:
Oh et je tenais à mentionner que pour moi, adopter un chien âgé n'est pas du tout "restrictif". C'est peut-être que j'ai toujours eu des chiens usagés plus vieux, je sais pas.

Bien qu'on soit actifs chez nous et que bientôt, même Jake aura de la misère à suivre, c'est pas mal le seul défaut que je leur trouve. Ils sont tellement faciles à vivre !  amour 


Moi je pensais qu'un chien âgé, c'était plus calme que ça! J'avais oublié le facteur braque. Je te passe ma petite n'importe quand, ça déborde d'énergie même à 11 ans! On a marché un peu plus de 2h dimanche et elle a suivi facilement. Elle était fatiguée après, mais pas plus qu'il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Huskette, je vis avec un Pointer de 10 ans et Radjah est encore pas mal en forme pour ses 12 ans. Faut s'attendre à des patates à l'intérieur, mais pas à l'extérieur !  razz

Ceci dit, il faut encore remuscler papi breton... Il en a perdu pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 mois après son adoption, Radjah est maintenant capable de marcher 3 heures sans problèmes. Il s'entend bien avec les autres chiens, les chats, les enfants, tout le monde !

C'est un vrai clown et il est super facile à vivre !  amour 

On continue de le muscler et puisqu'il mange cru le soir, ses dents sont pas mal redevenues belles.

Il s'avère qu'il a mal à une hanche, mais elle n'est pas luxée ou rien du genre. Il ne boîte pas non plus, sauf un tout petit peu le matin au lever. Ses ganglions du côté droit sont un peu enflés, mais on a pas poussé plus loin, vu son âge avancé.

C'est un vrai bonheur de l'avoir avec nous !  coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un bel été s'annonce pour le gentil Radjah  coeur  Merci Val  Câlins 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...