OcyNitro 0 Posté(e) le 10 avril 2014 ijump ils ont du faire un snap 4dx qui teste pour le vers du coeur et la maladie de lyme.Parce que ''prise de sang normale'' pour moi c'est une hémato-biochimie, et on ne peut pas détecter la maladie de lyme par une prise de sang de se genre. Mais si tu y allais pour le test de vers du coeur ils ont du faire un snap qui combine le test pour les 2. Ce qui se fait avec les memes tubes de sang que dans une prise de sang normale mais qui ne fait pas partie des tests sanguins ''normaux'' a mon sens a moi.Ils peuvent faire une multitude de test avec 2 pauvres tubes de sang (un avec EDTA et pour la biochimie)Pour ce qui est du vaccin mes chiens n'ont jamais été vaccinés contre ca et ca ne m'a jamais vraiment inquiétée. Et en vieillissant ils ont une style de vie de plus en plus urbains donc moins a risque. Ils sont cependant vaccinés pour les autres maladies. Je préfere prévenir que guérir.Avoir des chiens qui sont tres régulierement dans le bois je me poserais plus de questions, mais comme le vaccin n'est pas efficace a 100% je me questionnerais quand meme, je fais la meme chose pour la lepto, chaque année je me questionne a savoir si je le donne ou pas et je fini toujours par le donner parce que je m'en voudrais pas mal que mes chiens l'attrapent alors que je n'ai pas vacciné. S'ils l'attrapent quand meme mais vaccinés au moins je vais me dire que j'ai fait ce que j'ai pu pour l'éviter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 10 avril 2014 Ça fait du sens ce que dit, effectivement ils on tester les vers du coeur aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 10 avril 2014 Tamara a écrit:Mais la c'est quoi le best contre les tiques???? Je prends le temps de faire un bon brossage au chien avant d'embarquer dans le camion après une balade dans le bois ou dans un parc.Ça donne une chance .Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJo1 0 Posté(e) le 10 avril 2014 Outre K9 Avantix, il y a Parastar Plushttp://www.parastarpluspet.com/le collier Scaliborhttp://www.scalibor-usa.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 10 avril 2014 jaimeleschiens a écrit:tobrouk a écrit:jaimeleschiens a écrit:Mes chiens sont à risque, on va dans le bois et je suis dans une région rurale, alors j'aime mieux faire vacciner que de me retrouver avec le problème. D'ailleurs, mes chiens ont toujours été vaccinés et ils n'ont jamais eu de problème de santé relié à ça. Peut être que les produits naturels ou homéopathiques sont jusqu'à un certain point efficaces, mais j'en doute. Je ne sais pas s'il y a eu beaucoup d'études concernant ce type de solution contre la maladie, si c'était le cas ça devrait être offert par les vétérinaires comme autre option de prévention. T'es sérieuse ou quoi ? Les vets ne te recommanderont jamais des produits naturels....comment feront-ils pour te facturer ? C,est pareil pour les médecins .....mais ils nous mettent en garde contre les interactions médicamenteuses avec les produits naturels. Pour eux, ce ne sont jamais les médocs qui sont en cause.Ce que je veux dire c'est que si ce type de produits avaient fait la preuve de leurs effets thérapeutiques au niveau médical et qu'ils étaient reconnus pour cela les vet pourraient certainement les recommander et/ou en vendre comme un autre médicament.On parle pas de la même affaire.......tu parles d'effets thérapeutiques....je te parle de prévention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 28 avril 2014 Après plusieurs semaines de traitement nous somme aller faire une petite tourner de prospection sur une terre ou nous aurons la permission de chasser l'automne prochain. La bonne nouvelle c'est que Recon travaillait normalement avec toute l'intensité qui la caractérise si bien et a fait un exellent travail. Vraiment aucun signe de problème de la maladie de lyme. Aucun signe de douleur aux articulations ni manque d'énergie ni rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 28 avril 2014 Heureuse pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 28 avril 2014 Super nouvelle et bonne saison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens 0 Posté(e) le 28 avril 2014 Super !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyse1 0 Posté(e) le 28 avril 2014 Quelle belle nouvelle!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 29 avril 2014 C'est super ça !! J'espère que tout ira bien pour le reste de sa vie !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 11 juillet 2014 Si vous pensez que c'est épeurant pour vos chiens, regardez ce qui nous pend au bout du nez ! http://www.cbc.ca/natureofthings/episodes/ticked-off-the-mystery-of-lyme-disease Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 11 juillet 2014 Faites un test.Demandez à votre médecin s'il connaît la maladie de Lyme?Vous serez surpris de voir que peu de médecin la connaisse.Et je lisais dernièrement dans La Presse + que cette maladie était en progression constante au Québec.Clouso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 11 juillet 2014 Ça fait au moins 2 fois que les nouvelles TVA en parle, c'est en Montérégie qu'il y a le plus "d'infectés".. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 11 juillet 2014 Clouso a écrit:Faites un test.Demandez à votre médecin s'il connaît la maladie de Lyme?Vous serez surpris de voir que peu de médecin la connaisse.Et je lisais dernièrement dans La Presse + que cette maladie était en progression constante au Québec.ClousoC'est précisément ce qu'ils disent dans le reportage. Si j'ai bien compris, en 2020, 80% de la population canadienne va être exposée à ce risque, (et pas seulement en forêt, mais aussi en banlieue), et même aux USA où ça sévit depuis plus longtemps, l'état chronique de cette maladie n'est pas encore reconnu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 11 juillet 2014 Même l'humain va être sur le Frontline Plus. hihiMais sérieux, c'pas drôle quand nous en sommes rendus là. Justement on part pour un mois la semaine prochaine en camping, faire du vélo de "montagne", etc. On se surveille (et les chiens) tout le temps car oui il y a des tiques où nous sommes. J'en fait une phobie à force de surveiller leur poil. Là en plus faut se "checker".Peu importe où nous avons voyagé (et même dans ma cour), j'ai toujours ramassé des tiques sur mes chiens et chats (et nous). Mais ça fait peur savoir que ça devient régulier. yark. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 11 juillet 2014 Moi ce qui m'a laissée très perplexe, c'est que ce sont celles au dernier stade de développement qui sont assez grosses pour qu'on les trouve, mais dans les stades plus précoces, elles peuvent être porteuses aussi,et sont très petites, pratiquement de la taille de brûlots. C'est petit en mausus ça. Sur nous, ben si on voit une rougeur apparaître, qui ressemble à une cible, on consulte. Mais sur les chiens, on peut facilement les manquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites