Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clouso1

Dans une belle ferme du Québec

Messages recommandés

Je trouve ça inacceptable ce qui est arrivé et c'est vraiment dégueulasse de faire ça à des animaux.

Par contre, de mettre TOUS les agriculteurs dans le même panier et de dire de penser avant de manger du veau...désolée mais je ne suis vraiment pas d'accord. Les agriculteurs prennent plus soin de leur animaux que d'eux même, mais ça on ira pas filmer ça et mettre ça aux nouvelles! Tsé, s'occuper des animaux 7 jours sur 7 365 jours par année (même la nuit), ce n'est pas fait pour tout le monde et c'est un métier pas payant et il faut être passionné pour le faire. Plus l'animal est bien et pas stressé, mieux la production est.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as l'émission "La semaine Verte " qui fait de la belle pub aux agriculteurs.
Les méthodes d'élevage du Québec sont inacceptables dans beaucoup de pays Européens comme la Suisse.

Par référendum , les Suisses ont obligé les agriculteurs à ne plus utiliser des cages à gestations pour les truies , des cages d'isolement pour les veaux , obliger les agriculteurs à sortir le bétail dehors ,etc.
Car ces animaux vivaient un calvaire de la naissance jusqu'à leur mort.
Les consommateurs européens ont dit , c'est assez.

Personne ne surveille ce qui se passe à l'intérieur des murs des fermes du Québec.
Le feu vert pour les abus et la cruauté.
Dis- moi , Skykelpie......tu n'as pas de problèmes à confiner des veaux dans les conditions actuelles, ou les truies , et du traitement qu'ils reçoivent jusqu'à l'abattoir ?
Ce serait Ok pour ton chien un traitement semblable?

Clouso.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur certains points, je dis juste qu'il ne faut pas généraliser c'est tout. Il y a des animaux qui sortent dehors, qui ne sont pas tout le temps en cage et qui mène une belle vie. (vaches, boeufs, chèvres, moutons, poules) Les agriculteurs ne sont pas tous des sans coeur. Et ça va s'améliorer, la relève est intéressée à aller dans ce métier à cause de son amour des animaux et leur bien être est très important pour elle. Ce n'est pas un métier facile et pour démarrer là-dedans il faut être plus que passionné.

Oui, il y a des fermes (productions) que ça fait vraiment dur....surtout dans le porc et dans les poules. Je sais que ça veut changer puisqu'il y a des agriculteurs qui élèvent des poules en liberté...et qui sont très contre les méthodes d'élevage de poules actuelles.

Au Québec on est au minimum 10 ans en retard sur les pays Européens... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
~Skykelpie~ a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur certains points, je dis juste qu'il ne faut pas généraliser c'est tout. Il y a des animaux qui sortent dehors, qui ne sont pas tout le temps en cage et qui mène une belle vie. (vaches, boeufs, chèvres, moutons, poules) Les agriculteurs ne sont pas tous des sans coeur. Et ça va s'améliorer, la relève est intéressée à aller dans ce métier à cause de son amour des animaux et leur bien être est très important pour elle. Ce n'est pas un métier facile et pour démarrer là-dedans il faut être plus que passionné.

Oui, il y a des fermes (productions) que ça fait vraiment dur....surtout dans le porc et dans les poules. Je sais que ça veut changer puisqu'il y a des agriculteurs qui élèvent des poules en liberté...et qui sont très contre les méthodes d'élevage de poules actuelles.

Au Québec on est au minimum 10 ans en retard sur les pays Européens... snif2


Tu as raison et c'est ce que nous voyons à l'émission La semaine verte.
Mais il faut cesser de fermer les yeux sur l'élevage industriel.
Je veux savoir comment ma nourriture arrive dans mon assiette.
J'ai honte d'avoir tourner la tête si longtemps.
Terminé la viande pour moi .


Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement pour ça que je n'ai pas poursuivi mes études en agricultures. Il faut être fort pour vivre dans ce milieu là. J'ai vu des gens aimer les animaux et j'en ai vu d'autres que lorsque l'animal ne rapporte plus d'argent il n'est plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour vivre dans un village d'agriculteurs, la majorité Les de mes voisins sont producteurs (laitier, veaux, porcs, poulet et céréales), seules bêtes que je vois dehors sont les jeunes vaches, avant qu'elles ne commencent leur production de lait, après basta, attachée à l'intérieur jusqu'à la fin. Pourtant ils ont tous de grandes fermes avec de très grandes surface pour faire pousser leur monsanto et cie (mais cela, c'est un autre débat). Ils aiment peut être les animaux, mais en bout de ligne c'est quoi une vie à être enfermée tout le temps, personnellement, je crois qu'il serait bien de migrer vers les pratiques suisses.

Je dois quand même dire que se sont des gens extrêmement travaillant, au printemps et à l'automne, ils travaillent encore plus pour planter et récolter leurs champs, sont je me couche avant et me lève après eux, ils gèrent des fermes qui peuvent valoir plusieurs millions et sont doués de plusieurs talents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas demain la vielle que ça va migrer vers les pratiques de la Suisse. Et pas juste dans l'élevage et l'agriculture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
C'est pas demain la vielle que ça va migrer vers les pratiques de la Suisse. Et pas juste dans l'élevage et l'agriculture.


En Suisse , les consommateurs se sont mobilisés au fil des ans après des années d'enquêtes avec caméra cachée dévoilant l'horreur des pratiques de l'élevage industriel.

C'est à nous de faire pression.
C'est nous qui pouvons faire bouger les choses et cesser de se dépêcher d'oublier les images qui nous montrent le calvaire quotidien des animaux de ferme.
N'oublions pas les conditions de transport , d'abattage , les encans.

Clouso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai honte d'être québécoise... c'est pas demain la veille que le statut des animaux va changer avec le gouvernement pourri qui a été élu.

Cette semaine la France a voter une nouvelle loi ou les animaux ont enfin un statut d'être vivant et pensant et non pas juste comme un bien immobilier.
Avant que la même chose arrive ici... les poules vont avoir des dents.

Le trou de cul qui a torturer les veaux s'est prit un avocat pour parler avec les responsables de la SPCA.
Je souhaite de tout mon cœur qu'il sera punit (très punit) mais avec nos lois... j'ai de gros doute.

Là où je m’interroge c'est que le gars de la Mercy est sur place depuis janvier, il savait ce que les veaux endurait et pourtant il n'a parler qu'en avril... POURQUOI ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
ijump a écrit:
C'est pas demain la vielle que ça va migrer vers les pratiques de la Suisse. Et pas juste dans l'élevage et l'agriculture.


En Suisse , les consommateurs se sont mobilisés au fil des ans après des années d'enquêtes avec caméra cachée dévoilant l'horreur des pratiques de l'élevage industriel.

C'est à nous de faire pression.
C'est nous qui pouvons faire bouger les choses et cesser de se dépêcher d'oublier les images qui nous montrent le calvaire quotidien des animaux de ferme.
N'oublions  pas les conditions de transport , d'abattage , les encans.

Clouso


T'a une différence fondamentale avec la Suisse. En Suisse le service militaire est obligatoire, les politiciens aussi y sont passer. Contrairement aux nôtres, ils on un sens de l'éthique et des notions de leadership pas mal plus standard et on appris à servir "leur" société. Les Suisse on quelques chose en commun avec leur voisins. Allors qu'ici le citoyen s'attend à ce que ce soit la société qui le serve.

Leur dynamique de société est donc très différente.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au Québec ça change, mais à pas de tortue...heureusement qu'il y a des producteurs qui commencent à aller de l'avant.

