Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martine43

Jack a 3 petite bosses...

Messages recommandés

... il a donc rendez-vous à la Faculté lundi prochain.
Il a recommencer a se gratter (depuis fin nov environ) mais on ne sait pas si c'est à cause de ça qu'il a ses p'tites bosses (sous l’œil droit, coude droit et flanc gauche), mais ça ressemble beaucoup à la tumeur qu'il a eu sur la joue (tumeur bénin causé par un virus, mais il a fallu la faire enlever).

On a racheter ce qu'il faut pour booster son système pour commencer, ça l'avait aider il y a 2 ans.

Ça a fait 3 ans le 17 nov dernier qu'il est avec nous, et ça fait depuis début 2012 qu'il n'avait plus de gratouilles.
Je ne sais pas si c'est une coïncidence ou non mais cette année on a beaucoup chauffée au bois et c'est très sec dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Jack, espérons que c'est pas grand chose. Il a beaucoup de chance de t'avoir Martine  Câlins .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma guidoune a aussi plusieurs petites bosses qui sortent, dont une sur une patte depuis 4 ans, la vet voulait l'enlever, je n'ai pas voulu, un moment donné, ça a cessé de grossir et puis...rien ne se passe avec ça.

Autant que possible, je préfère qu'on joue pas trop avec les tites bosses, à moins d'une évidence de danger.

Il en est sorti une sous le menton, il y a quelques semaines, je m'en suis aperçue lorsque ça a saigné un peu, après une séance de frottage (elle se frotte le menton sur nous comme un chat !  razz ). Je lui ai mis du Traumeel là-dessus chaque soir pendant deux semaines, c'est rendu tout petit, (comme un pois Lesieur de qualité sourire ) , mou et doux. Au début, c'était gros comme un petit raisin vert du Chili, dur et rugueux.  hein 

Avec le chauffage cet hiver, elle se gratte un peu, malgré la cortisone et a des petites pellicules sur le dos.

J'ai donc recommencé les capsules d'omégas et je mets de l'huile d'olive cheap sur sa moulée. Et bouilloire en permanence sur le poêle à bois!

J'espère que Jack est un cas bénin de "petites bosses" comme la mienne. Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je me rappelle bien, Jack est ton boxer?
Les boxers sont des usines à bosses. Ici, les bosses apparaissent et disparaissent. Il faut surveiller de près. Quand ça grossit trop à mon goût, je fais faire une ponction chez le vet. Jusqu'à maintenant c'est revenu bénin. Je croise les doigts pour que ça continue comme cela.
Je te souhaite bonne chance avec Jack. Tu nous tiendras au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Linda, Jack c'est mon Boxer (le meilleur au monde  amour )  Content 

Disons que celle du flanc et du coude m'inquiète moins, mais celle sous la paupière elle m'inquiète.

Tout comme la cocotte de Zounoune Jack se frotte aussi le menton et quand il est content il se frotte la face sur nous, les chats, Victor sur tout quoi, et après une séance de frottage sa bosse est rouge.

En déc 2010 on avait fait enlever à Jack une petite masse sur sa joue droit, il s'est avéré que c'était une tumeur bénin causé par un virus et il y avait de forte chance de récidive et je souhaite que ce ne soit que ça.

Mais disons qu'après mon cancer du sein, le décès de Gaya et Igor je ne peux pas m'empêcher de penser à ça..
Jack commence déjà a grisonner on pense qu'il est plus vieux qu'on le pensait au début, il aurait au alentour de 6 ans.

Il me reste du Traumeel de Marley mais on dirait que sur les bosses ça ne fait rien du tout...  hein 

Gin je suis aussi chanceuse de l'avoir, c'est un ami et compagnon fantastique... mais il est bébé en titi !! sourire 

Je savais qu'en parlant de mon inquiétude ici j'aurais du soutient.. surtout que là je m'inquiète aussi pour moi, je serai fixé demain matin j'ai rendez-vous pour voir ma chirurgienne.


J'essaierai de prendre des photos pour vous montrer les 3 masses demain...

Merci... Câlins Câlins 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, Traumeel ne fonctionne pas sur tous les genres de bosses.

Merde pour demain.

 Câlins 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ma belle mais c'est juste lundi à 11:00 notre rendez-vous... il me reste encore 3 longue journée à attendre.

J'ai pris quelque photos que je vais essayer d'envoyer a partir de mon téléphone...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayer d'envoyer mes photos par téléphone mais faut croire que je suis nouille  gêné razz doh 







Sur la dernière image, on ne voit pas bien même en étirant la peau mais on dirait que la bosse/masse c'est dégonflée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les masses je ne peux pas vraiment t'aider, je trouve personnellement qu'elles ressemble à ce que Pepper avait fait y'a quelques années et c'était bénin mais la vet voulait l'enlever direct, même pas de ponction rien parce qu'elle trouvait que ça n'augurait rien de bon, alors je ne sais pas quoi te dire...

Mais pour le fait qu'il grisonne l'âge n'a vraiment rien à voir avec ça, Lena a 3 ans et elle a déjà des poils blanc au visage! Pepper a commencer a grisonner vers 5-6 ans et on dirait que ça stagne depuis 1 an, il a 8 ans et il est pas tellement blanc dans le visage, et dernièrement j'ai vu une photo d'un boston terrier de 6 ans dans une SPCA il a les "joues" complètement blanche, contrairement à Pepper... Donc c'est tellement aléatoire d'un chien à l'autre que ce n'est pas un indicatif de l'âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On retourne le chercher dans 1 hr...

Le Dr Lemay a dit que ça ressemble a des mastocytomes  Snif  mais que ça peux aussi être autre chose, elle a fait des ponctions pour voir ce que c'était, si elle ne voit rien elle devra envoyer le tout au labo

Celle du flanc et du coude peuvent être enlevés si ce sont bien des mastocytomes mais celle de sous l’œil ça ne regarde pas bien. Si ils ne peuvent l'enlever qu'il y aille des cellules cancéreuses ou non, il pourra prendre un médicament pour la faire diminuer, mais la masse ne pourra être enlever.

On a le cœur tout à l'envers...  Snif  On espère que ce ne soit rien de grave.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non! C'est donc plate.
Faut rester positif quand même .
Ondes positives envoyées

Clouso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bosse du coude contient des bactéries, elle pense qu'avec un traitement d'antibio elle devrait partir. Celle du flanc a beaucoup rapetissée et elle pense qu’elle aussi est causé par des bactéries.
Mais celle sous l’œil l'inquiète pas mal.

Elle a envoyé le résultat de la ponction en pathologie. Elle devait appelé ce soir ou demain.

Si c'est un mastocytome, il est possible qu'il ne puisse pas être opéré mais il existe un médicament pour faire diminuer ce genre de tumeur qui n'est pas toujours cancéreuse aussi.
Pour qu'un mastocytome soit enlever, ils doivent enlever une grande marge sécuritaire ce qui ne serait pas possible sous l’œil ou si c'est possible c'est plus à risque, mais je dois attendre pour qu'on en parle et voir si la masse est un mastocytome ou juste causé par des bactéries...
Là elle a parler à mon mari et celui-ci était bien à l'envers et n'a peut-être pas tout compris... et il n'a pas pensé à posé des questions.


Mes doigts sont croisés, mes jambes et mes bras aussi...  snif2  j'vais demander à Igor d'aider Jack et de m'envoyer du courage aussi...


Merci pour les ondes je les prends à pleine mains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI !!!!

Ouf !! le véto a appelé tantôt... il s'agit de "hystiome" cutané bénin à 99.9% pour la masse sous son œil ... ou un nom qui ressemble a ça, comme pour les 2 autres aussi mais il y a moins de bactéries à celle sous l’œil.
On es tellement mais tellement soulagés... Il aura a prendre un antibio pendant 14 jrs, cela devrait agir pour les 3 bosses. Comme elle m'a dit, peut-être qu'avec l'antibio elles vont diminuer mais ne pas partir complètement, on verra alors si on veux toujours les faire enlever, et si ça se fait ça sera sous anesthésie local.
L'antibio si j'ai bien compris est un nouveau médicament qui pourrait aussi l'aider pour ses démangeaisons... et il fait une petite otite à l'oreille droite.

Malgré les nombreuses ponctions, et prise de sang (j'ai demander un bilan complet tant qu'a faire; tout est beau en passant) il est rester super gentil et calme, elle m'a dit que j'avais un bon garçon  amour 

De toute la journée, tit mari n'a pas dit un mot, mais après le coup de téléphone il a comme décompressé.
On était pas vraiment préparé à ça, pas avec ce que j'ai vécue..

Demain je dois aller chercher son antibio et je demanderai le vrai nom des bosses....

Merci Infiniment de votre soutient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle!!! Ne t'inquiète pas trop avec ça, les hystiomes finissent par partir tout seul!

Igor et Pénéloppe en avaient eu, j'avais ''traité'' avec du thuya et de la crème Phyto-Poil pour faire pénétrer, et c'était parti en 1 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhh bonnes nouvelles!!! Comme quoi on ne devrait jamais stresser avant le temps. Mais c'plus fort que nous, je sais!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sait qu'il ne faut pas stresser mais comme Théo a déjà eu des matocytomes on sait qu'elle sorte de tumeur c'est, et de savoir que Jack en avait peut-être nous a foutu les chocottes.
Celle du coude et du flanc pas de problèmes pour les faire enlever mais celle sous l’œil c'est une autre histoire.
Sur le coup elle n'a pas voulue rien dire, juste qu'il fallait attendre le résultat des ponctions (qu'elle a fait elle-même pour ne pas que cela nous coûte trop cher, mais comme pour l’œil elle n'était pas certaine elle a préférée envoyer la ponction en pathologie) c'est en la "cuisinant" qu'elle a dit que cela ressemblait a des mastocytomes. Mais elle n'a rien voulue dire, je la connais depuis des années et je savais qu'elle voulait me "ménager"...

Pour l'otite par contre c'est une nouvelle que je ne n'attendais pas..

Jaelle, pour le Phyto-poil je vais voir pour m'en trouver, pour le thuya c'est de l'huile essentiel ?


Merci encore... On es super content...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, en teinture. Pour le Phyto-poil, tu peux le commander directement du site! C'est pour mieux faire pénétrer le thuya, c'est une vet holistique (qui avait des boxers) qui m'avait recommandé ça dans le temps!  thumright 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Merveilleux!  Yes 
Tu peux respirer maintenant.


Oui !! et ça fait du bien même si l'énervement n'a pas duré longtemps.. !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et mon Jack a commencer ses antibio ce soir... reste a voir si les bosses vont disparaître vite ou pas.
Le Phyto-poil j'en ai trouver, me reste la teinture de thuya a trouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !!

Met s'en !! On se rend contre qu'on es sul nerfs seulement après...  Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...