Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clouso1

Pour ceux qui ont adopté un chien hors Québec.

Messages recommandés

Comme il semble y en avoir plusieurs sur le forum , dont l'adoption la + récente , celle de Jaelle , je serais curieuse de savoir s'il y a des clauses dans le contrat d'adoption .
Si oui, quelles sont- elles?


Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel genre de clauses tu veux parler, le contrat ?

Pour mes 2 chiens provenant des États-Unis(Cayden et Mégane), j'ai un contrat très similaires à celui de Willow(provenant de Montréal). Si les clauses dont tu parles sont ceux du contrats, chaque éleveur à ses propres contrats et pas mal peu importe où tu prendras ton chiot, les conditions seront les mêmes, adaptés à chaque situations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelles sont ces conditions et de quelles genres de situations parles-tu , Gen ?

Dark Paradise, il ressemble à quoi ton contrat ?
Tu peux m'en sortir les grandes lignes?

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais que Willow venait des états-unis aussi, je pensais qu'il n'y avait pas d'éleveur de dalmatiens au québec  Content À part toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Quelles sont ces conditions et de quelles genres de situations parles-tu , Gen ?

Dark Paradise, il ressemble à quoi ton contrat ?
Tu peux m'en sortir les grandes lignes?

Clouso.


Pour les chiens de reproduction, pour mes contrats les grandes lignes sont les même : Championat doit être complété avant toute reproduction, les tests de santé doivent être complétés. Pas de reproduction avant l'âge de 24 mois. Pour Willow et Mégane, je dois faire approuver le mâle.

Les grandes lignes pour le soins reste identique : Des soins et nourriture adéquats et de qualité, une vie à l'intérieur, etc. Beaucoup axé sur le bien être du chien

J'ai aussi un âge max que le chien peut être accouplé.

Pour un chien ''pet'', il faut scanner la preuve de stérilisation du vétérinaire :)

Et pour les situations, je peux te nommer un peu ce que j'ai présentement qui fait varier les contrats
- Chien de famille, non-reproduction, mais aimerait garder intact pour s'amuser dans quelques show
- Chien de reproduction, débutant dans le domaine, co-propriété jusqu'à preuve que tout est bien fait
- Chien de famille bien ordinaire ^^
- Chien de show/performance/reproduction

Avec Mégane, je suis propriétaire mais l'éleveur reste co-own, un peu sens inverse de Willow, où je suis Co-own et son éleveur est propriétaire

C'est vraiment du cas par cas selon ce qu'on souhaite faire avec notre pitou  Content 

Mika, la mère de Willow provient de la californie, elle a été accouplée avec un super beau mâle, donné une très belle portée mais c'était sa seule !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment fait l'éleveur pour savoir que tu te conformes à ces exigences ?
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des pénalités monétaires si on ne respecte pas les conditions du contrat. Je pense qu'à la base, il faut bien s'entendre avec nos adoptants, rester au courant des nouvelles, malheureusement c'est pas facile il reste toujours un risque...

L'éleveur peut toujours exiger des preuves selon la clause du contrat, ça c'est certains

Je suis personnellement très proche de mes éleveurs, surtout celle de Willow, on s'appelle 1-2 fois semaine pour discuter pitou, élevage, et les folies de Mini Wii  :985: 

Il faut avoir confiance entre l'adoptant-éleveur, ça reste quelque chose qui comporte toujours un risque malheureusement

Mais ça je pense que le chien soit au Québec, ailleurs au Canada ou aux États-Unis, le lien et les risques sont les mêmes, j'aimerais bien avoir l'avis des autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très similaire au contract de Gen pour ma chienne en co-own. Elle doit passer ses tests de santé, titre ainsi que l'éleveur doit approuvé le mâle. Il as aussi premier pick sur la première portée de ma chienne.
Mes 2 autres sont à moi ( full ownership ), ils doivent avoir leurs tests de santé, mais l'éleveur ne me demande pas d'approuver le mâle.
Je crois aussi que les risques sont les mêmes peut importe où ont vend/adopte un chien. Ce qui fait la différance c'est la confiance entre l'éleveur et l'adoptant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas de différence dans mes contrats entre mes animaux d'ici (chiens et chats) que ceux des E-U. Chaque éleveur a ses exigences et elles pourraient très bien s'appliquer autant au Québec qu'ailleurs. Non?

