Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Journée végé, journée à jeûn..

Messages recommandés

Invité

Faîtes-vous aussi une journée végé et une journée à jeûn à vos chiens?
Entre le cru, les journées où l'exercice est moindre, je laisse mes chiennes à jeûn.
J'ai remarqué qu'elle font en tous cas encore deux à trois crottes ces journées là, donc leurs intestins en stock encore pas mal.
Ceci une fois semaine.
Un jour c'est végé, légumes, yogurt ou oeuf, avec vinaigre et algues.
Je trouve que mes chiennes sont vraiment en pleine forme et le vétérinaire m'a dit :
- Je ne suis pas pour le cru, mais je dois avouer que ta golden de 8 ans est vraiment en pleine santé, beau poil et très musclée. Je ne peux pas te dire de changer de bouffe  Yes 

Mon père faisait cela avec les chiens de police, j'ai gardé cette habitude qui je pense est utile à partager.
le faîtes-vous aussi ? hein 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, aucune journée à jeun.

Pépé de 10 ans en top forme.

J'avoue ne pas trop comprendre le pourquoi d'une journée végé ? Pour la journée de jeûne, ce serait impossible de faire ça à Jake; c'est sûr qu'il finirait pas vomir de la bile tôt ou tard. Je peux le comprendre, parce que je serais incapable de ne pas manger toute une journée sans avoir mal à l'estomac ou au cœur (mais je suis pas un chien, faque lol).

Déjà, le cru est hautement digestible (évidemment, ça doit dépendre de la qualité de la viande) alors je ne sais pas si ça a réellement un impact si positif que ça, si ce n'est de réduire le budget de bouffe à chiens de 1/7.  Crampé (je te taquine)

Je ne crois pas que ce soit tant l'intestin qui stocke que le processus normal de digestion qui prend du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai toujours eu l'impression que rajouter un oeuf de plus sur le cru ça me paraissait comme trop de protéines d'une shot.
Le jour de l'oeuf il n'y a pas de viande, mais visiblement toi tu le fais depuis 10 ans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je nourris Jake cru depuis environ 4 ans.

Quand je rajoute de l'oeuf ou kéfir ou autres, je mets simplement moins de viande, d'où mon questionnement Par contre, ma situation est un peu différente, car j'achète une viande déjà balancée; je n'ai pas à faire mon ratio os/viande/suppléments moi-même, donc c'est facile de juste mettre moins de viande et de rajouter autre chose (plutôt des gâteries et de la variété, en fait)... Mais en termes de protéines, faudrait voir si ta journée végé fournie amplement de protéines mais tout dépendant de la quantité, ça revient possiblement au même.

Mais pour le jeune, suffit que je nourrisse 3-4 heures trop tard et j'ai droit à un beau vomi gluant de bile. Appétissant. ahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de ton vétérinaire, je me fais maintenant un malin plaisir de dire aux miens que mon chien mange cru. Qu'est-ce qu'ils pourraient dire, après tout ? Bilan sanguin A1, zéro tartre, musclé, en forme, super alerte, pas de boiterie, jamais malade... Ils seraient mal barrés d'essayer de me faire changer d'idée !!  Crampé Crampé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pas de jeun pour mes moustachus et le nu, sinon ils vomissent de la bile ( pis sa sens longtemps dans les moustaches Blup )

Pour les journées végé non, mais il m'arrive de remplacé un repas sur les 2 d'une journée par un oeuf + panse verte + cottage. Mes chiens adorent.


Quand ils bougent moins , je diminue un peu la quantité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamara a écrit:


Pas de jeun pour mes moustachus et le nu, sinon ils vomissent de la bile ( pis sa sens longtemps dans les moustaches Blup )

Pour les journées végé non, mais il m'arrive de remplacé un repas sur les 2 d'une journée par un oeuf + panse verte + cottage. Mes chiens adorent.


Quand ils bougent moins , je diminue un peu la quantité .



Pareil pour moi ....faut croire que les schnos ont besoin de leur repas CHAQUE jour. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Tamara a écrit:


Pas de jeun pour mes moustachus et le nu, sinon ils vomissent de la bile ( pis sa sens longtemps dans les moustaches Blup )

Pour les journées végé non, mais il m'arrive de remplacé un repas sur les 2 d'une journée par un oeuf + panse verte + cottage. Mes chiens adorent.


Quand ils bougent moins , je diminue un peu la quantité .



