Sylhan1 0 Posté(e) le 22 avril 2014 Chu tellement traumatisée par les images que je me fais dans ma tête suite à la description de Lyne, j'essaie d'imaginer comment elle a due souffrir et avoir peur cette pauvre petite chienne, comment Annie a due crier aussi et Lyne de voir cette attaque, ouff.... Dieu merci Vexy semble être sur la bonne voie de la guérison, en tout cas je ne vois plus mes promenades en sentier ou sur la rue de la même manière maintenant, ça fait réfléchir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 22 avril 2014 Les images seront gravées à jamais dans ma mémoire, mais les chiens étaient en laisse et il n'y a eu aucune imprudence ou de je-m'en-foutisme. Je me suis juré de continuer à profiter de mes promenades avec mes chiens, de continuer à jogger avec eux et ne pas me promener avec mes chiens dans mes bras. On a trop de plaisir lors de nos belles sorties. C'est un incident déplorable dont je me serais bien passé, mais je ne veux pas que cet incident m'enlève plein de beaux moments que je vis avec mes chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 22 avril 2014 Yeah Vexy!! Une vraie petite guerrière! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celexa1 0 Posté(e) le 22 avril 2014 Que d'inquiétude pour toi tout ça Annie, en lisant Lyne je me suis mise a votre place, crime que ça devait être effrayant. Au moins les nouvelles sont bonnes, maintenant allez Vexy remonte très vite la pente tu as une super de bonne famille qui t'attends. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 22 avril 2014 @nnie a écrit:Les images seront gravées à jamais dans ma mémoire, mais les chiens étaient en laisse et il n'y a eu aucune imprudence ou de je-m'en-foutisme. Je me suis juré de continuer à profiter de mes promenades avec mes chiens, de continuer à jogger avec eux et ne pas me promener avec mes chiens dans mes bras. On a trop de plaisir lors de nos belles sorties. C'est un incident déplorable dont je me serais bien passé, mais je ne veux pas que cet incident m'enlève plein de beaux moments que je vis avec mes chiens.c'est ça le pire dans tout cela ... il y avait 3 chiens, qui marchaient en laisse à côté de leur maître ....et une des 3 a passé à un poil d'y laisser sa peau....On a rien pu faire pour éviter ..... on aurait pas pu faire plus .....Sachez que PERSONNE n'est à l'abri ..... ça aurait pu arriver à n'importe qui d'autre ..... oui il faut être vigileant, mais même à cela ..... ça me donne des frissons dans le dos juste à y penser pcq on l'a été vigileant ..... et la petite a failli y passer pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolke 0 Posté(e) le 22 avril 2014 Je suis TRÈS heureuse de lire ces nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens 0 Posté(e) le 22 avril 2014 jazz_cie a écrit:@nnie a écrit:Les images seront gravées à jamais dans ma mémoire, mais les chiens étaient en laisse et il n'y a eu aucune imprudence ou de je-m'en-foutisme. Je me suis juré de continuer à profiter de mes promenades avec mes chiens, de continuer à jogger avec eux et ne pas me promener avec mes chiens dans mes bras. On a trop de plaisir lors de nos belles sorties. C'est un incident déplorable dont je me serais bien passé, mais je ne veux pas que cet incident m'enlève plein de beaux moments que je vis avec mes chiens.c'est ça le pire dans tout cela ... il y avait 3 chiens, qui marchaient en laisse à côté de leur maître ....et une des 3 a passé à un poil d'y laisser sa peau....On a rien pu faire pour éviter ..... on aurait pas pu faire plus .....Sachez que PERSONNE n'est à l'abri ..... ça aurait pu arriver à n'importe qui d'autre ..... oui il faut être vigileant, mais même à cela ..... ça me donne des frissons dans le dos juste à y penser pcq on l'a été vigileant ..... et la petite a failli y passer pareilJazz_cie, crois-tu que dans les circonstances du poivre de Cayenne aurait pu faire une différence ou tout a été trop vite ? Comment le propriétaire du berger a réussi à faire lâcher prise à son chien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitibo 0 Posté(e) le 22 avril 2014 @nnie a écrit: Je me suis juré de continuer