Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
@nnie1

Vexy a été attaquée - elle va bien p.9

Messages recommandés

Hier, voulant profiter du beau soleil, je suis allé marcher avec Lyne.  Elle avait Topaze et moi Vexy.  On voit des enfants en vélo, on rattache nos chiens, puis on les détache une fois passé les enfants.  Un peu plus loin, on voit un monsieur avec un berger allemand en laisse.  On appelle nos chiens, les attache, et on marche une derrière l'autre pour laisser de la place au monsieur.  Le BA devient enragé et difficilement contrôlable, mais il est attaché.  Nos chiens n'ont aucune réaction, on avance, et soudainement le chien s'est défait de son halti et a attrapé Vexy à l'arrière-train et l'a swigné dans les airs.  Le monsieur l'a fait lâché prise et il a repris Vexy une autre fois avant que je puisse faire quoi que ce soit.  Il a réussit à lui faire lâcher prise mais elle a été secouée violemment plusieurs fois.  Direction Hôpital vétérinaire Rive-sud et là, après rasage, 2 blessures.

 

Vexy a été en chirurgie une bonne partie de la nuit, environ 5 heures.  Elle a eu l'abdomen perforé (elle a un drain), des déchirures à réparer et ils ont dû enlever une partie de l'intestin car les vaisseaux sanguins étaient déchirés et il n'y avait plus de sang.  J'ai été la voir cet après-midi, on prie fort pour qu'il n'y ait pas de complication mais le pire semble passer.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre amour........... j'ai suivie ça sur facebook, quelle horreur que vous vivez !
Je suis heureuse de voir que malgré tout, elle va ''bien''... je croise les doigts pour que la petite prenne du mieux rapidement  Câlins 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouuuf, tu parle d'une malchance  Snif  J'en ai les frissons qui me traverse les bras!

J'envoie des millions d'ondes positives à ta cocotte ++++++ Et plein de courage à toi, qui traverse cette épreuve, ça doit pas être facile..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayoye. C'est pas des clisses de farce.  Snif  J'espère qu'elle s'en sortira sans trop de séquelles. Pauvre puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça va mieux ce soir mais sinon, de hier après-midi à cet après-midi, j'avais l'impression que le temps s'était arrêté. J'ai de la misère à fermer les yeux sans voir les images, mais je suis épuisée émotionnellement alors j'espère pouvoir dormir cette nuit. La nuit dernière a été courte, je me suis endormie tard car j'attendais des nouvelles, puis téléphone à 1h30 pour m'aviser qu'ils devaient ouvrir l'abdomen et ensuite téléphone à 5h30 pour me dire qu'elle venait de se réveiller de sa chirurgie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Calvère!!!! Pauvre pitoune!  snif2 

J'espère que le bonhomme va payer pour les soins au moins!!!



 Câlins 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf je ne savais pas que c'était aussi atteint
à l'intérieur. Pauvre cocotte  Snif 

Surtout courage pour elle. On est avec vous de tout coeur  Câlins Câlins 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'homme a agi de façon responsable, le chien a été euthanasié hier après-midi (c'était pas sa première attaque) et il assume les frais de vet, ce qui arrive rarement selon ce que la vet m'a dit (et la facture est pas mal grosse, aujourd'hui on était rendu à plus de 3000$ et les frais d'hospitalisation ne sont pas finis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouff, ça me rappelle ma petite Stacy qui a été tuée l'été passée.. Je suis de tout coeur avec toi et j'espère que tout va bien se finir!  Câlins 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que j'y crois pas encore... pourtant, j'étais là, à l'hopital, quand vous êtes arrivée... Après que je vous ai installées dans la salle Lyne et toi, j'avais le shake, j'en revenais pas...
Mais quand je l'ai revue tantot les petits yeux illuminées parce que je l'avais appelée par son nom  amour 

Mes pensées sont toujours avec vous!  coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
L'homme a agi de façon responsable, le chien a été euthanasié hier après-midi (c'était pas sa première attaque) et il assume les frais de vet, ce qui arrive rarement selon ce que la vet m'a dit (et la facture est pas mal grosse, aujourd'hui on était rendu à plus de 3000$ et les frais d'hospitalisation ne sont pas finis).