Que cela soit ici ou non, y'a pas un éleveur qui peut avoir le contrôle à 100% sur son animal une fois sortie de la maison. C'est une question de confiance, etc. Selon moi du moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas encore pour celui là, mais pour Igor, j'avais des clauses semblables à n'importe quel éleveur, sauf pas de stérilisation obligatoire (c'est souvent le cas en Europe).

Des possibilités de poursuites judiciaires jusqu'à 10 000$ en cas de non-respect des clauses (non-reproduction entre autre, et pas le droit de le vendre ou de le placer ailleurs).

Elle garde contacte avec ses adoptants, mais c'est clair que si j'avais reproduit Igor avant de le faire stériliser, elle ne l'aurait probablement pas su... pas plus qu'un éleveur du Québec.

Elle a par contre appelé ma clinique vétérinaire et Jacinthe Bouchard avec qui j'avais fait des cours pour avoir des références sur moi, et je n'avais aucune garantie d'avoir le chiot tant qu'elle ne m'avait pas rencontré (je suis allée la voir à Toronto).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Je ne vois pas de différence dans mes contrats entre mes animaux d'ici (chiens et chats) que ceux des E-U. Chaque éleveur a ses exigences et elles pourraient très bien s'appliquer autant au Québec qu'ailleurs. Non?

Que cela soit ici ou non, y'a pas un éleveur qui peut avoir le contrôle à 100% sur son animal une fois sortie de la maison. C'est une question de confiance, etc. Selon moi du moins.


Exact St-mom.
Une fois sortie de la maison.....que ce soit au Québec ou ailleurs , c'est une juste une question de confiance .
Peu importe les exigences d'un contrat alors?

Gen et Dark Paradise utilisent aussi ce mot: confiance.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois aussi que l'éleveur peut faire des recherches sur la personne, demander des référances, comme dans le cas de Jaelle.
Certains éleveurs ne vendent qu'a des maisons déja '' prouvées '' donc qui peuvent fournir des référances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:


Des possibilités de poursuites judiciaires jusqu'à 10 000$ en cas de non-respect des clauses (non-reproduction entre autre, et pas le droit de le vendre ou de le placer ailleurs).

Elle garde contacte avec ses adoptants, ).


Poursuite judiciaire de 10, 0000 dollards.
Comment peut- on entamer des poursuites judiciaires sans savoir ce qui se passe à des milliers de km?
Est- ce qu'un éleveur engage des détectives privés pour leur suivi de leurs chiots ?

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais entendu parler de détectives privé dans une telle situation, mais bon j'imagine que si un éleveur avait vraiment des doutes sur une famille à qui il as vendu un chiot, il pourrait ce rendre jusque la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Paradize a écrit:
Je crois aussi que l'éleveur peut faire des recherches sur la personne, demander des référances, comme dans le cas de Jaelle.
Certains éleveurs ne vendent qu'a des maisons déja '' prouvées '' donc qui peuvent fournir des référances.


Comment font-ils leurs recherches ?

Si c'est un 1 chien pour l'adoptant , l'éleveur les trouve où les références?

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Dark Paradize a écrit:
Je crois aussi que l'éleveur peut faire des recherches sur la personne, demander des référances, comme dans le cas de Jaelle.
Certains éleveurs ne vendent qu'a des maisons déja '' prouvées '' donc qui peuvent fournir des référances.


Comment font-ils leurs recherches ?

Si c'est un 1  chien pour l'adoptant , l'éleveur les trouve où les références?

Clouso.


