Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hellisa

recours maltraitance chien

Messages recommandés

allo,

depuis quelques temps, nous observons notre voisine d'en arrière...elle sort son pittbull le temps d'un caca à l'occasion et c'est tout. Ces derniers temps, nous avons remarqué que le chien était bien maigre, il a de la difficulté à monter-descendre les marches (elle demeure au 3eme), il a la tête basse. Soit il est malade et elle ne le soigne pas, soit il est malade à force de l'avoir maltraité. Il n'a vraiment pas d'énergie, prend du temps à faire ses besoins...
Quels moyens avons nous pour porter plainte et que le pauvre chien cesse de souffrir?

merci  snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre seulement un vieux chien? Difficile de parler de maltraitance avec si peu d'info.Il est peut etre malade ,ca veut pas dire qu'il n'a pas les soins necessaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a tout un historique derrière que je n'ai pas écrit, je n'avais pas envie de me lancer dans toute la description, car ma question n'est pas de savoir si c'est de la maltraitance ou non, mais j'aimerais connaître les recours qu'on a en tant que témoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!
ça donne quoi comme résultat concrètement? ça prend plusieurs plaintes pour qu'il y ait une action?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le MAPAQ, mettons que c'est pas fort fort...

Dans quelle région es-tu? Y a t-il une SPCA dans ton coin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon coin (St-Hyacinthe) si j'ai des soupçons, je communique a la Fondation Caramel et ils font "une petite enquête"... c'est à dire ils se déplace et vont voir, ils demandent a voir le chien... etc.
Si c'est fondé, ils emmènent le chien, si il y a un problèmes, ils appellent la police.

Il n'y a pas un refuge où tu pourrais appelé ? Prends des photos du chien si tu peux, ou filme le comme preuve..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...