Il y a de plus en plus de ferme laitière à aire ouverte (les vaches vont dehors quand elles le veulent, rentre  en dedans, vont se faire tirer le lait quand elles ont besoin d'être traite, etc..) mais malheureusement ça coûte cher de transformer sa ferme et il faut que le terrain soit grand.

La famille de mon chum sont dans l'agriculture, ceux de st-jean sont dans la grande culture donc aucun animaux. Ceux de la Beauce sont dans le boeuf à viande. Être un animal qui va finir dans une assiette je voudrais vivre là, ils ont une terre immense pour eux. Ils ne rentrent que si ils sont blessés, si un bébé à trop froid dehors (souvent quand ils sont trop petits).





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:


Là où je m’interroge c'est que le gars de la Mercy est sur place depuis janvier, il savait ce que les veaux endurait et pourtant il n'a parler qu'en avril... POURQUOI ?


Ça prends plus qu'une journée pour monter un dossier , les preuves doivent être joliment solides  pour des accusations criminelles, etc.
Les dossiers contre les usines à chiots prenaient des mois aussi.

La question qui devrait être posée , pourquoi aucun inspecteur du gouvernement ne mène jamais ce genre d'enquête?
Des inspecteurs , avec caméra cachée qui se font engager dans ce milieu ou dans le transport du bétail ou dans un abattoir ?
C'est leur travail pourtant.

Tu as raison, Ijump.
Autre mentalité.
Mais qui aurait dit qu'il serait interdit de fumer dans des endroits publics il n'y a pas si longtemps que ça?
Gagner contre les puissantes compagnie de tabac, c'est pas rien.


Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Martine a écrit:


Là où je m’interroge c'est que le gars de la Mercy est sur place depuis janvier, il savait ce que les veaux endurait et pourtant il n'a parler qu'en avril... POURQUOI ?


Ça prends plus qu'une journée pour monter un dossier , les preuves doivent être joliment solides  pour des accusations criminelles, etc.
Les dossiers contre les usines à chiots prenaient des mois aussi.

La question qui devrait être posée , pourquoi aucun inspecteur du gouvernement ne mène jamais ce genre d'enquête?
Des inspecteurs , avec caméra cachée qui se font engager dans ce milieu ou dans le transport du bétail ou dans un abattoir ?
C'est leur travail pourtant.


Ça serait vraiment bien qu'ils le fassent ça, ça serait déjà un début...je ne comprends pas pourquoi ils ne le font pas. Pourtant, ils inspectent les restaurants et c'est aussi important de savoir comment vivent et sont nourris les animaux qui sont destinés à être manger.

En tout cas, je veux démarrer une ferme ovine...oui ils vont aller au pâturage et ils seront très bien traités et je ne me rendrai pas riche à faire ça, mais ça me tient à coeur. J'espère bien qu'on s'en va vers des animaux en liberté de plus en plus et de faire ma part, pour moi, j'espère aidera à changer les mentalités des agriculteurs qui n'ont pas évolués...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Clouso a écrit:
ijump a écrit:
C'est pas demain la vielle que ça va migrer vers les pratiques de la Suisse. Et pas juste dans l'élevage et l'agriculture.


En Suisse , les consommateurs se sont mobilisés au fil des ans après des années d'enquêtes avec caméra cachée dévoilant l'horreur des pratiques de l'élevage industriel.

C'est à nous de faire pression.
C'est nous qui pouvons faire bouger les choses et cesser de se dépêcher d'oublier les images qui nous montrent le calvaire quotidien des animaux de ferme.
N'oublions  pas les conditions de transport , d'abattage , les encans.

Clouso


T'a une différence fondamentale avec la Suisse. En Suisse le service militaire est obligatoire, les politiciens aussi y sont passer. Contrairement aux nôtres, ils on un sens de l'éthique et des notions de leadership pas mal plus standard et on appris à servir "leur" société. Les Suisse on quelques chose en  commun avec leur voisins. Allors qu'ici le citoyen s'attend à ce que ce soit la société qui le serve.

Leur dynamique de société est donc très différente.



Ce que tu viens d'écrire est tellement représentatif du Québec. 

Le québecois achète tout en spécial..........ce n'est que le prix qui compte, pour le reste,  la majorité en ont rien a foutre.

Je discutais récemment avec une personne très éduquée, MBA BAC et tout le tralala et je me suis fais dire que l'environnement et tout le dossier des droits des animaux, c'était inutile....ca n'intéresse personne.

Le seul geste que je peux poser significatif de mon désaccord a ces situations innaceptables c'est de ne plus manger de viande.

Ce que je fais de plus en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les animaux en Suisse ont un statut très différent des animaux ici. Il n'y existe pas d'usine à chiot, cela n'a jamais existé, cela n'aurait JAMAIS été toléré !
Il n'y a pas d'animaux en animalerie, ceci depuis toujours, cela n'a jamais existé !
Les gens sont très travaillant, les vaches ont toujours étés aux champs ! Le lait est d'une excellente qualité. Les suisses veulent manger de la qualité et surtout vont préférer manger leurs produits locaux, peut importe le prix !
Je remarque aussi ici que beaucoup de gens se dirigent vers une viande de qualité, des oeufs de la ferme  Yes  des produits du terroir.
Je ne suis pas si négative, je suis certaine que ça va bouger, les gens vont se rendre compte qu'on ne peux pas continuer à se foutre du bien être des animaux et de posséder leur corps comme bon nous semble, c'est une question que tous les peuples scolarisés se posent un moment donné.
Juste les lois sur les chiens sont très différentes d'ici. Pas de coupe d'oreilles, de queues, pas de chaîne pour les chiens de ferme, le dégriffage des chats n'a jamais existé non plus, l'ablation des cordes vocales, le collier électrique, le collier à piques. RIEN de tout ceci en Suisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne mange pas de veau de lait pour cette raison, tout les veaux sont enchaîné dans des petites cabane. Ceux qui sont chanceux sont enchaîné dans des petites cabanes dehors. Ils sont tellement fragile que plusieurs ont des membres cassés en arrivant à l'abattoir, ils ont des os de verre. Les veaux de boucherie c'est très différent, ils sont souvent dehors avec leur mères. Faut différencier les deux.

Je trouve que c'est un non sens de s'assurer de leur bien être dans le transport et en abattoir, mais pas à la ferme. Bon ok vous me direz que il y a encore beaucoup à faire, mais c'est mieux que rien du tout et en abattoirs et même dans les transport, il y a eu énormément d'amélioration, faut que ça commence à quelque part. On veut pas payer, on chiale que c'est chère manger, les producteurs doivent couper à quelque part. Sauf que battre des veaux ne n'est pas une façon d'économiser, et ça je suis sure que ce n'est pas tout les producteurs qui agissent mal. Mais oui, faut en parler pour que ça change.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Clouso, c'est vraiment cute le petit vidéo  Content 

Sinon, aller chercher sa viande et/ou autres produits directement à la ferme c'est une bonne option...C'est des petites fermes non industrielles qui font ça habituellement et là les animaux vivent une vie agréable et ont accès dehors. En plus, on voit exactement comment sont élever les animaux en y allant directement.

C'est certain que sur les fermes industrielles, il y a place au changement pas rien qu'un peu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la condition animale vous choque tant, cessez de consommer des produits d'origine animale...

Les vaches à viande ont une bien meilleure vie que les vaches à lait. Les vaches à lait, c'est clairement de l'esclavage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolke a écrit:
Si la condition animale vous choque tant, cessez de consommer des produits d'origine animale...

Les vaches à viande ont une bien meilleure vie que les vaches à lait. Les vaches à lait, c'est clairement de l'esclavage.



Je suis du même avis .....Clouso t'es végétarienne ? cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut consommer des produits d'origine animale et être choqué par la maltraitance des animaux d'élévage !  doh 
Ça me semble pas mal plus "sain" que de banaliser leur traitement en se disant que bof, sont là pour nous nourrir...

