Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gen03

Le petit Noah

Messages recommandés

Voici un nouveau protégé qui est arrivé chez moi aujourd'hui. C'est un petit chien, probablement Shetland X quelquonque. On m'avait dit Chihuahua X Papillon, mais à 4 mois il fait 9,4 lbs, alors je doute un peu.Lancer vos hypothèses  Siffle 

Je crée ce post pour vous le présentez, mais aussi dans la recherche de quelques conseils pour son évolution. C'est un chiot adorable, mais en peu de temps je vois déjà quelques problèmes assez importants chez lui.

Il a définitivement été sevré trop tôt et sous-nourris. Il est très très excessif et agressif envers la nourriture. On me l'a laissé avec du Puppy chow mais bon, pas question que je donne ça lolll. Alors je suis allée chercher une bonne nourriture sans grains dinde poulet saumon, ajouté de l'huile et des oméga dans sa gamelle pour améliorer l'état de sa peau qui est désastreuse en plus d'avoir été rasé. Son poil est rèche et très très sec, aucun lustre..berk berk ! Mais voilà, je n'ai qu'ouvert le sac et c'était la folie, ses yeux sont devenus gros, il a sauté dans le sac avec une telle intensité, et est vite devenu agressif. Je lui ai donc servi rapidement un bol, qu'il a fini beaucoup trop rapidement, alors j'ai rempli un gros bol taille adulte  et il a tellement mangé mais je ne pouvais l'approcher pour l'arrêter. Après son repas il s'est soudainement calmer, le bol était encore pleins à moitié, il a comme compris qu'il lui restait de la nourriture..qu'elle n'allait pas disparaître. Ça m'a fait de la peine de voir un chiot ainsi, manger comme si sa vie en dépendait.

Je l'ai donc sorti, prêt pour le dodo j'ai mis une grosse gamelle pleine dans sa cage, pour lui montrer qu'il pourra manger comme bon lui semble

Je pense qu'ainsi, je pourrai dès demain avec des gâteries plus interessantes que sa nourriture, ainsi que des os, faire des jeux d'échanges et lui montrer que partager sa nourriture est agréable

Que pensez-vous de cette méthode ? Avez-vous des suggestins de travail à faire avec lui par rapport à ce problème ?

À part de cela, il est adorable. Très très joueur, il est affectueux et a de l'énergie à revendre !

En plus,il est adorable  coeur 

Le voici, à son arrivée cet après-midi et ce soir après son bain




Il va rester avec moi quelques temps, le temps de travailler son comportement, revoir les bases et débuter son éducation, et par la suite pourra trouver la famille de ses rêves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit loup, il est tout mignon... coeur  Merci pour tout ce que tu fais pour lui.. Câlins 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darwin est arrivé comme ça chez moi : il voulait me manger si je m'approchais du bol et il mangeait à la vitesse de l'éclair !
Pourtant, il a surement toujours manger à sa faim. Mais je me souviens quand je suis allée le voir chez Desloupiots que ses petites soeurs, qui avaient beaucoup de caractère le repoussaient à l'heure du repas. Ça pourrait être une raison comme ça pour ton chiot aussi.

Avec les chiots trop possessifs, je m'asseois par terre et garde le bol sur moi lors de leurs repas, et j'en profites pour leur en donner un peu à la main en même temps qu'il mange dans le bol. Quand ça se passe bien, je mets ensuite le bol au sol, mais en gardant une main dans le bol, et en continuant en lui en donner avec la main, pour qu'il voit que je pourvois, que je ne vole pas. Tu peux aussi laisser le bol au sol, mais ajouter un peu de croquettes pendant qu'ils mangent. Normalement ils apprennent tres vite que je ne suis pas une menace pour leur nourriture, au contraire je leur en donne.

