Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vaness et charlie

obstruction....urgent

Messages recommandés

Est-ce qu'un chien en obstruction peut avoir l'air totalement normal ou presque? Charlie est juste un peu moins éveillé, mais il a la diarrhée en eau (juste de l'eau, c'est brun clair clair son affaire) depuis 3 jours. Il n'est pas malade, pas un virus, il se retient très bien mais il me fait lever la nuit pour aller dehors ce qui n'arrive JAMAIS.

Hier soir, j'ai trouvé sous des couvertures de la chambre d'ami une éponge effaceur magique tout déchiqueter et je suis presque sur que s'est Charlie qui a fait ça...Charlie s'est mis a fouillé les vidanges depuis quelques temps, l'accès à sa source de poubelle préféré est fermer donc il s'est jeté sur la poubelle de la cuisine qui a un couvercle mais il l'a jeté au sol...

Disons que je commence à avoir peur la...la première diarrhée je me suis dis qu'il a mangé un truc pas frais ou inhabituelle (même si habituellement il mange n'importe quoi sans être malade) mais la je suis sur que s'est pas un virus ou autre truc du genre.  Snif 

J'attend l'ouverture de mon vet pour appeler. Au centre CVRS, la dame qui m'a répondu m'a dit d'attendre l'ouverture de mon vet puisqu'il allait très bien et de leur parler à eux pour voir ce qu'on peut faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ishhhhhhhh les produits toxique de cette eponge m'inquiete bien plus que un blocage possible , oui vas chez le vet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une obstruction, ça le dit dans le mot, ça ne passe plus, et non, le chien n'a pas l'air normal du tout.

Par contre, une diarrhée peut très bien vouloir dire qu'il y a un morceau qui ne sort pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donne-nous des nouvelles et plein de +++++++ pour que ce ne soit rien de grave  Câlins 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de retour, désolé j'avais un rdv pour moi après celui de mon chien.

Charlie va bien, le vet l'a trouvé un peu gros (oups... gêné ). On n'a pas fait de radio puisque Charlie ne vomit pas, la radio va être si dans 3 jours il a encore la diarrhée malgré les médicaments.

Il a des antibiotiques pour 5 jours et du fortiflora pour 10 jours. Le veto veut que je lui donnes du boeud haché bouillis avec du riz pour 48h également.

Il est en super forme présentement, il jouait avec Lark dans la salle de consultation (j'ai profité de la situation pour que Lark rencontre mon vet qui est un homme imposant et ça l'a bien été, aucune peur).

Donc on croise les doigts pour que tout soit réglé dans 3 jours.  Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi, j'ai parlé au vet pour le fait que Charlie mange n'importe quoi et fouille les poubelles depuis peu. Il me disait qu'il y avait des études qui parlait que certains chiens ont des comportements de PICA ou même les chiens qui font semblant de voir/manger des mouches, que se serait lié à des problèmes de digestions. Il parlait de tenter de donner un anti-acide quelques temps voir si ça changeait quelque choses pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Mon vet m'a dit tant que le chien ne vomit pas il n'est pas bloquer.

Sauf que c'est vraiment le dernier signe que tu veux voir.... vomir du caca qui décide de ressortir par la bouche car l'intestin est bouché, c'est que ça fait assez longtemps..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manik a écrit:
mychazo a écrit:
Mon vet m'a dit tant que le chien ne vomit pas il n'est pas bloquer.

Sauf que c'est vraiment le dernier signe que tu veux voir.... vomir du caca qui décide de ressortir par la bouche car l'intestin est bouché, c'est que ça fait assez longtemps..


Vomir du caca? c'est possible? il me semble que rendu ds l'intestin, les aliments (ou ce qu'il en reste) ne peuvent pas remonter en sens inverse.....à partir de l'estomac oui mais de l'intestin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
Manik a écrit:
mychazo a écrit:
Mon vet m'a dit tant que le chien ne vomit pas il n'est pas bloquer.

Sauf que c'est vraiment le dernier signe que tu veux voir.... vomir du caca qui décide de ressortir par la bouche car l'intestin est bouché, c'est que ça fait assez longtemps..


Vomir du caca? c'est possible? il me semble que rendu ds l'intestin, les aliments (ou ce qu'il en reste) ne peuvent pas remonter en sens inverse.....à partir de l'estomac oui mais de l'intestin?


Oui ça se peut...autant chez le chien que l'humain.  snif2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
Manik a écrit:
mychazo a écrit:
Mon vet m'a dit tant que le chien ne vomit pas il n'est pas bloquer.

Sauf que c'est vraiment le dernier signe que tu veux voir.... vomir du caca qui décide de ressortir par la bouche car l'intestin est bouché, c'est que ça fait assez longtemps..


Vomir du caca? c'est possible? il me semble que rendu ds l'intestin, les aliments (ou ce qu'il en reste) ne peuvent pas remonter en sens inverse.....à partir de l'estomac oui mais de l'intestin?


En 1991 mon mari a fait une occlusion (dans ce temps là, il avait une stomie et un sac). Et il a vomit ses selles. Quand l'intestin est bloquer ce qui est dedans doit sortir, si c'est pas par en bas alors ce sera par en haut.
Il allait tellement mal... il a dû être opéré d'urgence, rendu là c'est très grave que ce soit pour chiens/chats ou humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manik a écrit:
mychazo a écrit:
Mon vet m'a dit tant que le chien ne vomit pas il n'est pas bloquer.

Sauf que c'est vraiment le dernier signe que tu veux voir.... vomir du caca qui décide de ressortir par la bouche car l'intestin est bouché, c'est que ça fait assez longtemps..


exactement, le chien de mon oncle est décédé d'un bloquage y'a quelques années et ça a commencer par de la diarrhée suite à l'ingestion de débarbouillette, puis vomissement et diarrhée et finalement il ne faisait plus aucune selle, mais il vomissait tout, quand ils ont ouvert le chien la débarbouillette s'était effilochée et les fils avaient ouvert l'intestin sur une longue distance, l'abdomen entier était infecté, ils ne l'ont pas réveillé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
jejasapa a écrit:
Manik a écrit:
mychazo a écrit:
Mon vet m'a dit tant que le chien ne vomit pas il n'est pas bloquer.

Sauf que c'est vraiment le dernier signe que tu veux voir.... vomir du caca qui décide de ressortir par la bouche car l'intestin est bouché, c'est que ça fait assez longtemps..


Vomir du caca? c'est possible? il me semble que rendu ds l'intestin, les aliments (ou ce qu'il en reste) ne peuvent pas remonter en sens inverse.....à partir de l'estomac oui mais de l'intestin?


En 1991 mon mari a fait une occlusion (dans ce temps là, il avait une stomie et un sac). Et il a vomit ses selles. Quand l'intestin est bloquer ce qui est dedans doit sortir, si c'est pas par en bas alors ce sera par en haut.
Il allait tellement mal... il a dû être opéré d'urgence, rendu là c'est très grave que ce soit pour chiens/chats ou humains.



Merci pour les informations.... thumright 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...