Le chien a été euthanasié mais le type savait que ce chien était dangereux pareil...... Evil 

Bonne chance pour ton chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien que le gars paie les frais vétérinaire. Mais ça n'enlèvera jamais tout le mal fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle histoire horrible.....pauvre petite Vexy.......espérons qu'elle ne restera pas traumatisée des autres chiens....

3000$ ce n'est pas rien....et les $ continuent de s'accumuler.....le propriétaire a fait un geste responsable ......en plus, il a fait euthanasier son chien ......peut-être avait-il essayé de régler le ''problème'', on ne sait pas....il avait peut-être décidé de laisser une chance à son chien suite aux autres attaques....en tout cas, il doit feeler ben cheap et se sentir bien coupable...

Je ne défend pas du tout le chien agresseur et son maitre mais je trouve que son geste est responsable .

Quant à Vexy, elle semble sur la bonne voie......

Oufffff j'imagine ton traumatisme à toi aussi et surement tes craintes face aux prochaines rencontres avec des chiens inconnus........pas facile tout ça...prend soin de toi.... Câlins 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprendrai jamais qu'on se ramasse avec un chien aussi agressif gratuitement de un, et de 2 qu'on ne prenne pas au moins les précautions qu'il faut ! Un halti c'est pas tres sécuritaire, je ne promenerais pas mes chiens juste avec ça, et une muselière... c'est fait pour ces cas là !

Bonne chance avec ta cocotte, j'espère qu'elle s'en sortira sans séquelle !  Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On devrait arrêter de juger le monsieur avec le Berger Allemand. Premièrement, on ne connaît pas le chien et on ne connaît pas le monsieur. Et de 2, malheureusement ce qui est fait est fait. Au moins, le monsieur a prit la décision de payer la facture et faire euthanasier le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
On devrait arrêter de juger le monsieur avec le Berger Allemand. Premièrement, on ne connaît pas le chien et on ne connaît pas le monsieur. Et de 2, malheureusement ce qui est fait est fait. Au moins, le monsieur a prit la décision de payer la facture et faire euthanasier le chien.

Je suis bien d'accord.  Des accidents, ça arrive.  Et vu la façon dont il a agi après coup, moi je me dis que c'est probablement la pire attaque de son chien, et j'imagine que s'il avait pensé que ça pouvait aller aussi loin un jour, il aurait pris des précautions pour l'éviter.  Il n'y a personne de parfait, tout le monde peut faire des erreurs.  Malheureusement, cette erreur là a eu de graves conséquences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des précautions à prendre quand on a un chien, justement pour éviter les accidents !
Les chiens qui mordent les chiens ou les humains, ou même les tuent, qui se sauvent sans médaille d'identification, qui sont intacts et vont accoupler les femelles du quartier etc etc etc la première excuse du maitre est toujours : "Ben, il avait jamais fait ça..."

Ce n'est pas la question de "juger" ce monsieur, mais de dire que ça est un parmi tant d'autres qui n'a pas pris ses responsabilités et les précautions d'usage avec son chien. Surtout avec un chien potentiellement agressif qui avait déjà attaqué. Et même s'il paie la facture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon rétablissement à Vexy  Câlins 
J'espère que Vexy ne restera avec une crainte des autres chiens  snif2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dire que vous aviez fait tout ce qu'il faut, remettre vos chiens en laisse et continuer votre chemin. Tout un traumatisme que vous avez subi  franchement .

Une chance que le monsieur a pris ses responsabilités. J'espère que Vexy n'aura pas peur de tous les BA dans le futur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai entrevue l'histoire sur FB hier et plus clairement ce matin ici...ouff que d'émotions... Shit 

j'espère qu'elle n'en gardera pas de séquelle....et j'espère pour toi que les images dans ta tête pourrons s'estomper graduellement et définitivement  Câlins 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins le monsieur va payer et a fait euthanasier son chien.

Pauvre vous 2, j'espère que Vexy ira mieux bientôt et que toi aussi. C’est une vrai histoire d'horreur.
Mais comem dit plus haut, c'est un accident qui aurait peut-être pu être éviter et peut-être que non aussi...

En attendant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tellement désolée de ce qui est arrivé à la petite Vexy. J'espère qu'elle se rétablira tant physiquement que mentalement. Je sais que de telles attaques peuvent laisser des traces dans le mental du chien car j'ai eu ce genre de problème (pas aussi grave physiquement) et ma chienne est restée méfiante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant on se concentre sur son physique, une fois rétablie on verra comment va son mental. Vexy est une petite chienne absolument incroyable et très forte dans sa tête, je pense que ça va l'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu des nouvelles plus récente de la petite Vexy ? Elle continue sa progression ?

Je pense à vous souvent.  Câlins 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas encore, le matin c'est les soins alors on reçoit un appel fin d'avant-midi/début d'après-midi pour donner des nouvelles. Pas de nouvelle, bonne nouvelle car si son état se détériore ils appellent peu importe l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moment de découragement, j'arrive de voir Vexy. La convalescence sera longue, elle ne prend pas vraiment de mieux. Cette nuit elle mangeait un peu mais depuis ce matin non. Elle était nauséeuse, ils lui ont donné un médicament pour ça. Aussi ce matin elle faisait de la fièvre, ils ont changé le cathéter de côté et sa température est revenue à la normale. Elle semble OK quand elle urine alors les dommages à l'urètre semblent bien réparés, par contre pour l'intestin il y a encore des risques. Vexy a encore besoin de vos bonnes ondes SVP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fou ce qui arrive a votre chien...je n'en crois pas mes yeux...bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage. J'espère de tout cœur qu'elle va prendre du mieux.  Câlins Câlins Câlins 

(dire que ma BA rampe devant un chihuahua... Sont pas tous pareils.) J'espère que Vexy ne conservera pas de séquelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'envoies toutes mes bonnes pensées pour Vexy et vous.  Câlins Câlins Câlins 

(Et je me confirme à moi-même que mon EXTRÊME prudence avec ma chienne que je trust pas avec les autres, ne changera PAS D'UN IOTA, même si je passe pour folle aux yeux de certains....doh )

Je suis très triste et j'aimerais tellement pouvoir atténuer cette souffrance.  snif2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh je ne savais pas que c'était ta chienne quand j'ai lu l'histoire sur facebook...

J'espère de tout coeur qu'elle s'en remettra.. Et toi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohh non je suis si désolée de lire ça. Je t"envoie plein d'ondes positives afin que Vexy se rétablisse le plus rapidement possible.De tout cœur avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été la voir ce soir avec Lyne, on avait amené du thon et des sardines pour lui donner le goût de manger mais on n'a pas pu lui en donner, elle avait des nausées et a vomi pendant qu'on était là. Elle a reçu un antinauséeux avant qu'on arrive mais il n'avait pas encore fait effet. Ils ont gardé ce que j'avais amené pour essayer de lui en donner quand elle ira mieux.

On lui a fait plein de câlins et je lui ai dit que beaucoup de monde pensait à elle et voulait la revoir en forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée d'apprendre cela, pauvre petite.  Je sais que c'est traumatisant ce genre d'évènement alors prenez soin de vous.

Les gens ne devraient pas hésiter à faire porter une muselière à leur chien s'ils savent qu'il peut causer des blessures. Surtout pour un grand chien, s'il est agressif et difficile à contrôler les dommages peuvent être d'autant plus importants.
Je ne connais pas l'histoire du chien et de son maître, mais les conséquences sont tristes ...un chien grièvement blessé et un chien euthanasié, des frais considérables et des images traumatisantes qui restent gravées dans la mémoire pour longtemps.  snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que Vexy ira mieux aujourd'hui... hi mausus que c'est stressant !!

