Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ijump

Maladie de lyme (recon)

Messages recommandés

On vient de reçevoir le résultat des analyses de sang de Recon. Elle test positif pour la maladie de lyme. Je doit aller chercher sa médication aujourd'hui et suite au traitement on devrait lui faire une nouvelle analyse voir ce que sa donne. J'ai lu un peut sur le sujet mais si quelqu'un d'autre a des expériences j'aimerais bien entendre vos commentaires positif et négatif sur le traitement et résultats.

Recon a été traité au révolution religieusement chaque année et une seule fois j'ai trouver une ticks sur une oreille il y a 2 ans (approx)
De ce que j'en ai lu, aucun symptome n'a été observer. Elle est toujours affamé, ne manque pas de vigueur ne boite pas et n'a rien d'un chien léthargique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merde! Désolée, aucune expérience similaire. Était-elle vacciné?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Merde!  Désolée, aucune expérience similaire.  Était-elle vacciné?

Oui, d'ou une bonne partie de ma surprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle était vaccinée contre la maladie de Lyme chaque année ?
 
moi j'ai une amie dont le chien, un sheltie qui a fait le championnat du monde en agilité, a contracté la maladie de Lyme - il a été traité mais malheureusement elle a dû mettre fin à sa carrière d'agilité - il est souffrant, il se lève le matin et il a mal partout, il boite .... il a de bonnes journées au travers mais elle ne sait jamais comment il va être telle ou telle journée alors elle ne peut plus faire d'agilité avec lui ....
 
J'espère que Recon s'en sortira mieux que lui ....  je te le souhaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Révolution ne protège pas contre la maladie de Lyme, il me semble....contre le vers du coeur et les puces oui et d'autres parasites ....de ce que je me souviens des dires de mon vétérinaire, l'idéal est de toujours bien examiner notre chien au retour du bois......parce que la tique a 24 ou 48h (je me souviens plus) pour se gorger de sang et transmettre la maladie.....c'est pourquoi , je ne donnerai plus Révolution .

Mon vétérinaire m'avait aussi dit que c'est beaucoup plus éprouvant pour l'humain de contracter la maladie de Lyme...chez le chien, il y a beaucoup moins de conséquences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire sur un site d'une clinique vétérinaire qu'il y a 2 tests possible pour détecter la maladie, le test Elisa, qui ne fait pas la différence entre un chien vacciné et un chien exposé à la maladie et le test Western Blof qui lui fait la différence.

Ça dit aussi que de tous les chiens testés positifs à la sérologie seulement 5% auront vraiment la maladie...c'est encourageant, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai compris de la discussion avec sa vétérinaire. Recon montre un haut taux d'anticorps présentement donc son systèmes immunitaire travail à combattre la maladie. Le traitement durera 3 semaines et on refait un test sanguin dans 6 mois. La vétérinaire semble confiante que ça sera sans conséquence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
 
moi j'ai une amie dont le chien, un sheltie qui a fait le championnat du monde en agilité, a contracté la maladie de Lyme - il a été traité mais malheureusement elle a dû mettre fin à sa carrière d'agilité - il est souffrant, il se lève le matin et il a mal partout, il boite .... il a de bonnes journées au travers mais elle ne sait jamais comment il va être telle ou telle journée alors elle ne peut plus faire d'agilité avec lui ....
 
J'espère que Recon s'en sortira mieux que lui ....  je te le souhaite


Ouch! Recon ne montre aucun symptome jusqu'à présent, pas de boiteries, pas de perte d'appétie ni léthargie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux peut-être écrire à Lagavulin ici sur le forum. Ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vue, mais tu ne perds rien à essayer. Une de ses Setters avait contracté la maladie il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un de mes chiens a testé positif il y a 3-4 ans. Quatre semaines sur Doxy et elle est OK.
Je ne fais pas vacciner car le vaccin n'est pas vraiment efficace et donne de faux positif.

Le truc c'est de mettre quelque chose spécifique pour les tiques (il y a maintenant des colliers comme Scalibor) ou de vérifier religieusement après chaque sortie. Il faut que la tique soit "installée" 48 heures avant qu'elle transmette la bactérie, si elle est porteuse, bien sûr.

Ça été pris à temps et aucune séquelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snif ....tiens nous au courant de l'évélution que je te souhaite positive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
Révolution ne protège pas contre la maladie  de Lyme, il me semble....contre le vers du coeur et les puces oui  et d'autres parasites ....de ce que je me souviens des dires de mon vétérinaire, l'idéal est de toujours bien  examiner notre chien au retour du bois......parce que la tique a 24 ou 48h (je me souviens plus) pour se gorger de sang et transmettre la maladie.....c'est pourquoi , je ne donnerai plus Révolution .

Mon vétérinaire  m'avait aussi dit que c'est beaucoup plus éprouvant pour l'humain de contracter la maladie de Lyme...chez le chien, il y a beaucoup moins de conséquences.



tu as raison Revolution ne protège pas du tout contre cela .... moi comme je vais souvent aux États-Unis dans les zones les plus à risque, je fais vacciner les chiens qui viennent avec moi avec le vaccin contre la maladie de Lyme - je sais que ce n'est pas efficace 100% .... mais au moins je me dis que je fais ce que je peux pour les protéger au maximum - et je surveille toujours au retour


je te souhaite que tout se passe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
jejasapa a écrit:
Révolution ne protège pas contre la maladie  de Lyme, il me semble....contre le vers du coeur et les puces oui  et d'autres parasites ....de ce que je me souviens des dires de mon vétérinaire, l'idéal est de toujours bien  examiner notre chien au retour du bois......parce que la tique a 24 ou 48h (je me souviens plus) pour se gorger de sang et transmettre la maladie.....c'est pourquoi , je ne donnerai plus Révolution .

Mon vétérinaire  m'avait aussi dit que c'est beaucoup plus éprouvant pour l'humain de contracter la maladie de Lyme...chez le chien, il y a beaucoup moins de conséquences.



tu as raison Revolution ne protège pas du tout contre cela .... moi comme je vais souvent aux États-Unis dans les zones les plus à risque, je fais vacciner les chiens qui viennent avec moi avec le vaccin contre la maladie de Lyme - je sais que ce n'est pas efficace 100% .... mais au moins je me dis que je fais ce que je peux pour les protéger au maximum - et je surveille toujours au retour


je te souhaite que tout se passe bien



Tu te souviens du prix du vaccin pour Lyme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La majorité des chiens ne developpent pas de symptomes a la maladie de lyme, ils sont vraiment plus résistants que nous a cette maladie.
Cependant avec un test positif il est toujours conseillé de traiter avec de la doxycycline en prévention. Ca serait un peu maudit de ne pas traiter et d'attendre qu'eventuellement traiter s'il y a des symptomes.

On a eu 2 ou 3 resultats positifs l'an passé avec le snap 4dx (vers du coeur et lyme) qu'on a confirmé avec un QC6 (Le test fait a Recon) , les chiens étaient tous asymptomatiques et ont été traités avec la doxy, et sont restés asymptomatiques avec un QC6 qui a diminué post traitements. Ils sont encore tous en santé!

A ta place je ne m'inquieterais pas trop, c'est a ca que sert les tests de dépistage! A pouvoir agir avant d'avoir un chien malade. Cependant une bonne quantité de chien qui teste positif a la maladie de lyme va etre asymptomatique.

Le produit le plus efficace pour les tiques c'est le K9 Adventix, qui peut etre appliqué en alternance avec le révolution (a 2 semaines d'intervalle) mais c'est un pesticide/insecticide avec une action qui diminue avec le temps qui passe, donc a la fin du mois il est moins efficace qu'au début. Il n'est cependant pas efficace a 100% Il faut faire tres attention si appliqué dans une famille qui possede un chat car c'est tres toxique pour le chat.

La meilleure prévention c'est d'examiner attentivement son chien apres chaque sortie dans un endroit a risque pour pouvoir enlever les tiques dans les 24-48h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ben coline !! Je souhaite que Recon continue a aller bien !!