Par 1 chien, tu entends premier chien? Les éleveurs ne sont pas oubligé de vendre à tout ceux qui fond la demande ( heureusement  mdr ). Donc si la personne ne peux pas founir aucune référance il peut refusé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Paradize a écrit:
Jamais entendu parler de détectives privé dans une telle situation, mais bon j'imagine que si un éleveur avait vraiment des doutes sur une famille à qui il as vendu un chiot, il pourrait ce rendre jusque la...



Ça coûte drôlement cher un détective privé , pas vrai ?

Il est aussi bien de prier et d'y aller avec la confiance , non?

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Paradize a écrit:
Clouso a écrit:
Dark Paradize a écrit:
Je crois aussi que l'éleveur peut faire des recherches sur la personne, demander des référances, comme dans le cas de Jaelle.
Certains éleveurs ne vendent qu'a des maisons déja '' prouvées '' donc qui peuvent fournir des référances.


Comment font-ils leurs recherches ?

Si c'est un 1  chien pour l'adoptant , l'éleveur les trouve où les références?

Clouso.


Par 1 chien, tu entends premier chien? Les éleveurs ne sont pas oubligé de vendre à tout ceux qui fond la demande ( heureusement  mdr ). Donc si la personne ne peux pas founir aucune référance il peut refusé...


Oui, 1 er chien .
Tout le monde commence par un 1 er chien.

Si un bon éleveur lève le nez sur cette personne.......qu'elle est l'alternative pour cette personne qui aurait fait ses devoirs de chercher un bon éleveur?

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Dark Paradize a écrit:
Jamais entendu parler de détectives privé dans une telle situation, mais bon j'imagine que si un éleveur avait vraiment des doutes sur une famille à qui il as vendu un chiot, il pourrait ce rendre jusque la...



Ça coûte drôlement cher un détective privé , pas vrai ?

Il est aussi bien de prier et d'y aller avec la confiance , non?

Clouso.


J'imagine une grosse situation ou l'éleveur sais qu'il y as quelque chose de croche qui ce passe avec le chien ( reproduction, négligence, etc.. ) il pourrait faire de telles procedures j'imagine. Mais encore là pas besoin de prendre un chien d'un autre pays pour ça... N'importe quel éleveur de n'importe quel endroit pourrait en arriver là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Jaelle a écrit:


Des possibilités de poursuites judiciaires jusqu'à 10 000$ en cas de non-respect des clauses (non-reproduction entre autre, et pas le droit de le vendre ou de le placer ailleurs).

Elle garde contacte avec ses adoptants, ).


Poursuite judiciaire de 10, 0000 dollards.
Comment peut- on entamer des poursuites judiciaires sans savoir ce qui se passe à des milliers de km?
Est- ce qu'un éleveur engage des détectives privés pour leur suivi de leurs chiots ?

Clouso.


L'éleveure d'Igor a beaucoup voyagé, et connait du monde un peu partout... je suis convaincue qu'elle n'aurait pas hésité à m'envoyer une de ses connaissances en Ontario pour ramasser Igor si elle avait eu le moindre doute qu'il n'aurait pas été bien traité, et comme je suis pas mal sûre qu'elle me demanderait de faire une home visit si elle avait un adoptant du Québec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Dark Paradize a écrit:
Clouso a écrit:
Dark Paradize a écrit:
Je crois aussi que l'éleveur peut faire des recherches sur la personne, demander des référances, comme dans le cas de Jaelle.
Certains éleveurs ne vendent qu'a des maisons déja '' prouvées '' donc qui peuvent fournir des référances.


Comment font-ils leurs recherches ?

Si c'est un 1  chien pour l'adoptant , l'éleveur les trouve où les références?

Clouso.


Par 1 chien, tu entends premier chien? Les éleveurs ne sont pas oubligé de vendre à tout ceux qui fond la demande ( heureusement  mdr ). Donc si la personne ne peux pas founir aucune référance il peut refusé...


Oui, 1 er chien .
Tout le monde commence par un  1 er chien.

