Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cannell_e

Faire reconnaître une race au ckc

Messages recommandés

Il y a quelques temps, je suis tombée en amour avec l'épagneul picard. En faisant des recherches d'éleveurs j'ai su qu'il n'y avait aucun éleveur en amérique du nord et que la race n'était pas reconnue au ckc...Je suis en contact avec quelqu'un qui veut en importer d'europe et se lancer dans l'élevage. Ce que j'aimerais peut-être faire aussi dans quelques années. Le temps de prendre des connaissances.

Est-ce que quelqu'un connait les procédures pour faire reconnaître une race au ckc? On parle d'une vraie race, un des plus vieilles races d'épagneuls et son cousin le bleu de picardie est reconnu. On m'a dit que les coûts étaient de 265$, mais quelles sont les exigences et surtout les chances que la race soit reconnue?

Est-ce que la race doit être reconnue pour avoir des titres en chasse ou obéissance? Je pense au braque d'auvergne qui n'est pas reconnue...Les éleveurs font les championnats fcc, je ne suis pas capable de voir les races reconnues a la fcc, le site ne fonctionne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'épagneul bleu de Picardie est reconnu par le CKC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bleu de picardie et l'épagneul picard sont deux races distinctes. Le bleu est reconnu mais pas le picard.

Si j'ai bien compris, si la race est listée on peut participer aux évènements genre épreuves de chasse et obéissance, rally-o. Mais pour la confo et enregistrer des chiots il faut que la race soit reconnue. Le 265$ c'est pour que la race soit listée, pour faire reconnaitre ne race c'est près de 600$.

Et si admettons qu'un éleveur d'une race qui n'est pas reconnue au ckc a une portée, est-ce que les chiots peuvent être enregistrés lof si les parents le sont?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, je ne savais pas si tu savais que c'était 2 races différentes et si tu confondais les deux.
Effectivement l'autre Picard n'est pas reconnu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsqu'une race est listé elle participe dans une classe ''divers'' en conformation. De ce que je comprend tu peux conserver une race listé durant 10 ans et la reproduire mais s'il y a trop de chiens de cette race une demande de reconnaissance devra être faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comment on sait si une race est listée ou reconnue ?  hein 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le lien que j'ai mis elles sont tous là, vers la fin du document. Il y a des races reconnues que je ne connais pas et que l'on ne voit pas en show.

Et des races listées que je ne savais pas, Cane Corso , dogue de Bordeaux, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kamitou a écrit:
Dans le lien que j'ai mis elles sont tous là, vers la fin du document.  Il y a des races reconnues que je ne connais pas et que l'on ne voit pas en show.

Et des races listées que je ne savais pas,  Cane Corso , dogue de Bordeaux, ...


ah ben oui, merci ! Il y a plusieurs races que je croyais reconnues qui ne le sont pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, si la race est listée on peut enregistrer les chiots au ckc et faire un championnat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est du LOF j'imagine qu'avec deux reproducteur confirmé tu pourrais enregistrer la portée au LOF apres avoir fait une déclaration de sailli,mais pour la confirmation des chiots,qui se fait en expo,j'ignore comment ca pourrais se faire.Peut etre avec des expo FCI ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...