Pareil pour moi ....faut croire que les schnos ont besoin de leur repas CHAQUE jour. Yes



Je suis de ton avis! en plus ils me le rappellent en allant s'asseoir en face du frigo quand c'est l'heure de leur repas  mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sans doute une vieille croyance de bonhomme transmise à sa fille  Crampé 
il disait toujours : une journée de jeune par semaine pas de vétérinaire pour la vie  razz 
Je l'ai toujours fait , bon je n'ai eu que 3 chiens dans ma vie dont 2 encore en vie, et à date bonhomme avait raison  Crampé Crampé Crampé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici quand je nourissais au cru, je ne faisais pas jeuner Louka, mais il a toujours été super bon à se faire jeuner lui-même. Si je ne lui donne pas à manger quand il le veut, il vomi de la bile. Par contre il y avait des jours ou par choix il ne mangeait pas, je remettais le tout au frigo et il mangeait seulement le lendemain. Ou le surlendemain. Parce qu'il aime me faire crinquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas jeun non plus ici, Stella a toujours faim, donc elle ne tiendrait pas 24hrs sans manger et Komet vomi de la bile s'il ne mange pas pendant 12hrs :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Linux vomit s'il n'a pas a déjeuner!

Imaginez 24 heures sans manger  Crampé Ici pas de purge. Je suis de retour au croquettes depuis le congé maladie mais je viens de commander du cru que je recevrai demain! Ils auront des beau gros nonosses pour déjeuner des et croquettes pour souper!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamara a écrit:


Pas de jeun pour mes moustachus et le nu, sinon ils vomissent de la bile ( pis sa sens longtemps dans les moustaches Blup )

Pour les journées végé non, mais il m'arrive de remplacé un repas sur les 2 d'une journée par un oeuf + panse verte + cottage. Mes chiens adorent.


Quand ils bougent moins , je diminue un peu la quantité .


J'aime l'idée d'un repas avec oeuf mais je ne sais pas encore où trouver de la panse verte (je suis au début du barf, 24 jours et le detox a duré, je pense, jusqu'à hier!). Comment est ton menu, os charnus pour un repas et l'autre avec oeuf? Combiens d'oeufs tu donnes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La panse verte tu l'achètes en canne, certaines boutique en ont.. et il y a une nourriture qui contient de la panse verte (la cie qui fait la panse verte ont sortit une nourriture il y a quelques mois.
Faut pas s'attendre a ce que ça en contienne beaucoup mais au moins il y en a un peu...

Je veux essayer celle-là:

http://petkind.com/tdws


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée végé pour des carnivores? Je ne vois pas trop l'intérêt... hein

J'ai déjà fait des jeûnes, mais Igor ne supportait pas. Ça m'arrive de leur faire faire des jeûnes de demi-journée, quand j'ai oublié de faire dégeler quelques chose! mdr

Je n'ai aucun problème à rajouter un œuf par-dessus la viande, la quantité de protéines dans un repas en alimentation crue n'est pas un problème c'est la qualité des protéines qui peut l'être, et il n'y a pas de doute qu'un œuf, c'est de bonnes protéines!

Il y a des tripes vertes congelées de la marque Raw Paw et Bold Raw.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La journée végé a plusieurs raison chez moi.
J'aime bien leur acheter un bon fromage cottage ou un autre produit laitier ou encore un tofu, cette journée là ,je ne leur donne pas de viande, ça serait comme trop et je tiens à leur ligne :)
Ensuite ça étire le sac de viande $$
Pis surtout c'est moi qui treap de leur donner des trucs nouveaux, ou en spécial, je cuisine pour toute ma gang humains comme chiens, mais ça n'a aucun rapport effectivement CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit supplément de végétaux... je comprends... mais une journée de végétaux... je ne comprends pas hum...

C'est des animaux carnivores, je ne vois pas l'intérêt de la journée aux végétaux. Personnellement, je donne un peu de végétaux pour imiter une proie entière (l'intérieur de l'estomac) combiné avec de la viande, abats et os. Ma cocotte ne tolère pas le boeuf donc je ne peux pas donner de panse verte. Il me faudrait trouver de la panse verte d'agneau ou chèvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guinga a écrit:
Tamara a écrit:


Pas de jeun pour mes moustachus et le nu, sinon ils vomissent de la bile ( pis sa sens longtemps dans les moustaches Blup )

Pour les journées végé non, mais il m'arrive de remplacé un repas sur les 2 d'une journée par un oeuf + panse verte + cottage. Mes chiens adorent.


Quand ils bougent moins , je diminue un peu la quantité .


J'aime l'idée d'un repas avec oeuf mais je ne sais pas encore où trouver de la panse verte (je suis au début du barf, 24 jours et le detox a duré, je pense, jusqu'à hier!). Comment est ton menu, os charnus pour un repas et l'autre avec oeuf? Combiens d'oeufs tu donnes?



oh désoler je n'avais pas vu la question ,

la trippe j'en achète en canne sinon je la prend fraiche , mais OUFF l'odeur CrampéCrampé

Pour les oeufs j'en donne maximum 1 par chiens , mais ici j'ai des petits chiens ( max 15 lb )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...