à profiter de mes promenades avec mes chiens, de continuer à jogger avec eux et ne pas me promener avec mes chiens dans mes bras. On a trop de plaisir lors de nos belles sorties. C'est un incident déplorable dont je me serais bien passé, mais je ne veux pas que cet incident m'enlève plein de beaux moments que je vis avec mes chiens.C'est exactement l'attitude qu'il faut avoir! Pour toi et pour tes chiens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 22 avril 2014 Super nouvelle Tu vas pouvoir décompresser un peu car côté stress , c'est terrible de vivre ça .Brave petite chienne !Une vraie battante!Clouso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 22 avril 2014 @nnie a écrit:Les images seront gravées à jamais dans ma mémoire, mais les chiens étaient en laisse et il n'y a eu aucune imprudence ou de je-m'en-foutisme. Je me suis juré de continuer à profiter de mes promenades avec mes chiens, de continuer à jogger avec eux et ne pas me promener avec mes chiens dans mes bras. On a trop de plaisir lors de nos belles sorties. C'est un incident déplorable dont je me serais bien passé, mais je ne veux pas que cet incident m'enlève plein de beaux moments que je vis avec mes chiens.Une très belle façons de pensé et de continuer de l'avant avec tes chiens, j'espère de tout coeur que vexy s'en sortira ! elle est déjà sur la bonne voie et semble reprendre du poil de la bête! merci de venir nous donner des nouvelles et d'être aussi courageuse et forte pour ta belle cocotte!. Les barbus et moi continuons de t'envoyer nos ondes positive+++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 22 avril 2014 Pareil pour les miens (barbus) .....quelle expérience ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 22 avril 2014 jaimeleschiens a écrit:jazz_cie a écrit:@nnie a écrit:Les images seront gravées à jamais dans ma mémoire, mais les chiens étaient en laisse et il n'y a eu aucune imprudence ou de je-m'en-foutisme. Je me suis juré de continuer à profiter de mes promenades avec mes chiens, de continuer à jogger avec eux et ne pas me promener avec mes chiens dans mes bras. On a trop de plaisir lors de nos belles sorties. C'est un incident déplorable dont je me serais bien passé, mais je ne veux pas que cet incident m'enlève plein de beaux moments que je vis avec mes chiens.c'est ça le pire dans tout cela ... il y avait 3 chiens, qui marchaient en laisse à côté de leur maître ....et une des 3 a passé à un poil d'y laisser sa peau....On a rien pu faire pour éviter ..... on aurait pas pu faire plus .....Sachez que PERSONNE n'est à l'abri ..... ça aurait pu arriver à n'importe qui d'autre ..... oui il faut être vigileant, mais même à cela ..... ça me donne des frissons dans le dos juste à y penser pcq on l'a été vigileant ..... et la petite a failli y passer pareilJazz_cie, crois-tu que dans les circonstances du poivre de Cayenne aurait pu faire une différence ou tout a été trop vite ? Comment le propriétaire du berger a réussi à faire lâcher prise à son chien ?Tsé, moi je me promène avec ça car je vais dans le bois, et j'en avais pris l'habitude à cause que oui, ma première chienne avait déjà été attaquée par la chienne des voisins, mais pas de casse vue qu'elles étaient de la même taille, et aussi j'ai passé à deux doigts d'être attaquée par deux chiens (bien, ils s’enlignaient sûrement sur Jayce) et c'est vraiment par un coup de chance inouï que leur propriétaire arrivait en voiture à ce moment précis (comme la cavalerie, je te jure) et qu'il leur a coupé le chemin avec son auto et leur a gueulé de retourner à la maison, et je me demande si ça m'aurait été d'une quelconque utilité. Il faut être dans le bon sens par rapport au vent, il faut être prêt à "dégainer" vite en mausus parfois... mais bon. Je le traîne quand même. Sur la terre, c'était un "must" parce qu'il y avait des ours. Mais encore, si le vent est du mauvais bord, t'es fourré...J'ai réalisé depuis que je suis dans les Laurentides que des rencontres qui peuvent tourner au vinaigre ça fait malheureusement partie des risques, en particulier avec un petit chien. Mais dans mon cas, je ne prend même pas la chance