C'est avec des prise de sang "normal" qu'on peux détecter la maladie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, après vérification dans les papiers de Recon. Je ne l'ai pas vacciner pour la lyme. Effectivement on m'avait conseiller de la traiter au adventix et révolution et j'avais décliner pensant que que l'inspection serait suffisante. Je pense que cette année elle va avoir les deux. Reste comme elle est poil court et que je la taponne quasiment tout le temps (quand c'est pas moi c'est Mitibo qui la taponne) je suis quand même étonner que nous aurion manquer une ou plusieurs tiques durant 48 heures.
Je me croise juste les doigts pour qu'effectivement ce soit pas si grave et que le traitement en viendra à bout.
Elle va en avoir eux des cochonneries la Recon. Une fois une infection bactérienne sur le nez, des vers plat, blessures aux coussins, porc-épics et maintenant la Lyme. Au moin à la clinique ils nous reconnaissent lol

Et oui, je suis pas parano mais on va continuer les visites annuelle et test préventif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, pleins d'ondes positives pour Recon!
Tu me confirmes de prévenir avec vaccins et vermifuges!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai attrapée l'Ehrlichia suite a une piqure de tique au US.

Symptômes de fou... douleur musculaire +++

Doxy pendant quelques jours plus prise de sang 1x par mois pendant 6 mois et maintenant plus aucun symptôme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desoler pour cette nouvelle, je croise les doigts pour vous. L'important c'est qu'elle soit bien et elle ne semble pas malade, donc c'est bon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
jazz_cie a écrit:
jejasapa a écrit:
Révolution ne protège pas contre la maladie  de Lyme, il me semble....contre le vers du coeur et les puces oui  et d'autres parasites ....de ce que je me souviens des dires de mon vétérinaire, l'idéal est de toujours bien  examiner notre chien au retour du bois......parce que la tique a 24 ou 48h (je me souviens plus) pour se gorger de sang et transmettre la maladie.....c'est pourquoi , je ne donnerai plus Révolution .

Mon vétérinaire  m'avait aussi dit que c'est beaucoup plus éprouvant pour l'humain de contracter la maladie de Lyme...chez le chien, il y a beaucoup moins de conséquences.



tu as raison Revolution ne protège pas du tout contre cela .... moi comme je vais souvent aux États-Unis dans les zones les plus à risque, je fais vacciner les chiens qui viennent avec moi avec le vaccin contre la maladie de Lyme - je sais que ce n'est pas efficace 100% .... mais au moins je me dis que je fais ce que je peux pour les protéger au maximum - et je surveille toujours au retour


je te souhaite que tout se passe bien



Tu te souviens du prix du vaccin pour Lyme ?



25 $ si je me souviens bien - je trouvais que ça ne valait pas le coût de prendre une chance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as joué de malchance.  Idéfix a eu une tique à l'automne, quand je l'ai trouvée, elle était gorgée de sang, elle a été analysée et positive à la maladie de Lyme, et le test sur Idéfix est revenu négatif.  Pourtant, tout y était pour qu'il l’attrape.  Mais je me demande, vu qu'il existe différents tests, si on peut avoir passé à côté...   hein   Je vais revérifié avec ma clinique habituelle quand mes chiens vont avoir leur examen annuel au printemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si on inspecte le chien après chaque sortie, la tique ne sera pas nécessairement visible car elle ne sera pas gorgée de sang.
Si on a un chien qui fréquente le bois, faut inspecter tout le temps et si vous sautez des promenades dans le bois , continuer à inspecter le chien même s'il n'y a pas été pendant quelques jours.

Recon devrait être ok s'il ne présente pas de symptômes .
Les symptômes apparaissent dans les 6 mois dans beaucoup de cas chez les humains .

Bonne chance!
Clouso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


le Advantage multi n’empêche t-il pas les tique et puce de venir sur les chiens en plus d'offrir la même protection que le révolution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tamara a écrit:


le Advantage multi n’empêche t-il pas les tique et puce de venir sur les chiens en plus d'offrir la même protection que le révolution?


Non Révolution traite mites d'oreilles, gales sarcoptiques, puces et oeufs et contrôle l'infestation de D. variabilis (tique du chien). Adv. multi traite seulement les puces et les vers et demodex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Océane a écrit:
Tamara a écrit:


le Advantage multi n’empêche t-il pas les tique et puce de venir sur les chiens en plus d'offrir la même protection que le révolution?


Non Révolution traite mites d'oreilles, gales sarcoptiques, puces et oeufs et contrôle l'infestation de D. variabilis (tique du chien). Adv. multi traite seulement les puces et les vers et demodex.


Et le Sentinelle ? Je sais que ça prévient le ver du cœur, mais encore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
EddieV a écrit:
Océane a écrit:
Tamara a écrit:


le Advantage multi n’empêche t-il pas les tique et puce de venir sur les chiens en plus d'offrir la même protection que le révolution?


Non Révolution traite mites d'oreilles, gales sarcoptiques, puces et oeufs et contrôle l'infestation de D. variabilis (tique du chien). Adv. multi traite seulement les puces et les vers et demodex.


Et le Sentinelle ? Je sais que ça prévient le ver du cœur, mais encore ?


Tu as le sentinel ordinaire qui traire les nématodes (ronds) et qui stérilise les puces et le sentinel spectrum qui fait tous ça et qui traite aussi les vers plats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Océane a écrit:
EddieV a écrit:
Océane a écrit:
Tamara a écrit:


le Advantage multi n’empêche t-il pas les tique et puce de venir sur les chiens en plus d'offrir la même protection que le révolution?


Non Révolution traite mites d'oreilles, gales sarcoptiques, puces et oeufs et contrôle l'infestation de D. variabilis (tique du chien). Adv. multi traite seulement les puces et les vers et demodex.


Et le Sentinelle ? Je sais que ça prévient le ver du cœur, mais encore ?


Tu as le sentinel ordinaire qui traire les nématodes (ronds) et qui stérilise les puces et le sentinel spectrum qui fait tous ça et qui traite aussi les vers plats.


My god, faudrait quasiment faire un post complet là-dessus, parce que je regarde dans le dossier de Jake quand il avait des traitements pour le ver du cœur, et je vois de l'ivermectin, du Sentinelle, du Doxycycline, etc. C'est mêlant !  mdr

J'imagine qu'on donne du Doxycycline parce que les vers du cœur sont également issus d'une bebitte, dans le fond ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La doxycycline ne va rien faire contre le vers du coeur. Pour la maladie de lyme oui. Ou pour certaines autres infections bactériennes étant donné que c'est un antibiotique. C'est ce qu'ils donnent quand ils suspectent la leptospirose.

Et tel que mentionné précédement aucun préventif pour le vers du coeur n'est réellement approuvé et efficace pour prévenir les tiques de piquer l'animal. Revolution a une certaine action mais seulement une fois que la tique a piquée l'animal ce qui laisse une chance de transmission de maladie.

K9 Adventix étant un insecticide est un répulsif pour les tiques, c'est le plus efficace contre les tiques mais il perd de son efficacité avec le temps. Il est donc beaucoup plus efficace quand il vient d'etre appliqué que 3 semaines apres. Il perd de son efficacité si l'animal est mouillé souvent aussi. Contrairement au Révolution ou au Advantage Multi.

La ou la surveillance des chiens prends toute son importance c'est dans le cycle de vie de la tique et ses habitudes de vie. Contrairement a la puce qui va piquer l'animal pour manger des qu'elle va se trouver sur l'animal les tiques peuvent prendre 24 a 48h avant de manger. Ensuite elles vont piquer et prendre un long repas (48-72h environ) Le moment ou elles transmettent la maladie c'est a la fin de leur repas, quand elles ont fini de manger elle ''recrachent'' de la salive dans l'animal et c'est cette salive qui peut etre porteuse de la maladie de lyme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce post m'intéresse grandement, on ne sait plus quoi faite pour protéger nos chiens ...les tiques, les vers du coeur, la lepto.....

De la doxy, j'ai pris ça au printemps passé comme traitement préventif contre la malaria, ça sert en prévention et aussi en traitement contre la malaria du moins.

J'imagine qu'une tique est plus facile à trouver chez un humain que chez un chien? En se lavant à chaque soir, on doit bien se rendre compte si on a une tique a croché à nous, ben il me semble en tout cas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est recommandé pour les humains de porter des pantalons, bas et souliers fermés lors des sorties dans le bois. 

Comme pour les moustiques,  il faut cacher le plus de peau possible.

Tobrouk en avait une sur le museau l'automne passé fin octobre......non remplie de sang que j'ai enlevé avec le pied de biche prévu a cet effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les seuls produits chimiques que je connais qui protègent un peu contre les tiques sont : Révolution, k9 Advantix (éloigne aussi moustiques, mouches, poux, puces).

Pour les vers du coeur il y a : Advantage multi, Révolution, Sentinel, Heartgard, Interceptor, Trifexis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Océane a écrit:
Les seuls produits chimiques que je connais qui protègent un peu contre les tiques sont : Révolution, k9 Advantix (éloigne aussi moustiques, mouches, poux, puces).

Pour les vers du coeur il y a : Advantage multi, Révolution, Sentinel, Heartgard, Interceptor, Trifexis.





Tout ce chimique je l'ai éliminé.......maintenant le seul produit que j'utilise c'est la terre de diatomée.

Pour les tiques et puces on en mets sur le coussin de chien et l'on renouvelle régulièrement.

A lire ....
http://terrediatomee.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun vétérinaire ne m'a dit que le vaccin contre la maladie de Lyme ne protégeait pas a 100%...comme quoi, il faut redoubler de vigilance et poser des questions.

J'espère que Recon ne développera pas de symptômes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
Ce post m'intéresse grandement, on ne sait plus quoi faite pour protéger nos chiens ...les tiques, les vers du coeur, la lepto.....

De la doxy, j'ai pris ça au printemps passé comme traitement préventif contre la malaria, ça sert en prévention et aussi en traitement contre la malaria du moins.

J'imagine qu'une tique est plus facile à trouver chez un humain que chez un chien?  En se lavant à chaque soir, on doit bien se rendre compte si on a une tique a croché à nous, ben il me semble en tout cas.....


Ça dépend. Si la tique est au milieu de ton dos, tu ne la verra peut-être pas. Il y a un gars au cirque l'été dernier qui a eu la maladie de lyme et il n'a jamais vu la tique. On était en file pour la cantine et il portait une camisole. J'ai vu une marque rouge sur son dos et je lui ai demandé ce qu'il s'était fait. Quand il est allé chez le médecin une couple de semaines plus tard parce que la rougeur ne partait pas, il a appris qu'il était malade. C'est petit et on ne le sent pas. Moi j'en ai eu une sur moi il y a une couple d'années, je l'ai trouvé justement en prenant ma douche. J'en ai trouvé deux sur Louka l'année dernière, une qui n'était pas encore accrochée qui se promenait sur lui, une accroché sur son flanc que j'ai enlevée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
tobrouk a écrit:
jazz_cie a écrit:
jejasapa a écrit:
Révolution ne protège pas contre la maladie  de Lyme, il me semble....contre le vers du coeur et les puces oui  et d'autres parasites ....de ce que je me souviens des dires de mon vétérinaire, l'idéal est de toujours bien  examiner notre chien au retour du bois......parce que la tique a 24 ou 48h (je me souviens plus) pour se gorger de sang et transmettre la maladie.....c'est pourquoi , je ne donnerai plus Révolution .

Mon vétérinaire  m'avait aussi dit que c'est beaucoup plus éprouvant pour l'humain de contracter la maladie de Lyme...chez le chien, il y a beaucoup moins de conséquences.



tu as raison Revolution ne protège pas du tout contre cela .... moi comme je vais souvent aux États-Unis dans les zones les plus à risque, je fais vacciner les chiens qui viennent avec moi avec le vaccin contre la maladie de Lyme - je sais que ce n'est pas efficace 100% .... mais au moins je me dis que je fais ce que je peux pour les protéger au maximum - et je surveille toujours au retour


je te souhaite que tout se passe bien



Tu te souviens du prix du vaccin pour Lyme ?



25 $ si je me souviens bien - je trouvais que ça ne valait pas le coût de prendre une chance ...


25$ pour que poids de chien? Moi il me semble que ce qu'on m'avait cité comme prix c'était pas mal plus que ça.

Et je reprend la question de Martine, est-ce que ça se détecte par une prise de sang normale, ou il faut faire un test spécifique pour détecter la maladie de Lyme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca se détecte seulement avec une prise de sang spéciale, pas dans les bilans sanguins normaux.

Et le 25$ exclue la consultation, si tu le fait faire avec d,autres vaccins le prix du vaccin lui meme c'est environ 20-25$ Si tu ne fait que ce vaccin il faut ajouter le prix de la consultation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:

tu as raison Revolution ne protège pas du tout contre cela .... moi comme je vais souvent aux États-Unis dans les zones les plus à risque, je fais vacciner les chiens qui viennent avec moi avec le vaccin contre la maladie de Lyme - je sais que ce n'est pas efficace 100% .... mais au moins je me dis que je fais ce que je peux pour les protéger au maximum - et je surveille toujours au retour


Et je reprend la question de Martine, est-ce que ça se détecte par une prise de sang normale, ou il faut faire un test spécifique pour détecter la maladie de Lyme?


Pour Recon oui, ils on détecter avec juste une prise de sang normal mais ça dépend peut être de l'analyse qu'ils font avec. Une fois la présence de la maladie détecté on a fait une deuxième prise de sang qui confirmait la présence d'anticorp donc que la maladie était active et que son système immunitaire combatait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OcyNitro a écrit:
Ca se détecte seulement avec une prise de sang spéciale, pas dans les bilans sanguins normaux.

Et le 25$ exclue la consultation, si tu le fait faire avec d,autres vaccins le prix du vaccin lui meme c'est environ 20-25$ Si tu ne fait que ce vaccin il faut ajouter le prix de la consultation.


je le fais toujours faire au moment de la visite annuelle donc je ne paie pas de visite supplémentaire - et c'est le même prix pour chacun de mes chiens (incluant Ziva) donc ça ne fonctionne pas au poids du chien - c'est la même chose que pour les autres vaccins de toute façon - je n'ai jamais une 'réduction' pcq Ziva pèse moins de 8 lbs par rapport à mes chiens de 60 lbs et plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gretel a écrit:
Aucun vétérinaire ne m'a dit que le vaccin contre la maladie de Lyme ne protégeait pas a 100%...comme quoi, il faut redoubler de vigilance et poser des questions.

J'espère que Recon ne développera pas de symptômes.



c'est comme tout autre vaccin - aucun vaccin ne protège à 100 % ... mais disons que tu diminues les risques grandement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça été dit quelque part, mais il me semblait que ce vaccin comportait des risques aussi élevés sinon plus que celui de la Leptospirose, qui n'est pas vraiment recommandé à moins qu'on vive franchement dans le bois.  Non ?  hein  Je me demande s'il serait pertinent que je fasse vacciner mes chiens, étant donné qu'Idéfix a été piqué par une tique infectée l'an passé.  J'ai eu de la chance cette fois, mais il court le même risque à chaque année...  snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'été passer après une petite promenade sur mon terrain, on s'assoit sur la patio (mon mari, les chiens et moi) quelques minutes plus tard ça me chatouille sur le bras, c'était une tique qui me marchait dessus, on l'a mis dans une bouteille de pilule et c'était bien une tique.

On a beaucoup de chevreuils qui viennent ici, de même que des renards et raton qui viennent boire dans mes bassins. Je dois dire qu'on panique un peu quand on en trouve mais va falloir s'y faire je pense, il y en a partout maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens sont à risque, on va dans le bois et je suis dans une région rurale, alors j'aime mieux faire vacciner que de me retrouver avec le problème. D'ailleurs, mes chiens ont toujours été vaccinés et ils n'ont jamais eu de problème de santé relié à ça. Peut être que les produits naturels ou homéopathiques sont jusqu'à un certain point efficaces, mais j'en doute. Je ne sais pas s'il y a eu beaucoup d'études concernant ce type de solution contre la maladie, si c'était le cas ça devrait être offert par les vétérinaires comme autre option de prévention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens a écrit:
Mes chiens sont à risque, on va dans le bois et je suis dans une région rurale, alors j'aime mieux faire vacciner que de me retrouver avec le problème. D'ailleurs, mes chiens ont toujours été vaccinés et ils n'ont jamais eu de problème de santé relié à ça. Peut être que les produits naturels ou homéopathiques sont jusqu'à un certain point efficaces, mais j'en doute. Je ne sais pas s'il y a eu beaucoup d'études concernant ce type de solution contre la maladie, si c'était le cas ça devrait être offert par les vétérinaires comme autre option de prévention.



T'es sérieuse ou quoi ?  Snif 

Les vets ne te recommanderont jamais des produits naturels....comment feront-ils pour te facturer ? 
C,est pareil pour les médecins .....mais ils nous mettent en garde contre les interactions médicamenteuses avec les produits naturels. 


Pour eux, ce ne sont jamais les médocs qui sont en cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://drjeandoddspethealthresource.tumblr.com/post/51149516592/schultz-lyme-vaccine-dog#.U0bQjSh_vxY

http://bakerinstitute.vet.cornell.edu/animalhealth/page.php?id=1101

Vaccin pas totalement efficace. Risque que le vaccin lui-même cause des problèmes.


The fact that dogs showing antibody response only to vaccination, not to tick-induced vaccination, have been observed to develop classical signs of Lyme disease may indicate that the risk of vaccination with the whole-cell bacterin is greater than previously thought. If only one or two percent of vaccinated dogs in endemic areas experience this phenomenon, the possible advantages of the vaccine, which is reported to reduce cases of Lyme disease from about four and one-half percent to one percent of dogs at risk, would probably be offset by the risk of its use. However, the basis for the observation that vaccinated dogs develop Lyme disease is not understood and must be investigated further before firm conclusions can be drawn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
jaimeleschiens a écrit:
Mes chiens sont à risque, on va dans le bois et je suis dans une région rurale, alors j'aime mieux faire vacciner que de me retrouver avec le problème. D'ailleurs, mes chiens ont toujours été vaccinés et ils n'ont jamais eu de problème de santé relié à ça. Peut être que les produits naturels ou homéopathiques sont jusqu'à un certain point efficaces, mais j'en doute. Je ne sais pas s'il y a eu beaucoup d'études concernant ce type de solution contre la maladie, si c'était le cas ça devrait être offert par les vétérinaires comme autre option de prévention.



T'es sérieuse ou quoi ?  Snif 

Les vets ne te recommanderont jamais des produits naturels....comment feront-ils pour te facturer ? 
C,est pareil pour les médecins .....mais ils nous mettent en garde contre les interactions médicamenteuses avec les produits naturels. 


Pour eux, ce ne sont jamais les médocs qui sont en cause.


Ce que je veux dire c'est que si ce type de produits avaient fait la preuve de leurs effets thérapeutiques au niveau médical et qu'ils étaient reconnus pour cela les vet pourraient certainement les recommander et/ou en vendre comme un autre médicament.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MJo a écrit:
http://drjeandoddspethealthresource.tumblr.com/post/51149516592/schultz-lyme-vaccine-dog#.U0bQjSh_vxY

http://bakerinstitute.vet.cornell.edu/animalhealth/page.php?id=1101

Vaccin pas totalement efficace. Risque que le vaccin lui-même cause des problèmes.


The fact that dogs showing antibody response only to vaccination, not to tick-induced vaccination, have been observed to develop classical signs of Lyme disease may indicate that the risk of vaccination with the whole-cell bacterin is greater than previously thought. If only one or two percent of vaccinated dogs in endemic areas experience this phenomenon, the possible advantages of the vaccine, which is reported to reduce cases of Lyme disease from about four and one-half percent to one percent of dogs at risk, would probably be offset by the risk of its use. However, the basis for the observation that vaccinated dogs develop Lyme disease is not understood and must be investigated further before firm conclusions can be drawn.


Ce n'est pas évident pour tout le monde de choisir entre l'option de faire vacciner ou pas. Un peu comme pour les humains, il y a des idées divergentes par rapport aux bienfaits de la vaccination. En plus, il est difficile de savoir ce qu'il en est vraiment, car le "monde pharmaceutique" peut être assez obscur. Dans mon cas, pour ce qui est de la vaccination contre la maladie de lyme je m'en remets à l'avis de mon vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...