Si  un bon éleveur lève le nez sur cette personne.......qu'elle est l'alternative pour cette personne qui aurait fait ses devoirs de chercher un bon éleveur?

Clouso.


Bonne question  hum... ... Si ce n'est pas une trop longue distance si l'adoptant peut ce déplacer chez l'éleveur pour le rencontrer j'imagine que ça aide. J'ai été chercher moi même tout mes chiens afin de rencontré les éleveurs ( aussi pour évité l'avion à mes chiots ), selon moi c'est aussi une preuve de sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Clouso a écrit:
Jaelle a écrit:


Des possibilités de poursuites judiciaires jusqu'à 10 000$ en cas de non-respect des clauses (non-reproduction entre autre, et pas le droit de le vendre ou de le placer ailleurs).

Elle garde contacte avec ses adoptants, ).


Poursuite judiciaire de 10, 0000 dollards.
Comment peut- on entamer des poursuites judiciaires sans savoir ce qui se passe à des milliers de km?
Est- ce qu'un éleveur engage des détectives privés pour leur suivi de leurs chiots ?

Clouso.


L'éleveure d'Igor a beaucoup voyagé, et connait du monde un peu partout... je suis convaincue qu'elle n'aurait pas hésité à m'envoyer une de ses connaissances en Ontario pour ramasser Igor si elle avait eu le moindre doute qu'il n'aurait pas été bien traité, et comme je suis pas mal sûre qu'elle me demanderait de faire une home visit si elle avait un adoptant du Québec.


C'est un peu la même chose dans le monde des "vrais" éleveurs d'eskies. Ca demeure un p'tit monde et tous se connaissent, souvent on peut juste faire un google d'un nom et on trouve pas mal de chose sur FB, Linked, etc. Je dois faire des recherches pour le travail et si vous saviez ce que je mets la main dessus juste avec internet. j'ai la majorité de mes réponses avant même de devoir faire affaire avec Garda, etc.

Mais je vois mal aussi une poursuite de $10,000 provenant d'un autre pays en plus. Les normes légales sont différentes. Bonne chance y arriver. Ca prend tout pour qu'on sorte un chien dans notre même province. Imaginons un éleveur de quelque part en Europe pour voir!

De toute façon, quand quelqu'un veut mal faire, il va y arriver. Ca revient toujours au lien de confiance et la relation avec l'éleveur. Je dois être chanceuse car mes contacts sont bons pour "ma" race et je suis quand même bien "cotée". Mais ca fait aussi plusieurs années (pour ne pas dire 10) que je suis connue et sur les forums américains et voyagé dans les familles des différents éleveurs, etc. Mais on s'entend que ce n'est pas une norme non plus.

J'aimerais pas être éleveuse et devoir placer des chiots. J'en serais incapable je pense.  confus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éleveure d'Igor, après avoir pris des références sur moi et m'avoir brièvement rencontré, ça restait quand même une question de confiance, puisque je n'avais pas beaucoup d'éleveurs autour, ou de gens à qui elle aurait pu se renseigner.

Mais ça l'air que j'ai fait la job, pour qu'elle me contacte 11 ans plus tard pour m'offrir un chiot!  coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ca demeure un p'tit monde et tous se connaissent,



Très petit... Siffle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on dit que tout le monde se connait......ou que le milieu canin est petit , oui peut-être..... pour des gens qui font de la compétition.
Mais la personne peut très bien être très, très, discrète et avoir l'intelligence de ne rien dire ni sur FB ou n'importe quel réseaux sociaux.
Pas tout le monde qui court les compétitions ou qui s'amusent sur le web , ou qui fréquente un club canin.
Je connais plein de monde qui ne vont jamais  sur FB , qui ne fréquentent aucun forum canin et qui n'ont jamais fréquenté un cours d'obéissance et ils ont un chien.
Ces gens n'ont aucun contact avec des gens du monde canin.