Il y a moyen d'améliorer leurs conditions de vie et c'est un "idéal" qu'on devrait tous viser. Me semble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Wolke a écrit:
Si la condition animale vous choque tant, cessez de consommer des produits d'origine animale...

Les vaches à viande ont une bien meilleure vie que les vaches à lait. Les vaches à lait, c'est clairement de l'esclavage.



Je suis du même avis .....Clouso t'es végétarienne ? cool

J'ai dit plus haut, que je ne mangeais plus de viande.
Tu en déduis quoi?
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:


Je trouve que c'est un non sens de s'assurer de leur bien être dans le transport et en abattoir, mais pas à la ferme. Bon ok vous me direz que il y a encore beaucoup à faire, mais c'est mieux que rien du tout et en abattoirs et même dans les transport, il y a eu énormément d'amélioration, faut que ça commence à quelque part.




Tu dis qu'on s'assure du bien- être des animaux côté transport et des abattoirs.
Qu'il y a eu beaucoup d'amélioration.
Quelles sont ces améliorations ?

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on veut des changements , faut boycotter .
Comme l'ont fait les américains.


"Les consommateurs américains ont été particulièrement scandalisés il y a presque 30 ans par une série de reportages révélant les méthodes à l’époque d’élevage du veau de lait. Bêtes anémiques, surmédicamentées et gardées dans des conditions déplorables : les campagnes de sensibilisation ont connu une telle réussite, qu’elles ont fait chuter de 70 % depuis 10 ans les ventes de veaux de lait aux États-Unis.
Moins d’un million de veaux de lait étaient abattus en 2009, alors qu’en 1986, le volume s’élevait à près de 3,4 millions.
Des groupes de pression, comme la Coalition canadienne pour la protection des animaux, militent contre l’élevage conventionnel en batterie des veaux, mentionnant qu’il est l’un des plus cruels."

Essayer de faire 1 journée sans viande.
Ensuite 2 ou plus.
Ce serait un grand geste pour faire pression .
Un plus pour votre santé en plus.
Acheté au moins local pour l'environnement.

Clouso.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
On peut consommer des produits d'origine animale et être choqué par la maltraitance des animaux d'élévage !  doh 
Ça me semble pas mal plus "sain" que de banaliser leur traitement en se disant que bof, sont là pour nous nourrir...

Il y a moyen d'améliorer leurs conditions de vie et c'est un "idéal" qu'on devrait tous viser. Me semble...


La souffrance qu'ils endurent n'est pas belle car c'est gratuit. Mais, ils souffrent aussi légalement et pas juste lorsqu'ils meurent. Les vaches à lait, c'est dégueulasse aussi... (je ne suis pas vegan, mais bon je sais que manger du fromage c'est encourager la souffrance animale).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:

Essayer de faire 1 journée sans viande.
Ensuite 2 ou plus.
Ce serait un grand geste pour faire pression .
Un plus pour votre santé en plus.
Acheté au moins local pour l'environnement.

Clouso.




Je dois manger max une portion de viande par semaine, et encore. Depuis des années. Par gout. Je n'ai jamais bu de lait de ma vie, je n'aime que le fromage et la creme glacée comme produits laitiers.

Je ne mange plus de veau ni d'agneau depuis des années, n'ai jamais mangé de cheval, ne mange jamais d'animaux gavés, tout ça par prinicipe.

Pis honnêtement, sauf faire un peu de bien à ma conscience, je n'ai vraiment pas l'impression que ça fait une grosse différence dans l'industrie. En fait, je crois qu'ils se foutent un peu de l'opinion des végé, ils ne sont plus leurs clients et il serait étonnant qu'ils le redeviennent, du moins de façon significative.

Je crois plus que les pétitions, ou les tolées de protestation comme il y'a eu pour l'histoire des veaux, et les menaces de poursuites, et l'image ternie du secteur, peuvent un moment donné changer les choses. Et des lois qui les protegent !!

Et c'est selon moi tout aussi vrai dans tout les domaines de l'exploitation animale.
On a jamais vu autant de canada goose que depuis quelques années, pourtant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous, vous n'en mangez peut-être pas ou peu, mais vos animaux de companie?  Veux, veux pas, plusieurs entre nous contribuent à cette industrie en nourrissant nos animaux même si on ne l'achète pas pour nous-même, que ce soit en forme de crue, moulée, canne, etc.  

Je ne mange que de la viande et des oeufs élevés sur la fermette de ma grandmère et de son ami ou de la viande sauvage quand mon père chasse (légalement et éthiquement).  Je n'ai jamais été fort sur le lait, mais j'aime le fromage en modération.  J'aimerai dire que c'est par principle, mais comment puis-je vraiment dire ça quand je nourri mes chiens avec de la viande d'industrie?  Ça sera un peu hyprocrite, non?  Ces animaux souffrent autant que ce soit pour finir dans nos assiettes ou celles de nos chiens/chats.    

Là, vous allez me dire qu'eux, les chiens/chats, ils n'ont pas le choix de manger de la viande.  Vraie, mais nous avions quand même le choix de les prendre dans nos maisons.  Personne m'a tordu le bras, c'était mon choix d'adopter mes chiens et il faut que j'assume responsabilité que j'encourage l'industrie pour les nourrir.

Oui, je suis dégoutée par l'industie et c'est une grande raison pourquoi la viande d'épicerie me lève le coeur (sans compter le goût elle-même).  Mais, qui suis-je pour pointer des doigts vers la famille qui mange sa portion de viande à tous les soirs quand mes chiens mangent 4lbs de viande par jour?

Malheureusement, je ne peux pas payer les prix de viande "free-range bio" pour mes chiens.  Ce n'est pas une question de ne pas vouloir, mais de pas pouvoir.  Alors, même si je mange très peu de viande et pas de viande d'industrie, il faut que j'assume que je fais quand même partie du problème. :(

J'espère que les choses changent.  Je suis d'accord que le traitement de ces animaux est lamentable. Je suis d'accord que ça sera un bon départ si tout le monde commençait à faire leurs parts en mangeant un peu moin de viande et/ou en achetant plus éthiquement.  J'aimerai pouvoir faire plus, mais mes chiens ne peuvent pas "boycotter" la viande quelques soirées par semaine et je ne peux pas afforder uniquement de la viande de paturage pour eux.  Ce que j'essaye de dire, c'est que j'ai de la misère à culpabiliser le monde qui ne font pas d'effort quand mes chiens mangent probablement autant de viande qu'une famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tellement d'accord avec ton point luvsgsds. J'ai beau chialer contre les conditions animales et trouver ça dont épouvantable, mes chats mangent de la viande crue (allo le problème de conscience! Mais j'aurais un aussi gros problème à les mettre sur une bouffe végé...)

Pour le reste, sérieusement, que les gens fassent ce qu'ils veulent, mais qu'il agissent en conséquence. S'offusquer du traitement des animaux? Ok, mais acheter une viande "mieux traitée" pour compenser. Viande industrielle, comme toute chose industrielle, ça amène des problèmes éthiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:


Je dois manger max une portion de viande par semaine, et encore. Depuis des années. Par gout. Je n'ai jamais bu de lait de ma vie, je n'aime que le fromage et la creme glacée comme produits laitiers.

Je ne mange plus de veau ni d'agneau depuis des années, n'ai jamais mangé de cheval, ne mange jamais d'animaux gavés, tout ça par prinicipe.

Pis honnêtement, sauf faire un peu de bien à ma conscience, je n'ai vraiment pas l'impression que ça fait une grosse différence dans l'industrie. En fait, je crois qu'ils se foutent un peu de l'opinion des végé, ils ne sont plus leurs clients et il serait étonnant qu'ils le redeviennent, du moins de façon significative.