En passant, il est vraiment craquant ce chiot !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te confirme, aucun chihuahua dans ce chiot  Content 

On dirait un mini berger allemand  razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Guylaine ! J'ai fais un petit jeu d'échange de nourriture ce matin avec lui, il était très réceptif et vif dans son apprentissage ! C'est vraiment un chiot adorable, je pense qu'il associait vraiment la nourriture à un stress, il devenait raide. Probablement qu'il a dût être sévèrement puni pour ces comportements alors ça a renforcé sa crainte. Depuis que je lui ai laissé son bol à volonté hier, il ne semble déjà plus stressé par rapport au fait de manger. Il est super calme et il me semble vraiment différent d'hier. Je crois qu'il était affamé. En plus, c'était une nourriture bien meilleure que celle qu'il prenait(Puppy chow). Au goût, ça devait être comme un giga steak pour lui !!! Et j'avais un peu peur pour ses selles, mais ce matin il m'en a fait de belles dures..en grosse quantité mais quand même ''belles'' youpiii ! J'ai testé la nouvelle nourriture de Nutrience Sans grain Poulet, Dinde et Saumon. Je trouvais la liste d'ingrédients très interessantes et je n'ai pas Acana ou Orijen ou je travaille :( Beaucoup d'ingrédients pour le poil à l'intérieur alors je pense que c'est un bon choix pour lui ! En plus des suppléments on va corriger ca hihi pauvre p'tit coeur ! Il a l'air d'un vagabon !

Il a fait une belle nuit complète dans une cage pour la 1er fois, il ne m'a jamais réveillé, aucun accident ! Je l'ai sorti il a fait ses besoins dehors comme un grand. Ce matin il est beaucoup plus calme qu'hier. Il mordille ses jouets sur le coussin avec les autres chiens et est vraiment adorable !

Il adore mes chats et veut jouer avec eux. Les trois taches sont super gentil et patient avec lui, et je sais qu'ils ont être de bons exemples de chiens équilibrés pour ses apprentissages

Et tu as raison, pas de chihuahua là dedans haha ! Il a un museau très large ! Il me fait même pensé à cette nouvelle mode du ''mini Aussie''. Alors je me dis peut-être Aussie X ou Shetland X...je ne sais pas ! Comme il a fait déjà beaucoup de va-et-vient ici et là. Le vet a dit Papillon X Chihuahua à la dernière personne qui l'a eût, mais je ne pense pas du tout !

En tout cas, on sait qu'il ne deviendra pas très gros  mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris une photo au loin on voit un peu sa ''coupe-lion''. Il est rasé sur le corps sauf la tête, les pattes et le bout de sa queue !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop cute la 'tite face... et quel regard allumé!  amour 
Il en a de la chance d'être accueilli chez toi  Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mitibo  Content  Il a une tite face gripette  coeur 







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oohhhhh.....il est vraiment cute...belle face.... clin d'oeil 

Tozeur a 5 ans et demi et a toujours mangé comme un goinfre, il avale tout, sans mâcher et il n'a pas été sous alimenté....c'est peut-être juste un trait de caractère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c'est le chien du groupe de facebook. contente de voir qu'il est entre bonnes mains....

Et c'est super qu'il y ai déjà des progrès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai Zak qui se garroche sur tout ce qui peut être de la nourriture, il est très très obsédé. Il a été recueilli errant a 6 mois ce qui explique peut-être son comportement.

Par contre j'ai Kali qui protège et est très gloutonne. Au départ, j'ai fait ce qu'on t'as dit, pendant la première semaine, je la nourrissais a la main.

Chez nous le repas dure a peu près 2 minutes  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est trop trognon  amour 

C'est vraiment mon genre de bette razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui ! C'est vrai qu'il a une méchante belle bette  coeur 

Mais malheureusement c'est bien plus que ''manger comme un goinfre''  Snif Je n'ai pas peur de lui, et j'ai espoir qu'il peut s'améliorer..il suffit de le guider. Par contre, ça me fait de la peine de voir un aussi jeune chien ainsi. J'ai été attaquée à 2 reprises depuis hier, la peau perforée. Une fois en travaillant le partage avec lui, tout allait si bien..il est un peu imprévisible, et ensuite il dormait sur moi, et il s'est réveillé en sursaut et m'a attaquer.