de laisser Idéfix à terre quand d'autres chiens nous approchent trop car il est lui-même agressif, alors il pourrait provoquer les attaques. J'avais peur de lui faire du tord en lui montrant que les chiens sont dangereux, mais une éducatrice m'a dit, tu ne peux plus lui faire plus de tord, il est déjà convaincu qu'ils le sont. Tu ne peux pas bien bien empirer les choses. Vu de même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 22 avril 2014 Un miracle s'est produit, Vexy est en pleine forme! Elle n'a plus de drain, elle a bien mangé et elle veut jouer! Il reste à diminuer ce qu'elle reçoit par intraveineuse mais il y a de bonnes chances pour qu'elle puisse sortir demain. La qualité est médiocre car pris avec mon ipod mais une image vaut 1000 mots.http://youtu.be/0TIzgqzmOdQhttp://youtu.be/Z-GrCzYX9cg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LittleCaro 0 Posté(e) le 22 avril 2014 Ouff, que de soulagement de la voir si joyeuse! Continue comme ça belle Vexy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 22 avril 2014 Wow!! Elle est vraiment en forme!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 22 avril 2014 Quelle horrible histoire. J'ai suivi le tout sur Facebook et j'en étais traumatisée. J'imagine la scène...ouf!Tellement soulagée et heureuse d'entendre ces bonnes nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 22 avril 2014 Génial !! Des fois l'anesthésie aussi peut etre dure pour eux les premieres heures !L'important c'est qu'elle aille bien maintenant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 23 avril 2014 Ouff ! Toute une histoire d'horreur, j'en ai des frissons ! Je suis contente que Vexy prenne du mieux ! Ça me donne des frissons tout ça, d'imaginer la scène. Il a secoué fort en maudit, si ça avait été un plus petit chien... il serait mort sur le coup... Je n'ose pas imaginer que ça puisse arriver à mes chiens, c'est presque sûr qu'ils meurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 23 avril 2014 Que de bonnes nouvelles Annie. J'ai tout de suite donné la nouvelle à mon mari et il tellement content. Il dit "wow. J'aime tellement mieux ces nouvelles. C'est tellement triste cette histoire d'attaque".J'suis super contente que tu aies pu prendre un bout de vidéo, et en plus, généreusement le partager avec nous. Voir les sourires ca n'a pas de prix. J'pense que tu vas pouvoir bien dormir....et pleurer de joie cette fois-ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 23 avril 2014 Oh que oui j'avais des larmes de joie tantôt, et j'ai regardé les vidéos je ne sais pas combien de fois, on dirait que je ne réalise pas qu'elle soit revenue en forme si vite comparé à hier soir. J'espère arriver à bien dormir ce soir, là j'ai hâte d'entendre le OK pour aller la chercher et la ramener à la maison, mais je sens que ça sera pas facile la garder au repos minimum 2 semaines, peut-être 3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolke 0 Posté(e) le 23 avril 2014 C'est tellement des bonnes nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spence 0 Posté(e) le 23 avril 2014 Oufff quelle bonne nouvelle!!! J'ai aussi vu l'histoire sur FB, c'est horrible!Très contente que ça évolue dans le bon sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 23 avril 2014 C'est fou comment ils remontent nos petits. Surtout lâchez pas Vexy et Annie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 23 avril 2014 Quelle belle nouvelle!Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian1 0 Posté(e) le 23 avril 2014 Quelle résilience! Comme tu dois être heureuse et soulagée ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 23 avril 2014 Wow quels beaux vidéos.......elle semble aller très très bien.... Je la croyais plus petite vu l'ampleur des dommages, je croyais que Vexy était un tout petit chien ......je n'ose pas imaginer les dommages que cet accident aurait causé à un petit chien....Continue de venir donner des nouvelles et prend le temps de te reposer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens 0 Posté(e) le 23 avril 2014 Yessssssssssssss On aime ça des bonnes nouvelles comme