Si la personne n'a pas l'intention de respecter une exigence quelconque sur le contrat ( ex: reproduction)  , il n'y a personne qui va l'arrêter.
Et l'éleveur n'en saura strictement rien.

St-Mom, toi tu as établis des contacts et les gens ont appris à te connaître parce que ça faisait bien ton affaire.
C'est toi qui en a pris l'initiative.
Tu as bien voulu faire entrer ces gens dans ta vie.
Mais si tu avais voulu , personne ne saurait strictement rien sur toi, ni sur tes chiens et ce que tu as fait avec tes chiens.

Qu'un éleveur de l'extérieur de ma ville envoie quelqu'un pour voir si je suis correcte avec l'un de ses chiens ,  ça me fait bien rigoler aussi.
Ce quelqu'un fait comment pour avoir des références sur moi?  
Il interroge mes voisins?

 Moi-même, je ne sais pas ce qui se passe dans la maison de mes voisins , ni leurs aller et venue.
Je serais bien embêter de deviner ce qui se passe avec leur chien.
Pourtant, il y au moins 4 chiens vivant tout près de chez-moi.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les eskies placés d'éleveurs que je connais (pas ceux de fonds de cour) ne le sont que par références. Sérieux, je n'en connais pas sans quelconques références. Est-ce que ça protège de tout? Absolument pas. Mais tu t'aides en tant qu'éleveurs. Jamais wintersun ou ma chum Tammy m'aurait remis Kooza sans me connaitre avant - directement ou indirectement. Peut-être est-ce une des façons d'avoir une partie du contrôle sur les chiots vendus. Elles savent que le contact, la communication devrait demeurer. Même si rien de garantie ou couler dans le béton. Je ne sais pas trop. Faudrait demander aux éleveurs éthiques le fonctionnement de leur côté.

Les eskies ayant de petites portées fait que les éleveurs ont déjà une liste d'adoptants sélectionnés et en attente. Donc la pression doit être moindre de remettre un peu partout sans trop de suivi.

J'ai des ęleveurs qui m'avaient contactés pour x personne (que je connaissais plus ou moins) qui voulait un chiot et j'avais recommandé pas là et les raisons. Le dossier fut rejeté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi si j'avais voulu, j'aurais pu faire accoupler Idéfix et faire enregistrer les bébés s'il avait été accouplé avec une chienne enregistrée, c'est moi qui ai envoyé les papiers au AKC et j'avais le numéro pour l'enregistrer entier.  Et jamais l'éleveuse n'a fait le suivi.  Malgré ce qu'elle m'avait dit quand on s'est rencontré quand je suis allée voir les chiots.  De toute façon, j'étais en Abitibi à l'époque, je ne pense pas qu'elle m'aurait envoyé quelqu'un pour vérifier.  Et une de ses chiennes entière est arrivé en Abitibi la même année...  de lignée différente.  On aurait pu décider de les accoupler, si on avait eu des intentions "malveillantes".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Moi si j'avais voulu, j'aurais pu faire accoupler Idéfix et faire enregistrer les bébés s'il avait été accouplé avec une chienne enregistrée, c'est moi qui ai envoyé les papiers au AKC et j'avais le numéro pour l'enregistrer entier.  Et jamais l'éleveuse n'a fait le suivi.  Malgré ce qu'elle m'avait dit quand on s'est rencontré quand je suis allée voir les chiots.  De toute façon, j'étais en Abitibi à l'époque, je ne pense pas qu'elle m'aurait envoyé quelqu'un pour vérifier.  Et une de ses chiennes entière est arrivé en Abitibi la même année...  de lignée différente.  On aurait pu décider de les accoupler, si on avait eu des intentions "malveillantes".


Tu aurais pu très facilement faire accoupler Idéfix plusieurs fois.
Tu aurais pu le faire accoupler sans te casser la tête de trouver une femelle non- enrégistrée qui sort de n'importe où et faire circuler un tas chiot sur le marché.

Tu aurais pu devenir une "bonne éleveuse familiale " qui met sur le marché des chiots non- enrégistrés qui à leur tour vont aller se multiplier sur le marché.