@nnie, et toi comment vas-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de t'informer Martine, je vais comme je peux. Disons que c'est très difficile émotivement alors mon corps s'en ressent mais c'est rien à comparé à ce que Vexy vit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'attaque a été si rapide .... et si violente ...... tout s'est fait très rapidement ...

je marchais devant Annie - le berger allemand a commencé à s'agiter lorsqu'il est arrivé à côté de Topaze - j'ai dit à Topaze EN AVANT et il ne s'est même pas retourné pour regarder le berger allemand ... Annie me suivait et j'espérais qu'on puisse poursuivre notre chemin sans problème - je me disais que le chien était attaché et que le maître le contrôlerait .... et tout à coup j'ai entendu Annie crier .... le temps de ramasser la laisse de Topaze à 2 mains (pcq je croyais que le chien s'en venait sur lui....) et que je me retourne - vision d'horreur ... la petite se faisait swinger de gauche à droite dans les airs - ma première pensée fut celle-ci ...il va la tuer.... et ensuite j'ai essayé de me concentrer pour voir s'il la tenait par la tête ou l'arrière train - ouf la tête était sauve ...

c'était vraiment horrible ....

le pire c'est qu'elle ne saignait pas .... mais on l'avait vu se faire shaker violemment et il fallait se rendre immédiatement aux urgences - mais honnêtement Annie et moi on ne pensait jamais qu'il y avait autant de blessures internes ....

ces images resteront gravées à tout jamais dans ma tête .... moi qui avait déjà des craintes pour ma petite Ziva évidemment mes craintes se sont amplifiées ..... je dois essayer de passer par-dessus car il est hors de question que Ziva devienne un chien de bras - elle est un VRAI chien et continuera d'en être un et de faire toutes les activités qu'elle faisait déjà ....

on avait pris toutes les précautions - tous les chiens étaient en laisse .... cet accident n'aurait jamais dû arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les bonnes ondes envoyées à Vexy fonctionnent! Je viens de parler à la vet, le nouveau traitement donné pour les nausées donne des résultats, elle ne régurgite plus depuis 7h00 ce matin. Ils ont aussi enlevé les drains afin de la rendre plus confortable. Elle reste sous observation, ils vont lui donner à manger voir comment ça se passe mais les nouvelles sont bonnes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
Toutes les bonnes ondes envoyées à Vexy fonctionnent! Je viens de parler à la vet, le nouveau traitement donné pour les nausées donne des résultats, elle ne régurgite plus depuis 7h00 ce matin. Ils ont aussi enlevé les drains afin de la rendre plus confortable. Elle reste sous observation, ils vont lui donner à manger voir comment ça se passe mais les nouvelles sont bonnes!  


Excellente nouvelle ! Merci Annie. En espérant que ça te permette de te reposer un peu toi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
Toutes les bonnes ondes envoyées à Vexy fonctionnent! Je viens de parler à la vet, le nouveau traitement donné pour les nausées donne des résultats, elle ne régurgite plus depuis 7h00 ce matin. Ils ont aussi enlevé les drains afin de la rendre plus confortable. Elle reste sous observation, ils vont lui donner à manger voir comment ça se passe mais les nouvelles sont bonnes!  


Excellente nouvelle  sourire 


jazz_cie a écrit:

ces images resteront gravées à tout jamais dans ma tête .... moi qui avait déjà des craintes pour ma petite Ziva évidemment mes craintes se sont amplifiées ..... je dois essayer de passer par-dessus car il est hors de question que Ziva devienne un chien de bras - elle est un VRAI chien et continuera d'en être un et de faire toutes les activités qu'elle faisait déjà ....


Juste lire c'est traumatisant je t'avoue...  pale 
Avec toutes les histoires dont j'ai entendu parler, et tous les chiens lousses dans mon coin, le plus souvent des pit ou des rott (des races que j'adore, mais lousses...je préfère les lab ) j'ai souvent un petit stress à promener mes chiens qui sont pourtant amplement de taille à se défendre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle expérience épouvantable... C'est sûr que ça doit générer des souvenirs traumatisants...
J'espère de tout coeur que vous êtes sur la bonne voie et que la convalescence sera rapide
J'espère aussi que vous arriverez à bien gérer et que les séquelles seront minimes pour vous tous  Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens aux nouvelles et je vois que ça va un peu mieux. Quel mauvais moment à passer. Prenez soin de vous afin que ça devienne un mauvais souvenir. Vexy est entre de bonnes mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...