Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gretel

Shiba inu

Messages recommandés

J'aimerais savoir si des personnes sur le forum ont un shiba inu. Je les trouve tres mignons. J'aimerais connaître leur caractere même si j'en ai beaucoup lu sur Internet. Tous les jours, je passe devant chez des gens qui en ont un; sa petite tête de renard est craquante et il n'aboie jamais, même quand il voit mes chiennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une fille à l'école a un Shiba Inu. Ils ont l'air très propres ces chiens-là. Sa chienne refuse de marcher dans le gazon mouillé !  mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croise souvent quelqu'un qui en a deux et il m'a parler un peu de la race. Ils sont indépendants mais ne détestent pas des flatouilles de temps en temps. Ils sont très silencieux. Ce ne sont pas des impulsifs énervés. Ils sont réservés en présence d'étrangers mais sans être peureux. Ils sont très résistants au froid. Si on est pour avoir tout le temps des hivers comme celui qu'on a eu, c'est parfait  razz .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand ça mue , ça doit être fou ! confused 
J'en ai connu qu'un seul dans mon entourage proche et effectivement il ne cherchait aucunement le contact avec les humains, même pas avec ses maîtres, ce n'était pas un chien-contact, mais il restait toujours proche de sa famille. Il était très réservé même qu'avec les enfants fallait faire attention, pas qu'il les aurait chargés, mais plus que les enfants voulaient aller le voir parce qu'il était beau et il n'était pas très tolérant .
Les gens passaient leur temps à dire aux gens étranger de ne pas approcher et de ne pas y toucher .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Quand ça mue , ça doit être fou ! confused 
J'en ai connu qu'un seul dans mon entourage proche et effectivement il ne cherchait aucunement le contact avec les humains, même pas avec ses maîtres, ce n'était pas un chien-contact, mais il restait toujours proche de sa famille. Il était très réservé même qu'avec les enfants fallait faire attention, pas qu'il les aurait chargés, mais plus que les enfants voulaient aller le voir parce qu'il était beau et il n'était pas très tolérant .
Les gens passaient leur temps à dire aux gens étranger de ne pas approcher et de ne pas y toucher .



J'approuve ... j'ai une élève en rally obéissance - elle est avec moi depuis 2 ans ... je suis toujours incapable d'approcher son chien autrement que si je lui tends une bouffe ... là il vient la chercher du bout des lèvres mais c'est le seul contact ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu un en décembre, super fine, très sociable. Son maître avait réussi à lui apprendre quelques tours et elle semblait très obéissante et motivée.


Shiba inu par Mika-Hoshi, sur Flickr

Avec Komet

Komet and Sushi par Mika-Hoshi, sur Flickr


Shiba inu par Mika-Hoshi, sur Flickr


Shiba inu par Mika-Hoshi, sur Flickr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une amie en a une et sa chienne est tres gentille et sociable avec les humains. seul bemol...elle aime pas trop les autres chiens mais c'est courant chez les shibas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bref, un chien tres beau a regarder et a avoir comme voisin (car zéro aboiement) mais vraiment pas assez pot de colle a mon goût !
Il me semble que les chiens originaires du Japon ont tous un côté distant...et pas tres sympatique vis a vis des étrangers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens d'origine asiatique ont tous un petit côté introverti (shar pei, chow chow etc...) mais ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas affectueux avec leur maître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...