Il n'y a pas un éleveur qui va se trouver quelqu'un pour aller vérifier.
Et comment pourrait-il vérifier quelque chose de toute façon?
Pas besoin d'être un éleveur hors- Québec pour se faire jouer un vilain tour, c'est certain.

Imaginons un contrat de non- reproduction qui n'est pas respecté.
Par une chance inouïe, l'éleveur l'apprendrait .
Il fait quoi........il récupère les chiots ?
Comment?
Il fait comment pour retrouver les acheteurs?
Il fait quoi pour obliger la personne à respecter son contrat au départ de non- reproduction et qui s'est amusé à reproduire quand même?



Clouso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est justement parce qu'il y a des tordus partout et qu'il est difficile de se fier aux nouveaux maitres, même avec toutes les références du monde que certains éleveurs font stériliser en très bas age.
Et même là, ça ne garantie aucunement la qualité de vie du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Milou a écrit:
Moi si j'avais voulu, j'aurais pu faire accoupler Idéfix et faire enregistrer les bébés s'il avait été accouplé avec une chienne enregistrée, c'est moi qui ai envoyé les papiers au AKC et j'avais le numéro pour l'enregistrer entier.  Et jamais l'éleveuse n'a fait le suivi.  Malgré ce qu'elle m'avait dit quand on s'est rencontré quand je suis allée voir les chiots.  De toute façon, j'étais en Abitibi à l'époque, je ne pense pas qu'elle m'aurait envoyé quelqu'un pour vérifier.  Et une de ses chiennes entière est arrivé en Abitibi la même année...  de lignée différente.  On aurait pu décider de les accoupler, si on avait eu des intentions "malveillantes".


Tu aurais pu très facilement faire accoupler Idéfix plusieurs fois.
Tu aurais pu le faire accoupler sans te casser la tête de trouver une femelle non- enrégistrée qui sort de n'importe où et faire circuler un tas chiot sur le marché.

Tu  aurais pu devenir une "bonne éleveuse familiale " qui met sur le marché des chiots non- enrégistrés qui à leur tour vont aller se multiplier sur le marché.

Il n'y a pas un éleveur qui va se trouver quelqu'un pour aller vérifier.
Et comment pourrait-il vérifier quelque chose de toute façon?
Pas besoin d'être un éleveur hors- Québec pour se faire jouer un vilain tour, c'est certain.

Imaginons un contrat de non- reproduction qui n'est pas respecté.
Par une chance inouïe, l'éleveur l'apprendrait .
Il fait quoi........il récupère les chiots ?
Comment?
Il fait comment pour retrouver les acheteurs?
Il fait quoi pour obliger la personne à respecter son contrat au départ de non- reproduction et qui s'est amusé à reproduire quand même?



Clouso


Devenir une éleveuse familiale, ça c'est possible pour presque tout le monde.  On n'a qu'à se fermer la trappe et faire notre petite affaire.  Mais j'aurais même pu faire enregistrer la progéniture d'Idéfix, si j'avais trouvé une femelle enregistrée.  On aurait pu se partir un élevage "éthique" à la limite, sans le consentement de l'éleveuse.  Elle m'a dit qu'elle vendait ses chiots entiers, tous au prix d'un chien entier, parce que certains veulent faire du show avec leur chien, donc elle ne faisait pas de distinction entre compagnon ou "reproducteur".  En réalité, je pense que j'aurais pu faire ce que je veux avec Idéfix, parce qu'elle n'a pas fait de suivi sur la stérilisation.  Même si on s'était mise d'accord que je le faisais stériliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nombre de personne malveillants qui ne font absolument rien avec leur chien et qui ne sont pas connus du monde canin et qui paye le gros prix pour faire importer un chiot doit être quand même rare... encore plus en réussissant à arnaquer un bon éleveur (parce qu'on s'entend, oui, il y a des importations d'american bully à 3000$ par des tout-croches et avec droit de reproduction).

Alors c'est quoi le but du post? Dire que ça se peut que quelqu'un avec une conscience douteuse importe un chiot d'un éleveur éthique, ne respecte pas ses clauses au contrat, et que l'éleveur ne le sache jamais? Oui, ça se peut.

Est-ce que c'est fréquent? Je ne pense pas, mais vraiment pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Le nombre de personne malveillants qui ne font absolument rien avec leur chien et qui ne sont pas connus du monde canin et qui paye le gros prix pour faire importer un chiot doit être quand même rare... encore plus en réussissant à arnaquer un bon éleveur (parce qu'on s'entend, oui, il y a des importations d'american bully à 3000$ par des tout-croches et avec droit de reproduction).

Alors c'est quoi le but du post? Dire que ça se peut que quelqu'un avec une conscience douteuse importe un chiot d'un éleveur éthique, ne respecte pas ses clauses au contrat, et que l'éleveur ne le sache jamais? Oui, ça se peut.

Est-ce que c'est fréquent? Je ne pense pas, mais vraiment pas.


Ce ne serait pas fréquent?

Si ce n'est pas fréquent, comment peut- on expliquer la présence d'autant de ces petits élevages dits familiaux qui refilent tous ces chiens non- enrégistrés?

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu crois vraiment que les reproducteurs des backyard breeders sont des importations de bons éleveurs à l'extérieur du pays?

Pas mal plus de chance que la majorité de ces reproducteurs là ont leur pedigree... dans une usine à chiots!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question qui se pose, c'est est-ce que tous les chiens typés d'une certaine race, mais pas enregistrés, proviennent au départ de chiens avec un pedigree et enregistré, ou si les deux ''lignées'' ont toujours existées et évoluées de façon séparée.

Je ne nie pas qu'à l'occasion, un chien de race pure, enregistré, et d'un éleveur éthique puisse échapper à la vigilence des éleveurs et contribuer au cheptel des BYB et des usines à chiots, mais ils sont très loins d'être à la source du problème.

Et je précise ''d'un éleveur éthique'', parce que des chiens enregistrés chez des BYB, il y en a à la pelettée, et les BYB n'ont aucun problème à ce que les chiots qu'ils reproduisent soient reproduits à leur tour par n'importe qui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
La question qui se pose, c'est est-ce que tous les chiens typés d'une certaine race, mais pas enregistrés, proviennent au départ de chiens avec un pedigree et enregistré, ou si les deux ''lignées'' ont toujours existées et évoluées de façon séparée.

i.


Bonne question.
Oublions le chien hors Québec car ça peut être pour chien adopté ici d'un bon éleveur.

Ils viennent d'où ces chiens de race typée non- enrégistrés qu'on retrouve en quantité?

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Jaelle a écrit:
La question qui se pose, c'est est-ce que tous les chiens typés d'une certaine race, mais pas enregistrés, proviennent au départ de chiens avec un pedigree et enregistré, ou si les deux ''lignées'' ont toujours existées et évoluées de façon séparée.

i.


Bonne question.
Oublions le chien hors Québec car ça peut être pour chien adopté ici d'un bon éleveur.

Ils viennent d'où ces chiens de race typée non- enrégistrés  qu'on retrouve  en quantité?

Clouso.



Il y a un élevage de sibériens au québec, tres beaux chiens, excellentes origines, testés, qui font du show et du traineau, à la base de très bons éleveurs. Par contre, elle se dit qu'une fois que les gens ont acheté leur chien, ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec et elle n'exige pas la stérilisation et je ne suis même pas certaine qu'il y'ait une clause de non reproduction dans les contrat.
Elle ne doit pas être la seule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu vois Guylaine... pour moi, être responsable des chiots que l'on produit, ça fait partie d'un critère pour être un éleveur éthique. On ne peut pas tout gérer, ça peut arriver qu'un chiot nous échappe... mais ne même pas demander la stérilisation, demander des preuves de stérilisation, exiger la non-reproduction, etc... avec les problèmes qu'on a au Québec, pour moi, c'est irresponsable de la part d'un éleveur d'ici, qui est au courant de la problématique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Alors c'est quoi le but du post? Dire que ça se peut que quelqu'un avec une conscience douteuse importe un chiot d'un éleveur éthique, ne respecte pas ses clauses au contrat, et que l'éleveur ne le sache jamais?




Je me faisais la même réflexion! Content  Malgré toutes les clauses imaginables que l'on peut mettre dans notre contrat, sommes-nous 100% à l'abri des crosseurs? Non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Ben tu vois Guylaine... pour moi, être responsable des chiots que l'on produit, ça fait partie d'un critère pour être un éleveur éthique. On ne peut pas tout gérer, ça peut arriver qu'un chiot nous échappe... mais ne même pas demander la stérilisation, demander des preuves de stérilisation, exiger la non-reproduction, etc... avec les problèmes qu'on a au Québec, pour moi, c'est irresponsable de la part d'un éleveur d'ici, qui est au courant de la problématique.


Je n'ai pas dit que j'approuvais.

Je pensais aussi Clouso : les 2 plus connus/réputés élevages de sibériens : Amarok en France et Innisfree au usa.
Ben demain je peux avoir un chien de chacun de ses élevages et m'en partir un avec des chiens ayant d'excellents pedigree thumright

Encore là, ce n'est surement pas que dans le sibérien qu'on trouve ce type d'élevage.

Je crois d'ailleurs qu'en europe le contrat avec obligation de stérilisation ou de non reproduction doivent être plutôt rares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Citation :
Alors c'est quoi le but du post? Dire que ça se peut que quelqu'un avec une conscience douteuse importe un chiot d'un éleveur éthique, ne respecte pas ses clauses au contrat, et que l'éleveur ne le sache jamais?


Je me faisais la même réflexion! Content   Malgré toutes les clauses imaginables que l'on peut mettre dans notre contrat, sommes-nous 100% à l'abri des crosseurs?  Non...


Et... il y a quand même une limite à imputer aux éleveurs la responsabilité des actes de leurs adoptants... L'important pour moi, c'est qu'ils fassent tout ce qui est en leur possible pour éviter que leurs chiots de compagnie ne soient abandonnés, reproduits ou maltraités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Citation :
Alors c'est quoi le but du post? Dire que ça se peut que quelqu'un avec une conscience douteuse importe un chiot d'un éleveur éthique, ne respecte pas ses clauses au contrat, et que l'éleveur ne le sache jamais?




Je me faisais la même réflexion! Content   Malgré toutes les clauses imaginables que l'on peut mettre dans notre contrat, sommes-nous 100% à l'abri des crosseurs?  Non...


En fait vous n'êtes pas du tout à l'abri des crosseurs , comme tu dis.
C'est bien là que j'accroche.
Le but de mon post , j'essaie de comprendre ce merveilleux monde des éleveurs.

Guylaine , je connais plusieurs bons éleveurs qui ont cette mentalité de l'éleveuse dont tu parles. Difficile de croire qu'ils échappent 1ou 2 chiots surtout dans des races populaires.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon... Clouso, peux-tu être claire? J'ai comme l'impression de lire entre les lignes et de ne pas aimer ce que je lis? Tant qu'à argumenter, argumentons sur du connu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Bon... Clouso, peux-tu être claire? J'ai comme l'impression de lire entre les lignes et de ne pas aimer ce que je lis? Tant qu'à argumenter, argumentons sur du connu!


+1. Me semble qu'on tourne en rond. Oui tu auras toujours des gens qui vont "abuser" malgré qu'un éleveur éthique et conscencieux fera tout pour éviter une telle situation. On ne parle pas des fonds de cours ou usines. La perfection n'est pas de ce monde. Pas plus au Québec.  razz 

Où veux-tu en venir? Car me semble qu'on a tous dit la même chose (confiance, se faire fourrer est possible, etc.).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...