Moi je ne perdrai jamais espoir, il ne sera jamais parfait mais il mérite une belle vie au delà de ses espérances et je n'abandonnerai jamais pour lui, il mérite d'être enfin aimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as toute mon admiration Gen, vraiment !  coeur 
C'est magnifique ce que tu fais pour lui  amour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Merci Mitibo  Content  Il a une tite face gripette  coeur 



 coeur  C'est le genre de bette qui me rend complètement gaga.
Pour la race...Je dirais un beau Heinz, 57 variétés. À 4 mois, 9lbs, si c'est un croisé chihuahua il a un méchant gros nez  mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Merci pour lui ! C'est vrai qu'il a une méchante belle bette  coeur 

Mais malheureusement c'est bien plus que ''manger comme un goinfre''  Snif Je n'ai pas peur de lui, et j'ai espoir qu'il peut s'améliorer..il suffit de le guider. Par contre, ça me fait de la peine de voir un aussi jeune chien ainsi. J'ai été attaquée à 2 reprises depuis hier, la peau perforée. Une fois en travaillant le partage avec lui, tout allait si bien..il est un peu imprévisible, et ensuite il dormait sur moi, et il s'est réveillé en sursaut et m'a attaquer.

Moi je ne perdrai jamais espoir, il ne sera jamais parfait mais il mérite une belle vie au delà de ses espérances et je n'abandonnerai jamais pour lui, il mérite d'être enfin aimé


Il vient d'ou ?
Ça me fait penser beaucoup à Wallace qui doit venir d'une usine à chiots... Imprévisible et hyper intense. Dans tout !!
Pour t'encourager Wallace s'est rapidement amélioré sur ces points là.  clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment mignon :)
Un croisé chi, ça peut peser 20 lb... Wendy à Amélie est une croisé chihuahua x poméranien et elle pèse pas 5 lb, comme un pom ou un chi  razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un gros gros gros mélange, mais qui a donné un résultat complètement adorable !! Et effectivement, son nez est énorme et je ne vois aucun chihuahua là dedans ! Mais plus je le regarde, plus il me fait penser à un petit Shetland X. J'ai regardé un peu de photos sur internet et je trouve qu'il a un peu la même bette, mais il est probablement croisé avec bin des affaires  mdr 

Pour sa provenance je l'ignore, de ce que je sais, il aurait été trouvé errant et adopté par une personne pendant 1 semaine. Cette personne l'aurait apporter chez le vétérinaire l'abandonné. Il serait resté 3 semaines labàs avant d'être placé dans une autre famille où il a démontrer des comportements très dangereux envers les enfants(et avec raison), alors il est maintenant ici. En tout cas si cette version est vraie, il aurait vécu chez un BYB, une famille, laissé errant, une autre famille..3 semaines chez un vet..une autre famille..puis finalement moi
C'est extrêmement triste...

Merci Guylaine je sais qu'il va s'améliorer, car à part de cela il a un très bon caractère ! Il est doux et très social. Il est soumis envers les chiens et commencent à respecter les chats(dison qu'il a de l'énergie à revendre  fou). Il n'est pas peureux et avance facilement vers de nouvelles situations. Il adore aprendre et souhaite toujours faire plaisir, il a énormément de qualité, juste un défaut qu'il faudra améliorer et trouver une famille qui aura la patience et le désir de vivre avec un chien qui peut démontrer de l'instabilité et l'accepter ainsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre un chien qui peut mordre fera pas long feu dans la tres grande majorité des familles ! il est par contre sans doute encore possible de travailler ses autocontroles. Je suis bien contente que ça soit toi qui l'aies entre les mains :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certains qu'il ne sera pas placé dans une famille où il y a des enfants, et ce même si son comportement venait à s'améliorer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le p'tit bonhomme aujourd'hui, il fait de progrès remarquable  Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noah a beaucoup changé..et grandit







je l'adore mon tit monstre  coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, tous ses problèmes sont maintenant partis  Yes Il en reste maintenant 1 nouveau...cri"%? de p'tits chiens jappeurs....il me rend FOLLEEE !!! Mais je travaille fort..ça s'améliore graduellement hihi

C'est vraiment un bon chien, un peu tête de mule mais il adore faire plaisir ! Il est très doux, dès qu'on le flatte il se met sur le dos pour se faire gratter la bedaine. Il est adorable avec mes chiens et de moins en moins ruff avec mes minous

Que de progrès, cet été je dois trouver un temps pour commencer l'agilité avec lui  Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est adorable!!! Et ouff, ça grandit cette affaire-là!!!  razz Combien penses-tu qu'il pèsera adulte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il s'est fait castré, la vétérinaire était pas mal d'accord avec moi sur le fait qu'il va faire environ 25 à 30 lbs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...