celle-là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 23 avril 2014 Ça m'impressionne toujours de voir à quel point ça rebondit vite les animaux. Ils sont faits pas mal plus forts que nous autres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens 0 Posté(e) le 23 avril 2014 Milou a écrit:Ça m'impressionne toujours de voir à quel point ça rebondit vite les animaux. Ils sont faits pas mal plus forts que nous autres ! C'est vrai que c'est surprenant.Milou, pour le poivre de Cayenne, avec le vent dans la face ça doit pas aider que l'diable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 23 avril 2014 jaimeleschiens a écrit:Milou a écrit:Ça m'impressionne toujours de voir à quel point ça rebondit vite les animaux. Ils sont faits pas mal plus forts que nous autres ! C'est vrai que c'est surprenant.Milou, pour le poivre de Cayenne, avec le vent dans la face ça doit pas aider que l'diable Pas trop non. L'ours mangerait épicé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 23 avril 2014 Très contente de lire ça ce matin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 23 avril 2014 @nnie a écrit:Les images seront gravées à jamais dans ma mémoire, mais les chiens étaient en laisse et il n'y a eu aucune imprudence ou de je-m'en-foutisme. Je me suis juré de continuer à profiter de mes promenades avec mes chiens, de continuer à jogger avec eux et ne pas me promener avec mes chiens dans mes bras. On a trop de plaisir lors de nos belles sorties. C'est un incident déplorable dont je me serais bien passé, mais je ne veux pas que cet incident m'enlève plein de beaux moments que je vis avec mes chiens.Ce matin j'avais peur de venir lire les nouvelles... mais après avoir vu les vidéo je suis très soulagée !!Ouf quel belle vidéos !! Merci de nous les avoir montrer.Vexy est une battante, toi aussi @nnie !!Je suis tellement contente pour vous autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 23 avril 2014 jaimeleschiens a écrit:jazz_cie a écrit:@nnie a écrit:Les images seront gravées à jamais dans ma mémoire, mais les chiens étaient en laisse et il n'y a eu aucune imprudence ou de je-m'en-foutisme. Je me suis juré de continuer à profiter de mes promenades avec mes chiens, de continuer à jogger avec eux et ne pas me promener avec mes chiens dans mes bras. On a trop de plaisir lors de nos belles sorties. C'est un incident déplorable dont je me serais bien passé, mais je ne veux pas que cet incident m'enlève plein de beaux moments que je vis avec mes chiens.c'est ça le pire dans tout cela ... il y avait 3 chiens, qui marchaient en laisse à côté de leur maître ....et une des 3 a passé à un poil d'y laisser sa peau....On a rien pu faire pour éviter ..... on aurait pas pu faire plus .....Sachez que PERSONNE n'est à l'abri ..... ça aurait pu arriver à n'importe qui d'autre ..... oui il faut être vigileant, mais même à cela ..... ça me donne des frissons dans le dos juste à y penser pcq on l'a été vigileant ..... et la petite a failli y passer pareilJazz_cie, crois-tu que dans les circonstances du poivre de Cayenne aurait pu faire une différence ou tout a été trop vite ? Comment le propriétaire du berger a réussi à faire lâcher prise à son chien ?comme je l'expliquais, l'homme et son berger s'en venaient en face de nous, on s'est rangé du côté droit et lui est passé à notre gauche - moi je l'avais dépassé, et Annie venait tout juste de le dépasser quand son chien est sorti de son halti - en deux temps trois mouvements il a fait demi-tour pour venir ramasser Vexy - le poivre de cayenne aurait peut-être pu aider mais il aurait fallu marcher en regardant en arrière ...si j'avais vu le chien venir j'aurais foncé dessus en criant de toutes mes forces - je l'ai déjà fait et j'en ai fait virer des chiens de cette façon ... mais je ne l'ai pas vu - je marchais et je voulais qu'on le dépasse au plus vite - je souhaitais que le maitre garde le contrôle de son chien - j'ai pas eu le temps de voir qu'il était retenu seulement avec un halti et n'avait pas de collier pour retenir le safety ... ça s'est fait trop vite - moi je ne pensais qu'à contrôler mon berger belge qui est fort et puissant