Je crois plus que les pétitions, ou les tolées de protestation comme il y'a eu pour l'histoire des veaux, et les menaces de poursuites, et l'image ternie du secteur, peuvent un moment donné changer les choses. Et des lois qui les protegent !!

Et c'est selon moi tout aussi vrai dans tout les domaines de l'exploitation animale.
On a jamais vu autant de canada goose que depuis quelques années, pourtant...


Pourquoi créent-ils des forteresses pour cacher ce qui ce cache derrière les murs des abattoirs, des fermes industrielles, qu'ils prennent des mesures pour cacher ce qui se passe dans le transport du bétail ?
Si les gens apprennent ce qui se passent , les chiffres d'affaire vont  baisser.
Moins de gens qui mangent de la viande, moins d'animaux à tuer.

Tu as fait des changements dans ta vie.
J'ai fait des changements dans ma vie.
Il y a d'autres personnes qui feront le même changement.
Des centaines , des milliers, des millions.
Plus les gens savent ce qui se passent , moins cette puissante machine agro-indutrielle va vendre de la viande et en plus devront investir pour de meilleures traitements .

Pourquoi des États américains veulent faire passer le bill Ag-Gag ?
C'est une loi interdisant toute enquête sur la cruauté , les abus se passant derrière les murs de ces établissements où on élèvent et tuent des millions d'animaux .
http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/04/11/filmer-la-cruaute-envers-les-animaux-devient-un-crime-aux-etats-unis_3157361_3244.html


Les pétitions sont importantes.
L'industrie n'aime pas les pétitions.
Mais ce qu'elle craint le plus, ce sont les conséquences qu'entraîneront les pétitions .
Car les pétitions sensibilisent et c'est là que ça bouge.

Ex: Le film Black Fish.
Les gens découvrent la face cachée des Seaworld.
Le documentaire-choc passe même dans des écoles américaines.
On éduque le monde, on lance des pétitions.
Est-ce que les Seaworld vont vendre autant de billets ?
Les Seaworld tremblent devant la réaction des consommateurs.

S'il y a une chose que les Seaworld ne voulaient pas, c'est que les gens apprennent ce qui se passe , les captures , ce qu'ils font subir à tous ces mammifères.

Nous consommateurs, on a le pouvoir de changer des choses.
Et toutes ces industries le savent.
Pourquoi font-ils de belles pubs nous montrant des animaux heureux dans des champs?
Depuis ma jeunesse, je n'ai jamais vu un seul porc en liberté dehors.



Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
cuisti a écrit:


Je trouve que c'est un non sens de s'assurer de leur bien être dans le transport et en abattoir, mais pas à la ferme. Bon ok vous me direz que il y a encore beaucoup à faire, mais c'est mieux que rien du tout et en abattoirs et même dans les transport, il y a eu énormément d'amélioration, faut que ça commence à quelque part.




Tu dis qu'on s'assure du bien- être des animaux côté transport et des abattoirs.
Qu'il y a eu beaucoup d'amélioration.
Quelles sont ces améliorations ?

Clouso.


Les amendes, la surveillance, la formation obligatoire, le resserrement de la loi quant à la façon dont on sort un animal, mais surtout l'interdiction d'apporter un animal non ambulatoire dans son camion ou dont la transport lui causerait des souffrances indues. Avant les producteurs envoyaient tout leurs animaux, maintenant ils doivent appeler le vet pour l'euthanasier à la ferme (pas sure qu'ils le font tous, mais côté transport on laisse plus faire).

En 12 ans, j'ai vu les améliorations et flagrantes à part de ça. C'est pas parfait, mais c'est mieux, je le garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un abattoir a pogné 62 000$ d'amende pour cruauté animale, chose qu'avant ça serait jamais arrivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...