Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicole1999

Transition entre pipi pad et besoins à l'extérieur

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une gentille Yorkshire mêlée avec du Shitzu qui a maintenant presque 4 ans. Au départ, nous l'avions habituée à faire ses besoins sur des pipi pads dans un bac. Depuis quelques temps, elle fait ses cacas à côté de son bac. Comme nous débutons, des rénovations dans la maison, j'aimerais bien faire la transition pour qu'elle fasse ses besoins à l'extérieur. Avez-vous des conseils pour m'aider. Présentement, je la sors souvent mais elle refuse de faire ses besoins à l'extérieur. Souvent, aussitôt qu'elle est entrée, elle retourne sur son pipi pad.

Merci de vos bons conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand un chien est conditionné au pipi pad, c'est difficile de lui faire comprendre que les besoins doivent se faire a l'extérieur. clin d'oeil 

Moi ce que je ferais c'est que j'enlèverais le pipi pad, je surveillerais les signes qu'il veux faire ses besoins et a ce moment je le prendrais pour l'apporter dehors a un endroit spécifique. J'attendrais qu'il fasse et je le récompenserai a chaque fois. Ca va demander un grande constance, jamais ramener le pipi pad et surveiller constamment les signes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En laisse autour de la taille à l'intérieur, et pipipad à l'extérieur, et méga fête lorsqu'elle y fait ses besoins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est faisable, je l'ai appris à mes chiens en supprimant le peepad à l'intérieur et en le sortant le plus souvent possible. Comme on apprend la propreté à un chiot: après les repas, dodo, excitation intense etc ... et bien-sûr en récompensant ++ quand il le fait à l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De jour en jour, emmener le pipipad de plus en plus près de la porte puis finir par le sortir dehors. Encore là, renforcement positif en parallèle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chien de ma belle-soeur est habitué au pipi-pad...à chaque fois qu'il vient à la maison, il fait pipi 3 ou 4 x partout sauf sur son pipi-pad.... Evil ...

Est-ce une mauvaise habitude? du marquage? ou c'est qu'il ne comprend pas la différence entre le tapis et le pipi-pad?..

Une chance que Tozeur ne marque pas ds la maison.....parce qu'il aurait de belles occasions de le faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bodum a écrit:
C'est faisable, je l'ai appris à mes chiens en supprimant le peepad à l'intérieur et en le sortant le plus souvent possible. Comme on apprend la propreté à un chiot: après les repas, dodo, excitation intense etc ... et bien-sûr en récompensant ++ quand il le fait à l'extérieur.


Exact, peu importe l'age, la propreté s'apprend de la même façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses. J'attends la semaine prochaine car mademoiselle n'aime pas se geler les pattes et refuse de faire pipi dehors lorsqu'il y a de la neige.... Je m'y attaque sérieusement... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...