aussi - et j'ai eu le parfait contrôle puisque même si le berger allemand a réagi en passant à côté de lui, mon chien ne l'a même jamais regardé et est resté très calme en continuant sa route il me semble qu'avoir été à la place de ce maitre, sachant qu'il avait déjà attaqué 2 chiens - quand il l'a vu commencer à s'énerver - je l'aurais ramassé à 2 mains chaque côté de la tête par le poil et jamais il n'aurait pu s'échapper de mes mains .... mais bon c'est pas ce qui s'est passé malheureusement ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 23 avril 2014 jejasapa a écrit:Je la croyais plus petite vu l'ampleur des dommages, je croyais que Vexy était un tout petit chien ......je n'ose pas imaginer les dommages que cet accident aurait causé à un petit chien....Un shetland n'est pas un mini-chien comme un chihuahua mais c'est quand même pas un gros chien non plus. Elle mesure un peu moins de 15" au garrot et pesait environ 14 livres, là je sais qu'elle a perdu un peu de poids. C'est sûr qu'un plus petit chien n'aurait probablement pas survécu, mais ma petite ne faisait pas beaucoup le poids contre le berger allemand.J'ai eu des nouvelles ce matin (je suis chanceuse, je connais quelqu'un qui travaille là de nuit), le sevrage de médicament est presque terminé et ça se passe bien, ça sent le retour à la maison qu'il m'a écrit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitibo 0 Posté(e) le 23 avril 2014 Bonnes nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 23 avril 2014 Je vais chercher Vexy en finissant de travailler, je suis tellement contente!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 23 avril 2014 Yeahhhhh! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 23 avril 2014 Quelle histoire mais quel soulagement pour vous de savoir qu'elle va bien et qu'elle va rentrer bientôt à la maison! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 23 avril 2014 Yessssss! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 23 avril 2014 Yes ! Je suis super contente pour cette fin heureuse . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolke 0 Posté(e) le 23 avril 2014 Excellente nouvelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 23 avril 2014 Elle doit être super contente de revenir à la maison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celexa1 0 Posté(e) le 24 avril 2014 j'suis si contente pour toi et Vexy Annie, c'est tellement une bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 24 avril 2014 Vexy est à la maison depuis hier soir et elle va bien. La convalescence de 2 semaines ne sera pas facile, moi qui avait prévu des jouets style Kong à remplir de beurre d'arachide ou autre, je ne peux pas lui donner autre chose que la nourriture gastroenteric. Une chance qu'elle adore les bois de cerf, sauf qu'avec le collier elizabeth elle n'arrive pas à le gruger.Photos d'hier soir à son arrivée.Les chiens étaient très énervés alors je les ai laissé sentir Vexy sous surveillance. Elle a eu une très bonne réaction et aurait même aimé jouer avec Dali, mais Dali ne sait pas trop quoi faire avec le collier elizabeth.http://youtu.be/spojLJXXPc4Finalement, son nouveau look de ce matin. Le collier gonflable ne l'empêche pas tout à fait de toucher ses plaies, alors quand on ne peut pas surveiller elle aura le collier elizabeth mais quand on est là, elle est plus confortable et elle peut gruger son bois de cerf. Je vais regarder pour un chandail plus long sur le dos, mais celui-là fait quand même la job. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 24 avril 2014 Je suis si contente qu'elle aille mieux ta belle cocotte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 24 avril 2014 Elle semble aller très bien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OcyNitro 0 Posté(e) le 24 avril 2014 met de la nourriture gastro en canne dans son kong et fait la geler! Tu va voir que ca va l'occuper :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 24 avril 2014 Ben oui, j'ai pas pensé à en prendre en canne pour mettre dans le kong, je vais en acheter. Merci pour le truc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites